KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Panne electrique sur 990 Adventure

3 participants

Aller en bas

Panne electrique sur 990 Adventure Empty Panne electrique sur 990 Adventure

Message  Bab366 Mar 21 Sep 2021, 18:44

Bonjour, je viens d'acheter une Adventure 990 de 2011 avec seulement 11.000 kms au compteur elle n'avait pas tournée depuis 2 ans mais a été remise en route sans aucun problème après une charge de la batterie , changement des filtres et vidange.
j'ai fait environ 700 kms avec sans aucun problème, début Aout , le voyant F1 orange c'est mis à clignoter et j'ai cru comprendre en comptant les clignotements longs et court que le code indiquait sonde lambda défaillante sur le cylindre 1 .
je ne suis pas sûr du diagnostique , je n'ai vu clignoter la lampe que pendant 2 cycles avant de démarrer .
le moteur ne donnait aucun signe de mauvais fonctionnement et j'ai pensé pouvoir rentrer sans problème malgré le clignotement . j'ai fait 14 km et le moteur s'est coupé et j'ai fini sur une dépanneuse...et le voyant F1 ne clignotait plus, fusible 30Amp fondu.
je l'ai faite amener chez un réparateur qui après un séquestre forcé de 3 semaines pour cause de vacances légitimes ne trouve pas la panne et à vrai dire ne la cherche pas vraiment car c'est "énervant" .
j'ai donc décidé de la reprendre pour trouver la raison qui fait griller le fusible 30Amp dès que l'on mets le contact et qu'on appuie sur le bouton de démarreur pour ensuite essayer de trouver l'origine du clignotement F1
quelqu'un aurait-il la copie du schéma électrique que je sache dans quel sens orienter mes recherches ?

est-ce que le bouton de warning peut faire sauter le fusible 30Amp ?? quand j'ai appuyé sur le bouton du warning celui-ci est passé au travers du tableau de bord, le plastique étant complètement craquelé et tombait en poussière je ne suis pas sur que cela puisse agir mais sait on jamais, j'étudie toutes les solutions y compris les plus improbables.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de panne et pourrait orienter mes recherches ?
Merci d'avance pour votre aide.

Bab366

Nombre de messages : 8
Age : 65
Moto : 990 Adventure 2011
Date d'inscription : 21/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique sur 990 Adventure Empty Re: Panne electrique sur 990 Adventure

Message  laurent73 Mer 22 Sep 2021, 07:47

Salut Bab366
Cette section sert de présentation uniquement, pas de développement mécanique, personne ne te répondra sur ça dans cette section....
Merci Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8164
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique sur 990 Adventure Empty quelle section pour les problèmes mécaniques ?

Message  Bab366 Mer 22 Sep 2021, 08:27

Bonjour , comme vous avez du remarquer , c'est ma première intervention sur ce forum sur lequel je me suis inscrit hier.
j'accepte votre remarque sans problème et suis désolé de l'erreur de section, j'aurais aimé dans le cas présent que vous m'indiquiez où se trouve la section qui peut concerner mon problème .

Bab366

Nombre de messages : 8
Age : 65
Moto : 990 Adventure 2011
Date d'inscription : 21/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique sur 990 Adventure Empty Re: Panne electrique sur 990 Adventure

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 22 Sep 2021, 14:49

Bab366

Déjà, avant de foncer bille en tête sur un forum, il faut prendre le temps nécessaire de lire les règles qui répondent déjà à pas mal de tes questions :
https://ktmadventure.motards.net/t3-regles-du-forum-ktm-adventure

Regarde par exemple les dernières présentations de Bapt1607 (https://ktmadventure.motards.net/t13130-futur-ktmiste-dans-le-doubs) ou de g1tox (https://ktmadventure.motards.net/t13128-hello-moto), voila de bons exemples de ce qu'il faut faire.

Je rappelle qu'un Forum N'EST pas un réseau social où on entre et sort sans sommation.... Un forum obéit à des règles relativement stricte qui garantissent la qualité des échanges, loin des foutoirs organisés basés sur l'oubli progressif de l'information des réseaux sociaux..... En échange, le forum permet de garantir des informations les plus fiables possible car le débat contradictoire existe en cas de doute et la modération empêche toutes surenchères extrémistes, banni les trolls et autres SJW comme on en rencontrent des tonnes sur twitter, par exemple.

Voila pourquoi il est important de respecter ces règles.

Donc, pas de soucis, je te laisse re-créer un nouveau sujet de présentation comme demandé par les règles, et surtout sans aucune rancune, je peux te l'assurer, tout le monde peut faire un faux pas.

Je bloque donc ce sujet et te laisse en créer un nouveau, dans la même section.

Merci de ta compréhension


_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique sur 990 Adventure Empty Re: Panne electrique sur 990 Adventure

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 25 Sep 2021, 11:48

PS : tu dois compléter cette présentation avant de pouvoir accéder en écriture sur tous les forums.
Merci de ta compréhension

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique sur 990 Adventure Empty Re: Panne electrique sur 990 Adventure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum