KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon

+13
Rémi ze ouaibmasteur
BouuuXiouuu
pedrole
stef67
ADV67
@cris@
nhydorpo
aurel
chevaliernoir
rca64
pons michel
mac
jouster
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 2 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  stef67 Ven 05 Mar 2010, 14:17

chevaliernoir a écrit:
stef67 a écrit:petite question , tu as pris quoi comme kit toi , le kit a 35 W ?

parce que cela m'interrese aussi d'en acheter un de kit .
oui, 35W, comme tout le monde.
Je crois qu'Aurel a du 50W pour une des ampoules.
On n'a pas eu encore l'occasion de comparer l'efficacité.
Mais les 35W HID éclaires deja BEAUCOUP plus que l'origine, et même qu'une ampoule 100W classique!
Sur le 640 j'avais aussi monté des HID et maintenant je considère un peu cette modif systématique pour mes motos si je suis appelé a rouler de nuit avec...

merci pour ta réponse rapide Very Happy
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 2 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  pedrole Ven 05 Mar 2010, 15:10

est ce que ça ne bouffe pas trop ces affaire ?
un chauffe doigts, une alarme, un gps...

Moi j'évite un maximum, j'ai peur de griller un régulateur par exemple elephant
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 2 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  aurel Ven 05 Mar 2010, 15:19

chevaliernoir a écrit:je considère un peu cette modif systématique pour mes motos si je suis appelé a rouler de nuit avec...

+1

Autant il y a des accessoires qui reléve du "luxe", qui ne sont pas indispensables, autant là le gain en confort ET sécurité est réel.
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 2 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  ADV67 Ven 05 Mar 2010, 15:58

Stef, si tu veux on passe commande ensemble car moi aussi je compte acheter un kit HID pour ma 990. Comme on habite pas loin l'un de l'autre...
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 2 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  BouuuXiouuu Ven 05 Mar 2010, 16:04

Et la différence entre un kit futurvision et un autre kit par ex : ici ?

Parce que y'a une sacré différence de prix ... Donc je suppose que quelque chose change là dedans ?
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 2 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  chevaliernoir Ven 05 Mar 2010, 16:42

BouuuXiouuu a écrit:Et la différence entre un kit futurvision et un autre kit par ex : ici ?

Parce que y'a une sacré différence de prix ... Donc je suppose que quelque chose change là dedans ?
120 USD chez future vision (par ampoule) + port (=88 EUR + port)
et 80 EUR + port chez mp3access.
Ca fait en effet 10% d'écart (et des frais de port probablement plus importants pour future vision.

On trouve sur ebay des kits encore moins cher fabriqués en chine.
J'avais ca sur le LC4.
Ca marche tres bien, ca éclaire bien la connectique est de très bonne qualité (a ma grande surprise). Donc mon message n'est pas du tout : "les kits pas cher c'est de la merde"

Par contre, lorsque j'avais une faiblesse de la tension batterie ou a cause de la résistance des fils la tension au ballast était trop basse quelques millisecondes, le système se mettait en sécurité et coupait donc l'ampoule. Il fallait éteindre pour rallumer. J'ose pas imaginer le truc avec le 990 ou on ne peut pas éteindre le code! J'avais du ajouter un relais pour éviter de passer par le faisceau électrique d'origine de la moto et aison sécuriser un peu le montage.

J'ai branché le kit Future Vision a l'envers une fois au montage. Il n'a pas grillé. Je ne sais pas si cela aurait été la même chose avec un kit pas cher.

La qualité de l'éclairage, sa focalisation, dépend énormément de la position de l'arc électrique dans la parabole. Il semble qu'il y a des différences importantes parfois. Les ampoules de Future vision sont en général des OSRAM construites avec des tolérances faibles et vérifiées. Ca n'est pas le cas des ampoules chinoises qui seront peut être aussi bien qu'une OSRAM ... ou peut etre pas!

Il y a différentes qualité d'ampoule aussi et cela se ressent d'un point de vue longévité. Chez Future vision, ils cherchent toujours a avoir les meilleures, et il indique parfois qu'a partir de telle ou telle date il pourra obtenir les ampoules plus robustes pour faire éventuellement patienter les clients qui le souhaitent.

Voila, ce n'est donc pas tout blanc ou tout noir, et en effet le choix d'un kit pas cher ou de qualité n'est pas forcément évident.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 2 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  ADV67 Ven 05 Mar 2010, 17:19

Merci pour cette explication Loïc, c'est tout à fait ça la différence entre un produit de marque et un "no name"!
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 2 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  stef67 Ven 05 Mar 2010, 18:16

ADV67 a écrit:Stef, si tu veux on passe commande ensemble car moi aussi je compte acheter un kit HID pour ma 990. Comme on habite pas loin l'un de l'autre...

je suis entièrement d'accord avec toi .

tu sais ou acheter le kit xenon ?

sinon mon voisin s'est renseigné chez 2a4 ou un truc dans le genre , il en a mis sur son GSXR 1000 mais apparement il n'y en a pas spécialement pour les ktm , suite a sa question il attend une réponse et doit me tenir au courant pour faire une commande , mais si tu as un site en tête et a un bon prix je passerais par toi .[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 2 Icon_biggrin
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 2 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 05 Mar 2010, 19:22

faites gaffe aussi à loa température de l'ampoule : l'éventail est large.

personnellement, les ampoules trop froids (bleues) me dérange , je trouve que ça éclaire fort mais on a l'impression de moins bien voir.

j'ai peut-être un pbl avec la vision du bleu, mais bon, après avoir essayer une transalp avec des xenons bleutés, je n'ai vraiment pas apprécié cette couleur bleuté.

il y aussi un autre truc que j'avais remarqué : ça éclaire très fort, mais le passage de l'ombre à la lumière est très prononcé : le faisceau éclaire fort ou pas du tout.

ah, j'oubliais : c'est non homologué (mais bon, ce dernier point est de loin les moins emmerdant !!!).

je pense que je vais me commander une paire d'ampoule h3/h7 Osram (la philips spécial moto n'existe pas en h3/h7, c'est con car elle fonctionne apparemment très bien) : ça fera la rue michel !

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 2 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  aurel Ven 05 Mar 2010, 19:25

A NOTER: si vous voulez passer commande chez FutureVision, prévenez moi, les membres d'Adventure Rider ont 10% (ou 15 à vérifier) de réduc. Je vous retrouverai le code promo à saisir lors de la commande Wink
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 2 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  BouuuXiouuu Ven 05 Mar 2010, 20:28

Ben merde alors ... Je pensais que la différence de prix etait plus grande (j'ai cru lire 220 usd pour un kit h7) ...
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 2 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  aurel Ven 05 Mar 2010, 20:51

BouuuXiouuu a écrit:Et la différence entre un kit futurvision et un autre kit par ex : ici ?

On peut lire dans la description du produit dont tu donnes le lien :

"La prise et le jeu, faciles à convertir, aucun découpage de câblages exigé, seulement 20-40 minutes pour installer."

J'ai mis 1min à comprendre que "la prise et le jeu" était juste une mauvaise traduction de "plug & play" lol!
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 2 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  jouster Ven 05 Mar 2010, 21:43

chevaliernoir a écrit:
Par contre, lorsque j'avais une faiblesse de la tension batterie ou a cause de la résistance des fils la tension au ballast était trop basse quelques millisecondes, le système se mettait en sécurité et coupait donc l'ampoule. Il fallait éteindre pour rallumer. J'ose pas imaginer le truc avec le 990 ou on ne peut pas éteindre le code! J'avais du ajouter un relais pour éviter de passer par le faisceau électrique d'origine de la moto et aison sécuriser un peu le montage.

Je confirme le phénomène, mais ça ne m'arrivais qu'au démarrage du moteur.......
Donc l'idée du relais est bonne pour isoler les effet de l'appel de courant du ballast ( enfin je croit !!!) des autres élément du circuit électriques de la moto ... Les kits Xenon ont été mis en cause dans la destruction ou détériorations de régulateurs d'alternateurs ( a prouver ... )

Pour revenir à la coupure de l'ampoule, dans mon cas, il suffisait, avant d'actionner le démarreur d'attendre 5 ou 6 secondes.
Le temps que l'ampoule soit "chaude" Wink
C'est très visuel, on le voit nettement à la teinte du faisceau lumineux .
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 2 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  chevaliernoir Sam 06 Mar 2010, 14:30

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:faites gaffe aussi à loa température de l'ampoule : l'éventail est large.

personnellement, les ampoules trop froids (bleues) me dérange , je trouve que ça éclaire fort mais on a l'impression de moins bien voir.
A priori, plus c'est bleu et moins l'intensité lumineuse est importante.
LLOe rendement est maximum pour des temperatures de couleur faible.
j'avais des ampoules 6000K sur le LC4 et c'est deja bleuté.
A présent j'ai des 5000K, et c'est ujn blanc plus agréable.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 2 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  ADV67 Sam 06 Mar 2010, 23:31

Salut Loïc, peux tu nous dire quelle reférence de chez FutureVision tu as exactement sur ta 990?

Ensuite je regarde avec Stef pour passer une commande groupée.

Merci!
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 2 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  Christophe Dim 07 Mar 2010, 10:24

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:faites gaffe aussi à loa température de l'ampoule : l'éventail est large.

personnellement, les ampoules trop froids (bleues) me dérange , je trouve que ça éclaire fort mais on a l'impression de moins bien voir.

j'ai peut-être un pbl avec la vision du bleu, mais bon, après avoir essayer une transalp avec des xenons bleutés, je n'ai vraiment pas apprécié cette couleur bleuté.

il y aussi un autre truc que j'avais remarqué : ça éclaire très fort, mais le passage de l'ombre à la lumière est très prononcé : le faisceau éclaire fort ou pas du tout.

ah, j'oubliais : c'est non homologué (mais bon, ce dernier point est de loin les moins emmerdant !!!).

je pense que je vais me commander une paire d'ampoule h3/h7 Osram (la philips spécial moto n'existe pas en h3/h7, c'est con car elle fonctionne apparemment très bien) : ça fera la rue michel !


en effet la température des lumières d'éclairage ont une grosse influence sur le rendu, par ex je me suis fais un éclairage pour le VTT avec des dichroïdes à led (3W), au début j'avais pris celles qui faisaient 280 lumens (donc les plus "éclairantes") notées blanc froid (tire plus sur le bleu) : ça semblait éclairer vachement bien mais en fait il y avait peu de relief. Je suis revenu au blanc chaud (200lumens) qui a un bien meilleur rendu.
En conclusion le meilleur rendu reste avec les lampes type incandescence (à filament, halogène) en général. C'est ce qui se rapproche le plus de la lumière du jour (l'idéal pour nos yeux).
Qui parmis vous n'a pas remarqué que dans le brouillard les éclairages jaunes (anciennes ampoules françaises, souvenez-vous) permettaient une meilleure vision ???
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 2 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  chevaliernoir Dim 07 Mar 2010, 21:44

ADV67 a écrit:Salut Loïc, peux tu nous dire quelle reférence de chez FutureVision tu as exactement sur ta 990?
de mémoire, c'est un kit de conversion H7 et un H3, modèles avec ballast Xtrem slim, 35W, 4500K (ou 4300K).
Une bref comparaison avec Aurel (en 50W et ampoules 5000K) montrent que sa couleur est bien legerement bleutée alors que le 4500K est bien blanc.
La différence 35W/50W n'était pas spécialement visible, mais on n'était pas en nuit noire pour comparer serieusement, donc ca ne veut rien dire.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 2 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  Christophe Dim 07 Mar 2010, 21:47

Tu as raison Chevaliernoir, les températures sont en Kelvin et pas en lumen.... Embarassed
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 2 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  chevaliernoir Lun 08 Mar 2010, 08:06

Christophe a écrit:Tu as raison Chevaliernoir, les températures sont en Kelvin et pas en lumen.... Embarassed
a propos des lumen (intensité lumineuse) et kelvin (température de coleur), j'ai retrouvé le lien entre les deux sur cette page :
http://www.roadgalaxy.fr/les-couleurs.html
en resumé, plus on est bleuté et moins on est lumineux!
encore une bonne raison de taper vers les 4500K!
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 2 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  ADV67 Lun 08 Mar 2010, 09:31

Merci pour ces infos! study Very Happy
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 2 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  jouster Mar 09 Mar 2010, 23:01

chevaliernoir a écrit:
a propos des lumen (intensité lumineuse) et kelvin (température de coleur), j'ai retrouvé le lien entre les deux sur cette page :
http://www.roadgalaxy.fr/les-couleurs.html

Excellent et ...Lumineux Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 2 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  mimoine Lun 17 Sep 2012, 19:48

petit déterrage Very Happy
je me permets de revenir la dessus = http://www.futurevisionhid.com/h3-motorcycle-hid-kit.html

indépendamment du fait qu'il faut donc 2 kit de 35W en H3 et H7 et un éclairage en 4300K (plutôt blanc), il y a la possibilité de prendre en plus des relais, à quoi servent ils ?

Je ne comprends pas non plus, les différents kits proposés...
Je m'oriente vers cette marque car visiblement c'est du bon matos, merci.
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 2 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  lawas Lun 17 Sep 2012, 19:59

salut, les relais te servent si tu branches tes xhenons dans des feux additionels, dans le cas de la monte en remplacement de l'origine tu n'en as pas besoin. Il te sufit de brancher sur le cablage d'origine. C'est très facile, a raccorder. Le plus dur , c'est de ranger tout le bordel....
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 2 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  mimoine Lun 17 Sep 2012, 20:07

salut, ok, apparemment on peut justement choisir des slims, mais plus cher ...

Donc dans le cas d'un branchement de feux additionnels il faut des relais ou bien c'est le fait de monter les deux en même temps (feux additionnels + xenon)

je sais pas si j'ai bien suivi ? merci
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 2 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  lawas Lun 17 Sep 2012, 20:27

oui, quand tu montes des feux additionels, c'est mieux d'alimenter ton relais par une autre alimentation que celle du phare origine, ( comme ca moins de chauffe sur ton cablage) moi j'ai tiré une ligne direct à la batterie, et j'alimente l'exitation de relais avec le positif gros phare origine. Maintenant, il faut aussi prendre en compte qu'en xhenon tu es en 35w au lieu de 55w. Mais moi je roule en rallye routier, et j'ai 4 phares longues portées en plus de l'origine, c'a commence a faire bcp pour le cablage initial. Pour cela qu'il y a relais. J'ai tout en 8000k , Ca éclair comme en plein soleil Very Happy Very Happy
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau] Montage d'un Kit Xenon - Page 2 Empty Re: [Tutau] Montage d'un Kit Xenon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum