KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Panne electrique sur 990 Adventure

3 participants

Aller en bas

Panne electrique sur 990 Adventure Empty Panne electrique sur 990 Adventure

Message  Bab366 Mer 22 Sep 2021, 08:28

Bonjour, je viens d'acheter une Adventure 990 de 2011 avec seulement 11.000 kms au compteur elle n'avait pas tournée depuis 2 ans mais a été remise en route sans aucun problème après une charge de la batterie , changement des filtres et vidange.
j'ai fait environ 700 kms avec sans aucun problème, début Aout , le voyant F1 orange c'est mis à clignoter et j'ai cru comprendre en comptant les clignotements longs et court que le code indiquait sonde lambda défaillante sur le cylindre 1 .
je ne suis pas sûr du diagnostique , je n'ai vu clignoter la lampe que pendant 2 cycles avant de démarrer .
le moteur ne donnait aucun signe de mauvais fonctionnement et j'ai pensé pouvoir rentrer sans problème malgré le clignotement . j'ai fait 14 km et le moteur s'est coupé et j'ai fini sur une dépanneuse...et le voyant F1 ne clignotait plus, fusible 30Amp fondu.
je l'ai faite amener chez un réparateur qui après un séquestre forcé de 3 semaines pour cause de vacances légitimes ne trouve pas la panne et à vrai dire ne la cherche pas vraiment car c'est "énervant" .
j'ai donc décidé de la reprendre pour trouver la raison qui fait griller le fusible 30Amp dès que l'on mets le contact et qu'on appuie sur le bouton de démarreur pour ensuite essayer de trouver l'origine du clignotement F1
quelqu'un aurait-il la copie du schéma électrique que je sache dans quel sens orienter mes recherches ?

est-ce que le bouton de warning peut faire sauter le fusible 30Amp ?? quand j'ai appuyé sur le bouton du warning celui-ci est passé au travers du tableau de bord, le plastique étant complètement craquelé et tombait en poussière je ne suis pas sur que cela puisse agir mais sait on jamais, j'étudie toutes les solutions y compris les plus improbables.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de panne et pourrait orienter mes recherches ?
Merci d'avance pour votre aide.

Bab366

Nombre de messages : 8
Age : 65
Moto : 990 Adventure 2011
Date d'inscription : 21/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique sur 990 Adventure Empty Re: Panne electrique sur 990 Adventure

Message  Coq Mer 22 Sep 2021, 10:10

Bab366 a écrit:Bonjour, je viens d'acheter une Adventure 990 de 2011 avec seulement 11.000 kms au compteur elle n'avait pas tournée depuis 2 ans mais a été remise en route sans aucun problème après une charge de la batterie , changement des filtres et vidange.
j'ai fait environ 700 kms avec sans aucun problème, début Aout , le voyant F1 orange c'est mis à clignoter et j'ai cru comprendre en comptant les clignotements longs et court que le code indiquait sonde lambda défaillante sur le cylindre 1 .
je ne suis pas sûr du diagnostique , je n'ai vu clignoter la lampe que pendant 2 cycles avant de démarrer .
Il serait bon d'identifier le code FI (pour Fuel Injection) (et non F1 comme Schumi). Le clignotement lent pour les dizaines, le clignotement rapide pour les unités.
4 longs, 1 court: code 41
2 longs, 8 courts: code 28
2 courts: code 02
etc.

Bab366 a écrit:
j'ai donc décidé de la reprendre pour trouver la raison qui fait griller le fusible 30Amp dès que l'on mets le contact et qu'on appuie sur le bouton de démarreur pour ensuite essayer de trouver l'origine du clignotement F1
quelqu'un aurait-il la copie du schéma électrique que je sache dans quel sens orienter mes recherches ?
Envoie-moi ton mail en MP, je te donnerai le manuel d'atelier avec tous les schémas.

Bab366 a écrit:est-ce que le bouton de warning peut faire sauter le fusible 30Amp ?? quand j'ai appuyé sur le bouton du warning celui-ci est passé au travers du tableau de bord, le plastique étant complètement craquelé et tombait en poussière je ne suis pas sur que cela puisse agir mais sait on jamais, j'étudie toutes les solutions y compris les plus improbables.
Non ça n'a rien à voir; les clignos ont leur propre fusible.
https://ktmadventure.motards.net/t11847-bouton-de-warning-casse?highlight=warning
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique sur 990 Adventure Empty 4 eme message

Message  Bab366 Mer 22 Sep 2021, 10:39

je fais un message sans texte pour arriver au 5 necessaires à l'envoi d'un message en mp

Bab366

Nombre de messages : 8
Age : 65
Moto : 990 Adventure 2011
Date d'inscription : 21/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique sur 990 Adventure Empty 5 eme

Message  Bab366 Mer 22 Sep 2021, 10:40

5 eme publication

Bab366

Nombre de messages : 8
Age : 65
Moto : 990 Adventure 2011
Date d'inscription : 21/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique sur 990 Adventure Empty impossible d'envoyer un mail avant 7 jours pour les nouveaux

Message  Bab366 Mer 22 Sep 2021, 10:47

je ne peux rien envoyer en privé avant 7 jours ...nouvel inscrit sur le site
tu peux m'envoyer les schemas sur michel.leroy366@gmail il faut que je trouve la panne, le 1 er rendez vous que j'ai pu obtenir chez Ktm est à 80 kms de chez moi le 19 octobre ..
merci d'avance
Michel

Bab366

Nombre de messages : 8
Age : 65
Moto : 990 Adventure 2011
Date d'inscription : 21/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique sur 990 Adventure Empty Re: Panne electrique sur 990 Adventure

Message  Coq Mer 22 Sep 2021, 11:19

mail envoyé.
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique sur 990 Adventure Empty Re: Panne electrique sur 990 Adventure

Message  laurent73 Mer 22 Sep 2021, 17:40

Tu grilles le fusible 30A du relais de démarreur qui se trouve coté droit dans le sabot? Si oui, tu dois avoir une masse/fil coupé qq part entre le neiman et le relais ou entre le relais et le démarreur....

Panne electrique sur 990 Adventure Circui10

Regarde aussi si tes fils de sondes n'ont pas cramés comme tu penses avoir eu un code en relation....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Bab366 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Panne electrique sur 990 Adventure Empty Re: Panne electrique sur 990 Adventure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum