Montage d’une Barre leds "Vision X"
5 participants
Page 1 sur 1
Montage d’une Barre leds "Vision X"
Après les bouxxxxiou light, il me manquait le plein phare, version Hight power !
Maintenant équipée l’adventure a maintenant ce que l’on peut appeler de l’éclairage…12 + 8 = 20 leds !!!!
La moto peut faire la hard’alpi-tour ou d’autres sorties nocturnes…
Le chevreuils pourront mette leurs lunettes de soleil avant de s’aventurer sur mon chemin…
Ca faisait un moment que je cherchais quoi monter pour le plein phare, et c’est l’affaire trouvée d’occasion , une barre de 12 leds , qui était montée sur un quad qui a fait le mondial à Pont de Vaux ! Quand j’ai vu ce que cela donnait avec deux batteries lithium-ion, je me suis dis que je devais au moins essayer.
De plus Bouxxxx en avait montée une, donc c’était possible….
Sur la 950, après avoir vérifié la course de la fourche et l’espace restant, j’ai ôté la grille sous le phare et présenter la chose, ca le fait !
Le matos récupéré d’occasion, et un plat de 20mm :
1) Première phase, présentation de la Bête, mesure de la hauteur :
2) Cintrage avec référence sur les pattes d’origine :
3) Pourquoi faire compliqué lorsque l’on a tout déjà prévu !
4) Perçage aux bons endroits
5) Entretoises pour réglage parfait : écrous inox en stock
6) Réglage inclinaison en vrillant le plat à la clé à molette
7) Montage de l’ensemble bulle-phare
Montage du flanc latéral pour voir : rien ne choque ou laisse apparent les pattes !
SUPER ! c’est même plus agressif que d’origine le look non ?
9) De la balle !
10) Eclairage TOP
11) Code, d’origine :
12) Code + LP bouxxxiiiiouu ( 2 x carrées ) :
13) Code + LP + Barre led
14) Code …..pffff ca calme...
Alors c’est pas beau la nuit ?
Un fer plat, 6 trous, 4 écrous, 4 BTR, qq heures de passion et beaucoup de plaisir !
(encore une brico pas chère,….. >>> « brico kékère » = « brico pas chère » !)
Bonne nuit étoilée de leds !!!!!
Le matos c’est ici :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=vision%20x%20leds&psj=1&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.44990110,d.d2k&biw=1360&bih=531&wrapid=tlif136553443951510&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=_GZkUbSyJ8Kr4ASogYGABQ
http://www.responderpse.com/vision-x-xil-120-led-off-road-lights/
GGGGGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant équipée l’adventure a maintenant ce que l’on peut appeler de l’éclairage…12 + 8 = 20 leds !!!!
La moto peut faire la hard’alpi-tour ou d’autres sorties nocturnes…
Le chevreuils pourront mette leurs lunettes de soleil avant de s’aventurer sur mon chemin…
Ca faisait un moment que je cherchais quoi monter pour le plein phare, et c’est l’affaire trouvée d’occasion , une barre de 12 leds , qui était montée sur un quad qui a fait le mondial à Pont de Vaux ! Quand j’ai vu ce que cela donnait avec deux batteries lithium-ion, je me suis dis que je devais au moins essayer.
De plus Bouxxxx en avait montée une, donc c’était possible….
Sur la 950, après avoir vérifié la course de la fourche et l’espace restant, j’ai ôté la grille sous le phare et présenter la chose, ca le fait !
Le matos récupéré d’occasion, et un plat de 20mm :
1) Première phase, présentation de la Bête, mesure de la hauteur :
2) Cintrage avec référence sur les pattes d’origine :
3) Pourquoi faire compliqué lorsque l’on a tout déjà prévu !
4) Perçage aux bons endroits
5) Entretoises pour réglage parfait : écrous inox en stock
6) Réglage inclinaison en vrillant le plat à la clé à molette
7) Montage de l’ensemble bulle-phare
Montage du flanc latéral pour voir : rien ne choque ou laisse apparent les pattes !
SUPER ! c’est même plus agressif que d’origine le look non ?
9) De la balle !
10) Eclairage TOP
11) Code, d’origine :
12) Code + LP bouxxxiiiiouu ( 2 x carrées ) :
13) Code + LP + Barre led
14) Code …..pffff ca calme...
Alors c’est pas beau la nuit ?
Un fer plat, 6 trous, 4 écrous, 4 BTR, qq heures de passion et beaucoup de plaisir !
(encore une brico pas chère,….. >>> « brico kékère » = « brico pas chère » !)
Bonne nuit étoilée de leds !!!!!
Le matos c’est ici :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=vision%20x%20leds&psj=1&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.44990110,d.d2k&biw=1360&bih=531&wrapid=tlif136553443951510&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=_GZkUbSyJ8Kr4ASogYGABQ
http://www.responderpse.com/vision-x-xil-120-led-off-road-lights/
GGGGGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par keker52 le Mer 10 Avr 2013, 21:01, édité 1 fois
Re: Montage d’une Barre leds "Vision X"
attention, tu vas devenir notre lumière keker
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
Fasse le ciel que jamais je ne te croise de nuit, ma mutuelle ne rembourse pas les greffes de cornée
drakc- Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
T'inquietes, les LP sont réglées basses !
Par contre, juste un appel et tu fais le saut !
Sinon t'as la soluce de rouler avec ton masque à souder....
Non je ne regrette rien, et cette base peut servir egalement à monter des LP à cette meme place au lieu de la platine à fabriquer pour le T de fourche...un plat à cinter et percer c'est beaucoup plus simple pour ceux qui n'aiment pas trop bricoler, juste la grille à demonter et repiquer les fixations !
ce soir démontage peinture et remontage, avec rangement des faisceaux, ca commence à faire,...j'arrete avec le capeur de température, voltmetre pendule, là c'est le top !
Par contre, juste un appel et tu fais le saut !
Sinon t'as la soluce de rouler avec ton masque à souder....
Non je ne regrette rien, et cette base peut servir egalement à monter des LP à cette meme place au lieu de la platine à fabriquer pour le T de fourche...un plat à cinter et percer c'est beaucoup plus simple pour ceux qui n'aiment pas trop bricoler, juste la grille à demonter et repiquer les fixations !
ce soir démontage peinture et remontage, avec rangement des faisceaux, ca commence à faire,...j'arrete avec le capeur de température, voltmetre pendule, là c'est le top !
Montage BARLED RigidINDUSTRIES
Bon vu que je l'ai promis et que tous le monde y va de son montage de lumière, je vous partage mon installation.
Matos : BARLED RIGIDINDUSTRIES SR 6" en Spot / Blanc
Pour le montage, j'avais dans l'intention de le monter sur une plaque sous le Té de fourche supérieur, mais le risque d'éclater mon garde boue était trop grand.
Donc j'ai fait une tentative comme les 2 machines zébrées... direct sous la tête de fourche.
J'ai utilisé des entretoises* et une plaque d'alu ainsi que les pattes fournies avec la lampe.
Tous ça fixer sur les vis de fixation du boitier CDI.
* les entretoises :
Le résultat est très bien intégré, et l'éclairage est excelent,
au niveau électricité , j'ai utilisé un marche/arrêt, et la commande uniquement lors de l'utilisation des feux de route (plein phare pour les ancètres ....) passe par un relay
Matos : BARLED RIGIDINDUSTRIES SR 6" en Spot / Blanc
Pour le montage, j'avais dans l'intention de le monter sur une plaque sous le Té de fourche supérieur, mais le risque d'éclater mon garde boue était trop grand.
Donc j'ai fait une tentative comme les 2 machines zébrées... direct sous la tête de fourche.
J'ai utilisé des entretoises* et une plaque d'alu ainsi que les pattes fournies avec la lampe.
Tous ça fixer sur les vis de fixation du boitier CDI.
* les entretoises :
Le résultat est très bien intégré, et l'éclairage est excelent,
au niveau électricité , j'ai utilisé un marche/arrêt, et la commande uniquement lors de l'utilisation des feux de route (plein phare pour les ancètres ....) passe par un relay
Dernière édition par WEBDAF le Mar 22 Avr 2014, 23:36, édité 1 fois
WEBDAF- Nombre de messages : 352
Moto : ADV 990
Superbe !
Elle est fine ta barre, inutile de virer la grille ?...ca passe le débattement ? tu as vérifié ?
Merci pour le partage.
Elle est fine ta barre, inutile de virer la grille ?...ca passe le débattement ? tu as vérifié ?
Merci pour le partage.
J'ai fais des essais en débattement en assouplissant la fourche au max et ça ne touche pas même en buté de fourche. Et la grille est toujours en place, je ne voulais surtout pas m’embêter à déplacer le CDI.
Par contre les gaines de freins risquaient d'être pincées donc je les maintiens contre la fourche avec des colliers rislan.
Par contre les gaines de freins risquaient d'être pincées donc je les maintiens contre la fourche avec des colliers rislan.
Belles réalisations à tous les 2....
J ai fusionné vos posts pour éviter la multiplication de sujets identiques..... Vous ne m en voulez pas
J ai fusionné vos posts pour éviter la multiplication de sujets identiques..... Vous ne m en voulez pas
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Pas du tout, j'avais pas osé ....
C'est vrai avec l'injection ca fait encore du cable en plus !!! ce doit etre un sacré biiiins derriere le phare....
...et les gaines j'ai pas ! une seule sur la 950...
au top !
Pour tes gaines je ne sais pas s'il ne vaudrait pas mieux les laisser libres ...? ca va les plier non ?
...et les gaines j'ai pas ! une seule sur la 950...
au top !
Pour tes gaines je ne sais pas s'il ne vaudrait pas mieux les laisser libres ...? ca va les plier non ?
C'est sur mieux vaut ranger la bibliotheque...la bouxxxiou-led-teque meme !
Vlà les entrailles derrière le phare, reste plus de place....
On devine le relais en haut à gauche en vert.
On devine le relais en haut à gauche en vert.