Vivement le printemps
+10
rca64
Mattt
Rinho
Yo22
denis93
mimoine
Artome
laurent73
jms74
ogcg
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vivement le printemps
En décembre, j'ai acheté ce 950 SE tout ce qu'il y a de plus standard :
Voici le 950 de Fabrizio Meoni quand il a gagné le dakar :
Et la SE à oualpé :
Ça se ressemble vachement hein
Elle tient désormais compagnie à mon sumo :
Voici le 950 de Fabrizio Meoni quand il a gagné le dakar :
Et la SE à oualpé :
Ça se ressemble vachement hein
Elle tient désormais compagnie à mon sumo :
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Re: Vivement le printemps
J'ai commencé par monter une paire de protèges mains, une pédale de frein touratruc repliable, une protection anti chaleur au niveau du collecteur 2 en 2, une protection de maitre cylindre arrière, des purgeurs de fourche.
Ensuite, vidange et changement crépines, filtre à huile, vidange du récepteur magura, vidange des freins.. il était temps car le tout était bien beurk…
Ça m'a également donné une idée sur l'état de la moto.
10000 kms de 2006, à part les vidanges, y'a rien d'autres qui a été fait dessus, c'est neuf, pas de pb mais y'a vraiment besoin de reprendre l'entretien de zéro, ça se sent, le starter se grippe et vu le kilométrage, je suis persuadé que tous les filtres sont d'origine.
Après cette étape, j'ai commandé une paire de pots chez fuel exhaust que j'ai monté ( 330 euros livrés ) très bon rapport qualité prix pour celui qui comme moi ne manquera pas de les rayer à chaque sortie.
Et la, j'en ai bien chié... 3 vis cuites à sortir pour chaque silencieux mais cette fois j'ai pas cassé en deux la clé plate de 10 comme sur mon sumo ou j'ai effectué la même opération y'a trois ans, la, j'ai juste niqué ma clé à cliquet
Le lendemain, démontage en règle, réglage carbu ( aiguille + gicleurs +5 + richesse + réglage starter qui déconne ) repollution , jeu aux soupapes, bougies, filtre à air, plaques sas, suppression de la bride 2 et 3 eme rapport et remontage....
Et la ..... pb. elle tient plus le ralentie, elle pète beaucoup à la décélération, par contre accélération à mi régime et haut régime, ça va, j'en déduis que l’opération aiguilles et gicleurs s'est bien passé, par contre elle cale tout le temps.. prise d'air...
Re démontage , carbus déboités, arf, le con, remise en ordre de toussa, c'est mieux..mais ça pète dans la boite à air et encore un peu à la décélération...
Re contrôle, avant éventuelle démontage. Je trouve ma prise d'air... une durite qui permet de faire la synchro n'est plus rattaché au système anti pollution que j'ai viré la veille
Je bouche avec une vis et la : Broarrrrrrrrrr
Richesse affinée 2.5 cylindre avant, 2.75 cylindre arrière. Content
J'ai ensuite commandé un Réservoir additionnel de 8 litres
L'ensemble résé + adaptateur 2 en 1, moins de 1 kgs
Ça donne 14,5 litres + 8 litres de résé et donc une autonomie confortable.
Par contre niveau finition et montage… c'est pénible, même note pour le 2 en 1… bon, maintenant une fois que c'est monté, ça le fait
J'ai aussi rajouté un filtre à essence :
Ensuite, vidange et changement crépines, filtre à huile, vidange du récepteur magura, vidange des freins.. il était temps car le tout était bien beurk…
Ça m'a également donné une idée sur l'état de la moto.
10000 kms de 2006, à part les vidanges, y'a rien d'autres qui a été fait dessus, c'est neuf, pas de pb mais y'a vraiment besoin de reprendre l'entretien de zéro, ça se sent, le starter se grippe et vu le kilométrage, je suis persuadé que tous les filtres sont d'origine.
Après cette étape, j'ai commandé une paire de pots chez fuel exhaust que j'ai monté ( 330 euros livrés ) très bon rapport qualité prix pour celui qui comme moi ne manquera pas de les rayer à chaque sortie.
Et la, j'en ai bien chié... 3 vis cuites à sortir pour chaque silencieux mais cette fois j'ai pas cassé en deux la clé plate de 10 comme sur mon sumo ou j'ai effectué la même opération y'a trois ans, la, j'ai juste niqué ma clé à cliquet
Le lendemain, démontage en règle, réglage carbu ( aiguille + gicleurs +5 + richesse + réglage starter qui déconne ) repollution , jeu aux soupapes, bougies, filtre à air, plaques sas, suppression de la bride 2 et 3 eme rapport et remontage....
Et la ..... pb. elle tient plus le ralentie, elle pète beaucoup à la décélération, par contre accélération à mi régime et haut régime, ça va, j'en déduis que l’opération aiguilles et gicleurs s'est bien passé, par contre elle cale tout le temps.. prise d'air...
