KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon

+13
Rémi ze ouaibmasteur
BouuuXiouuu
pedrole
stef67
ADV67
@cris@
nhydorpo
aurel
chevaliernoir
rca64
pons michel
mac
jouster
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 3 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  mimoine Lun 17 Sep 2012, 20:38

ha oui, c'est sur qu'avec 4 feux en plus ça doit dépoter !! Le 8000K tu le trouves pas un peu trop bleu ?

Sinon, il existe des feux additionnels à leds si j eme trompe pas ? (mais ça c'est un autre sujet....)
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 3 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  chevaliernoir Lun 17 Sep 2012, 21:05

mimoine a écrit:petit déterrage Very Happy
je me permets de revenir la dessus = http://www.futurevisionhid.com/h3-motorcycle-hid-kit.html
Je m'oriente vers cette marque car visiblement c'est du bon matos, merci.
Sur le 640 j'avais monté des kits chinois premier prix de ebay.
A ma connaissance ils fonctionnent encore.

Pour traverser l'Afrique, j'ai monté ceux de future vision. (qui sont aussi fabriqués en chine)
Un ballast a rendu l'ame au bout de même pas un mois.

Attention si tu passes le plein phare en HID tu ne pourras plus faire d'appel de phare.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 3 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  mimoine Lun 17 Sep 2012, 21:17

Salut, ha !, j'avais pourtant cru comprendre que c'était de la bonne marchandise ? ! D'ailleurs il me semble que c'est ce que tu disais dans ce même sujet...?

Pour les appels de phare, ''l'option" est déconnecté ou bien il ne faut plus toucher au bouton à cause du temps de chauffe de l'ampoule ?

mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 3 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  chevaliernoir Lun 17 Sep 2012, 21:23

Ils m'ont filé les kit gratos ou presque. Comme toi, j'avais un super prejugé positif sur ce matos, et je crois toujours que le vendeur (bruno, je crois) fait de son mieux pour avoir du matos au top et un bon service.
J'en ai donc dit du bien par conviction.

Puis est venue le départ. Ou je n'ai pas caché la panne et le remplacement par une ampoule classique en ethiopie.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 3 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  chevaliernoir Lun 17 Sep 2012, 21:25

pour les appels de phare, le ballast et l'ampoule HID ne sont pas alimentés tant que tu ne leur demande pas de s'allumer.
et quand tu leur demande ... l'ampoule commence par chauffer.
ca peut être désagréable dans nos cas. C'est carrément dangereux sur les motos ou d'origine le code se coupe lorsque tu mets le plein phare. C'est le black out total durant 2-3 secondes a chaque fois que tu bascules de l'un a l'autre.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 3 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  mimoine Lun 17 Sep 2012, 21:38

ha oui, en effet, super dangereux pour les motos dont le code s'éteint au passage du phare ....

Mais ça veut dire tout de même que dans notre cas, lorsque tu mets le plein phare, il y a de toute façon un temps de latence qui est atténué par la présence du code .. ce que tu expliques en fait Very Happy

Bruno est en effet super réactif ! D'ailleurs est-ce que suite au ballast défectueux que tu as eu, il ne t'aurait pas conseillé de poser un relais intermédiaire?
As tu des feux additionnels aussi ?
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 3 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  chevaliernoir Lun 17 Sep 2012, 21:48

Je n'ai pas de feux additionnels.
Le relais n'aurait rien arrangé a l'histoire car la faisceau qui amène le courant a l'ampoule d'origine est prévu pour du 55W, et en mettant le kit xenon, tu ne vas en consommer que 35.
Le faisceau est donc déjà sur dimensionné.

pour des feux additionnels, un relais est nécessaire.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 3 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  mimoine Lun 17 Sep 2012, 21:56

ok, pour les additionnels, c'est valable qu'ils soient à leds ou xenon? je présume?
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 3 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  chevaliernoir Lun 17 Sep 2012, 22:38

je pense que c'est un plus en effet car si tu ajoutes 2x50W, la batterie et l'alternateur vont souffrir, je pense.
Aurel en avait mis, et a finalement tout viré a cause de problème de batterie...
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 3 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  mimoine Lun 17 Sep 2012, 22:49

donc un choix s'impose, feux additionnels ou xénon en lieu et place des origines. Merci !
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 3 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  chevaliernoir Lun 17 Sep 2012, 23:23

si tu roules le plus souvent en code, je t'invite a le passer au xenon. c'est génial.
Mais si tu roules surtout plein phare, alors les feux additionnels seront a mon avis le bon choix, car notre plein phare est super directif et n'éclaire pas large du tout.
J'espere que ca peut t'aider...
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 3 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  Invité Mar 18 Sep 2012, 07:33

Salut
Je reviens sur les adaptations possibles pour ajouter des feux xenon, il y a une solution chez Touratech (http://shop.touratech.fr/ktm-950-990-adventure-tete-de-fourche-a-double-projecteur-de-xenon-noir.html) très cher mais qui intègre les doubles feux xenon et une bulle raccourcie.

En regardant la notice de montage, tout semble être très bien pensé (comme souvent avec Touratruc) pour loger tout le système et utiliser au maximum les éléments d'origine.

Y-a-t-il des personnes qui ont craqué pour l'achat de ce kit ? ... si oui se serait sympa de faire un petit retour d'expérience sur le montage et les gains à l'utilisation.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 3 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  mimoine Mar 18 Sep 2012, 08:17

chevaliernoir a écrit:si tu roules le plus souvent en code, je t'invite a le passer au xenon. c'est génial.
Mais si tu roules surtout plein phare, alors les feux additionnels seront a mon avis le bon choix, car notre plein phare est super directif et n'éclaire pas large du tout.
J'espere que ca peut t'aider...

c'est peut être LA bonne solution ! c'est bien la H3 pour le code ?
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 3 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  lawas Mar 18 Sep 2012, 08:54

chevaliernoir a écrit:je pense que c'est un plus en effet car si tu ajoutes 2x50W, la batterie et l'alternateur vont souffrir, je pense.
Aurel en avait mis, et a finalement tout viré a cause de problème de batterie...

je confirme, j'ai pour l'éclairage d'origine 70w, plus deux hella 180 avec 70w pour les deux, plus deux hella comet avec 110w pour les deux. au total 250w , quand je roule c'est nikel, mais quand j'arrive a un controle, je dois revenir en code. sinon j'ai souvent un xhenon qui s'éteint.
cependant l'année passée je roulais avec juste deux longues portées suplémentaires, donc 180w et là aucun problème, même avec les poignées chauffantes. Maintenant avec les 250w, même en coupant tout quand je reviens a bas régime, j'ai l'heure du compteur qui se dérègle a chaque remise en marche. Donc c'est vraiment le max.
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 3 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  lawas Mar 18 Sep 2012, 09:00

mimoine a écrit:
chevaliernoir a écrit:si tu roules le plus souvent en code, je t'invite a le passer au xenon. c'est génial.
Mais si tu roules surtout plein phare, alors les feux additionnels seront a mon avis le bon choix, car notre plein phare est super directif et n'éclaire pas large du tout.
J'espere que ca peut t'aider...

c'est peut être LA bonne solution ! c'est bien la H3 pour le code ?

MOi a ta place je passe les deux en xhenon, il n'y a pas photos, pour les appels de phare, ca marche aussi, en tout cas moi je n'ai jms eu de probleme a ce niveau. c'est sur qu'il y a tout petit temps de chauffe , mais surtout la premiere fois que tu les allumes, environ 2 secondes, cependant tu n'est pas dans le noir mon plus, il va tjs mieux qu'un origine même a froid. les nouveux kits ont fait de gros progrès a ce niveau, ils sont bcp plus rapide.
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 3 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  stong Ven 28 Déc 2012, 16:14

Bonjour à tous,

J'ai commandé un kit xénon pour mon 690 avec tête de fourche et optique de 990 il y a quelques jours.
Reçu ce matin, je viens d'essayer de le monter.
Je pense avoir tout fait comme il faut, mais ça ne marche pas Embarassed
L'ampoule scintille 1 seconde quand je met le contact et puis c'est tout...

Une idée peut-être ?
stong
stong

Nombre de messages : 330
Age : 36
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 3 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  stong Ven 28 Déc 2012, 18:03

C'est ce kit : http://www.vegatuning.fr/kit-xenon-hid-moto.html
Je l'ai pris en H7 pour remplacer les codes.

J'ai aussi essayé de le brancher en direct sur la batterie, à l'aide d'une seconde partie de faisceau compris dans le kit, avec deux cosses de batterie + et -, un fusible 15A et un petit boitier noir dont je ne connais pas l'utilité (une idée ?). A partir de ce boitier partent également 2 cosses rondes, fils rouge et noir, sensées aller vers le "original socket"...
Ca ne marche pas non plus, mais pas du tout. Rien ne se passe.

A part ça, le kit ressemble très fortement à celui utilisé dans le tuto de jouster, à savoir que ça se branche sur les deux cosses d'origine de l'ampoule de code, ça part ensuite au ballast, puis au starter et enfin à l'ampoule Xénon. Lors du premier essai j'avais inversé le montage sur les cosses d'origine, du coup ça ne pouvait pas marcher. Maintenant ça scintille ou ça s'allume une seconde et ça s'éteint, avec un petit bruit...
stong
stong

Nombre de messages : 330
Age : 36
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 3 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  lawas Ven 28 Déc 2012, 20:45

il faudrait essayer un autre ballaste pour comparer.
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 3 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  stong Ven 28 Déc 2012, 21:46

Oui, c'est ce que je pense aussi, d'ailleurs le bruit que j'entends lorsque je met le contact provient du ballast.
stong
stong

Nombre de messages : 330
Age : 36
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 3 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  lawas Ven 28 Déc 2012, 22:00

stong a écrit:Oui, c'est ce que je pense aussi, d'ailleurs le bruit que j'entends lorsque je met le contact provient du ballast.

Ca c'est normal, ca zunnn un peu le temps de charger. Mais en général quand une ampoule ce coupe,c'est qui a une coupure de courant au niveau du ballaste, ou qui il y a trop peu de tention le circuit. ou alors ton balast hs.
cette année, avec mon montage pour rouler de nuit, j'etais obliger de repasser en feu de croisement au ralenti, sinon j'avais tjs un phare qui ce coupait par manque de courant. Mais j'avais un peu trop surcharger mon alternateur !
[url=[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 3 K11][
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 3 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum