KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)

+14
freejuga
Coq
ferdinotch
l'fox
BoBy
Yannick
X@v
Rinho
Xav990
Christophe
laurent73
TITI31
Pendjari
Jutos
18 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Empty 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)

Message  Jutos Jeu 23 Jan 2020, 15:20

Bonjour à tous, je suis en train de reprendre l'entretient sur ma nouvelles bécane qui est une 950 de 2005 totalisant 35700 km et je m’interroge sur le bon fonctionnement des carbus. Je m'explique; lors de l'entretient j'ai remplacé les deux bougies par des iridiums et au démontage la bougies arrière était noire un peu crasseuse alors que l'avant était nickel couleur brique. Je démarre le moteur pour regarder ce qui se passe vue des boisseaux et la surprise:

- Au ralenti seulement la carbu n°1 laisse échapper un filet de carburant du puis d'aiguille et rien sur le 2 ou invisible
- Quand j'ouvre légèrement les gaz, le boisseau 1 s'ouvre avant le 2 puis se met vibrer d'avant en arrière d'un bon demie centimètre alors que le second reste sur un mouvement linéaire.


Je me suis dit qu'il y avait certainement un loup mais après avoir démonté je ne vois rien d'anormal si ce n'est le câble de gaz retour bien effiloché, un pion de réchauffeur carbu 1 hs et un léger desserrage de la vis de richesse du carbu 2(2t 4/5). Les réglages carbu étant d'origine.



Donc premièrement est ce normal que ce boisseau se balade comme cela et doivent ils êtres en ouverture synchronisé ce qui me semblerais normal ? Puis étant donné que j'ai deux silencieux akra sans chichi je vais passé sur des réglages optimisés que j'ai trouvé sur ce merveilleux forum mais je me questionne sur le choix des gicleurs principaux de 160/165 pour remplacer 155/160, est ce que je peux monter plus gros avec une boite a air d'origine ?
Dernière question, je dois remplacer les câbles de gaz dans leurs ensemble et j'ai cru lire que certain montaient des tirettes de rc8 quels avantages ?

Merci à vous d'éclairer ma lanterne.


Dernière édition par Jutos le Mer 03 Nov 2021, 15:48, édité 2 fois

Jutos

Nombre de messages : 159
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Empty Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)

Message  Pendjari Jeu 23 Jan 2020, 18:17

Salut,

Il faut refaire la synchronisation des carburateurs .

1 / Il faut changer tes câbles de gaz .

2 / Les pions de préchauffage carbu sont fragiles .

3 / Monter de 5 points les gicleurs (10 si tu roules sans chicanes de silencieux et avec les trappes latérales de boîte à air ouvertes ?! à voir )

4 / Pas d'idée pour la vibration du boisseau, à part une mauvaise synchronisation qui fait remonter l'aiguille/boisseau 1 plus haut que le 2 (donc plus de jeu ?!)

5 / "Tirette de RC8", je vois pas, il en parle où ?

Gazzzz
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Empty Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)

Message  Jutos Jeu 23 Jan 2020, 18:40

Les câbles de gaz sont commandés, il me manque un bon plan pour les gicleurs, je vais prendre 165 et 170 comme ça je testerais sans les trappes. La syncro je la ferais dans la foulé car j'ai la machine sous la main. Par contre j'ai pas envie de changer le réchauffeur ou du moins plus tard, je peux l'avoir sans tout démonter je penses. J'ai du rêver pour la poignée de gaz de RC8, il me semblais avoir lu sur je ne sais quel sujet que ça tirait plus court.

Affaire à suivre, je vous tiens au courant.

Sur les bougies, ont vois bien la différence:

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Img_2016


Dernière édition par Jutos le Jeu 23 Jan 2020, 21:36, édité 1 fois

Jutos

Nombre de messages : 159
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Empty Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)

Message  TITI31 Jeu 23 Jan 2020, 18:54

Pour la poignée de gaz de RC8 c'est d'avantage pour les injections (990) qui sont susceptibles au début du tirage.
La came de la poignée du RC8 a une attaque moins franche et mieux dosable. Mais je ne pense pas qu'elle tire plus court et même je pense le contraire.
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Empty Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)

Message  Jutos Jeu 23 Jan 2020, 19:17

D'accord et merci pour les précisions sur la poignée, je comprend, j'en ai tellement lu en peu de temps que je me mélange les pinceaux Embarassed  Je penses que la couleur noire de la bougie est du au quart de tour supplémentaire sur le carb 2 mais cette fois ci pour éviter qu'elle ne se desserre, j'y ai mis une pointe de frein filet à l'extérieur une fois réglé à 2t 3/4 donc.
L'ouverture de la boite à air est elle sensible avec un filtre papier d'origine ou valable uniquement sur les modèles sport ?

Jutos

Nombre de messages : 159
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Empty Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)

Message  laurent73 Ven 24 Jan 2020, 10:05

Pour les réchauffeurs ça fait des années que mon fils roule sans...

Es tu sûr du calage de la distribution sur le cylindre arrière? Y a une astuce avec les croix et non les points sur les aac des 950.... C est du vécu Wink tant que les carbus sont démontés ça vaut le coup de vérifier le JAS...
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Empty Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)

Message  Jutos Ven 24 Jan 2020, 10:30

ok merci je vais attendre un peu pour le réchauffeur d'autant plus que je suis dans le sud. Concernant la distri, je n'ai encore pas regardé mais j'ai lu vos différents sujets qui en parlent, j'y ferais attention le moment venu. A vrai dire je n'ai pas encore roulé avec cette moto mis a part le jour de l'achat et ça fonctionnait correctement. Pour bien aller il faudrait que je fasse le jeux aux soupapes mais j'ai déjà remonté et remplis le radiateur et le réservoir d'huile Mad pas de cerveau pas de migraines.

Avec ça si ça bouge, je le verrais au prochain démontage:
950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Img_2017


Petite question, j'ai rien vu sur le tps, avez vous la procédure de réglage ?

Jutos

Nombre de messages : 159
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Empty Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)

Message  laurent73 Ven 24 Jan 2020, 11:16

Faut regarder dans le manuel atelier pour le TPS des carbus.... De mémoire, personne n'y a touché ...

Tes gicleurs d air sur le dessus des carbus sont Ok?

Membranes OK ?

Si le symptôme persiste après réglage de la synchronisation, j irais directement voir le JAS et le calage de distribution....

https://ktmadventure.motards.net/t9444-probleme-carburation?highlight=Carburation

https://ktmadventure.motards.net/t1658-reglage-du-jeux-aux-soupapes
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Empty Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)

Message  Jutos Ven 24 Jan 2020, 11:37

Justement j'étais en train de lire le pdf d'Aurel sur le jeu aux soupapes et je vais le faire finalement, je vois qu'il n'ai pas nécessaire de tomber le réservoir d'huile et le radiateur. Les membranes sont ok et le gicleur d'air dessus scratch  les 68 c'est ça ? Je les aient tous soufflés ainsi que les conduites mais c'était relativement propre.

Sans tout ce merdier ça devrait mieux marcher:


Dernière édition par Jutos le Mer 08 Sep 2021, 20:04, édité 2 fois

Jutos

Nombre de messages : 159
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Empty Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)

Message  Christophe Ven 24 Jan 2020, 22:53

il y a aussi la membrane de l'enrichissement à bas régime qui sert aux catalyseurs, celle ci se craquelle aussi avec le temps. Lors du remisage il vaut mieux garder de l'essence dans les carbus, le dessèchement est néfaste aux caoutchoucs.
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Empty Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)

Message  Jutos Sam 25 Jan 2020, 09:22

Tu parles des petites trappes sur les coté des carbus ? Si c'est ça, j'ai ouvert et RAS tout va bien mais par contre je ne savais pas que c'était un dispositif pour les catalyseurs.

Jutos

Nombre de messages : 159
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Empty Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)

Message  Christophe Sam 25 Jan 2020, 10:53

c'est ça !950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Acv10
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Empty Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)

Message  Jutos Sam 25 Jan 2020, 12:02

On parle de la même chose, RAS à ce niveau si ce n'est le remontage qui est un peu compliqué, j'espère que la membrane sera bien en place. Sinon ce matin j'ai attaqué les jeux aux soupapes, j'en suis là:


Vue d'ensemble:


Les cames du cylindre arrière se regardent, le serflex m'indique un PMH:


Au niveau des repères sur L'ACC ce n'est pas aligné avec le plan de joint et ce n'est pas mieux en faisant un tour de plus(pas de croix):


La pige sur le vilo m'a l'air au bon endroit également:


Il faut que je relise le tuto car là je suis un peu dans le flou mais nous sommes d'accord qu'a chaque tour l'un des deux cylindres est au PMH ? Sinon la couleur de l'huile n'a pas l'air terrible, elle est pourtant toute neuve (10min de chauffe) je soupçonne une entrée d'eau.


Dernière édition par Jutos le Mer 08 Sep 2021, 20:04, édité 1 fois

Jutos

Nombre de messages : 159
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Empty Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)

Message  laurent73 Sam 25 Jan 2020, 13:27

Pour résumer...

On commence cylindre arrière. Les cames se regardent. Pige en Place. Repères croix sur l intérieur alignés sur plan de joint. Contrôle jeu....

Pour l avant. 1 tour et 75° en sens inverse aiguille plus tard. Cames s opposé. Pige en place.
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Empty Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)

Message  Jutos Sam 25 Jan 2020, 15:48

En effet je ne voyais pas les croix au dos, une sur la dent(IN) et une entre les dents(EX),le calage à l'air bien fait par contre les jeux sont trop serrés. J'ai mesuré 0.055 admission droite, ma plus petite cale de 0.04 ne passe pas sur admission gauche, 0.07 sur échappement droite et 0.08 sur échappement gauche. Encore un bon mécano de chez KTM qui à touché a cette moto car visiblement il y a eu un rappel pour les joints d'embases.





Je suis un peu dégoutté mais bon il n'y a pas l'air d'avoir de dégâts. Merci Laurent de m'avoir incité a regarder le JAS, j'aurais certainement tout pété jusqu’à la prochaine vidange. Sinon l'huile vous en pensez quoi, il y avait un peu de mayo (tres peu) au niveau de la crépine inférieure et l'huile vidangé était un peu de cette couleur (café au lait) mais rien de trop alarmant. J'ai pensé a de la condensation à 36000 km mais c'est peu être l'axe de pompe a eau. Sad


Dernière édition par Jutos le Mer 08 Sep 2021, 20:16, édité 2 fois

Jutos

Nombre de messages : 159
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Empty Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)

Message  laurent73 Sam 25 Jan 2020, 16:40

Wink

Pour la pompe à eau, tant que tu es dans la mécanique, fait la....  Ton huile a une sale tête... Ça coûte pas grand chose en pièce et ça te met à l abri de problème....

Pour la partie cycle, je serais toi, je reprendrai tout à zéro également.... B.O., roulements de roues colonne vidange fourche voir entretien.... Étriers de freins à nettoyer également... Tu répartira sur de bonnes bases....

Les 2005 sont les plus abouties des 950 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) 3773637722
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Empty Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)

Message  Jutos Sam 25 Jan 2020, 18:45

En fait j'ai commencé par la fourche qui m'a ruiné en joints SKF. Il me restait de la 2.5w j'y ai mis ça avec un niveau d'air à peine inférieur(95mm). Par contre les ressorts étaient légèrement différents en longueur mais compensé par une cale de plus coté le plus court, j'ai rien changé. Colonne de direction faites dans la foulé. BO prévu mais je vais procéder par étapes et finir le JAS et les carbu d'abord.




Ce soir j'en suis là, j'ai fait tourné jusqu'au PMH du cylindre avant, la pige est rentrée mais les croix ne sont pas vraiment alignées au plan de joint. No Je ne vois pas les points...



-Ceux qui ont constaté des pb de décalages, c'était sur le cylindre avant, arrière ou les deux ?
-Concernant les jeux, vous en pensez quoi ?
-Usure des sièges de soupapes ou mauvais montage pour être si serré (je n'ai pas encore pris les avant ) ?
-Pompe a eau avec axe ou seulement le joint à 36000km ?

Merci


Dernière édition par Jutos le Mer 08 Sep 2021, 20:05, édité 1 fois

Jutos

Nombre de messages : 159
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Empty Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)

Message  laurent73 Sam 25 Jan 2020, 19:24

Pour le jeu: manque d entretien  même si tampon sur le carnet :pan: :pan:

Pour la pompe : la totale... le joint est différent  que celui monté d origine donc usure différente et donc plus rapide....

:super:  la fourche ... au moins c est fait... sinon le kit complet 85€ chez Ktm....

Pour ton calage à  priori il a l air Ok, juste un jeu trop serré  sûrement...

Ps: j adore ton atelier :super:
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Empty Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)

Message  Jutos Sam 25 Jan 2020, 19:33

Joint spy + cache poussière skf  70€ Sad  Financièrement je pars mal avec cette machine, payé trop cher et beaucoup de frais mis bout a bout. C'est pas mon style pourtant 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) 1388914211
Kit complet pompe a eau 100€ chez esprit ktm 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) 818606087

Calage cylindre avant n'a pas l'air tout a fait ok quand même...

Merci pour l'atelier, j'ai commencé par la il y a dix ans, c'est le sous sol de ma maison en fait. Fallait bien ça à la campagne ;-)

Jutos

Nombre de messages : 159
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Empty Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)

Message  Xav990 Dim 26 Jan 2020, 08:24

Vous êtes balèzes les mecs..... pour vous lancer dans un jeu eu soupapes comme ça.... ? vous maîtrisez ou vous y allez avec la base doc et tuto atelier sans l’avoir fait avant?.🤔🤔
Perso je n’ose pas y aller en dehors de la petit mécanique (frein, embrayage, vidange, fourche,.....) mais moteur....
En tout cas Jutos t’es bien équipé avec le tour. 👍
Xav990
Xav990

Nombre de messages : 76
Age : 41
Moto : 990 adv 2010
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Empty Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)

Message  Jutos Dim 26 Jan 2020, 09:25

Merci xav, personnellement c'est mon premier bicylindre mais je ne suis pas a mon coup d'essai, j'ai déjà ouvert quelques 4 temps et pas mal de deux temps depuis l'époque des 103 SP. Il faut se lancer pour progresser et puis avec le temps, tu t’aperçois que c'est un peu toujours pareil. Si tu démonte une fourche tu dois pouvoir faire un jeu aux soupapes sans pb. Arrow Je m'en vais faire un tour de plus pour voir si les croix du cylindre avant veulent bien s'aligner.

Rien à faire les repères (croix intérieur) ne tombent pas face a face sur le cylindre n°1, pourtant la pige est en place. Est ce un décalage de la distribution ou le fait que la chaîne se soit détendu à force de tourner je ne sais pas.

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Img_2028

Repaires blanc pour matérialiser les croix:
950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Img_2027

Vous avez une idée ? Je ne sais plus trop quoi faire, est ce que je recale les croix face a face ou bien je me plante totalement et il me faut regarder les points ? scratch

Apres vérification il se trouve que les repaires "points" à l'extérieur sont alignés au plan de joints, il faut vraiment que je reprenne cette histoire de points croix depuis le début.

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Img_2030

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Img_2029

Jutos

Nombre de messages : 159
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Empty Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)

Message  laurent73 Dim 26 Jan 2020, 14:51

Y a un sujet complet qq part ouvert par rhino....

Et au niveau jeu, ça dit quoi?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Empty Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)

Message  Jutos Dim 26 Jan 2020, 15:17

Alors dans cette position sur le cylindre avant je trouve 0.09 à l'admission gauche, 0.12 à l'admission droite et 0.19 à l'échappement gauche, 0.12 à l'échappement droite. C'est légèrement mieux mais encore trop serré.

Rappel des jeux constructeur sur le 950, si je dis une connerie rattrapez moi:

Admission compris entre 0.125 et 0.175
Échappement compris entre 0.225 et 0.275


Aurel a écrit:
macbernick a écrit:
Admission : 0.125mm à 0.175mm
échappement : 0.225mm à 0.275mm

Finalement, je voudrai savoir si tu es sûr de ton coup? scratch

Une source très fiable (le gourou du LC8 sur Adventure Rider) indique les jeux suivants :

- moteurs de 2003-2004: admission=0.10 – 0.18mm, échappement=0.23 – 0.31 mm

- moteurs de 2005 et après: admission=0.10 – 0.15mm, échappement=0.25 – 0.30mm

Voir http://ktm950.info/


Ce sont des valeurs que je sors du manuel d'atelier en français du ktm 950 adventure 2003 ;
De toutes façons les jeux sont faits lol! mais j'essaierai de photographier la page concernant les valeurs de réglage des soupapes;
Si on y regarde bien , les valeurs ne sont pas si differentes mais c'est étonnant quand même !!!



Sinon il m'a semblé croiser le sujet dont tu parles, je vais essayer d'y remettre la main dessus pour éclaircir ces points de croix. En fait sur ma machine le cylindre arrière est calé sur les croix et le cylindre avant sur les points. Ceci explique peut être mon boisseau baladeur pour en revenir au sujet

Rinho a écrit:
Un autre detail (mais la je ne suis pas sur pour une 990)
Il y a des reperes sur chaque face du gros pignon sur l'arbre... et on ne regarde pas la même pour les 2 cylindres.
Dans tous les cas, on regarde depuis le coté sélecteur de vitesse (donc les croix face interieure pour l'arriere et les points face exterieure pour l'avant).
Encore une fois, tu n'as pas tout ces reperes sur chaque arbre sur une 990, mais la bonne position est la meme

Pour illustrer ce que je dis, regarde les photos sur la page juste avant
https://ktmadventure.motards.net/t1267p160-tutau-jeu-de-soupape-et-vidange-pas-a-pas#84438

Il semblerais que le calage soit bon !

Jutos

Nombre de messages : 159
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Empty Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)

Message  laurent73 Dim 26 Jan 2020, 17:42

Si ton jeu est quasi nul voir négatif ( déjà vu sur un autre forum) ton carbu ne fonctionnera pas correctement ....

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Empty Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)

Message  Jutos Dim 26 Jan 2020, 18:14

Oui ça se comprend les soupapes ferment mal. J'ai bien avancé, demain je démonte les paliers pour mesurer tout ça et passer commande. Juste un peu perdu sur les jeux, je ne sais pas à quoi me fier du coup.

Jutos

Nombre de messages : 159
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau) Empty Re: 950 ADV C'est une bonne machine (Révision au fil de l'eau)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum