KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Monter des Heidenau K60 à Montpellier

4 participants

Aller en bas

Monter des Heidenau K60 à Montpellier Empty Monter des Heidenau K60 à Montpellier

Message  Sahbi Mar 27 Fév 2018, 12:04

Bonjour.
Je serai à Montpellier en avril, j'arrive de Tunisie.

Je voudrais changer les pneus de l'Adventure.
Mon plan qui me parait le moins cher, serait de commander des Heidenau K60 par Internet, à livrer chez un ami, les récupérer, les monter dans un garage.
Mon pote vient de se renseigner chez Dafy, Motshop à Montpellier, réponse : on ne monte pas les pneus non homologués !

Vrai? y aurait-il une solution? Au pire je sais les monter moi même, mais je voudrais les équilibrer.
Merci.
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter des Heidenau K60 à Montpellier Empty Re: Monter des Heidenau K60 à Montpellier

Message  Pendjari Mar 27 Fév 2018, 13:16

De mon avis, l'équilibrage d'une jante à rayons ne sert à rien.

Une jante à rayon a l'avantage d'absorber, avec l'aide des suspensions, les imperfections du revêtement, et surtout en tout terrain.

Imaginons que tu équilibres ta jante, ensuite tu montes un trottoir ou passes sur une pierre en TT, et il y a tout a refaire.

Sur une jante à rayon, c'est le contrôle du rayonnage qui importe (saut, voile).

Si tu ne restes que sur la route, pourquoi pas, mais un bon gros freinage et ta jante subit une légère déformation, que tes rayons sont là pour équilibrer.

Wink

Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Monter des Heidenau K60 à Montpellier Empty Re: Monter des Heidenau K60 à Montpellier

Message  Invité Mar 27 Fév 2018, 14:06

Tu peux acheter sur le net, te faire livrer dans une station de montage ( qui accepte de monter les pneus moto ) à Montpellier et des reception, programmer le RDV pour le montage. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monter des Heidenau K60 à Montpellier Empty Re: Monter des Heidenau K60 à Montpellier

Message  ADV67 Mar 27 Fév 2018, 16:06

Sahbi a écrit:Mon pote vient de se renseigner chez Dafy, Motshop à Montpellier, réponse : on ne monte pas les pneus non homologués !

Et pourquoi les K60 ne sont t'ils pas homologués??? Ils le sont bien en Allemagne pour les 990ADV et il existe bien un PDF de chez Heidenau qui certifie que ce pneu est compatible avec la 990.
Je pense que le gars chez Dafy n'avait pas très envie de bosser ce jour la. No

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monter des Heidenau K60 à Montpellier Empty Re: Monter des Heidenau K60 à Montpellier

Message  Sahbi Mar 27 Fév 2018, 16:50

Têt2Ouf a écrit:De mon avis, l'équilibrage d'une jante à rayons ne sert à rien.

Une jante à rayon a l'avantage d'absorber, avec l'aide des suspensions, les imperfections du revêtement, et surtout en tout terrain.

Imaginons que tu équilibres ta jante, ensuite tu montes un trottoir ou passes sur une pierre en TT, et il y a tout a refaire.

Sur une jante à rayon, c'est le contrôle du rayonnage qui importe (saut, voile).

Si tu ne restes que sur la route, pourquoi pas, mais un bon gros freinage et ta jante subit une légère déformation, que tes rayons sont là pour équilibrer.

Wink


J'avais les Scorpion d'origne, je les ai remplacés par les Heidenau sans faire l'équilibrage, tout en mettant des chambres à air renforcées. Après le montage, des vibrations importantes sont apparues, aux deux roues, impossible de dépasser les 120 130. J'ai roulé ainsi 10000 km, en faisant du 150, les roues quittent le sol ! Un ami roulait avec moi et m'a dit de ralentir. ça m'a valu un disque de frein arrière qui est devenu balladeur, à changer et un suintement du bras de fourche avant tout en bas autour de l'axe de roue, dont je ne localise pas l'origine.

Il y a qq semaines, je tombe sur un gars qui a une équilibreuse électronique avec un kit pour motos, peut être le seul à Tunis. Il fait l'équilbrage, dans les règles. Essai : les vibrations n'ont pas disparu.
Maintenant, j'incrimine les pneus, crampons?? : ils ont roulé 10000 km et peuvent faire encore 8000 km à l'arrière et plus à l'avant et ça me fera mal de les changer.

Mais peut-être que le problème ne vient pas des pneus?

faut-il que je vérifie la tension des rayons? Regarder s'il y a un voile? Mais je n'ai confiance ne personne ici pour contrôler / régler les rayons... Vous faites comment pour contrôler le voile des roues?
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter des Heidenau K60 à Montpellier Empty Re: Monter des Heidenau K60 à Montpellier

Message  Sahbi Mar 27 Fév 2018, 16:52

ADV67 a écrit:
Sahbi a écrit:Mon pote vient de se renseigner chez Dafy, Motshop à Montpellier, réponse : on ne monte pas les pneus non homologués !

Et pourquoi les K60 ne sont t'ils pas homologués??? Ils le sont bien en Allemagne pour les 990ADV et il existe bien un PDF de chez Heidenau qui certifie que ce pneu est compatible avec la 990.
Je pense que le gars chez Dafy n'avait pas très envie de bosser ce jour la.  No

haha surement.

En regardant les sites des vendeurs de pneus, très peu font les Heidenau 150/70/18.
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter des Heidenau K60 à Montpellier Empty Re: Monter des Heidenau K60 à Montpellier

Message  Sahbi Mar 27 Fév 2018, 16:52

av a écrit:Tu peux acheter sur le net, te faire livrer dans une station de montage ( qui accepte de monter les pneus moto )  à Montpellier et des reception, programmer le RDV pour le montage. Wink

Exact, c'est ce que je voudrais faire, mais je ne connais pas les stations de montage à Montpellier.
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter des Heidenau K60 à Montpellier Empty Re: Monter des Heidenau K60 à Montpellier

Message  Pendjari Mar 27 Fév 2018, 17:17

Regarde ce tuto à partir de la 5ème minute, tu comprendras la "logique" de réglage du voile et du saut pour le rayonnage.

https://www.youtube.com/watch?v=iWhqF98oPrA

Pas plus dur qu'un sudoku ! Monter des Heidenau K60 à Montpellier 933704734

Il te faut un "pointeur" que tu fixes à l'un des bras de fourche (exemple pour la roue avant), qui reste stable sur le bras et vient frôler la jante, soit à l'intérieur du cerclage pour le saut, soit sur le bord du cerclage pour le voile.

Et encore une fois, faut choper la "logique".

Mes jantes n'ont pas plus d'un millimètre de jeu en saut ou en voile.
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Monter des Heidenau K60 à Montpellier Empty Re: Monter des Heidenau K60 à Montpellier

Message  Pendjari Mar 27 Fév 2018, 17:27

oué, euh, je viens de regarder la fin du tuto que j'ai "vite" choisi sur le net, et cà n'explique pas si bien la "logique" Monter des Heidenau K60 à Montpellier 1388914211

Disons que pour régler ces jeux, bah, si tu serres d'un côté faut desserrer à l'opposé, ainsi de suite.

Tout en gardant l'"homogeneité" (rhak t peeeuu) de la tension générale.

Disons que si tu serres d'un demi-tour un rayon, tu serres les rayons d'à côté d'un quart de tour, le rayon d'en face tu le desserres d'un demi, et les rayon d'à côté du rayon d'en face tu les desserres d'un quart.. grosso merdo

Le feeling Monter des Heidenau K60 à Montpellier 933704734
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Monter des Heidenau K60 à Montpellier Empty Re: Monter des Heidenau K60 à Montpellier

Message  Sahbi Mar 27 Fév 2018, 19:00

ô ô j'ai regardé la vidéo, maladroit comme je suis, si j'y touche, mes roues tourneront carré lol!
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter des Heidenau K60 à Montpellier Empty Re: Monter des Heidenau K60 à Montpellier

Message  Sahbi Mar 27 Fév 2018, 19:02

Néanmoins, je vais placer un "pointeur" pour vérifier si la jante est tordue dans un sens ou un autre, aussi je vais mettre un tournevis et écouter le son des rayons, pour voir. Je reviens.
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter des Heidenau K60 à Montpellier Empty Re: Monter des Heidenau K60 à Montpellier

Message  Invité Mar 27 Fév 2018, 19:54

Salut , Je suis à Montpellier ...je passe un coup de fil pour toi demain à quelqu'un et je te dis les possibilités Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monter des Heidenau K60 à Montpellier Empty Re: Monter des Heidenau K60 à Montpellier

Message  Invité Mar 27 Fév 2018, 20:33

Sahbi a écrit:
av a écrit:Tu peux acheter sur le net, te faire livrer dans une station de montage ( qui accepte de monter les pneus moto )  à Montpellier et des reception, programmer le RDV pour le montage. Wink

Exact, c'est ce que je voudrais faire, mais je ne connais pas les stations de montage à Montpellier.
o

Tous les sites de vente de pneus proposent des stations de montage. Il suffit d'en choisir une dans leur liste. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monter des Heidenau K60 à Montpellier Empty Re: Monter des Heidenau K60 à Montpellier

Message  X@v Mar 27 Fév 2018, 20:41

Sahbi a écrit:je les ai remplacés par les Heidenau sans faire l'équilibrage, tout en mettant des chambres à air renforcées.

Je n'ai jamais eu de Heidenau mais j'en ai démonté un sur une roue arrière que j'avais achetée d'occasion. C'est très rigide et ça pèse un âne mort.
Les chambres renforcées, si ce sont des Michelin UHD, sont également très lourdes et pas vraiment adaptées à un usage routier.
Les deux produits associés doivent faire un cocktail détonnant sur la route, en terme d'équilibrage ! affraid

J'ai un train de roues "route" monté en TKC70 avec chambres "normales". Je monte mes pneus moi-même en respectant le point rouge au niveau de la valve et c'est tout. La moto ne vibre pas même à l'approche des 200 km/h... sur autoroute allemande, bien sûr clown
Mes jantes sont en bon état, sans voile ni saut ni "poc" Wink
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monter des Heidenau K60 à Montpellier Empty Re: Monter des Heidenau K60 à Montpellier

Message  Invité Mer 28 Fév 2018, 10:21

Salut ..J'ai ta solution sur Montpellier ( afin a 2km)

Le garage c'est GM moto services a baillargues ( http://www.gmmotoservices.fr/ )
Tu demandes Kevin de la part de Jeff
Il te fera ton montage etc etc ... et tu peux venir avec tes pneus pas de soucis

Une seule chose, prévient le a l'avance car il bosse tout seul et comme ça il pourra prévoir un crenau
Passe moi un MP si besoin et même quand tu seras dans le secteur je crèche pas loin du garage Wink

Post en dessous pour être sur que tu as vu ma réponse Wink et que ça te vas ou si tu as des questions Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monter des Heidenau K60 à Montpellier Empty Re: Monter des Heidenau K60 à Montpellier

Message  Sahbi Jeu 01 Mar 2018, 21:43

X@v a écrit:Les deux produits associés doivent faire un cocktail détonnant sur la route, en terme d'équilibrage ! affraid

Haha en effet! ça doit provenir de là mes vibrations.
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter des Heidenau K60 à Montpellier Empty Re: Monter des Heidenau K60 à Montpellier

Message  Sahbi Jeu 01 Mar 2018, 21:46

av a écrit:
Tous les sites de vente de pneus proposent des stations de montage. Il suffit d'en choisir une dans leur liste. Wink

Oui, n effet. Les principaux sites de vente de pneus ne vendent pas les 150 70 18 !! Dafy et Motoshop contactés par téléphone, refusent de monter des pneus qu'ils disent non homologués.
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter des Heidenau K60 à Montpellier Empty Re: Monter des Heidenau K60 à Montpellier

Message  Sahbi Jeu 01 Mar 2018, 21:49

corsaire1773 a écrit:Salut ..J'ai ta solution sur Montpellier ( afin a 2km)

Le garage c'est GM moto services a baillargues  ( http://www.gmmotoservices.fr/ )
Tu demandes Kevin de la part de Jeff
Il te fera ton montage etc etc ... et tu peux venir avec tes pneus pas de soucis

Une seule chose, prévient le a l'avance car il bosse tout seul et comme ça il pourra prévoir un crenau
Passe moi un MP si besoin et même quand tu seras dans le secteur je crèche pas loin du garage Wink

Post en dessous pour être sur que tu as vu ma réponse Wink et que ça te vas ou si tu as des questions Wink

Oh! Merci bcp pour avoir fait cette recherche pour moi, je retiens le garage, c'est juste ce qu'il me faut pour le montage. D'accord, je t'envoie un mp, espère qu'on se verra, j'y serai le 4 et 5 avril.

:respect: :merci:
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter des Heidenau K60 à Montpellier Empty Re: Monter des Heidenau K60 à Montpellier

Message  Sahbi Jeu 01 Mar 2018, 22:06

Mon problème est résolu.
Encore merci à tous pour votre aimable mobilisation.
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter des Heidenau K60 à Montpellier Empty Re: Monter des Heidenau K60 à Montpellier

Message  Invité Jeu 01 Mar 2018, 22:36

cheers cheers cheers Monter des Heidenau K60 à Montpellier 3737424171 avec plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monter des Heidenau K60 à Montpellier Empty Re: Monter des Heidenau K60 à Montpellier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum