KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

fixation caméra sur 1190 adventure

3 participants

Aller en bas

fixation caméra sur 1190 adventure  Empty fixation caméra sur 1190 adventure

Message  Kolossal Mar 05 Mai 2015, 08:26

salut à tous, afin d'immortaliser mon voyage en Autriche je me suis équipé d'une caméra, j'ai opté pour une pnj aee s70 +, la directe concurante de gopro en moins cher.
déçu par mes premiers essais je suis arrivé à la paramétrer et maintenant c'est nickel.
je suis à la recherche du meilleur point de fixation, essais par ci par là :
Garde boue avant bien mais ça vibre
flanc de carénage mieux mais vibre encore un peu
je pense la fixer sur un bras de fourche...
Pour la vue arrière je l'ai fixée sur la platine top case.
Il faut dire que c'est un moteur vivant qui vibre
y a la possibilité de mettre un harnais poitrine mais la bulle est plein champ et ça me fait peur de la fixer sur le casque en cas de chute et pour la prise au vent.
vous avez fait quoi les gars ?

Kolossal

Nombre de messages : 19
Moto : 1190 Adventure
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

fixation caméra sur 1190 adventure  Empty Re: fixation caméra sur 1190 adventure

Message  xavaurel Mar 05 Mai 2015, 10:11

Salut,

Moi j'aime bien la fixation sur le carénage haut à l'avant, sur le côté jute sous la bulle. La vue est sympa et ça vibre peu. On prévoit aussi de se fixer sur les valises latérales, pour la vue avant ou arrière. Mais là ça te concerne moins j'imagine...

Après, sur le côté du casque, moi j'aime bien ! La Ghost S est assez fine, ça le fait. Avec la tienne, je ne sais pas...

xavaurel

Nombre de messages : 48
Age : 47
Moto : 1190 Adventure R 2013
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

fixation caméra sur 1190 adventure  Empty Re: fixation caméra sur 1190 adventure

Message  Kolossal Mar 05 Mai 2015, 11:59

Exactement, je la fixe aussi sur la fine partie grise au dessus du clignotant pour filmer sur l'avant c'est nickel, y a une partie fixe de la tête de fourche qui donne le repère visuel et je fonctionne en angle réduit, c'est beaucoup plus fluide à la lecture.
Je te déconseille valise ou top case car cela vibrera pas mal, se sont des pièces rapportées toute comme les longues connectiques de fixation.
Faut cogiter un peu ...

Kolossal

Nombre de messages : 19
Moto : 1190 Adventure
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

fixation caméra sur 1190 adventure  Empty Re: fixation caméra sur 1190 adventure

Message  xavaurel Mar 05 Mai 2015, 15:23

Même sur les valises alu ? Parce que sur les origines en plastique, là c'est sûr, pas de doute !

J'aime bien le plan large vu de l'arrière depuis les valises, avec vue sur les jambes, le sélecteur, et les paysages. En plus elle peut être mis bien bas, c'est sympa pour l'impression de vitesse Wink

xavaurel

Nombre de messages : 48
Age : 47
Moto : 1190 Adventure R 2013
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

fixation caméra sur 1190 adventure  Empty Re: fixation caméra sur 1190 adventure

Message  jmo Mer 06 Mai 2015, 18:48

Le mieux, c’est de la fixer sur le casque pour éviter les vibrations. Mais si c’est toujours filmé du même endroit, la vidéo devient vite ennuyeuse...
Regarde mes vidéos du raid passion désert en cliquant sur mon avatar : j’avais mis des attaches sur le crash-bar gauche et droit, sur le support valise, et à 3 endroits sur le casque. Ca permet de varier les prises de vue.
J’avais essayé aussi de mettre un support sur la bulle pour me filmer moi-même, mais à cause des vibrations, c’est  inexploitable  Crying or Very sad
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

fixation caméra sur 1190 adventure  Empty Re: fixation caméra sur 1190 adventure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum