Accroche pour fixation sur valises Adventure
3 participants
Page 1 sur 1
Accroche pour fixation sur valises Adventure
Bonsoir,
J'ai une grande question, voilà je possède les valises Adventure et je me suis procuré les accroches pour fixation. Et là gros problème je n'arrive pas à les monter.
Les valises :
Les accroches :
Comment fait-on avec simplement deux minuscules vis pour fixer les pattes et les crochets sur les valises ????
Merci d'avance pour les tuyaux.
A+
J'ai une grande question, voilà je possède les valises Adventure et je me suis procuré les accroches pour fixation. Et là gros problème je n'arrive pas à les monter.
Les valises :
Les accroches :
Comment fait-on avec simplement deux minuscules vis pour fixer les pattes et les crochets sur les valises ????
Merci d'avance pour les tuyaux.
A+
Invité- Invité
Re: Accroche pour fixation sur valises Adventure
Salut
J'ai des valises ktm, mais j'ai pas ce genre de fixation!! je les emboite et je viens fermer en les clipsant avec une femeture à serrure
J'ai des valises ktm, mais j'ai pas ce genre de fixation!! je les emboite et je viens fermer en les clipsant avec une femeture à serrure
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Les accroches que tu as acheté c'est des anneaux qui se colle au silicone pour accrocher des choses sur les valises, pas pour les monter sur la moto...
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Pour l'utilisation de ces accroches, c'est bien entendu pour fixer des choses sur les valises.
Concernant la plaque pliée à 90°, elle se place dans l'engravure juste au-dessus de la fermeture à serrure (2 par valises).
Pour le crochet en U il doit se placer par dessus.
Je pensais donc placer la plaque et le crochet par dessus, et à l'aide des vis, par l'intérieur des valises reprendre le crochet ce qui fixerait l'ensemble.
Mais deux problèmes : les vis sont minuscules donc impossible de reprendre l'épaisseur valise+plaque+crochet et le deuxième problème les crochets sont creux et non taraudés donc impossible de reprendre la vis.
Voilà j'espère avoir été assez clair (mais c'est assez compliqué a expliqué).
Les solutions proposées semblent correctes mais un peu légère, la fixation avec du silicone (je préfèrerai mettre de la bonne colle epoxy ou autre) sinon le plus costaud serait certainement de faire tarauder le crochet pour le reprendre directement.
Je vais vous demander une dernière chose, auriez-vous un mail chez KTM de SAV pour leur poser cette question.
Merci A+
Concernant la plaque pliée à 90°, elle se place dans l'engravure juste au-dessus de la fermeture à serrure (2 par valises).
Pour le crochet en U il doit se placer par dessus.
Je pensais donc placer la plaque et le crochet par dessus, et à l'aide des vis, par l'intérieur des valises reprendre le crochet ce qui fixerait l'ensemble.
Mais deux problèmes : les vis sont minuscules donc impossible de reprendre l'épaisseur valise+plaque+crochet et le deuxième problème les crochets sont creux et non taraudés donc impossible de reprendre la vis.
Voilà j'espère avoir été assez clair (mais c'est assez compliqué a expliqué).
Les solutions proposées semblent correctes mais un peu légère, la fixation avec du silicone (je préfèrerai mettre de la bonne colle epoxy ou autre) sinon le plus costaud serait certainement de faire tarauder le crochet pour le reprendre directement.
Je vais vous demander une dernière chose, auriez-vous un mail chez KTM de SAV pour leur poser cette question.
Merci A+
Invité- Invité
Le plastique des valises fait à peu près 4 mm d’épaisseur à cet endroit. Il faut que tu perces des trous avec un petit forêt après avoir fait un repère au crayon. Comme les vis auto-taraudeuses font 12 mm de long, elles s’enfoncent à peu près de 6 mm dans les crochets, et ca tient très bien…
A moins que l’épaisseur des valises noires ne soit pas le même que sur les grises
A moins que l’épaisseur des valises noires ne soit pas le même que sur les grises
jmo- Nombre de messages : 1132
Moto : la belle black
Merci JMO pour ces infos, je me mets au montage dès demain soir comme tu l'indiques et comme je pensai mais je suis surpris par la taille des vis.
Invité- Invité
Bonjour,
çà y est les accroches sont montées, voici la procédure que j'ai suivi (sur les excellents conseils de JMO) :
- pour plus de sécurité j'ai préféré coller les plaques, préparation du support en passant un coup de papier de verre pour que le collage tienne bien.
- collage à la colle multi-usage puissante
- pré-trou au foret de 3 mm
- mise en place des petites vis auto-taraudeuse et présentation du crochet
- blocage des vis dans les crochets pour une bonne fixation
Merci encore à JMO, bonne route à tous !
çà y est les accroches sont montées, voici la procédure que j'ai suivi (sur les excellents conseils de JMO) :
- pour plus de sécurité j'ai préféré coller les plaques, préparation du support en passant un coup de papier de verre pour que le collage tienne bien.
- collage à la colle multi-usage puissante
- pré-trou au foret de 3 mm
- mise en place des petites vis auto-taraudeuse et présentation du crochet
- blocage des vis dans les crochets pour une bonne fixation
Merci encore à JMO, bonne route à tous !
Invité- Invité