950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)
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950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)
Bonjour à tous, je suis en train de reprendre l'entretient sur ma nouvelles bécane qui est une 950 de 2005 totalisant 35700 km et je m’interroge sur le bon fonctionnement des carbus. Je m'explique; lors de l'entretient j'ai remplacé les deux bougies par des iridiums et au démontage la bougies arrière était noire un peu crasseuse alors que l'avant était nickel couleur brique. Je démarre le moteur pour regarder ce qui se passe vue des boisseaux et la surprise:
- Au ralenti seulement la carbu n°1 laisse échapper un filet de carburant du puis d'aiguille et rien sur le 2 ou invisible
- Quand j'ouvre légèrement les gaz, le boisseau 1 s'ouvre avant le 2 puis se met vibrer d'avant en arrière d'un bon demie centimètre alors que le second reste sur un mouvement linéaire.
Je me suis dit qu'il y avait certainement un loup mais après avoir démonté je ne vois rien d'anormal si ce n'est le câble de gaz retour bien effiloché, un pion de réchauffeur carbu 1 hs et un léger desserrage de la vis de richesse du carbu 2(2t 4/5). Les réglages carbu étant d'origine.
Donc premièrement est ce normal que ce boisseau se balade comme cela et doivent ils êtres en ouverture synchronisé ce qui me semblerais normal ? Puis étant donné que j'ai deux silencieux akra sans chichi je vais passé sur des réglages optimisés que j'ai trouvé sur ce merveilleux forum mais je me questionne sur le choix des gicleurs principaux de 160/165 pour remplacer 155/160, est ce que je peux monter plus gros avec une boite a air d'origine ?
Dernière question, je dois remplacer les câbles de gaz dans leurs ensemble et j'ai cru lire que certain montaient des tirettes de rc8 quels avantages ?
Merci à vous d'éclairer ma lanterne.
- Au ralenti seulement la carbu n°1 laisse échapper un filet de carburant du puis d'aiguille et rien sur le 2 ou invisible
- Quand j'ouvre légèrement les gaz, le boisseau 1 s'ouvre avant le 2 puis se met vibrer d'avant en arrière d'un bon demie centimètre alors que le second reste sur un mouvement linéaire.
Je me suis dit qu'il y avait certainement un loup mais après avoir démonté je ne vois rien d'anormal si ce n'est le câble de gaz retour bien effiloché, un pion de réchauffeur carbu 1 hs et un léger desserrage de la vis de richesse du carbu 2(2t 4/5). Les réglages carbu étant d'origine.
Donc premièrement est ce normal que ce boisseau se balade comme cela et doivent ils êtres en ouverture synchronisé ce qui me semblerais normal ? Puis étant donné que j'ai deux silencieux akra sans chichi je vais passé sur des réglages optimisés que j'ai trouvé sur ce merveilleux forum mais je me questionne sur le choix des gicleurs principaux de 160/165 pour remplacer 155/160, est ce que je peux monter plus gros avec une boite a air d'origine ?
Dernière question, je dois remplacer les câbles de gaz dans leurs ensemble et j'ai cru lire que certain montaient des tirettes de rc8 quels avantages ?
Merci à vous d'éclairer ma lanterne.
Dernière édition par Jutos le Mer 03 Nov 2021, 15:48, édité 2 fois
Jutos- Nombre de messages : 159
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Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)
Salut,
Il faut refaire la synchronisation des carburateurs .
1 / Il faut changer tes câbles de gaz .
2 / Les pions de préchauffage carbu sont fragiles .
3 / Monter de 5 points les gicleurs (10 si tu roules sans chicanes de silencieux et avec les trappes latérales de boîte à air ouvertes ?! à voir )
4 / Pas d'idée pour la vibration du boisseau, à part une mauvaise synchronisation qui fait remonter l'aiguille/boisseau 1 plus haut que le 2 (donc plus de jeu ?!)
5 / "Tirette de RC8", je vois pas, il en parle où ?
Gazzzz
Il faut refaire la synchronisation des carburateurs .
1 / Il faut changer tes câbles de gaz .
2 / Les pions de préchauffage carbu sont fragiles .
3 / Monter de 5 points les gicleurs (10 si tu roules sans chicanes de silencieux et avec les trappes latérales de boîte à air ouvertes ?! à voir )
4 / Pas d'idée pour la vibration du boisseau, à part une mauvaise synchronisation qui fait remonter l'aiguille/boisseau 1 plus haut que le 2 (donc plus de jeu ?!)
5 / "Tirette de RC8", je vois pas, il en parle où ?
Gazzzz
Pendjari- Nombre de messages : 490
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Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
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Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)
Les câbles de gaz sont commandés, il me manque un bon plan pour les gicleurs, je vais prendre 165 et 170 comme ça je testerais sans les trappes. La syncro je la ferais dans la foulé car j'ai la machine sous la main. Par contre j'ai pas envie de changer le réchauffeur ou du moins plus tard, je peux l'avoir sans tout démonter je penses. J'ai du rêver pour la poignée de gaz de RC8, il me semblais avoir lu sur je ne sais quel sujet que ça tirait plus court.
Affaire à suivre, je vous tiens au courant.
Sur les bougies, ont vois bien la différence:
Affaire à suivre, je vous tiens au courant.
Sur les bougies, ont vois bien la différence:
Dernière édition par Jutos le Jeu 23 Jan 2020, 21:36, édité 1 fois
Jutos- Nombre de messages : 159
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Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)
Pour la poignée de gaz de RC8 c'est d'avantage pour les injections (990) qui sont susceptibles au début du tirage.
La came de la poignée du RC8 a une attaque moins franche et mieux dosable. Mais je ne pense pas qu'elle tire plus court et même je pense le contraire.
La came de la poignée du RC8 a une attaque moins franche et mieux dosable. Mais je ne pense pas qu'elle tire plus court et même je pense le contraire.
TITI31- Nombre de messages : 1362
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Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)
D'accord et merci pour les précisions sur la poignée, je comprend, j'en ai tellement lu en peu de temps que je me mélange les pinceaux Je penses que la couleur noire de la bougie est du au quart de tour supplémentaire sur le carb 2 mais cette fois ci pour éviter qu'elle ne se desserre, j'y ai mis une pointe de frein filet à l'extérieur une fois réglé à 2t 3/4 donc.
L'ouverture de la boite à air est elle sensible avec un filtre papier d'origine ou valable uniquement sur les modèles sport ?
L'ouverture de la boite à air est elle sensible avec un filtre papier d'origine ou valable uniquement sur les modèles sport ?
Jutos- Nombre de messages : 159
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Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)
Pour les réchauffeurs ça fait des années que mon fils roule sans...
Es tu sûr du calage de la distribution sur le cylindre arrière? Y a une astuce avec les croix et non les points sur les aac des 950.... C est du vécu tant que les carbus sont démontés ça vaut le coup de vérifier le JAS...
Es tu sûr du calage de la distribution sur le cylindre arrière? Y a une astuce avec les croix et non les points sur les aac des 950.... C est du vécu tant que les carbus sont démontés ça vaut le coup de vérifier le JAS...
laurent73- Admin
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Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)
ok merci je vais attendre un peu pour le réchauffeur d'autant plus que je suis dans le sud. Concernant la distri, je n'ai encore pas regardé mais j'ai lu vos différents sujets qui en parlent, j'y ferais attention le moment venu. A vrai dire je n'ai pas encore roulé avec cette moto mis a part le jour de l'achat et ça fonctionnait correctement. Pour bien aller il faudrait que je fasse le jeux aux soupapes mais j'ai déjà remonté et remplis le radiateur et le réservoir d'huile pas de cerveau pas de migraines.
Avec ça si ça bouge, je le verrais au prochain démontage:
Petite question, j'ai rien vu sur le tps, avez vous la procédure de réglage ?
Avec ça si ça bouge, je le verrais au prochain démontage:
Petite question, j'ai rien vu sur le tps, avez vous la procédure de réglage ?
Jutos- Nombre de messages : 159
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Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)
Faut regarder dans le manuel atelier pour le TPS des carbus.... De mémoire, personne n'y a touché ...
Tes gicleurs d air sur le dessus des carbus sont Ok?
Membranes OK ?
Si le symptôme persiste après réglage de la synchronisation, j irais directement voir le JAS et le calage de distribution....
https://ktmadventure.motards.net/t9444-probleme-carburation?highlight=Carburation
https://ktmadventure.motards.net/t1658-reglage-du-jeux-aux-soupapes
Tes gicleurs d air sur le dessus des carbus sont Ok?
Membranes OK ?
Si le symptôme persiste après réglage de la synchronisation, j irais directement voir le JAS et le calage de distribution....
https://ktmadventure.motards.net/t9444-probleme-carburation?highlight=Carburation
https://ktmadventure.motards.net/t1658-reglage-du-jeux-aux-soupapes
laurent73- Admin
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Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)
Justement j'étais en train de lire le pdf d'Aurel sur le jeu aux soupapes et je vais le faire finalement, je vois qu'il n'ai pas nécessaire de tomber le réservoir d'huile et le radiateur. Les membranes sont ok et le gicleur d'air dessus les 68 c'est ça ? Je les aient tous soufflés ainsi que les conduites mais c'était relativement propre.
Sans tout ce merdier ça devrait mieux marcher:
Sans tout ce merdier ça devrait mieux marcher:
Dernière édition par Jutos le Mer 08 Sep 2021, 20:04, édité 2 fois
Jutos- Nombre de messages : 159
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Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)
il y a aussi la membrane de l'enrichissement à bas régime qui sert aux catalyseurs, celle ci se craquelle aussi avec le temps. Lors du remisage il vaut mieux garder de l'essence dans les carbus, le dessèchement est néfaste aux caoutchoucs.
Christophe- Nombre de messages : 1833
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Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)
Tu parles des petites trappes sur les coté des carbus ? Si c'est ça, j'ai ouvert et RAS tout va bien mais par contre je ne savais pas que c'était un dispositif pour les catalyseurs.
Jutos- Nombre de messages : 159
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Christophe- Nombre de messages : 1833
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Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)
On parle de la même chose, RAS à ce niveau si ce n'est le remontage qui est un peu compliqué, j'espère que la membrane sera bien en place. Sinon ce matin j'ai attaqué les jeux aux soupapes, j'en suis là:
Vue d'ensemble:
Les cames du cylindre arrière se regardent, le serflex m'indique un PMH:
Au niveau des repères sur L'ACC ce n'est pas aligné avec le plan de joint et ce n'est pas mieux en faisant un tour de plus(pas de croix):
La pige sur le vilo m'a l'air au bon endroit également:
Il faut que je relise le tuto car là je suis un peu dans le flou mais nous sommes d'accord qu'a chaque tour l'un des deux cylindres est au PMH ? Sinon la couleur de l'huile n'a pas l'air terrible, elle est pourtant toute neuve (10min de chauffe) je soupçonne une entrée d'eau.
Vue d'ensemble:
Les cames du cylindre arrière se regardent, le serflex m'indique un PMH:
Au niveau des repères sur L'ACC ce n'est pas aligné avec le plan de joint et ce n'est pas mieux en faisant un tour de plus(pas de croix):
La pige sur le vilo m'a l'air au bon endroit également:
Il faut que je relise le tuto car là je suis un peu dans le flou mais nous sommes d'accord qu'a chaque tour l'un des deux cylindres est au PMH ? Sinon la couleur de l'huile n'a pas l'air terrible, elle est pourtant toute neuve (10min de chauffe) je soupçonne une entrée d'eau.
Dernière édition par Jutos le Mer 08 Sep 2021, 20:04, édité 1 fois
Jutos- Nombre de messages : 159
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Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)
Pour résumer...
On commence cylindre arrière. Les cames se regardent. Pige en Place. Repères croix sur l intérieur alignés sur plan de joint. Contrôle jeu....
Pour l avant. 1 tour et 75° en sens inverse aiguille plus tard. Cames s opposé. Pige en place.
On commence cylindre arrière. Les cames se regardent. Pige en Place. Repères croix sur l intérieur alignés sur plan de joint. Contrôle jeu....
Pour l avant. 1 tour et 75° en sens inverse aiguille plus tard. Cames s opposé. Pige en place.
laurent73- Admin
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Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)
En effet je ne voyais pas les croix au dos, une sur la dent(IN) et une entre les dents(EX),le calage à l'air bien fait par contre les jeux sont trop serrés. J'ai mesuré 0.055 admission droite, ma plus petite cale de 0.04 ne passe pas sur admission gauche, 0.07 sur échappement droite et 0.08 sur échappement gauche. Encore un bon mécano de chez KTM qui à touché a cette moto car visiblement il y a eu un rappel pour les joints d'embases.
Je suis un peu dégoutté mais bon il n'y a pas l'air d'avoir de dégâts. Merci Laurent de m'avoir incité a regarder le JAS, j'aurais certainement tout pété jusqu’à la prochaine vidange. Sinon l'huile vous en pensez quoi, il y avait un peu de mayo (tres peu) au niveau de la crépine inférieure et l'huile vidangé était un peu de cette couleur (café au lait) mais rien de trop alarmant. J'ai pensé a de la condensation à 36000 km mais c'est peu être l'axe de pompe a eau.
Je suis un peu dégoutté mais bon il n'y a pas l'air d'avoir de dégâts. Merci Laurent de m'avoir incité a regarder le JAS, j'aurais certainement tout pété jusqu’à la prochaine vidange. Sinon l'huile vous en pensez quoi, il y avait un peu de mayo (tres peu) au niveau de la crépine inférieure et l'huile vidangé était un peu de cette couleur (café au lait) mais rien de trop alarmant. J'ai pensé a de la condensation à 36000 km mais c'est peu être l'axe de pompe a eau.
Dernière édition par Jutos le Mer 08 Sep 2021, 20:16, édité 2 fois
Jutos- Nombre de messages : 159
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Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)
Pour la pompe à eau, tant que tu es dans la mécanique, fait la.... Ton huile a une sale tête... Ça coûte pas grand chose en pièce et ça te met à l abri de problème....
Pour la partie cycle, je serais toi, je reprendrai tout à zéro également.... B.O., roulements de roues colonne vidange fourche voir entretien.... Étriers de freins à nettoyer également... Tu répartira sur de bonnes bases....
Les 2005 sont les plus abouties des 950
laurent73- Admin
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Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)
En fait j'ai commencé par la fourche qui m'a ruiné en joints SKF. Il me restait de la 2.5w j'y ai mis ça avec un niveau d'air à peine inférieur(95mm). Par contre les ressorts étaient légèrement différents en longueur mais compensé par une cale de plus coté le plus court, j'ai rien changé. Colonne de direction faites dans la foulé. BO prévu mais je vais procéder par étapes et finir le JAS et les carbu d'abord.
Ce soir j'en suis là, j'ai fait tourné jusqu'au PMH du cylindre avant, la pige est rentrée mais les croix ne sont pas vraiment alignées au plan de joint. Je ne vois pas les points...
-Ceux qui ont constaté des pb de décalages, c'était sur le cylindre avant, arrière ou les deux ?
-Concernant les jeux, vous en pensez quoi ?
-Usure des sièges de soupapes ou mauvais montage pour être si serré (je n'ai pas encore pris les avant ) ?
-Pompe a eau avec axe ou seulement le joint à 36000km ?
Merci
Ce soir j'en suis là, j'ai fait tourné jusqu'au PMH du cylindre avant, la pige est rentrée mais les croix ne sont pas vraiment alignées au plan de joint. Je ne vois pas les points...
-Ceux qui ont constaté des pb de décalages, c'était sur le cylindre avant, arrière ou les deux ?
-Concernant les jeux, vous en pensez quoi ?
-Usure des sièges de soupapes ou mauvais montage pour être si serré (je n'ai pas encore pris les avant ) ?
-Pompe a eau avec axe ou seulement le joint à 36000km ?
Merci
Dernière édition par Jutos le Mer 08 Sep 2021, 20:05, édité 1 fois
Jutos- Nombre de messages : 159
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Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)
Pour le jeu: manque d entretien même si tampon sur le carnet
Pour la pompe : la totale... le joint est différent que celui monté d origine donc usure différente et donc plus rapide....
la fourche ... au moins c est fait... sinon le kit complet 85€ chez Ktm....
Pour ton calage à priori il a l air Ok, juste un jeu trop serré sûrement...
Ps: j adore ton atelier
Pour la pompe : la totale... le joint est différent que celui monté d origine donc usure différente et donc plus rapide....
la fourche ... au moins c est fait... sinon le kit complet 85€ chez Ktm....
Pour ton calage à priori il a l air Ok, juste un jeu trop serré sûrement...
Ps: j adore ton atelier
laurent73- Admin
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Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)
Joint spy + cache poussière skf 70€ Financièrement je pars mal avec cette machine, payé trop cher et beaucoup de frais mis bout a bout. C'est pas mon style pourtant
Kit complet pompe a eau 100€ chez esprit ktm
Calage cylindre avant n'a pas l'air tout a fait ok quand même...
Merci pour l'atelier, j'ai commencé par la il y a dix ans, c'est le sous sol de ma maison en fait. Fallait bien ça à la campagne ;-)
Kit complet pompe a eau 100€ chez esprit ktm
Calage cylindre avant n'a pas l'air tout a fait ok quand même...
Merci pour l'atelier, j'ai commencé par la il y a dix ans, c'est le sous sol de ma maison en fait. Fallait bien ça à la campagne ;-)
Jutos- Nombre de messages : 159
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Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)
Vous êtes balèzes les mecs..... pour vous lancer dans un jeu eu soupapes comme ça.... ? vous maîtrisez ou vous y allez avec la base doc et tuto atelier sans l’avoir fait avant?.
Perso je n’ose pas y aller en dehors de la petit mécanique (frein, embrayage, vidange, fourche,.....) mais moteur....
En tout cas Jutos t’es bien équipé avec le tour.
Perso je n’ose pas y aller en dehors de la petit mécanique (frein, embrayage, vidange, fourche,.....) mais moteur....
En tout cas Jutos t’es bien équipé avec le tour.
Xav990- Nombre de messages : 76
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Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)
Merci xav, personnellement c'est mon premier bicylindre mais je ne suis pas a mon coup d'essai, j'ai déjà ouvert quelques 4 temps et pas mal de deux temps depuis l'époque des 103 SP. Il faut se lancer pour progresser et puis avec le temps, tu t’aperçois que c'est un peu toujours pareil. Si tu démonte une fourche tu dois pouvoir faire un jeu aux soupapes sans pb. Je m'en vais faire un tour de plus pour voir si les croix du cylindre avant veulent bien s'aligner.
Rien à faire les repères (croix intérieur) ne tombent pas face a face sur le cylindre n°1, pourtant la pige est en place. Est ce un décalage de la distribution ou le fait que la chaîne se soit détendu à force de tourner je ne sais pas.
Repaires blanc pour matérialiser les croix:
Vous avez une idée ? Je ne sais plus trop quoi faire, est ce que je recale les croix face a face ou bien je me plante totalement et il me faut regarder les points ?
Apres vérification il se trouve que les repaires "points" à l'extérieur sont alignés au plan de joints, il faut vraiment que je reprenne cette histoire de points croix depuis le début.
Rien à faire les repères (croix intérieur) ne tombent pas face a face sur le cylindre n°1, pourtant la pige est en place. Est ce un décalage de la distribution ou le fait que la chaîne se soit détendu à force de tourner je ne sais pas.
Repaires blanc pour matérialiser les croix:
Vous avez une idée ? Je ne sais plus trop quoi faire, est ce que je recale les croix face a face ou bien je me plante totalement et il me faut regarder les points ?
Apres vérification il se trouve que les repaires "points" à l'extérieur sont alignés au plan de joints, il faut vraiment que je reprenne cette histoire de points croix depuis le début.
Jutos- Nombre de messages : 159
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Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)
Y a un sujet complet qq part ouvert par rhino....
Et au niveau jeu, ça dit quoi?
Et au niveau jeu, ça dit quoi?
laurent73- Admin
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Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
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Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)
Alors dans cette position sur le cylindre avant je trouve 0.09 à l'admission gauche, 0.12 à l'admission droite et 0.19 à l'échappement gauche, 0.12 à l'échappement droite. C'est légèrement mieux mais encore trop serré.
Rappel des jeux constructeur sur le 950, si je dis une connerie rattrapez moi:
Admission compris entre 0.125 et 0.175
Échappement compris entre 0.225 et 0.275
Sinon il m'a semblé croiser le sujet dont tu parles, je vais essayer d'y remettre la main dessus pour éclaircir ces points de croix. En fait sur ma machine le cylindre arrière est calé sur les croix et le cylindre avant sur les points. Ceci explique peut être mon boisseau baladeur pour en revenir au sujet
Il semblerais que le calage soit bon !
Rappel des jeux constructeur sur le 950, si je dis une connerie rattrapez moi:
Échappement compris entre 0.225 et 0.275
Aurel a écrit:
macbernick a écrit:
Admission : 0.125mm à 0.175mm
échappement : 0.225mm à 0.275mm
Finalement, je voudrai savoir si tu es sûr de ton coup? scratch
Une source très fiable (le gourou du LC8 sur Adventure Rider) indique les jeux suivants :
- moteurs de 2003-2004: admission=0.10 – 0.18mm, échappement=0.23 – 0.31 mm
- moteurs de 2005 et après: admission=0.10 – 0.15mm, échappement=0.25 – 0.30mm
Voir http://ktm950.info/
Ce sont des valeurs que je sors du manuel d'atelier en français du ktm 950 adventure 2003 ;
De toutes façons les jeux sont faits lol! mais j'essaierai de photographier la page concernant les valeurs de réglage des soupapes;
Si on y regarde bien , les valeurs ne sont pas si differentes mais c'est étonnant quand même !!!
Sinon il m'a semblé croiser le sujet dont tu parles, je vais essayer d'y remettre la main dessus pour éclaircir ces points de croix. En fait sur ma machine le cylindre arrière est calé sur les croix et le cylindre avant sur les points. Ceci explique peut être mon boisseau baladeur pour en revenir au sujet
Rinho a écrit:
Un autre detail (mais la je ne suis pas sur pour une 990)
Il y a des reperes sur chaque face du gros pignon sur l'arbre... et on ne regarde pas la même pour les 2 cylindres.
Dans tous les cas, on regarde depuis le coté sélecteur de vitesse (donc les croix face interieure pour l'arriere et les points face exterieure pour l'avant).
Encore une fois, tu n'as pas tout ces reperes sur chaque arbre sur une 990, mais la bonne position est la meme
Pour illustrer ce que je dis, regarde les photos sur la page juste avant
https://ktmadventure.motards.net/t1267p160-tutau-jeu-de-soupape-et-vidange-pas-a-pas#84438
Il semblerais que le calage soit bon !
Jutos- Nombre de messages : 159
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Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)
Si ton jeu est quasi nul voir négatif ( déjà vu sur un autre forum) ton carbu ne fonctionnera pas correctement ....
laurent73- Admin
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Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)
Oui ça se comprend les soupapes ferment mal. J'ai bien avancé, demain je démonte les paliers pour mesurer tout ça et passer commande. Juste un peu perdu sur les jeux, je ne sais pas à quoi me fier du coup.
Jutos- Nombre de messages : 159
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