Re démontage , carbus déboités, arf, le con, remise en ordre de toussa, c'est mieux..mais ça pète dans la boite à air et encore un peu à la décélération...
Re contrôle, avant éventuelle démontage. Je trouve ma prise d'air... une durite qui permet de faire la synchro n'est plus rattaché au système anti pollution que j'ai viré la veille
Je bouche avec une vis et la : Broarrrrrrrrrr
Richesse affinée 2.5 cylindre avant, 2.75 cylindre arrière. Content
J'ai ensuite commandé un Réservoir additionnel de 8 litres
L'ensemble résé + adaptateur 2 en 1, moins de 1 kgs
Ça donne 14,5 litres + 8 litres de résé et donc une autonomie confortable.
Par contre niveau finition et montage… c'est pénible, même note pour le 2 en 1… bon, maintenant une fois que c'est monté, ça le fait
J'ai aussi rajouté un filtre à essence :
Dernière édition par ogcg le Ven 24 Fév 2012, 20:14, édité 1 fois
Pis, j'ai reçu un truc assez sympa de Suède :
Que j'ai commencé à monter :
Passage des câbles, montage du GPS :
Fabrication de pattes de support pour les clignos, je m'en serai passé mais bon :
Récupération d'un compte tour de superduke, fabrication du support dans une plaque alu et montage sur l'après contact avec le GPS :
Test de l'éclairage en full zenon :
Que j'ai commencé à monter :
Passage des câbles, montage du GPS :
Fabrication de pattes de support pour les clignos, je m'en serai passé mais bon :
Récupération d'un compte tour de superduke, fabrication du support dans une plaque alu et montage sur l'après contact avec le GPS :
Test de l'éclairage en full zenon :
J'ai également fait une attache pour le passage de roue suite au montage du 2 en 1, ceux qui ont monté la même pièce sur le SE me comprendront :
Pis après ça, ma première panne :
Pompe à essence à refaire, l'occasion de faire connaissance avec un bon site en ligne :
http://www.wemoto.fr/
On trouve de tout, y'a un classement par marque et modèle, le kit de rénovation de la pompe m'a coûté 30 euros, 140 euros la pompe neuve.
L'ancien connecteur :
Pis après ça, ma première panne :
Pompe à essence à refaire, l'occasion de faire connaissance avec un bon site en ligne :
http://www.wemoto.fr/
On trouve de tout, y'a un classement par marque et modèle, le kit de rénovation de la pompe m'a coûté 30 euros, 140 euros la pompe neuve.
L'ancien connecteur :
Ensuite, Sabot, protec de carter R&G, garde boue de 690 retaillé et selle rabaissée avec un nouveau revêtement, car impossible d'ouvrir en première avec celui d'origine, vraiment trop glissant
Pour le sabot guard it, la encore.. pb de finition, c'est pas plug and play, il a fallut que je revois deux des trois pièces qui le composent.
Sinon, j'ai également déniché une coque arrière de 950 SMR :
Pour le sabot guard it, la encore.. pb de finition, c'est pas plug and play, il a fallut que je revois deux des trois pièces qui le composent.
Sinon, j'ai également déniché une coque arrière de 950 SMR :
Pis un hommage à un Monsieur qui nous a quitté trop tôt et qui a participé activement au dvlp du LC8 en remportant par deux fois le dakar avec le 950 :
Quelques photos en extérieur :
Manque plus que des pneus à tétines et deux ou trois babioles ( pompe à essence à dépression, porte bagage.. ) et elle sera terminée… Vivement le printemps.
Quelques photos en extérieur :
Manque plus que des pneus à tétines et deux ou trois babioles ( pompe à essence à dépression, porte bagage.. ) et elle sera terminée… Vivement le printemps.
excellent y'a plus qu'a
jms74- Nombre de messages : 2425
Moto : KTM 690.R 2023
magnifique
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Vraiment belle machine.....
Artome- Nombre de messages : 137
Moto : 1290 Super Adventure R
superbe bravo ¡ c'est quoi comme modèle ta tête de fourche ?
denis93- Nombre de messages : 480
Moto : 990 R 2011
Très joli boulot !
Tu descends nous voir au printemps alors ???
Yalla,
Tu descends nous voir au printemps alors ???
Yalla,
Yo22- Nombre de messages : 2328
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
denis93 a écrit:superbe bravo ¡ c'est quoi comme modèle ta tête de fourche ?
La tête de fourche vient de Suéde et est fabriqué par Raid Design :
http://www.raiddesigns.com/en/products/products-and-services/ktm-950-super-enduro/rallye-kit/advrallye-kit-for-ktm-superenduro-950.html
Pas de soudure à faire sur la colonne de direction :
Dispo en full zenon, la tête de fourche est composé de trois élément en fibre, peintes en noire et le tout est maintenu par deux vis, ça se démonte très facilement :
Et ça reste modulable en hauteur et en longueur en fonction de ce que l'on veut y fixer sur les deux barres de support :
C'est bien foutu et ça me semble solide... à éprouver et à voir avec le temps mais pour le moment, je n'ai pas de pb de vibrations ou de fixation.
Il n'y avait pas de "SE" dans mon budget lors de mon achat... autrement, c'est exactement ce que j'aurais fait !
Mattt- Nombre de messages : 410
Moto : 990 adv 2007
Respect !
Du beau boulot pour un très beau résultat
rca64- Nombre de messages : 1107
Moto : KTM 1680
rca64 a écrit:Respect !
+1
stef67- Nombre de messages : 2467
Moto : Super Adventure 1290 R
Quelques news :
Un garde de boue de 660 rallye d'occase repeint, un support de bagage wolfman, un porte bagage ktm, des rehausses de guidon touratruc d'occase, un récepteur oberon trouvé sur le bon coin, un scotoiler, il ne reste plus qu'à à trouver une béquille centrale ( adventure R ou S ? ) une pompe à essence à dépression et des pneus plus typés TT :
Une première sortie m'a vraiment bluffé, sur route un régal, elle est vraiment facile à placer, elle n'a pas la graine de folie d'un SM mais son côté plus linéaire, la rend très efficace.
Sur piste forestière, la non plus, rien à dire, ça bouge pas, facile , ça se complique quand le terrain se fait plus étroit mais ça reste jouable, les amortos font bien leur boulot, du pure plaisir.
Un garde de boue de 660 rallye d'occase repeint, un support de bagage wolfman, un porte bagage ktm, des rehausses de guidon touratruc d'occase, un récepteur oberon trouvé sur le bon coin, un scotoiler, il ne reste plus qu'à à trouver une béquille centrale ( adventure R ou S ? ) une pompe à essence à dépression et des pneus plus typés TT :
Une première sortie m'a vraiment bluffé, sur route un régal, elle est vraiment facile à placer, elle n'a pas la graine de folie d'un SM mais son côté plus linéaire, la rend très efficace.
Sur piste forestière, la non plus, rien à dire, ça bouge pas, facile , ça se complique quand le terrain se fait plus étroit mais ça reste jouable, les amortos font bien leur boulot, du pure plaisir.
ogcg a écrit: il ne reste plus qu'à à trouver une béquille centrale ( adventure R ou S ? ) une pompe à essence à dépression et des pneus plus typés TT :
beautiful
béquille = "S"
pompe a dépression = 660 ou 690 RR
jms74- Nombre de messages : 2425
Moto : KTM 690.R 2023
ogcg a écrit:
salut ogcg
petit question : après avoir regardé sur le site de raids design on trouve bien les gros reservoirs pour l'adv mais pas le reservoir additionnel que tu as mis sur ta SE , peux tu me dire comment tu t'es procuré ce reservoir add ?
d'avanec merci
stef67- Nombre de messages : 2467
Moto : Super Adventure 1290 R
Salut voisin,
Super boulot et quel résultat, encore un Pitbull qui en jette………….
Pour les costauds cette config (avec tout ce qu’il faut, et là tu n’as pas lésiné) reste un des compromis idéal.
Très bel hommage que tu rends a ce grand champion.
A la voir comme ça on jurerait qu’elle est neuve et juste sortie de la concession.
Comme diront certains ici, il n’y a plus qu’à la mettre dans la boue.
Super boulot et quel résultat, encore un Pitbull qui en jette………….
Pour les costauds cette config (avec tout ce qu’il faut, et là tu n’as pas lésiné) reste un des compromis idéal.
Très bel hommage que tu rends a ce grand champion.
A la voir comme ça on jurerait qu’elle est neuve et juste sortie de la concession.
Comme diront certains ici, il n’y a plus qu’à la mettre dans la boue.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
je l'avais pas vu celle là ...
super une vraie baroudeuse et pas un café racer ...
mets une pompe mécanique,
Voilà une adventure avec quelques kgs de moins ... ;o)
ya plus qu'à ...
super une vraie baroudeuse et pas un café racer ...
mets une pompe mécanique,
Voilà une adventure avec quelques kgs de moins ... ;o)
ya plus qu'à ...
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
bonjour et merci à toi pour les photos ! tu as là une super machine !
j'aurais voulu connaitre la contenance du réservoir additionnel, ainsi que celle du réservoir d'origine ?
pourquoi mettre une pompe à dépression et ou mécanique ? pour une histoire d'accessibilité ?
merci
j'aurais voulu connaitre la contenance du réservoir additionnel, ainsi que celle du réservoir d'origine ?
pourquoi mettre une pompe à dépression et ou mécanique ? pour une histoire d'accessibilité ?
merci
jms74 a écrit:ogcg a écrit: il ne reste plus qu'à à trouver une béquille centrale ( adventure R ou S ? ) une pompe à essence à dépression et des pneus plus typés TT :
beautiful
béquille = "S"
pompe a dépression = 660 ou 690 RR
Merci bien !!!
Dès que les sous rentrent, je m'y met
Page 1 sur 2 • 1, 2