KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vivement le printemps

+10
rca64
Mattt
Rinho
Yo22
denis93
mimoine
Artome
laurent73
jms74
ogcg
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Vivement le printemps - Page 2 Empty Re: Vivement le printemps

Message  ogcg Mar 17 Avr 2012, 19:24

stef67 a écrit:
ogcg a écrit:

Vivement le printemps - Page 2 DSC02080

salut ogcg

petit question : après avoir regardé sur le site de raids design on trouve bien les gros reservoirs pour l'adv mais pas le reservoir additionnel que tu as mis sur ta SE , peux tu me dire comment tu t'es procuré ce reservoir add ?

d'avanec merci Very Happy

J'ai acheté ça chez sur un site anglais : http://www.adventure-spec.com/

C'est pas évident à avoir et c'est livré au compte goutte du Colorado.
Y'a un modèle pour la SE et un autre pour l'adventure.
Le mieux est d'envoyer un mail pour connaitre leurs dispos mais ils répondent pas très vite.

Je m'étais aussi rapproché du fabriquant US, très sympa et réactif : http://www.advtank.com/
C'est lui qui m'avait indiqué qu'il préparait une livraison pour adventure-specs.
Il peut aussi livré directement en France mais derrière, faut calculer les droits de douane et la TVA ( hors CEE ) et la... je suis pas convaincu du gain.

ogcg

Moto : 950 SE, 690 enduro

Revenir en haut Aller en bas

Message  ogcg Mar 17 Avr 2012, 19:29

@cris@ a écrit:je l'avais pas vu celle là ...
super une vraie baroudeuse et pas un café racer ... sunny
mets une pompe mécanique,
Voilà une adventure avec quelques kgs de moins ... ;o)
ya plus qu'à ... flower

Vivement le printemps - Page 2 DSC00762

Very Happy

Pour le poids, la tête de fourche est annoncé pour 3 kgs, le réservoir additionnel fait ... 500 gr à vide. Le 2 en 1 pèse aussi dans les 500 gr et comme je gagne un silencieux cathalisé qui fait facile 7 kgs + 7 autres pour le second moins 3 pour le nouveau geek , faudrait peut être sortir la calculette Wink mais je pense que je suis pas loin de l'origine.

ogcg

Message  ogcg Mar 17 Avr 2012, 19:41

mimoine a écrit:bonjour et merci à toi pour les photos ! tu as là une super machine !

j'aurais voulu connaitre la contenance du réservoir additionnel, ainsi que celle du réservoir d'origine ?

pourquoi mettre une pompe à dépression et ou mécanique ? pour une histoire d'accessibilité ?

merci

Réservoir d'origine = 14-15 litres
Réservoir additionnel = 8,32 litres

Pour la pompe à dépression, c'est que la pompe mitsu d'origine est fragile au niveau des connecteurs, ça s’oxyde, la moto à 11000 kms, je suis tombé en rade y'a 500 bornes environ Embarassed
Le kit de réparation vaut 30 euros sur les bons sites ( hors réseau KTM ), la pompe en est elle même est hors de prix. Evil or Very Mad
C'est pas compliqué à réparer, faut juste un petit fer à souder... pas pratique pour réparer quand t'es en vadrouille Wink ... j'ai plus trop confiance et vu qu'une pompe à dépression vaut dans les 85 euros je vais franchir le pas.

ogcg

Message  ogcg Mar 17 Avr 2012, 19:45

TITI31 a écrit:Salut voisin,
Super boulot et quel résultat, encore un Pitbull qui en jette………….
Pour les costauds cette config (avec tout ce qu’il faut, et là tu n’as pas lésiné) reste un des compromis idéal.
Très bel hommage que tu rends a ce grand champion.

Very Happy
Merci.

C'est Meoni qui a donné l’appellation LC8 au bi et qui quelque part, sans lui, il n'y aurait pas d'adventure ou de super enduro comme on les connait Wink

http://ktmadventure.free.fr/02_lc8_historique.html

ogcg

Message  jms74 Mar 17 Avr 2012, 19:53

ogcg a écrit:
... j'ai plus trop confiance et vu qu'une pompe à dépression vaut dans les 85 euros je vais franchir le pas.

pense a monter des filtres a essence (un pour chaque bidon) en aval de la pompe et tu seras encore plus peinard clown

perso je les ai mis la : (il y en a qui est planqué par le bidon)

Vivement le printemps - Page 2 82377758

jms74
jms74

Moto : KTM 690.R 2023

Message  ogcg Mar 17 Avr 2012, 22:24

C'est intéressant ton montage, j'aurai pas oser faire une épingle avec la durite du résé additionnel , ça montre que la pompe dépote bien. Very Happy
Mon T qui relie le resé additionnel au circuit existant est au niveau du robinet gauche du réservoir principale.
Je pensais le déplacer au niveau du triangle de la boite à air pour raccourcir la circulation d'essence mais après tout, je vais sans doute le laisser comme ça, je n'aurai qu'a rallonger la durite d'essence pour rejoindre la pompe à essence vissée sur la boite du filtre à air en y rajoutant un deuxième filtre et rallonger la durite qui va au carbu.
Pour faciliter la maintenance, je vais voir si ça vaut le coup de rajouter un troisième connecteur rapide entre la durite d'alimentation principale et la pompe, faut juste vérifier qu' il y' a assez de place pour clipser dé-clipser sans se prendre la tête , y'en a déjà un entre le T et le réservoir additionnel et un autre entre les carbus et la pompe à essence.

En tous les cas, merci pour le tuyau Wink

ogcg

Message  jms74 Mer 18 Avr 2012, 08:48

ogcg a écrit:C'est intéressant ton montage, j'aurai pas oser faire une épingle avec la durite du résé additionnel , ça montre que la pompe dépote bien. Very Happy

c'est surtout la simple gravité de l'essence du réservoir additionnel avec un point bas inférieur au réservoir principal comme quand tu siphonnes
jms74
jms74

Moto : KTM 690.R 2023

Message  rca64 Ven 20 Avr 2012, 07:54

La béquille centrale...est ce bien utile (très lourd surtout) ????

Le look sera définitivement accompli avec les tétines, et un peu de boue partout.

Tu lui mets quoi comme chausse à cet avion de chasse ??

J'espère d'ailleurs qu'elles ne viendront pas toucher le GB bas, qui semble très près du pneu.

Encore bravo en tout cas pour la prépa
rca64
rca64

Moto : KTM 1680

Message  ogcg Sam 21 Avr 2012, 12:38

La béquille, je ne suis pas plus fan que ça, surtout vu le prix de l'accessoire affraid mais sur une moto de 200 kgs, c'est quand même pratique, que ce soit en cas de crevaison ou pour l'entretien courant.

Le garde boue, il est la surtout la pour la déco et pour un usage routier Wink , je remettrai le garde boue haut pour les balades dans les chemins.

Niveau monte de pneus, c'est l’éternel casse tête, vu l'usage et vu ou j'habite, je vise sur une monte polyvalente, par exemple du MT21 à l'avant et à l'arrière un pneu type D908.

ogcg

Message  ogcg Ven 18 Mai 2012, 16:06

J'ai quasi terminé mon bricolage, béquille centrale posée, récepteur oberon posé, il me restait plus que la pompe à essence et j'ai repris les bons conseils de jms74 pour réaliser le montage.

Niveau matos :

Une pompe à essence à dépression mikuni DF52-601 ( ref 5851208700 )
Une vis pour la prise de dépression, attention celle que m'a fournit ktm ne permettait pas de faire tenir une durite de 4 mm ( trop lâche )
Un mètre de durite renforcée 6 mm et un de 8 mm ( au cas ou ) entre 6 et 7 euros que l'on peut trouver chez Feu vert ou Norauto.
Des colliers metaliques, des rilsans
Deux connecteurs rapide
Un filtre à essence pour durite 6 mm que l'on peut aussi trouver dans n'importe quel centre auto.
Deux vis ktm identiques à celles qui ferment les trappes de la boite à air
Un foret de 4 mm
De la chambre à air ou du tissus néoprène.

En fonction de la configuration de la moto, il faut un à deux Y.
Celui qui équipe la moto est particulier, il a deux embouts 6mm et un de 8 mm.

Au niveau des durites, la taille varie : entre les carbus et la sortie de la pompe c'est du 8 mm et entre le Y d'origine qui sert à connecter les réservoirs et l'entrée de la pompe, c'est aussi du 8 mm, tout le reste est en 6 mm.

1) Démonter les 4 vis de la pompe à essence pour modifier l'emplacement du support.
2) Découper dans de la chambre à air ou du neopréne une surface suffisante qui servira à caler la pompe contre la boite à air pour avoir une surface plane et qui permettra d'amortir l'ensemble.
3) Sortir le réservoir
4) Ouvrir la boite à air et positionner la pompe sur le côté pour voir ou on va percer, s'agirait pas d'abimer les carbus, faire des repères et percer Wink

Voila ce que ça donne :

On voit la petite vis qui dépasse, niquel, pas chiant à monter, pas chiant à démonter.

Vivement le printemps - Page 2 Photo-11oli

Une fois en place :

Ici le raccord entre la sortie de la pompe et la boite à air est réalisé avec sa prise rapide ( celle d'origine ).
Seul bémol, la sortie est pour une durite 6 mm alors que la durite est pour du 8 mm Evil or Very Mad ... facilement résolue en emmanchant un bout de durite de 6 mm non renforcée sur la pompe, puis par dessus la durite d'alimentation de 8 mm et un collier.

Vivement le printemps - Page 2 Photo-10oli

En fois en place, on fixe la vis de dépression :

Vivement le printemps - Page 2 Photo-12oli

ogcg

Message  ogcg Ven 18 Mai 2012, 16:27

Ensuite, reste plus qu'à placer la durite de dépression.

Il ne reste plus qu'a retirer les anciennes durites d'essence, l'idée étant de placer une nouvelle durite avec un connecteur rapide pour chaque robinet d'essence, afin de faciliter le démontage/remontage :

Côté gauche :

Vivement le printemps - Page 2 Photo-9oli

Après modif, le connecteur rapide est maintenant planqué par le réservoir :

Vivement le printemps - Page 2 Photo-13oli

et côté droit avec un collier provisoire.

Vivement le printemps - Page 2 Photo-8oli

A terme, il faudrait que je rajoute deux filtres à essence supplèmentaire pour le réservoir principale.

Avantage du système par rapport à l'ancien, c'est qu'en plus d'avoir une pompe à essence à dépression plus fiable que celle d'origine et d'avoir un passage de durites favorisant le démontage, j'ai maintenant une connectique électrique de libre ( celle de l'ex pompe avec son fusible sous la selle ) que je peux utiliser pour autre chose.

ogcg

Message  ogcg Dim 17 Juin 2012, 11:40

Aujourd'hui, déplacement du régulateur.
D'origine le régulateur est mal situé, il est devant la batterie mais surtout juste au dessus du collecteur 2 en 1.
J'ai beau avoir rajouté une plaque anti-chaleur qui ne couvre d'ailleurs qu'un tube sur deux, si c'est mieux pour ma guibolle droite, pour le régulateur, c'est pas vraiment ça.
Ill n'est pas assez refroidi et les quelques témoignages de casses, trouvés sur Adventure Rider confirme que le problème est réel. Mad

Vivement le printemps - Page 2 Photo-13

J'ai remarqué que KTM avait changé sur les SMT de 2011-2012 son emplacement, il n'est plus devant la batterie sous la selle comme sur le SE mais au dessus du psb. Il doit y avoir une bonne raison Rolling Eyes :

Vivement le printemps - Page 2 P1020214

Sauf que pour mon SE, à cet endroit la, c'est pas vraiment possible, j'ai pas de support pis c'est pas loin de ma pompe à essence et de mon scottoiler... bref, pas envie de rajouter du bordel.

Après quelques minutes de réflexion :

Scotch double face de qualité + plaque alu ( qu'on voit pas pour isoler et éviter que le plastique ne gondole avec la chaleur ) perçage en un point sur la coque arrière gauche :

Vivement le printemps - Page 2 Photo-14

Rondelle nylon + rondelle souple + écrou nylstop

Vivement le printemps - Page 2 Photo-18

C'est mieux Smile

Vivement le printemps - Page 2 Photo-19

ogcg

Message  ogcg Sam 28 Juil 2012, 11:53

Entre deux couches.... ( vi j'ai un petit bout qui est arrivé à la maison y'a un mois Very Happy )

Achat de nouveaux pneus, MT21 devant, Pirelli rally derrière :

Vivement le printemps - Page 2 DSC02325

Vivement le printemps - Page 2 DSC02332

ogcg

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2