KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

remplacement des bougies

+5
@cris@
pons michel
milegas
Loup59
aurel
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

remplacement des bougies - Page 2 Empty tjr bougie

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010, 22:28

Allé pour en finir avec les bougies et pour parler de celle placé plus a l'arrière de la moto.

Elle est beaucoup plus facile d'accés, il suffit d'enlever la selle pour voir "l'anti-parasite".
Seulement là, contrairement à ce que m'avais dit le concessionnaire, j'ai tout essayé et ya pas moyen de faire avec seulement les outils de la sacoche KTM. Il faut impérativement une ralonge.
(pour la rallonge, voir un post précédent) Ya surement un outil KTM qui va bien mais je me suis pas renseigné.

Voilà donc j'ai du aller voir un simpatique garagiste pour lui emprunter les bons outils. Et là, il ne faut que 5mins:
- Enlever la selle
- Faire de la place, enlever les systèmes SAS & EPC de leur supports et les décaler au mieux (débrancher les fiches)
- Débrancher les bobines ("anti-parasite"), les retirer
- Changer les bougies
- Remettre tout en place Smile

Voilà c'est tout. Une fois que vous avez les outils, l'arrière est vite fait.
Tchao, à votre dispo Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des bougies - Page 2 Empty Re: remplacement des bougies

Message  Christophe Sam 14 Aoû 2010, 09:02

adventure2005 a écrit:Allé pour en finir avec les bougies et pour parler de celle placé plus a l'arrière de la moto.
Elle est beaucoup plus facile d'accés, il suffit d'enlever la selle pour voir "l'anti-parasite".
Seulement là, contrairement à ce que m'avais dit le concessionnaire, j'ai tout essayé et ya pas moyen de faire avec seulement les outils de la sacoche KTM. Il faut impérativement une ralonge.
(pour la rallonge, voir un post précédent) Ya surement un outil KTM qui va bien mais je me suis pas renseigné.
Very Happy
Oui en 2min la bougie AR est retirée avec les 3 outils fournis dans la sacoche d'origine : la clef tube de bougie + ralonge spécifique (environ 15cm) + manche "tordu.
Pour l'AV il faut juste retirer la ralonge.
Je commence à me demander si ma moto est différente à voir les difficultés pour changer ces bougies... Laughing Laughing Laughing
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des bougies - Page 2 Empty Re: remplacement des bougies

Message  pons michel Sam 14 Aoû 2010, 11:53

la moto c'est la meme tu as certainement les doigts plus agiles.
perso je ne dit pas que c'est difficille justeaccés limité heureusement qu'il ne faut pas le faire souvent
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des bougies - Page 2 Empty Re tjs bougies

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010, 21:25

Christophe a écrit:
Oui en 2min la bougie AR est retirée avec les 3 outils fournis dans la sacoche d'origine : la clef tube de bougie + ralonge spécifique (environ 15cm) + manche "tordu.
Pour l'AV il faut juste retirer la ralonge.
Je commence à me demander si ma moto est différente à voir les difficultés pour changer ces bougies... Laughing Laughing Laughing

Merde, je n'ai pas de rallonge dans ma sacoche, d'ou mes ennuis pour retirer la bougie arriere..
Ok merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des bougies - Page 2 Empty trousse à outils

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010, 15:22

Christophe a écrit:
Oui en 2min la bougie AR est retirée avec les 3 outils fournis dans la sacoche d'origine : la clef tube de bougie + ralonge spécifique (environ 15cm) + manche "tordu".
Pour l'AV il faut juste retirer la ralonge.

Salut Christophe,

Est ce que la "rallonge spécifique (environ 15cm)" dont tu parle est inclus dans ta trousse à outils d'origine ?
J'ai acheté ma moto d'occase, donc il se pourrai qu'il manque un outil, et je n'est qu'une rallonge plate (pour utiliser avec les outils plats) mais pas de rallonge spécifique pour la bougie.

Merci de m'aider Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des bougies - Page 2 Empty Re: remplacement des bougies

Message  Christophe Dim 15 Aoû 2010, 16:26

Oui la clef , sa rallonge et son "manche coudé" font partie de la trousse d'origine.
L'ensemble de bonne qualité permet de démonter à peu près tout sur la moto.
Quelqu'un aurait-il une photo à nous proposer ????
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des bougies - Page 2 Empty trousse à outils

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010, 17:23

Christophe a écrit:Oui la clef , sa rallonge et son "manche coudé" font partie de la trousse d'origine.
L'ensemble de bonne qualité permet de démonter à peu près tout sur la moto.
Quelqu'un aurait-il une photo à nous proposer ????

Ok merci.
Je veut bien prendre une photo de ma trousse mais il manque la rallonge pour la clef à bougie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des bougies - Page 2 Empty clef à bougie

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 11:53

Salut,

Je viens d'appeler un concessionnaire KTM pour en savoir plus sur les outils qu'il y a dans la trousse d'origine.
Il me dit qu'il n'y a pas de rallonge spéciale (contrairement à ce que tu me dit Christophe).
C'est pas clair.. Ou peut être que le contenu de la trousse à outils varie selon les année modèle Question

Sinon la (fameuse) clef à bougie (16 mm) KTM réf: 600.29.073.000 est en fait une clef à bougie avec un embout carré pour mettre sur les clef à cliquet. Donc à laquelle on peut facilement ajouter une rallonge.

Allé tcho cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des bougies - Page 2 Empty Re: remplacement des bougies

Message  pons michel Mar 17 Aoû 2010, 14:27

bonjour
dans la trousse d'origine (950 2004 )il y a une douille de 16 longue une rallonge je ne l'ai pas mesurée mais elle ne fait pas 15 cms et une poignée de manoeuvre effectivement cintrée à 90 degré .les emboitements sont des dentellures genre clé 12 pans qui correspondent à une clé six pans de 12.à l'occasion je ferais une photos
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des bougies - Page 2 Empty Re: remplacement des bougies

Message  Christophe Mar 17 Aoû 2010, 14:34

tu as raison elle fait 10cm exactement mais ne dit rien à ma copine !!!!!
Merci d'avance.
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des bougies - Page 2 Empty Re: remplacement des bougies

Message  Christophe Mar 17 Aoû 2010, 14:45

j'ai fais une photo mais on ne peux la voir qu'ici pour le moment.... je vais encore chercher comment l'intégrer !
https://2img.net/r/ihimizer/img441/9334/trousse9502004.jpg
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des bougies - Page 2 Empty Re: remplacement des bougies

Message  pons michel Mar 17 Aoû 2010, 15:07

voila super la photo montre tout concernant la taille comme disais coluche il vaut meux une petite qui fretille qu'une grosse qui roupille et de toute façon moi ça m'arrange.plaisanterie mise à part l'outillage de bord est de trés bonne qualité est bien etudié .
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des bougies - Page 2 Empty Re: remplacement des bougies

Message  Christophe Mar 17 Aoû 2010, 15:17

Hihihi de toute façon j'ai pas de copine alors.....
Mise à part mes blagues la trousse fournie est de bonne qualité car elle sert assez souvent chez moi vu que je mécanique plutôt que de laisser faire mon concessionnaire ! Je lui laisse faire le plus gros en fait. Je me suis engagé à faire l'entretien chez lui mais maintenant je ferais les vidanges intermédiaires et lui fera le contrôle du jeu des soupapes (opération plus chiante pour un petit mécano mal équipé comme moi), voir des autres choses importantes que je ne saurais faire.
Je me contente donc de faire l'entretien courant (liquides, pneus, réglages carbu, bougies...) + l'entretien moins courant (roulements de direction, bras oscillant à graisser ...) ne demandant ni l'outillage ni les compétences trop pointues.
Alors finalement avec 10cm de plus ça change la vie, non ??? lol!
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des bougies - Page 2 Empty Re: remplacement des bougies

Message  pons michel Mar 17 Aoû 2010, 16:00

pour la rallonge certainement pour le reste il vaut mieux l'avoir blanche et dure que black et decker bon je sors
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des bougies - Page 2 Empty Re: remplacement des bougies

Message  milegas Mar 17 Aoû 2010, 16:10

Ah, de toute évidence les trousses des 990 ne sont pas aussi complète que celles des 950, pas d'outillage pour démonter les bougies sur la 990 dans la trousse d'origine... Sad
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des bougies - Page 2 Empty clef à bougie

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 16:11

Christophe a écrit:j'ai fais une photo mais on ne peux la voir qu'ici pour le moment.... je vais encore chercher comment l'intégrer !
https://2img.net/r/ihimizer/img441/9334/trousse9502004.jpg

Merci Christophe, tu m'apporte la preuve en image de l'existence de cette rallonge !! que je n'est pas.
Donc mon concessionnaire m'a dit une connerie, ce qui n'a rien d'étonnant.. silent

A+

remplacement des bougies - Page 2 Trouss10


Dernière édition par adventure2005 le Mar 17 Aoû 2010, 20:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des bougies - Page 2 Empty Re: remplacement des bougies

Message  pons michel Mar 17 Aoû 2010, 16:19

et oui economie economie c'est vrai qu'une clé de cette qualité trés specifique doit couter cher à fabriquer mais vu le prix de la moto ktm aurais pu faire un effort .en meme temps ce n'est pas tout les jours que l'on change les bougies et puis il faut bien faire travailler les concessionnaires j'ai lu sur un post que kt precaunise le montage de bougies irridium la périodicité de remplacement est elle augmentée?perso j'ai monté des irridiums le demarrage est trés nettement plus franc et rapide à la conduite pas trouvé de grosse difference .
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des bougies - Page 2 Empty Re: remplacement des bougies

Message  milegas Mar 17 Aoû 2010, 16:27

pons michel a écrit:et oui economie economie c'est vrai qu'une clé de cette qualité trés specifique doit couter cher à fabriquer mais vu le prix de la moto ktm aurais pu faire un effort .en meme temps ce n'est pas tout les jours que l'on change les bougies et puis il faut bien faire travailler les concessionnaires j'ai lu sur un post que kt precaunise le montage de bougies irridium la périodicité de remplacement est elle augmentée?perso j'ai monté des irridiums le demarrage est trés nettement plus franc et rapide à la conduite pas trouvé de grosse difference .
Vous auriez les ref des bougies, faut que j'y passe... Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des bougies - Page 2 Empty Re: remplacement des bougies

Message  pons michel Mar 17 Aoû 2010, 16:33

j'ai un 950 est si j'ai bien tout suivi les tetes de bougies coté bobine sont differents sur les 990 enbouts plus gros pour 950 ngk cr8eix
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des bougies - Page 2 Empty bougie

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 20:52

Je ne sais pas pour les Iridium,

En tous cas n'oubliez pas que les bougies d'origine KTM ne tiennent "que" 15 000 kms.
Et là non plus ne faites pas confiance à vos concessionnaires, mais vérifiez vos factures.
J'ai acheté un véhicule à 22 500 kms qui avait été entretenu entièrement chez KTM, pourtant jamais les bougies n'ont été changés !
Je les ai changé récemment, et je confirme qu'elle ne tiennent pas plus de 15 000 kms car elles étaient complètement rincés.
Voilà, tcho Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des bougies - Page 2 Empty Re: remplacement des bougies

Message  Christophe Mar 17 Aoû 2010, 20:57

Oui à changer avant les soucis car c'est vrai qu'elles s'usent vite, l'écartement des électrodes augmente assez vite.
Moi j'avais mis du CR8ES (simple électrode) et mon concessionnaire m'a changé les bougies (neuves ou presque) pour me remettre les CR8EK (2 électrodes) préconisée. Z'en pensez quoi ?? c'est réellement mieux ??
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des bougies - Page 2 Empty bougie

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 21:11

ben, a ce sujet,

je crois bien que les Iridium n'ont qu'une électrode.
Du coup je suis tenté de mettre l'origine quitte à changer plus souvent.

Sur ma voiture j'avais apprécié de passer sur des bougies multi-électrodes, du coup, là j'ai pas envie de passer sur une simple électrode. De là à dire que c'est réellement mieux... ça n'est que mon avis.

Banzaï rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des bougies - Page 2 Empty Re: remplacement des bougies

Message  milegas Mar 17 Aoû 2010, 21:33

Merci à vous deux, un possesseur de 990 aurait il les ref? j'ai bien jeté un œil sur le forum mais je trouve poo, j'ai surement mal cherché...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des bougies - Page 2 Empty Re: remplacement des bougies

Message  pons michel Mer 18 Aoû 2010, 08:48

bonjour photos des bougies qui on parcourus 15000 kms ce sont des denso u24etr le moteur tourné trés bien avec .vu le temps qu'il faut pour changer les bougies je prefere suivre les recommandations du constructeur et changer mes bougies tranquille dans mon garage plutot que de claquer une bougies dans la pampa sous un orage .je reprecise references bougies pour 950.remplacement des bougies - Page 2 P81001541

Uploaded with ImageShack.us
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des bougies - Page 2 Empty bougies

Message  Invité Mer 18 Aoû 2010, 09:30

Là pour moi t'es bougies ont vécu sans être vraiment rincé.
Quand j'ai changé les miennent, les électrodes étaient bouffées, le moteur coupai de temps en temps (!!)
Je pense pour autant que c'été le moment que tu les change, aprés 15 000 kms elles doivent vite se dégrader.

tcho, A+ Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement des bougies - Page 2 Empty Re: remplacement des bougies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum