Tuto montage Barre 4 leds : et la lumière Fut !
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Tuto montage Barre 4 leds : et la lumière Fut !
Il demanda de la lumière..... : et la lumière Fut !
Sacré adventure super bécane mais éclairage de M….e...
Vous voulez voir, vous allez voir….
Le choix, pour compléter le code + 2 LP KTM monté il me fallait de la portée en plein phare, avec cet « outil » c’est chose faite.
Ce montage est un compromis de spots ronds 4 leds large bouxx et les carrées rigide industrie trop focalisées a mon gout.
La puissance est superieure à mon ex barre 12 leds, (normal car longue portée) mais ratisse moins large forcément mais ca je le savais.
Barre 2@4 :
le site d'achat pour exemple ICI
C'est plutôt bien fini pour le prix, on insère le tube fendu dans la gorge par rotation, puis les boulons au centre dans le perçage, puis on fait coulisser la tête du boulon dans la gorge du tube, ensuite on peux régler sur le rail jusqu'à 105 mm entre les deux points d'ancrage.
les deux plots de fixations sont orientables, et comportent des rainures qui bloquent en pivot sur la position désirée, apres serrage, et un caoutchouc de forme vient en contact avec la traverse ce qui amorti les vibrations (bien vu)
1) base de travail :
Par rapport à la 950, la barre est genée par le boitier CDI...pfff obligé de déporter la barre led ce qui donne plus de porte a faux....et la raproche egalement du garde boue avec le debattement de la roue...(j'ai mis 210mm de jeu)
2) création de gabarits cartons
3) montage des gabarits et présentation de la barre
4) découpage, perçage des plats en aciers / gabarits
5) montage des plats aciers et barre led
6) ajustements / phare
Apres montage j'ai du couper les tiges des boulons à ras de l'ecrou pour pouvoir positionner le bloc optique de phare...sinon ca bute...
Tout est au chausse pied...
7) essais garage
LA katé est maintenant Full led...enfin presque...on verra pour le code en ampoule CREE, quand ça sera abordable (72€ l'ampoule ça pique...)
code led : post sur le sujet CREE
Code + LP KTM racing parts (2x 10W) :
Code + LP KTM racing parts (2x 10W) + barre (4x10W) :
Code + LP KTM racing parts (2x 10W) + barre (4x10W) : de coté ca arose severe…
essais live :
devant le garage à 3m : on voit bien la focalisation
Et là juste un essai avant montage de la barre seule !! à 70m la maison d’en face… :
En roulant ? Pas de photos dispos il neigeait de trop ce soir pour faire de beaux clichés mais les résultats sont bons. (Demain on verra si c’est mieux….)
Bilan :
En code + 2 LP KTM (réglées bas et légèrement de coté )= complément d’origine
En phare : on gagne de la portée, inexistante d’origine …
Avec ce système, l’avantage par rapport à une barre 6 leds, qui doit être aussi efficace, on peut avoir au choix :
- code simple
- code simple + phare avec 4 leds
- code + LP permanent (2eme position du commodo)
- code + [ LP + barre led ] avec les phares ( position 1 du commodo)
Nota : Ma barre led est branchée sur le câble du phare d’origine (que j’ai débranché)
Mes consos :
Code 55w + LP (2x10w) + Barre 4 led (4x10w = 40w) == Total 115W
Soit +5w / l’origine avec 4x plus de puissance d’éclairage en plein phare !!
Avantage par rapport a une barre 6 ou 5 leds combinée , on choisi et on additionne ce que l’on veut comme éclairage.
La barre 6 leds c’est ON ou Off….soit plein pot …puis plus grand-chose…
Dans mon système je peux laisser les deux leds KTM + code sachant que les LP ktm ont trois luminosités possible (pressions x3 à l’arriere du spot)
Bonne soirée et a bientôt pour les photos on raod…
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Essais du 03-02-2015 : on road !
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1 er essais : Rue déjà eclairée....bof : ( photos avec telephone...)
A- CODE :
B- CODE + 2 leds KTM racing parts :
C- CODE + 2 leds KTM + barre 4 leds (2@4 4x10w) :
************************************************************************************
2) Montée :
A- CODE :
B- CODE + 2 leds KTM racing parts :
C- CODE + 2 leds KTM + barre 4 leds (2@4 4x10w) :
panneau à 130 metres pour info
****************************************************************************************
3 ) Descente :
A- CODE :
C- CODE + 2 leds KTM + barre 4 leds (2@4 4x10w) :
Voilà les images parlent d'elles meme !
mais je pensais que ça allait Peter encore plus loin , on a 100m...bien.
Après je n'ai pas apporté de clés pour regler sur place, je pense que le barre donne trop bas mais comme je roule le plus souvent chargé, préfère faire un autre test en live avec bagages et revois avant de toucher mes réglages....
Voilà ma petite contribution.
Le meilleur plan a mon avis est deux leds faisceau large, et une barre de 4 ou 6 leds focalises en "spot" pour voir loin en plein phare.
Gaz à tous:bounce:
Sacré adventure super bécane mais éclairage de M….e...
Vous voulez voir, vous allez voir….
Le choix, pour compléter le code + 2 LP KTM monté il me fallait de la portée en plein phare, avec cet « outil » c’est chose faite.
Ce montage est un compromis de spots ronds 4 leds large bouxx et les carrées rigide industrie trop focalisées a mon gout.
La puissance est superieure à mon ex barre 12 leds, (normal car longue portée) mais ratisse moins large forcément mais ca je le savais.
Barre 2@4 :
le site d'achat pour exemple ICI
C'est plutôt bien fini pour le prix, on insère le tube fendu dans la gorge par rotation, puis les boulons au centre dans le perçage, puis on fait coulisser la tête du boulon dans la gorge du tube, ensuite on peux régler sur le rail jusqu'à 105 mm entre les deux points d'ancrage.
les deux plots de fixations sont orientables, et comportent des rainures qui bloquent en pivot sur la position désirée, apres serrage, et un caoutchouc de forme vient en contact avec la traverse ce qui amorti les vibrations (bien vu)
1) base de travail :
Par rapport à la 950, la barre est genée par le boitier CDI...pfff obligé de déporter la barre led ce qui donne plus de porte a faux....et la raproche egalement du garde boue avec le debattement de la roue...(j'ai mis 210mm de jeu)
2) création de gabarits cartons
3) montage des gabarits et présentation de la barre
4) découpage, perçage des plats en aciers / gabarits
5) montage des plats aciers et barre led
6) ajustements / phare
Apres montage j'ai du couper les tiges des boulons à ras de l'ecrou pour pouvoir positionner le bloc optique de phare...sinon ca bute...
Tout est au chausse pied...
7) essais garage
LA katé est maintenant Full led...enfin presque...on verra pour le code en ampoule CREE, quand ça sera abordable (72€ l'ampoule ça pique...)
code led : post sur le sujet CREE
Code + LP KTM racing parts (2x 10W) :
Code + LP KTM racing parts (2x 10W) + barre (4x10W) :
Code + LP KTM racing parts (2x 10W) + barre (4x10W) : de coté ca arose severe…
essais live :
devant le garage à 3m : on voit bien la focalisation
Et là juste un essai avant montage de la barre seule !! à 70m la maison d’en face… :
En roulant ? Pas de photos dispos il neigeait de trop ce soir pour faire de beaux clichés mais les résultats sont bons. (Demain on verra si c’est mieux….)
Bilan :
En code + 2 LP KTM (réglées bas et légèrement de coté )= complément d’origine
En phare : on gagne de la portée, inexistante d’origine …
Avec ce système, l’avantage par rapport à une barre 6 leds, qui doit être aussi efficace, on peut avoir au choix :
- code simple
- code simple + phare avec 4 leds
- code + LP permanent (2eme position du commodo)
- code + [ LP + barre led ] avec les phares ( position 1 du commodo)
Nota : Ma barre led est branchée sur le câble du phare d’origine (que j’ai débranché)
Mes consos :
Code 55w + LP (2x10w) + Barre 4 led (4x10w = 40w) == Total 115W
Soit +5w / l’origine avec 4x plus de puissance d’éclairage en plein phare !!
Avantage par rapport a une barre 6 ou 5 leds combinée , on choisi et on additionne ce que l’on veut comme éclairage.
La barre 6 leds c’est ON ou Off….soit plein pot …puis plus grand-chose…
Dans mon système je peux laisser les deux leds KTM + code sachant que les LP ktm ont trois luminosités possible (pressions x3 à l’arriere du spot)
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Essais du 03-02-2015 : on road !
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1 er essais : Rue déjà eclairée....bof : ( photos avec telephone...)
A- CODE :
B- CODE + 2 leds KTM racing parts :
C- CODE + 2 leds KTM + barre 4 leds (2@4 4x10w) :
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2) Montée :
A- CODE :
B- CODE + 2 leds KTM racing parts :
C- CODE + 2 leds KTM + barre 4 leds (2@4 4x10w) :
panneau à 130 metres pour info
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3 ) Descente :
A- CODE :
C- CODE + 2 leds KTM + barre 4 leds (2@4 4x10w) :
Voilà les images parlent d'elles meme !
mais je pensais que ça allait Peter encore plus loin , on a 100m...bien.
Après je n'ai pas apporté de clés pour regler sur place, je pense que le barre donne trop bas mais comme je roule le plus souvent chargé, préfère faire un autre test en live avec bagages et revois avant de toucher mes réglages....
Voilà ma petite contribution.
Le meilleur plan a mon avis est deux leds faisceau large, et une barre de 4 ou 6 leds focalises en "spot" pour voir loin en plein phare.
Gaz à tous:bounce:
Dernière édition par keker52 le Mar 03 Fév 2015, 22:22, édité 2 fois
Re: Tuto montage Barre 4 leds : et la lumière Fut !
Tu peux rajouter un dimmer sur tes leds et controler leurs luminosités. En sachant que sur le dimmer c'est (-) moins que tu pilotes le + est commun.
Si tu veux plus de détails je pourrais t'en donner.
Si tu veux plus de détails je pourrais t'en donner.
nono61- Nombre de messages : 280
Age : 63
Moto : 1190 Adventure 2014
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: Tuto montage Barre 4 leds : et la lumière Fut !
OUi je veux bien tes infos la dessus, mais ca ne fait que baisser leur intensité, la je suis au taquet , c'est cela ?
Pour les pleins phare au taquet ca me va bien pour le reste eventuellement pour les leds quand elles sont couplées avec les code, pour le mode diurne pourquoi pas....
Pour les pleins phare au taquet ca me va bien pour le reste eventuellement pour les leds quand elles sont couplées avec les code, pour le mode diurne pourquoi pas....
Re: Tuto montage Barre 4 leds : et la lumière Fut !
oui, c'est ca, des dimmers qui permettent (automatiquement) de baisser l'intensité lorsque tu mets les codes, plutot que d'eteindre
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Tuto montage Barre 4 leds : et la lumière Fut !
Une question sur le positionnement.
c'est ton choix de l'avoir fait dépasser ou bien y a t'il une contrainte technique que je ne vois pas?
c'est ton choix de l'avoir fait dépasser ou bien y a t'il une contrainte technique que je ne vois pas?
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Tuto montage Barre 4 leds : et la lumière Fut !
J'ai rajouté un dimmer pour être vu quand le temps est pluvieux ou plus sombre. Le dimmer limite l'intensité d'éclairage des leds et comme cela je n'éblouis pas les autres. Attention sur le Dimmer le + est commun et c'est le moins qu'il faut gérer.
J'ai mis un relais commandé par l'interrupteur fourni avec les leds, même s'il n'est pas étanche il gère le (-) moins. Cet inter me permet de mettre ou pas les leds en "limite d'intensité via le dimmer" ou en phare pleine intensité. Pour les avoir en pleine intensité j'ai mis un relais, je récupère le (+) sur le fils du plein phare qui enclenche le relais et il met un moins (-) directement sur les leds.
Si je suis pas assez clair je peux donner plus de détails.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=985148Numriser.jpg
J'ai acheté ce dimmer chez aliprexprex. Un peu de silicone pour le rendre étanche
http://www.aliexpress.com/snapshot/6252529203.html?orderId=63887760036806
J'ai mis un relais commandé par l'interrupteur fourni avec les leds, même s'il n'est pas étanche il gère le (-) moins. Cet inter me permet de mettre ou pas les leds en "limite d'intensité via le dimmer" ou en phare pleine intensité. Pour les avoir en pleine intensité j'ai mis un relais, je récupère le (+) sur le fils du plein phare qui enclenche le relais et il met un moins (-) directement sur les leds.
Si je suis pas assez clair je peux donner plus de détails.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=985148Numriser.jpg
J'ai acheté ce dimmer chez aliprexprex. Un peu de silicone pour le rendre étanche
http://www.aliexpress.com/snapshot/6252529203.html?orderId=63887760036806
nono61- Nombre de messages : 280
Age : 63
Moto : 1190 Adventure 2014
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: Tuto montage Barre 4 leds : et la lumière Fut !
Rinho a écrit:Une question sur le positionnement.
c'est ton choix de l'avoir fait dépasser ou bien y a t'il une contrainte technique que je ne vois pas?
La contrainte c est le garde boue qui peut taper dans la barre led.
Sur le 990 il y a le boitier sous le phare qui gene....
J'ai dû avancer la barre vers l'avant. ..
si je la mets dessous ça va taper en fin de course...mesures faites....
@ nono : ok je vois le système pas mal...
Pas envie de remettre ded fils et relais c pas mal blindé avec le voltmetre, gps, poignees chauffantes, prise acc....
Re: Tuto montage Barre 4 leds : et la lumière Fut !
Ok, je comprends... moi je n'ai pas ce boitier
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Re: Tuto montage Barre 4 leds : et la lumière Fut !
Oui sur le 950 je montais directement sur la traverse...fastoche..
une barre d acier et 4 trous, 2 pliages et c'était terminé !
une barre d acier et 4 trous, 2 pliages et c'était terminé !
Re: Tuto montage Barre 4 leds : et la lumière Fut !
Super résultat Keker!
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Re: Tuto montage Barre 4 leds : et la lumière Fut !
Oui mais l'hiver prochain faudra que je modifie pour le garde boue haut...
je pense decnedre un peu de garde boue avec des entretoises et ecarter les spots LP KTM sur les cotés avec une nouvelle traverse reculée...
La moto est prête pour l'hivernale Moto Journal cette semaine skis par securité il neige chaque jour, et c'est route blanche tous les matins...
je pense decnedre un peu de garde boue avec des entretoises et ecarter les spots LP KTM sur les cotés avec une nouvelle traverse reculée...
La moto est prête pour l'hivernale Moto Journal cette semaine skis par securité il neige chaque jour, et c'est route blanche tous les matins...
Essais de nuit du 3-2-2015
1 er essais : Rue déjà eclairée....bof : ( photos avec telephone...)
A- CODE :
B- CODE + 2 leds KTM racing parts :
C- CODE + 2 leds KTM + barre 4 leds (2@4 4x10w) :
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2) Montée :
A- CODE :
B- CODE + 2 leds KTM racing parts :
C- CODE + 2 leds KTM + barre 4 leds (2@4 4x10w) :
panneau à 130 metres pour info
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3 ) Descente :
A- CODE :
C- CODE + 2 leds KTM + barre 4 leds (2@4 4x10w) :
Voilà les images parlent d'elles meme !
mais je pensais que ça allait Peter encore plus loin , on a 100m...bien.
Après je n'ai pas apporté de clés pour regler sur place, je pense que le barre donne trop bas mais comme je roule le plus souvent chargé, préfère faire un autre test en live avec bagages et revois avant de toucher mes réglages....
Voilà ma petite contribution.
Le meilleur plan a mon avis est deux leds faisceau large, et une barre de 4 ou 6 leds focalises en "spot" pour voir loin en plein phare.
Gaz à tous et vivement demain matin, a la fraîche (-5°C annoncé), ...de nuit, direction le départ de l’étape N°2 de l'hivernale Moto Journal - départ au domaine de Foolz (10) pour rallier à midi le fabricant de side Dédome et finir dans les Vosges chez le sorcier de la guzzi Behra motos à Saulxsures sur moselotte non loin de la Bresse (88)
A- CODE :
B- CODE + 2 leds KTM racing parts :
C- CODE + 2 leds KTM + barre 4 leds (2@4 4x10w) :
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2) Montée :
A- CODE :
B- CODE + 2 leds KTM racing parts :
C- CODE + 2 leds KTM + barre 4 leds (2@4 4x10w) :
panneau à 130 metres pour info
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3 ) Descente :
A- CODE :
C- CODE + 2 leds KTM + barre 4 leds (2@4 4x10w) :
Voilà les images parlent d'elles meme !
mais je pensais que ça allait Peter encore plus loin , on a 100m...bien.
Après je n'ai pas apporté de clés pour regler sur place, je pense que le barre donne trop bas mais comme je roule le plus souvent chargé, préfère faire un autre test en live avec bagages et revois avant de toucher mes réglages....
Voilà ma petite contribution.
Le meilleur plan a mon avis est deux leds faisceau large, et une barre de 4 ou 6 leds focalises en "spot" pour voir loin en plein phare.
Gaz à tous et vivement demain matin, a la fraîche (-5°C annoncé), ...de nuit, direction le départ de l’étape N°2 de l'hivernale Moto Journal - départ au domaine de Foolz (10) pour rallier à midi le fabricant de side Dédome et finir dans les Vosges chez le sorcier de la guzzi Behra motos à Saulxsures sur moselotte non loin de la Bresse (88)
Re: Tuto montage Barre 4 leds : et la lumière Fut !
Ca y est j'ai reçu ma barre led 72w !!
Keker, un ami m'a conseillé de faire la patte en acier, après avoir pris connaissance de ton post, je vois que toi aussi.
Personne n'a essayé ou pensé de le faire en alu?
Je pensais utiliser des cornière alu style pied de marche qu'on trouve couramment en gsm.
j'ai mesuré une chute: 2mm d'épaisseur
avec la forme en L de la cornière ça ne pourrait que la renforcer.
Qu'en pensez vous? J'ai aussi une 990 avec le calculateur qui gène
Keker, un ami m'a conseillé de faire la patte en acier, après avoir pris connaissance de ton post, je vois que toi aussi.
Personne n'a essayé ou pensé de le faire en alu?
Je pensais utiliser des cornière alu style pied de marche qu'on trouve couramment en gsm.
j'ai mesuré une chute: 2mm d'épaisseur
avec la forme en L de la cornière ça ne pourrait que la renforcer.
Qu'en pensez vous? J'ai aussi une 990 avec le calculateur qui gène
prs34- Nombre de messages : 86
Age : 41
Moto : 990 adv 2011 bleue... 250 exc et 701 enduro
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Tuto montage Barre 4 leds : et la lumière Fut !
L'alu j'ai pas confiance ça pète toujours après qq années.
Le poids de la rampe et les efforts combinés. ...ou alors un beau profil...
j'ai tellement eu de mauvaises surprises avec les pots alu....les pattes en tous genre...
l'acier c'est lourd mais ça se soude se tord et se détord...
tu as une photo ?
Le poids de la rampe et les efforts combinés. ...ou alors un beau profil...
j'ai tellement eu de mauvaises surprises avec les pots alu....les pattes en tous genre...
l'acier c'est lourd mais ça se soude se tord et se détord...
tu as une photo ?
Re: Tuto montage Barre 4 leds : et la lumière Fut !
Pas de photo va falloir attendre un peu...
Je passe mon permis et pour ne plus être tenter de la sortir (même hors route)
je l'ai prêté à un très bon ami
je vais donc me rabattre sur l acier dans un premier temps.
Mais si j'ai le temps, de réaliser un sabot moi même je n'exclu pas de faire un essai de pâte alu (j'aurais assez de chutes)
Merci pour les conseils, c'est très intéressant tout ce que tu as réalisé.
Je passe mon permis et pour ne plus être tenter de la sortir (même hors route)
je l'ai prêté à un très bon ami
je vais donc me rabattre sur l acier dans un premier temps.
Mais si j'ai le temps, de réaliser un sabot moi même je n'exclu pas de faire un essai de pâte alu (j'aurais assez de chutes)
Merci pour les conseils, c'est très intéressant tout ce que tu as réalisé.
prs34- Nombre de messages : 86
Age : 41
Moto : 990 adv 2011 bleue... 250 exc et 701 enduro
Date d'inscription : 19/01/2015
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