KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now

+4
Rémi ze ouaibmasteur
jmo
JP34
milegas
8 participants

Aller en bas

KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now Empty KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now

Message  Invité Jeu 20 Nov 2014, 14:47

La boutique était fermée depuis 2 semaines pour travaux mais elle était en phase de fermeture ...( d’où ma visite à Nîmes)

Thierry le gérant a tout perdu .. En tant que gérant vous n’êtes pas propriétaire de la franchise
KTM a récupéré ses motos
Le local est vide

Je ne m’étalerais pas en détails  sur les raisons de la fermeture ..

Conjoncture économique mauvaise
Pression financière de KTM sur son dealer


Le futur ....de ce que j'en sais mais à voir dans les semaines à venir
La marque pourrait faire ouvrir un nouveau magasin ailleurs avec un nouveau gérant ..peut être pas très très loin
Ils se dit que ce gérant possède aussi le magasin de la marque à Hélice bien connu et de bien d'autres choses..
L'ancienne équipe sera t elle dedans ? Ca serait bien ..Que ce soit thierry , ludo son fils  qui était aux pièces détachées  ou les mécanos , j'aimais bien le relations avec eux ..Pro , décontracté et cool
A voir ensuite ce qui sera imposé en terme de service et de développement commercial par KTM...

Je trouve que KTM ressemble de plus en plus a BMW...et  je ne voudrais pas avoir le sentiment d'avoir quitté Charybde pour me retrouver chez Ccylla

Vais je commencer a lorgner sur la concurrence ..possible


Dernière édition par corsaire1773 le Sam 29 Nov 2014, 09:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now Empty Re: KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now

Message  milegas Jeu 20 Nov 2014, 16:13

Je ne sais pas si je dois dire ce que je pense sur ce sujet... lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now Empty Re: KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now

Message  Invité Jeu 20 Nov 2014, 16:41

milegas a écrit:Je ne sais pas si je dois dire ce que je pense sur ce sujet... lol!


Mouarf ben va zy lol! lol! lol!

Meme si un modo le shoot ca ne me derange pas... KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now 2045015520 KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now 2045015520

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now Empty Re: KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now

Message  JP34 Jeu 20 Nov 2014, 17:08

Une équipe tres sympa, une bonne connaissance de leurs métiers, mais sous dimensionné financierement parlant, ce qui ne pardonne pas aujourd'hui dans le commerce de tout ce qui roule....
JP34
JP34

Nombre de messages : 850
Age : 54
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now Empty Re: KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now

Message  Invité Jeu 20 Nov 2014, 17:11

JP34 a écrit:Une équipe tres sympa, une bonne connaissance de leurs métiers, mais sous dimensionné financierement parlant, ce qui ne pardonne pas aujourd'hui dans le commerce de tout ce qui roule....

Il y a peu moto magazine a pondu un article sur les relations Conss Vs marques...ben ils étaient poa content les mecs..




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now Empty Re: KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now

Message  Invité Jeu 20 Nov 2014, 18:18

JP34 a écrit:Une équipe tres sympa, une bonne connaissance de leurs métiers, mais sous dimensionné financierement parlant, ce qui ne pardonne pas aujourd'hui dans le commerce de tout ce qui roule....

Aujourd'hui, les fabricants ou importateurs exigent trop de leurs concessionnaires. On arrive au point ou une entreprise privée est devenue une agence de la marque, ou un entrepreneur est considéré comme un subalterne de la marque.

Le fournisseur exige un standing, une decoration, des objectifs, un regard sur la comptabilité et mėme un regard sur les marges et le bénéfice de l'entreprise. On marche sur la tête.........bien evidemment, la marque n'intervient jamais financierement parlant.

Perso, je ferme boutique demain ( pas dans la moto) bien content de lacher le truc quand je vois l'evolution de ce style de commerce depuis 35 ans. Ces marques sont responsable de l'etat du marché et surtout de la smicardisation du personnel. A croire que les entrepreneurs n'ont plus le droit de gagner un peu d'argent.

En decoule automatiquement une mauvaise ambiance dans les boutiques ou un niveau de competence moindre car les gens ne sont plus motivés.

Le jour ou un fabricant / importateur ira vendre ses produits au particulier, les choses changeront peut etre. ...... lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now Empty Re: KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now

Message  jmo Jeu 20 Nov 2014, 21:34

KTM Reims a également fermé le mois dernier. Sad
Ils étaient également concessionnaire Kawa et Triumph depuis des décennies
Je ne sais pas où on va … mais on y va  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Dans ma région, il n’y a pas un jour sans que les journaux locaux parlent de boites qui ferment et de suppression d’emploi… et dans tous les secteurs d’activité !
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now Empty Re: KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 21 Nov 2014, 17:48

corsaire1773 a écrit:

Meme si un modo le shoot ca ne me derange pas... KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now 2045015520 KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now 2045015520

sujet "borderline"

mais bon, on laisse un peu , vu que le sujet va vers des reflexions + généralistes tout à fait pertinentes....

mais bon, si ça doit dériver sur tel concess' de tel bled est bien ou pas bien => le sujet dégage, vous voila prévenus ! Wink

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now Empty Re: KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now

Message  milegas Ven 21 Nov 2014, 18:04

corsaire1773 a écrit:
milegas a écrit:Je ne sais pas si je dois dire ce que je pense sur ce sujet... lol!


Mouarf ben va zy lol! lol! lol!

Meme si un modo le shoot ca ne me derange pas... KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now 2045015520 KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now 2045015520
Je ne dirais rien, parce que si je dois faire démarrer une polémique c'est pas mon but mais ça risquerai d'arriver, pensons tout bas, pas d'histoire, en tout cas en ce qui me concerne! Wink
Par contre si tu veux je peux t'envoyer un MP avec mon sentiment, si ça t’intéresse bien entendu! Very Happy
[EDIT] FAIT!


Dernière édition par milegas le Ven 21 Nov 2014, 18:30, édité 1 fois (Raison : Rajout)
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now Empty Re: KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now

Message  Chris Ven 21 Nov 2014, 18:08

Sur Marseille , ça change aussi !!

Bon , moi j'y vais pas de toute façons Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now Empty Re: KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now

Message  Invité Sam 22 Nov 2014, 15:43

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
corsaire1773 a écrit:

Meme si un modo le shoot ca ne me derange pas... KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now 2045015520 KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now 2045015520

sujet "borderline"

mais bon, on laisse un peu , vu que le sujet va vers des reflexions + généralistes tout à fait pertinentes....

mais bon, si ça doit dériver sur tel concess' de tel bled est bien ou pas bien => le sujet dégage, vous voila prévenus ! Wink

Viii.. j'ai longuement réfléchi avant d'ouvrir le poste...il y avait 2 volontés dans ce sujet..

1) Avertir ceux de la région qui allaient la bas pourquoi il y avait porte close ..pas sur que Thierry ait averti ou pu avertir toute sa clientèle ...et comment se présente le futur pour leurs machines , achats ,réparations ...
2) Remonter le fait que des conss ont la vie dure avec les marques ...chez KTM ou ailleurs du reste ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now Empty Re: KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now

Message  keker52 Sam 22 Nov 2014, 21:27

C'est bien triste de voir de gros ou même des petits magasins qui ferment partout, plus personne de compétent en mécanique, personne n'arrive a trouver la perle rare et quand ils l'ont ne peuvent la payer comme il devraient....

chez nous , ont fermé Troyes (triumph kawa), Reims (kawa,derbi,KTM,Triumph..), Chaumont (suzuki), Saint dizier (moto expert), Joinville,.... on doit aller à 100km pour trouver le premier magasin moto !

Trop de pression des marques a faire "des salons" des mag énormes qui brillent et coûtent la peau des couilles comme le dernier monté a Valenciennes !! un supermarché mais bof...à 8000€ de loc' faut en vendre des bécanes chaque mois avant de dégager du bénéfice...à mon avis on marche sur la tête surtout en période de crise...
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now Empty Re: KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now

Message  Invité Sam 22 Nov 2014, 22:31

Ca bouge de partout..

En juillet sur le forum trail de bretagne ..en resume

BMW Vannes en plus de GUZZI, représente aussi KTM et du coup Vannes BMW aurait perdu sa concession

Ensuite ==> Hervé le patron de chez Dafy Brest, KTM chez Cardy Lorient c'est terminé, voilà pourquoi Vannes à repris Katoche.

Quel mic mac .... rendeer rendeer rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now Empty Re: KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now

Message  KTMVox Dim 23 Nov 2014, 18:23

Pareil à Compiègne, le magasin revendait : Yamaha, Kawasaki et KTM. Une équipe sympa. Ils ont arrêté KTM en 2012 parce que la marque était trop exigeante et ont fermé début 2014. Ils existaient depuis 25 ans. Obligé de revenir sur Paris pour l'entretien ...
KTMVox
KTMVox

Nombre de messages : 350
Moto : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750
Date d'inscription : 05/11/2010

http://www.ildaran.com

Revenir en haut Aller en bas

KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now Empty Re: KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now

Message  Pierro Mar 25 Nov 2014, 17:53

ce n'était pas le cas à Montpellier,

mais certaine marques ne veulent que leur enseigne dans le magasin

Yam Nantes faisait KTM
et ktm leur a demandé de faire un choix .....
pour divers causes, dont -> 2 marques qui visent les même clients --> enduros, gros trails, roadster et maintenant sportives toutes cylindrée pour ktm
donc pas automatiquement bon pour .....ktm

finalement les concessionnaires sont tributaires des marques qu'ils représentent
et parfois les marques en abusent, quelque soit le service ou l'ancienneté de la boutique
et c'est bien ça qui est c**

quelque soit ton statu tu n'es qu'un numéro, rendement... argent ..... esclavagisme moderne à tous les étages
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 942
Moto : 950 ADV
Date d'inscription : 24/01/2011

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now Empty Re: KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now

Message  Invité Sam 29 Nov 2014, 09:41

Je suis passé hier devant la boutique..la magasin est maintenant cote à cote avec BMW 34 KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now 818606087 KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now 818606087 KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now 818606087 Un panneau KTM 34 été mis en place..les vitrines sont opaques mais ça à l'air de se préciser pour une réouverture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now Empty Re: KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 29 Nov 2014, 10:36

corsaire1773 a écrit:Je suis passé hier devant la boutique..la magasin est maintenant cote à cote avec BMW 34 KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now 818606087 KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now 818606087 KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now 818606087  Un panneau KTM 34 été mis en place..les vitrines sont opaques mais ça à l'air de se préciser pour une réouverture

OK, bien noté, mon cher Corsaire
mais je compte sur toi pour ne pas aller au delà de l'info de réouverture...... si tu vois ce que je veux dire Wink KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now 3773637722
je ne veux pas que ce post parte vers une discussion "mon concessionnaire le plus KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now 2548700364 " ou "mon concess' le le plus Evil or Very Mad ", sinon, je boucle

et qd compare le monde (fas facile, il faut le reconnaitre) dans lequel évolue les concess' au monde du forum, on voit bien qu'on est à des années lumières de distance.......
laissons donc ces deux mondes bien distincts et les vaches adventures seront bien gardée ! KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now 3773637722

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now Empty Re: KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now

Message  keker52 Sam 29 Nov 2014, 11:14

Pierro a écrit:ce n'était pas le cas à Montpellier,

mais certaine marques ne veulent que leur enseigne dans le magasin

Yam Nantes faisait KTM
et ktm leur a demandé de faire un choix .....
pour divers causes, dont -> 2 marques qui visent les même clients --> enduros, gros trails, roadster et maintenant sportives toutes cylindrée pour ktm
donc pas automatiquement bon pour .....ktm

finalement les concessionnaires sont tributaires des marques qu'ils représentent
et parfois les marques en abusent, quelque soit le service ou l'ancienneté de la boutique
et c'est bien ça qui est c**

quelque soit ton statu tu n'es qu'un numéro, rendement... argent ..... esclavagisme moderne à tous les étages

Suite a la fermeture de nombreux magasins donc synonymes de pertes de vente pour les constructeur, il semble que KTM ait un peu revu sa copie puisque notre concession fermee depuis peu au pays des bulles pour ne pas le nommer, propose maintenant a d'autres concessions de marques concurentes de mettre des motos dans le magasin, sans avoir a PAYER le panneau comme il etait d'usage jusqu'a maintenant !

Il faut peut etre rappeler que cette concession a été N°1 en France au niveau des vente avant que lcelle d'alsace le coiffe de peu sur le podium...peu import c'est surtout le principe qui change et c'est bien...

On va peut etre arreter d'imposer, le mobilier, l'emplacement, les motos obligatoires à vendre,.... Very Happy
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now Empty Re: KTM Montpellier..c'est fini ..ou presque..KTM34 now

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum