Question d'un novice !!
3 participants
Page 1 sur 1
Question d'un novice !!
Bon pas taper !!!!
Et j'ai pas trouver la réponse sur ce bô forum !!!
Tant pis j'la pose !!
Interessé par une 950 Adventure ou 990 Adventure j'aimerais comprendre pourquoi il y a 2 bouchons de réservoirs !!
Est ce dû à une plus grosse capacité et laquelle ???
Et pis dans la foulée le poids de la bestiole si c'est pas trop demander !!! C'est pour aller faire l'con dans l'désert !!! Ca m'tente pas trop d'emmener la grosse GSA dans le sable. Trop lourde !!
Z'en pensez quoi ?? J'ai une préférence pour la 950 S.
Quel millesime choisir ?? Que faut il vérifier et quelles sont les faiblesses ??
Y en a une là qui m'fait d'l'oeil
Merci 'avance !!
Si mon post n'est pas à la bonne place merci à un modo de déplacer !!
Et j'ai pas trouver la réponse sur ce bô forum !!!
Tant pis j'la pose !!
Interessé par une 950 Adventure ou 990 Adventure j'aimerais comprendre pourquoi il y a 2 bouchons de réservoirs !!
Est ce dû à une plus grosse capacité et laquelle ???
Et pis dans la foulée le poids de la bestiole si c'est pas trop demander !!! C'est pour aller faire l'con dans l'désert !!! Ca m'tente pas trop d'emmener la grosse GSA dans le sable. Trop lourde !!
Z'en pensez quoi ?? J'ai une préférence pour la 950 S.
Quel millesime choisir ?? Que faut il vérifier et quelles sont les faiblesses ??
Y en a une là qui m'fait d'l'oeil
Merci 'avance !!
Si mon post n'est pas à la bonne place merci à un modo de déplacer !!
BULLITT- Nombre de messages : 11
Moto : GSA Jaunette !!!
Date d'inscription : 06/03/2014
Re: Question d'un novice !!
BULLITT a écrit:..... pourquoi il y a 2 bouchons de réservoirs !!
Est ce dû à une plus grosse capacité et laquelle ???
Et pis dans la foulée le poids de la bestiole si c'est pas trop demander !!! C'est pour aller faire l'con dans l'désert !!! Ca m'tente pas trop d'emmener la grosse GSA dans le sable. Trop lourde !!
Z'en pensez quoi ?? J'ai une préférence pour la 950 S.
Quel millesime choisir ?? Que faut il vérifier et quelles sont les faiblesses ??
Salam,
Il y a deux bouchons car il y a deux réservoirs indépendants de 10 litres environ chacun. Ils sont reliés ensemble par une petite durite en partie basse afin de permettre le transfert de l'essence du réservoir droit vers le réservoir gauche.
Ils possèdent chacun un petit robinet de coupure qui permet la dépose d'un des réservoirs pour effectuer la maintenance.
Pour le poids : ça dépend des accessoires mais il faut tabler sur 210/215 kgs suivants les modèles (ABS ou pas).
Pour faire "l'con" dans le sable, c'est possible si tu as des gros bras et des longues jambes !
Millésimes : 2005 pour une 950, 2007 et plus pour une 990.
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Question d'un novice !!
Ou alors une 2003/2004 ayant eu toutes les mises a jours
S sont plus hautes (et les 2004 plus que les autres)
Conduite completement differente d'une GS(a) qui se conduit au couple et sagement alors que la LC8, ca marche mieux quand on est exigeant, surtout quand le terrain est mou.
Moins lourde, mais pas forcement plus facile a relever (la GS n'est jamais couchée completement)
S sont plus hautes (et les 2004 plus que les autres)
Conduite completement differente d'une GS(a) qui se conduit au couple et sagement alors que la LC8, ca marche mieux quand on est exigeant, surtout quand le terrain est mou.
Moins lourde, mais pas forcement plus facile a relever (la GS n'est jamais couchée completement)
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Question d'un novice !!
Merci pour ces renseignements !!!
L idée c est d avoir une brêle avec une cylindrée suffisante pour aligner les kil sans ramer (faut bien rejoindre le bateau !) et capable d aller rouler dans le désert sans avoir le handicap du poids de la Beumeu (270 kg) !!!
Et pis garder la GSA pour les grands voyages goudronnes parce que la c est royal !!
Donc je continues ma quête !!
L idée c est d avoir une brêle avec une cylindrée suffisante pour aligner les kil sans ramer (faut bien rejoindre le bateau !) et capable d aller rouler dans le désert sans avoir le handicap du poids de la Beumeu (270 kg) !!!
Et pis garder la GSA pour les grands voyages goudronnes parce que la c est royal !!
Donc je continues ma quête !!
BULLITT- Nombre de messages : 11
Moto : GSA Jaunette !!!
Date d'inscription : 06/03/2014
Sujets similaires
» Fabrication d'une bulle voyage avec phare rond type "RALLY"
» Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile
» Question
» l'éqilibrage en question !!
» question ?
» Nouveau rappel LC8 : retour réservoir d'huile
» Question
» l'éqilibrage en question !!
» question ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum