KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

dépose carbus

Aller en bas

dépose carbus Empty dépose carbus

Message  Invité Dim 29 Juil 2007, 13:08

Bonjour à tous
Je viens d'acheter une LC8 d'occasion (2004 - 26000 kms) et je suis donc nouveau sur ce forum que je trouve très sympa. Hier (400 kms depuis achat) la moto s'est mise à caler régulièrement au ralenti et à me donner des accoups à bas régime. Mon concessionnaire vu en vitesse juste avant la fermeture m'a dit qu'il fallait faire un nettoyage des carbus. Ayant tjrs fait ma mécanique sur mes motos (dont 20 ans de KTM, j'ai déjà refait des 2 tps, embiellage , boite) j'ai attaqué tout seul ...... et j'ai découvert que la pipe de liaison au carbu AV est déchirée sous le collier de serrage. Shocked Je suspecte donc une prise d'air à ce niveau.
dépose carbus P7290390oo9.th
J'hésite à essayer de trouver un arrangement entre l'ancien et mon nouveau conces. car cela est certainement du à une mauvaise fixation lors de la dernière révision ou à remplacer la pipe par moi même.
Est ce que quelqu'un a déja tombé les carbus ?, est ce très compliqué ?, il y a t'il des pièges à éviter ? merci de me faire part de votre expérience
J'ai vu que certains avait une doc moteur en pdf et je suis très intéressé s'il vous est prossible de la partager. study
Merci d'avance[img][/img][img][/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dépose carbus Empty Re: dépose carbus

Message  Invité Lun 30 Juil 2007, 19:48

Bonjour à tous
voici finalement la réponse à ma question ....
je n'ai pas eu besoin de déposer les carbus !
comme c'était le carbu avant, j'ai pu simplement libérer les 4 colliers des 2 pipes et débrancher les 2 gros tuyaux qui traversent la boite à air sur les cotés, pour se brancher sous les diaphragmes, ce qui m'a permis de lever et basculer les 2 carbus vers l'avant suffisamment pour sortir la pipe.
voila ci dessous photo de la pipe en question
dépose carbus P7300405ar3.th

si dorénavent vous avez le même pb (voir symptôme dans la question) vous saurez qu'il faut vérifier l'état des pipes d'admission et que vous pouvez vous économiser 3 à 4 h de main d'oeuvre !
ceci dit, je ne fais pas trop le malin car le remontage sera peut être plus sport !
il me tarde à la lecture de vos commentaires de la ré-essayer avec une vrai bonne carburation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dépose carbus Empty Re: dépose carbus

Message  Invité Lun 30 Juil 2007, 19:48

Bonjour à tous
voici finalement la réponse à ma question ....
je n'ai pas eu besoin de déposer les carbus !
comme c'était le carbu avant, j'ai pu simplement libérer les 4 colliers des 2 pipes et débrancher les 2 gros tuyaux qui traversent la boite à air sur les cotés, pour se brancher sous les diaphragmes, ce qui m'a permis de lever et basculer les 2 carbus vers l'avant suffisamment pour sortir la pipe.
voila ci dessous photo de la pipe en question
dépose carbus P7300405ar3.th

si dorénavent vous avez le même pb (voir symptôme dans la question) vous saurez qu'il faut vérifier l'état des pipes d'admission et que vous pouvez vous économiser 3 à 4 h de main d'oeuvre !
ceci dit, je ne fais pas trop le malin car le remontage sera peut être plus sport !
il me tarde à la lecture de vos commentaires de la ré-essayer avec une vrai bonne carburation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dépose carbus Empty Re: dépose carbus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum