KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vivement les pistes

+4
Orignal
phil the bike
milegas
Saverio75
8 participants

Aller en bas

Vivement les pistes Empty Vivement les pistes

Message  Saverio75 Mar 5 Mai - 9:38

Bonjour A tous,
Heureux possesseur d'une Ravissante KTM Enduro R 690, j'aurai (après une petite préparation des amortisseurs) le plaisir de découvrir la piste... Découvrir effectivement car je n'ai jamais mis mes roues dans la terre... J'entend d'ici les enduristes dirent que pour débuter j'aurai du commencer avec une moto plus légère et moins puissante, et ils ont raison! mais KTM m'a fait une super reprise sur mon ancienne moto donc...
Concernant mon expérience en 2 roues, elle est assez longue, je roule notamment sur piste (vitesse) et sur route avec un custom.
La terre et les pistes africaines m'intéressent depuis longtemps, et je compte bien m'y rendre dans 2 ou 3 ans, après avoir pris un peu d'expérience avec ma moto.
Je suis dans la région de Fontainebleau, et j'aurai plaisirs a rouler sur les chemins environnant. aux plaisirs de vous rencontrer.

Saverio 75

Saverio75

Nombre de messages : 16
Moto : KTM 690 enduro R
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vivement les pistes Empty Re: Vivement les pistes

Message  milegas Mar 5 Mai - 12:40

Salut Saverio75, pour débuter le plus important c'est de garder la tête froide, certains ici ont débutés en moto ET en TT avec une 990R...
Mais pourquoi donc faire préparer des suspensions (peut être juste le poids?) qui sont déjà bien appropriées à l'usage, surtout pour un débutant, c'est surement pas en débutant que tu vas en dépasser les limites, une formation avec un pro t'aurais surement apporté plus à mon humble avis! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vivement les pistes Empty Re: Vivement les pistes

Message  Saverio75 Mar 5 Mai - 13:04

milegas a écrit:Salut Saverio75, pour débuter le plus important c'est de garder la tête froide, certains ici ont débutés en moto ET en TT avec une 990R...
Mais pourquoi donc faire préparer des suspensions (peut être juste le poids?) qui sont déjà bien appropriées à l'usage, surtout pour un débutant, c'est surement pas en débutant que tu vas en dépasser les limites, une formation avec un pro t'aurais surement apporté plus à mon humble avis!  Wink

Bonjour Millegaz
merci pour ta réflexion, je rectifie: Assouplir l'amorto et la fourche, remonter les tubes de 1.5 cm dans les T, et installer un kit de rabaissement Misu, car c'est fou comme la terre est basse quand on est assis sur cette moto... je n'ai pas ce problème avec ma Pierobon de piste et ma Hd...

Quand au stage, c'est a prévoir très prochainement, mais a moins d'avoir mal chercher, j'ai pas trouvé de stage dans ma région bellifontaine...

Saverio75

Nombre de messages : 16
Moto : KTM 690 enduro R
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vivement les pistes Empty Re: Vivement les pistes

Message  milegas Mar 5 Mai - 13:30

Ah ok, je comprend mieux, mais tu verras qu'avec le temps tu pourrais revenir en arrière, c'est ce que ma femme à fait sur sa Beta, rabaissé et manquant de confort elle a préféré revenir à la hauteur d'origine et avoir une machine plus confortable même si dans le technique c'est plus tendu (ça s'apprend).
Bref, bienvenue ici, dans toute cette discutaille j'en ai omis de te souhaiter la bienvenue ici! lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vivement les pistes Empty Re: Vivement les pistes

Message  Invité Mar 5 Mai - 14:54

Salut et bienvenue

Heuu moi j'ai commencé direct avec un 1200 GS clown Laughing Laughing Laughing Laughing ...

Un point a ne pas négliger..les équipements de protection du pilote ( +++) ...la préparation de la moto si tu pars loin

Les stages de formation sont peu nombreux et de mémoire y en a pas en RP ...JP goy..Fretigne..ou partir a l’étranger ....descendre dans le sud cheers cheers cheers

Un stage de Trial pourrait être pas mal ( a voir ce qu'en dise les pros, et 5 jours au moins) pour avoir des bases sur l’équilibre , la puissance ..perso je pense que le trial est une très bonne école

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivement les pistes Empty Re: Vivement les pistes

Message  phil the bike Mar 5 Mai - 15:45

Bienvenu ici

Avec la 690 la terre ça va être une formalité, ne t’inquiète pas Laughing

T'as pas une ou deux photos de ta Pierobon, juste histoire de nous faire saliver cyclops
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vivement les pistes Empty Re: Vivement les pistes

Message  Orignal Mer 6 Mai - 6:17

Bienvenue à toi !
Orignal
Orignal

Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vivement les pistes Empty Re: Vivement les pistes

Message  Saverio75 Mer 6 Mai - 9:36

corsaire1773 a écrit:Salut et bienvenue

Heuu moi j'ai commencé direct avec un 1200 GS clown  Laughing Laughing Laughing Laughing ...

Un point a ne pas négliger..les équipements de protection du pilote ( +++) ...la préparation de la moto si tu pars loin

Les stages de formation sont peu nombreux et de mémoire y en a pas en RP ...JP goy..Fretigne..ou partir a l’étranger ....descendre dans le sud cheers cheers cheers

Un stage de Trial pourrait être pas mal ( a voir ce qu'en dise les pros, et 5 jours au moins) pour avoir des bases sur l’équilibre , la puissance ..perso je pense que le trial est une très bonne école

Salut Corsair,

Merci pour ta réponse, pour les stages je dois m'en occuper mais je pense que ce sera en bourgogne car en RP il y a rien.
effectivement je n'avais pas penser au trial mais tu dois avoir raison, et je vais m'y intéresser.
Il me faudrait un stage complet toute initiation type: trial /endruo/cross, et je crois que le pole mecanique d'Ales fait ça...

Merci

Saverio75

Nombre de messages : 16
Moto : KTM 690 enduro R
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vivement les pistes Empty Re: Vivement les pistes

Message  Saverio75 Mer 6 Mai - 9:47

phil the bike a écrit:Bienvenu ici

Avec la 690 la terre ça va être une formalité, ne t’inquiète pas Laughing

T'as pas une ou deux photos de ta Pierobon, juste histoire de nous faire saliver cyclops

Bonjour
Merci pour ton message, je suis pas très assidu en informatique et quand mon ordi me dit au bout de la ( 5eme tentative ) que mon image n'existe pas et que je l'ai sous les yeux ça m'agace... en clair je n'arrive pas a poster la photo de ma Pierobon malgré que je l'ai redimensionné pour le forum...
Désolé.

En revanche Hier soir je me suis fais 5 KM de chemin de halage autour de chez moi, et effectivement La Ktm et la terre ont l'air de s'accorder... j'ai hate d'apprendre a m'en servir

Saverio75

Nombre de messages : 16
Moto : KTM 690 enduro R
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vivement les pistes Empty Re: Vivement les pistes

Message  Saverio75 Mer 6 Mai - 9:48

Orignal a écrit:Bienvenue à toi !

Merci Original

Saverio75

Nombre de messages : 16
Moto : KTM 690 enduro R
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vivement les pistes Empty Re: Vivement les pistes

Message  Maxx Dim 10 Mai - 15:34

Salut ! Bienvenue Saverio Very Happy
Maxx
Maxx

Nombre de messages : 13
Moto : XTZ660
Date d'inscription : 10/05/2015

https://maxxadvriding.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vivement les pistes Empty Re: Vivement les pistes

Message  Yo22 Lun 11 Mai - 7:18

Bienvenue à toi... C'est un bon choix effectivement, peut-être le meilleur compromis au final dans le débat de la polyvalence à condition d'être sur du 70-30 (terre/bitume)

Je fais parti de ceux qui ont commencé la moto sur un 990ADV et ça s'est très bien passé !
Sauf que très vite, j'ai eu cette envie de TT et que ne faisant presque plus que ça avec le 990 (Sable notamment) je suis tout naturellement passé sur un 450.

Bref... ENJOY !

Yalla...
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vivement les pistes Empty Re: Vivement les pistes

Message  Saverio75 Lun 11 Mai - 13:30

Yo22 a écrit:Bienvenue à toi... C'est un bon choix effectivement, peut-être le meilleur compromis au final dans le débat de la polyvalence à condition d'être sur du 70-30 (terre/bitume)

Je fais parti de ceux qui ont commencé la moto sur un 990ADV et ça s'est très bien passé !
Sauf que très vite, j'ai eu cette envie de TT et que ne faisant presque plus que ça avec le 990 (Sable notamment) je suis tout naturellement passé sur un 450.

Bref... ENJOY !

Yalla...

Merci pour ta réponse, J'ai eu la chance tout ce we de tester ma moto dans une prairie de 160 Hectares et autant de bois, c'était super, cette moto est vraiment puissante et correspond parfaitement a l'usage que je voulais en faire, a savoir allez au bureau la semaine et faire le gentleman farmer le we! vivement le stage d'enduro pour apprendre a rouler "vite" dans les ornières car ce we j'ai aussi appris a mes dépends la chute dans la boue...

Saverio75

Nombre de messages : 16
Moto : KTM 690 enduro R
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vivement les pistes Empty Re: Vivement les pistes

Message  greg69 Mar 12 Mai - 9:25

salut et bienvenu parmi nous !

Si des randos sur les pistes des monts du lyonnais, des gorges de la Loire dans les monts du Forez ou d'Ardèche te tentent alors n'hésites pas à me faire signe.

A bientôt j'espère

V

Greg
greg69
greg69

Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivement les pistes Empty Re: Vivement les pistes

Message  ed78 Mar 12 Mai - 11:42

Salut et bienvenue cheers

ed78
ed78

Nombre de messages : 540
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vivement les pistes Empty Re: Vivement les pistes

Message  Saverio75 Mer 13 Mai - 6:20

greg69 a écrit:salut et bienvenu parmi nous !

Si des randos sur les pistes des monts du lyonnais, des gorges de la Loire dans les monts du Forez ou d'Ardèche te tentent alors n'hésites pas à me faire signe.

A bientôt j'espère

V

Greg

Bonjour et Merci pour ton acceuil, la région Lyonnaise que je connais assez bien et que j'affectionne!!! oui avec plaisirs, mais sur des parcours (pour débutant) car je débute en enduro, et de préférence long type 2 jours voir 3, car je suis de Région Parisienne et venir pour 1 journée c'est difficile.
Je suis un adepte du gros roulage et de la bonne ripaille qui s'en suit... A bientôt
Saverio

Saverio75

Nombre de messages : 16
Moto : KTM 690 enduro R
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vivement les pistes Empty Re: Vivement les pistes

Message  Saverio75 Mer 13 Mai - 6:21

ed78 a écrit:Salut et bienvenue cheers


Salut et merci,

Saverio75

Nombre de messages : 16
Moto : KTM 690 enduro R
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vivement les pistes Empty Re: Vivement les pistes

Message  greg69 Mer 13 Mai - 21:16

Saverio75 a écrit:
greg69 a écrit:salut et bienvenu parmi nous !

Si des randos sur les pistes des monts du lyonnais, des gorges de la Loire dans les monts du Forez ou d'Ardèche te tentent alors n'hésites pas à me faire signe.

A bientôt j'espère

V

Greg

Bonjour et Merci pour ton acceuil, la région Lyonnaise que je connais assez bien et que j'affectionne!!! oui avec plaisirs, mais sur des parcours (pour débutant) car je débute en enduro, et de préférence long type 2 jours voir 3, car je suis de Région Parisienne et venir pour 1 journée c'est difficile.
Je suis un adepte du gros roulage et de la bonne ripaille qui s'en suit...  A bientôt
Saverio

Si tu viens dans le coin tu vas être servi: bonnes adresses, produits locaux et RB au poil garantis Wink
greg69
greg69

Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivement les pistes Empty Re: Vivement les pistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum