Husqvarna 401 Svartpilen
2 participants
Page 1 sur 1
Husqvarna 401 Svartpilen
Voici un concept bike que j'ai vu sur le stand de Husqvarna au salon EICMA qui m'a pas laissé indifférent!
Un beau projet de Scrambler! Voici les photos du press kit:
La moto concept Husqvarna 401 SVARTPILEN (suédois pour ‘Flèche noire’) est une moto de route moderne inspirée de l'âge d'or. Elle puise son éthos conceptuel dans le passé des Husqvarna iconiques. Réduite à ses simples éléments essentiels fonctionnels, la 401 SVARTPILEN est l'authenticité même – sans artifices, gadgets et extravagances de design. Une expérience de pilotage qui rend honneur à l'idée simple animant les premières pionnières Husqvarna. Intégrant un quatre temps monocylindre compact dans un châssis minimaliste, la Husqvarna 401 SVARTPILEN procure une position de pilotage plus verticale, confortable et naturelle – pensée pour refléter l'authenticité intemporelle manifeste de la renaissance en plein essor de la scène moto. Les nouvelles Husqvarna 401 sont des machines très nouvelles et progressistes où l'ingénierie avancée se mêle au design authentique.
Les monocylindres légers de Husqvarna étaient extrêmement populaires dans l'Europe de l'après-guerre. Durant l'âge d'or des années 1960 et 1970, les ventes de motos s'envolaient de manière irrésistible à l'heure où Husqvarna forgeait sa légende. Enthousiaste, la génération de l'après-guerre était avide de nouveauté et de folie captivant son imagination. Cet élan du mouvement tout-terrain en plein essor se propageait depuis l'Europe au continent américain où un déclic se faisait avec les jeunes fascinés par la sensation de pilotage de motos sauvages pour s'aventurer hors des sentiers battus. Nouveauté, créativité, rébellion, nature et des tonnes de passion. La moto tout-terrain était alors l'incarnation de la liberté – une idée folle dont l'heure était enfin venue. Le tout-terrain signifiait alors s'affranchir des limites – explorer des terres et des idées neuves, tout en s'amusant. Le mouvement tout-terrain des années soixante allait rapidement devenir une authentique sous-culture pop. Pour la première fois, le grand public découvrait ce nouveau sport, son style de vie et ses héros. En 1971, Malcolm Smith, la légende américaine des sports moteur, et Steve McQueen, l'icône du grand écran, ouvrait la voie pour toute une génération avec la moto Husqvarna révolutionnaire dans le film “On Any Sunday “.
Bien avant l'explosion américaine, toutefois, l'esprit pionnier était manifeste dès les premières routières de Husqvarna. Husqvarna avait testé plusieurs configurations de gros bicylindres en V dans années 1920-1930, avant d'opter pour le design monocylindre plus léger et compact des années 1940. Ce nouveau concept de design avait donné le jour à des modèles iconiques comme les “Svartkvarna”, “Drombagen” et “Silverpilen”. Bien que ce même concept originel de machine routière à monocylindre léger et compact ait été remis au goût du jour avec la toute nouvelle 401, il a été réinterprété avec un authentique modernisme en exploitant le summum du design et de la technologie associés à des matériaux et des processus de fabrication sophistiqués. Le résultat ? Un couple de motos rendant hommage au concept d'origine mais avec des niveaux de performances auxquels les créateurs pionniers de Husqvarna pouvaient seulement rêver il y a de cela un siècle.
Un beau projet de Scrambler! Voici les photos du press kit:
La moto concept Husqvarna 401 SVARTPILEN (suédois pour ‘Flèche noire’) est une moto de route moderne inspirée de l'âge d'or. Elle puise son éthos conceptuel dans le passé des Husqvarna iconiques. Réduite à ses simples éléments essentiels fonctionnels, la 401 SVARTPILEN est l'authenticité même – sans artifices, gadgets et extravagances de design. Une expérience de pilotage qui rend honneur à l'idée simple animant les premières pionnières Husqvarna. Intégrant un quatre temps monocylindre compact dans un châssis minimaliste, la Husqvarna 401 SVARTPILEN procure une position de pilotage plus verticale, confortable et naturelle – pensée pour refléter l'authenticité intemporelle manifeste de la renaissance en plein essor de la scène moto. Les nouvelles Husqvarna 401 sont des machines très nouvelles et progressistes où l'ingénierie avancée se mêle au design authentique.
Les monocylindres légers de Husqvarna étaient extrêmement populaires dans l'Europe de l'après-guerre. Durant l'âge d'or des années 1960 et 1970, les ventes de motos s'envolaient de manière irrésistible à l'heure où Husqvarna forgeait sa légende. Enthousiaste, la génération de l'après-guerre était avide de nouveauté et de folie captivant son imagination. Cet élan du mouvement tout-terrain en plein essor se propageait depuis l'Europe au continent américain où un déclic se faisait avec les jeunes fascinés par la sensation de pilotage de motos sauvages pour s'aventurer hors des sentiers battus. Nouveauté, créativité, rébellion, nature et des tonnes de passion. La moto tout-terrain était alors l'incarnation de la liberté – une idée folle dont l'heure était enfin venue. Le tout-terrain signifiait alors s'affranchir des limites – explorer des terres et des idées neuves, tout en s'amusant. Le mouvement tout-terrain des années soixante allait rapidement devenir une authentique sous-culture pop. Pour la première fois, le grand public découvrait ce nouveau sport, son style de vie et ses héros. En 1971, Malcolm Smith, la légende américaine des sports moteur, et Steve McQueen, l'icône du grand écran, ouvrait la voie pour toute une génération avec la moto Husqvarna révolutionnaire dans le film “On Any Sunday “.
Bien avant l'explosion américaine, toutefois, l'esprit pionnier était manifeste dès les premières routières de Husqvarna. Husqvarna avait testé plusieurs configurations de gros bicylindres en V dans années 1920-1930, avant d'opter pour le design monocylindre plus léger et compact des années 1940. Ce nouveau concept de design avait donné le jour à des modèles iconiques comme les “Svartkvarna”, “Drombagen” et “Silverpilen”. Bien que ce même concept originel de machine routière à monocylindre léger et compact ait été remis au goût du jour avec la toute nouvelle 401, il a été réinterprété avec un authentique modernisme en exploitant le summum du design et de la technologie associés à des matériaux et des processus de fabrication sophistiqués. Le résultat ? Un couple de motos rendant hommage au concept d'origine mais avec des niveaux de performances auxquels les créateurs pionniers de Husqvarna pouvaient seulement rêver il y a de cela un siècle.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Husqvarna 401 Svartpilen
Je les ai vues au salon de Milan et elles sont magnifique !!
Les Avinton aussi d'ailleurs
Les Avinton aussi d'ailleurs
loupitchoun1986- Nombre de messages : 603
Age : 38
Moto : KTM ADVR 990 2011
Date d'inscription : 09/07/2011
Sujets similaires
» Et les Husqvarna ????
» Husqvarna arrive au trail!!!
» [News 2012-2013] HUSQVARNA 900 ...
» Husqvarna est désormais au chaud dans le "grille-pain" KTM..
» Husqvarna arrive au trail!!!
» [News 2012-2013] HUSQVARNA 900 ...
» Husqvarna est désormais au chaud dans le "grille-pain" KTM..
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum