Et les Husqvarna ????
+3
Rémi ze ouaibmasteur
laurent73
eric27
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Et les Husqvarna ????
Tout est possible... mais...
Vu que tu es un "ancien " sur le forum tu as dû constater la baisse de fréquentation au détriment de fb...
On est bien d accord que la qualité des échanges ici n à rien à voir avec la médiocrité de fb...
Je me demande donc si la création d'une rubrique spécifique dédiée à la Norden est justifiée...
On peut rajouter la Norden dans le titre de la rubrique 790/890 et lui faire une place comme pour les 701...
Si ça marche fort on pourra tjs créer la rubrique et déplacer les sujets
Vu que tu es un "ancien " sur le forum tu as dû constater la baisse de fréquentation au détriment de fb...
On est bien d accord que la qualité des échanges ici n à rien à voir avec la médiocrité de fb...
Je me demande donc si la création d'une rubrique spécifique dédiée à la Norden est justifiée...
On peut rajouter la Norden dans le titre de la rubrique 790/890 et lui faire une place comme pour les 701...
Si ça marche fort on pourra tjs créer la rubrique et déplacer les sujets
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8255
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Et les Husqvarna ????
laurent73 a écrit:Tout est possible... mais...
Vu que tu es un "ancien " sur le forum tu as dû constater la baisse de fréquentation au détriment de fb...
On est bien d accord que la qualité des échanges ici n à rien à voir avec la médiocrité de fb...
Je me demande donc si la création d'une rubrique spécifique dédiée à la Norden est justifiée...
On peut rajouter la Norden dans le titre de la rubrique 790/890 et lui faire une place comme pour les 701...
Si ça marche fort on pourra tjs créer la rubrique et déplacer les sujets
Oui je pense que ce serait une bonne idée, de mon coté je mettrai un post sur FB pour voir si les Nordéniens adhèrent au Forum
Re: Et les Husqvarna ????
Une petite presentation de la machine avec ses caractéristiques techniques serait la bienvenue dans un premier temps................meme si on connait la bouille de la moto. J'avoue avoir un avis mitigé de la 790 ( vendue depuis peu ) et je me demande si la norden n'est pas la bonne alternative.
Invité- Invité
Re: Et les Husqvarna ????
Enfin, Husqvarna..... ce qu'il en reste, c'est à dire, juste le nom !!!
Puisque KTM, grand fossoyeur de marques comme d'autres, a refait le coup d'Husaberg en fermant l'usine italienne et rapatriant toute la fabrication à Mattighoffen... Rien à foutre des 200 salariés italiens, à la porte (à qui on a du proposer un plan de reclassement en Autriche, le cynisme de ces multinationales n'ayant plus aucune limite...) !!
Les italiens avaient fait de même en 87 avec l'usine suédoise, du reste.... l'histoire se répète.... A l'époque était né Husaberg créé par les "résistants" suédois.... racheté et fossoyé par KTM (Usine en Suède fermée évidemment dans la foulée, et marque définitivement morte et difficilement ressuscitable en Suéde ou ailleurs puisque propriété de Pierer)...
Franchement, la Norden ne mérite pas plus qu'un sous-forum tant c'est une 890 Adventure avec une carlingue différente, et une com basée sur de pseudo origines nordiques (comme je disais : pas de limite au cynisme de la part de Pierer), aidé par des journalistes parfois limite complices (j'avais d'ailleurs été un peu déçu en ce sens par l'essai de la Norden sur Motomag #383... mais bon.... je ne vais pas cracher dans la soupe, car vu que je préfère les essais aux comparatifs (qui diluent trop l'info, je trouve), l'article était quand même très instructif.
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Husqvarna_Motorcycles
Bon, on sait que l'époque se veut à la concentration de la production auto/moto dans des grosses structures, mais bon, c'est quand même navrant cette nouvelle manière de produire, on a des clones d'une même moto qui change juste de nom et avec une esthétique légèrement différentes...
KTM a poussé le vice de forcer la séparation des concessions (afin de préserver une distinction parfaitement factice entre les 2 marques) : à Strasbourg, au début, les Husky étaient vendues dans le même local que les katoches, mais wolff a du racheter un bâtiment (juste derrière) pour faire une concession distincte. Cela n'a pas tenu car la marque a désormais quitté le giron Wolff et le bâtiment consacré est devenu l'atelier (le local principal a été agrandi du coup)
KTM n'a pas réussi à faire le même coup à Gas Gas, ils ont eu + d'adversité, et l’usine est apparemment restée en Espagne.
https://moto-station.com/moto-verte/enduro/ktm-rachete-en-partie-gas-gas/451179
Enfin, bon, tout ça pour dire que la Norden est une Adventure 890 comme les autres !
Puisque KTM, grand fossoyeur de marques comme d'autres, a refait le coup d'Husaberg en fermant l'usine italienne et rapatriant toute la fabrication à Mattighoffen... Rien à foutre des 200 salariés italiens, à la porte (à qui on a du proposer un plan de reclassement en Autriche, le cynisme de ces multinationales n'ayant plus aucune limite...) !!
Les italiens avaient fait de même en 87 avec l'usine suédoise, du reste.... l'histoire se répète.... A l'époque était né Husaberg créé par les "résistants" suédois.... racheté et fossoyé par KTM (Usine en Suède fermée évidemment dans la foulée, et marque définitivement morte et difficilement ressuscitable en Suéde ou ailleurs puisque propriété de Pierer)...
Franchement, la Norden ne mérite pas plus qu'un sous-forum tant c'est une 890 Adventure avec une carlingue différente, et une com basée sur de pseudo origines nordiques (comme je disais : pas de limite au cynisme de la part de Pierer), aidé par des journalistes parfois limite complices (j'avais d'ailleurs été un peu déçu en ce sens par l'essai de la Norden sur Motomag #383... mais bon.... je ne vais pas cracher dans la soupe, car vu que je préfère les essais aux comparatifs (qui diluent trop l'info, je trouve), l'article était quand même très instructif.
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Husqvarna_Motorcycles
Bon, on sait que l'époque se veut à la concentration de la production auto/moto dans des grosses structures, mais bon, c'est quand même navrant cette nouvelle manière de produire, on a des clones d'une même moto qui change juste de nom et avec une esthétique légèrement différentes...
KTM a poussé le vice de forcer la séparation des concessions (afin de préserver une distinction parfaitement factice entre les 2 marques) : à Strasbourg, au début, les Husky étaient vendues dans le même local que les katoches, mais wolff a du racheter un bâtiment (juste derrière) pour faire une concession distincte. Cela n'a pas tenu car la marque a désormais quitté le giron Wolff et le bâtiment consacré est devenu l'atelier (le local principal a été agrandi du coup)
KTM n'a pas réussi à faire le même coup à Gas Gas, ils ont eu + d'adversité, et l’usine est apparemment restée en Espagne.
https://moto-station.com/moto-verte/enduro/ktm-rachete-en-partie-gas-gas/451179
Enfin, bon, tout ça pour dire que la Norden est une Adventure 890 comme les autres !
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Et les Husqvarna ????
bonjour,
pour l'avoir essayée, la sensation de conduite est complètement différente de la ktm 790/890. Je pense que la vocation première de ces dernières est plutot orientée piste et chemin. La norden de son coté est plus un trail à l'aise sur route et capable de sortir des sentiers battus. Elle est en effet beaucoup plus confortable, que ce soit au niveau de l'assise comme des suspensions. Le moteur quant à lui est effectivement le même que la Ktm. En duo elle est également mieux armée (surtout pour le/la passager (e)). Au niveau look, je pense qu'elle passe également mieux que les Ktm....après c'est une histoire de gouts..et de couleurs
Bref je pense qu'elle est le maillon manquant à Ktm pour être une alternative aux Triumph, Honda et Suzuki tant sur le plan du tarif que du segment. Sur la gamme supérieure on trouve bien évidemment la 1290.....mais la c'est une autre histoire.
J'espère donc pouvoir échanger avec les "nordenistes" et bien sur les autres sur ce forum,
@+éric
pour l'avoir essayée, la sensation de conduite est complètement différente de la ktm 790/890. Je pense que la vocation première de ces dernières est plutot orientée piste et chemin. La norden de son coté est plus un trail à l'aise sur route et capable de sortir des sentiers battus. Elle est en effet beaucoup plus confortable, que ce soit au niveau de l'assise comme des suspensions. Le moteur quant à lui est effectivement le même que la Ktm. En duo elle est également mieux armée (surtout pour le/la passager (e)). Au niveau look, je pense qu'elle passe également mieux que les Ktm....après c'est une histoire de gouts..et de couleurs
Bref je pense qu'elle est le maillon manquant à Ktm pour être une alternative aux Triumph, Honda et Suzuki tant sur le plan du tarif que du segment. Sur la gamme supérieure on trouve bien évidemment la 1290.....mais la c'est une autre histoire.
J'espère donc pouvoir échanger avec les "nordenistes" et bien sur les autres sur ce forum,
@+éric
Re: Et les Husqvarna ????
Bonjour,
Etant possesseur d'un Norden 901 Expédition, et venant d'un 1200Gs, je trouve que la Norden est aussi confortable sur route que la Gs, qu'elle freine mieux, et qu'en off road c'est le jour et la nuit...
Etant possesseur d'un Norden 901 Expédition, et venant d'un 1200Gs, je trouve que la Norden est aussi confortable sur route que la Gs, qu'elle freine mieux, et qu'en off road c'est le jour et la nuit...
Jean-Louis 06270- Nombre de messages : 1
Age : 66
Moto : Norden 901 Expédition
Date d'inscription : 28/09/2024
Re: Et les Husqvarna ????
Jean-Louis 06270 a écrit:... et qu'en off road c'est le jour et la nuit...
ah ça, c'est l'ADN KTM.... ils viennent de l'offroad et c'est difficile de faire mieux en off road que les KTM... (je veux parler en terme de trails)
la première KTM de route (la 950 adventure) a bien du mal à cacher sa nature d'enduro descendue dans la rue ! Tout sur cette moto rappelait d'oû elle venait : selle en noyer, suspensions WP très typés TT, cale-pied large, guidon renthal, moteur rageur, etc, etc....
ce caractère a été un peu édulcoré dans la production qui a suivi et donc l'actuelle production , mais on ne peut rien faire contre son ADN !!
La Norden semble une version un peu "adoucie" de l'Adventure, mais ça reste une KTM.... (je refuse d'appeler ça une Husqvarna !! ahah !! ). Je pense qu'ils sont arrivés à un très bon compromis avec cette Norden.
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Et les Husqvarna ????
Elle me tente aussi cette norden expédition, j'ai été la voir hier et attend la proposition de tarif avec reprise de ma 1190 que j'ai peur de regretter côté motorisation, j'aimerais bien avoir des avis de forumeurs ayant fait la démarche.
techard- Nombre de messages : 378
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Et les Husqvarna ????
Salut la meute
J'ai eu un peu la même démarche sauf que j'avais une 1290 SAT et je n'ai repris que la Norden normale blindée de toutes les options.
Depuis plus de 30 ans sur des vtwin j'avais un peu d’appréhension a revenir sur un bi parallèle.
Mais je ne regrette pas la transition. Avec l'age on se calme un peu la 1290 n’était vraiment pas raisonnable, poids, puissance, mais quel pied (Ce fabuleux moteur reste pour moi la référence).
Concernant la 901 ce moteur ne démérite pas et bon sur tout les niveaux ! un bon KTM quoi !, seul léger manque en duo lorsque ça monte mais il faut envoyer pour trouver la limite.
Pour le châssis, enfin une roue de 21 pour enfin rouler en TT et le poids 20 kg de moins est placé plus bas. Je n'ai plus qu'un vague souvenir du 990 mais je pense que la 901 en est bien proche.
Pour le duo même confort que la SAT, autan de place. Un bémol pour la protection bien sur, qu'il faut améliorer.
Cette bécane n'est que du bonheur sur route, seul ou en duo, en TT modéré mais çà c'est dicté par mon niveau.
Voilou, si cela peut aider
J'ai eu un peu la même démarche sauf que j'avais une 1290 SAT et je n'ai repris que la Norden normale blindée de toutes les options.
Depuis plus de 30 ans sur des vtwin j'avais un peu d’appréhension a revenir sur un bi parallèle.
Mais je ne regrette pas la transition. Avec l'age on se calme un peu la 1290 n’était vraiment pas raisonnable, poids, puissance, mais quel pied (Ce fabuleux moteur reste pour moi la référence).
Concernant la 901 ce moteur ne démérite pas et bon sur tout les niveaux ! un bon KTM quoi !, seul léger manque en duo lorsque ça monte mais il faut envoyer pour trouver la limite.
Pour le châssis, enfin une roue de 21 pour enfin rouler en TT et le poids 20 kg de moins est placé plus bas. Je n'ai plus qu'un vague souvenir du 990 mais je pense que la 901 en est bien proche.
Pour le duo même confort que la SAT, autan de place. Un bémol pour la protection bien sur, qu'il faut améliorer.
Cette bécane n'est que du bonheur sur route, seul ou en duo, en TT modéré mais çà c'est dicté par mon niveau.
Voilou, si cela peut aider
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Et les Husqvarna ????
Merci pour cet avis qui m'aide dans mon choix, j'avais la norden dans la tête comme future moto mais je comptais profiter encore quelques temps de mon gros v2, ce qui précipite un peu les choses, c'est la TVA offerte sur les KTM et Husqvarna, ce qui fait quand même une belle remise.
techard- Nombre de messages : 378
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Et les Husqvarna ????
techard a écrit:Merci pour cet avis qui m'aide dans mon choix, j'avais la norden dans la tête comme future moto mais je comptais profiter encore quelques temps de mon gros v2, ce qui précipite un peu les choses, c'est la TVA offerte sur les KTM et Husqvarna, ce qui fait quand même une belle remise.
Bonjour,
j'ai pas mal roulé depuis l'acquisition de la norden et franchement je ne regrette pas mon choix. Non pas que la 990 n'était pas sympa, mais la Norden est vraiment plus agréable et plus adaptée à mon age....Le moteur est beaucoup plus souple et "facile" et le confort est vraiment supérieur meme à 2 chargés. Au niveau TT, je n'en fait que rarement mais pour avoir participé 2 fois au TAD avec, dans des conditions bien grasses, la Norden est bien plus facile du fait du poids et du moteur.
Voila, après il y a aussi l'Expedition qui est à priori plus orientée TT,
@+éric
Re: Et les Husqvarna ????
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://shop.comptetoursmotos.com/motos-neuves-ktm/motos-on-road/norden-901-expedition-2023.html&ved=2ahUKEwj-mMDwg-uIAxUSSaQEHQp5H10QFnoECBgQAQ&usg=AOvVaw3FefE6r9oGNutApDF2VlQ7
Merci
Oui c'est celle que me fait de l'oeil.
Pas de soucis de fiabilité car jamais eu de problème avec ma 1190 ? Ça donne quoi comme tarif pour les révisions ?
Merci
Oui c'est celle que me fait de l'oeil.
Pas de soucis de fiabilité car jamais eu de problème avec ma 1190 ? Ça donne quoi comme tarif pour les révisions ?
techard- Nombre de messages : 378
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Et les Husqvarna ????
Un ami a acheté une Norden en serie spéciale, trés jolie... finalement revendue quasi neuve pour une 790 dernière génération et il la préfère, route ou TT, affirmant même retrouver le caractère, l’agrément et le confort en duo de son ex 1290 (avec gros couple en moins, bien sur)
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Et les Husqvarna ????
Les avis sont différents suivant les attentes de chacun, l'expédition me tente pour son esthétique et son équipement alors que je ne changerai pas pour une 790 mais je vais encore garder un peu mon 1190 car la concession ne veut pas reprendre les motos de plus de 50000 km, ce qui n'est pas une punition car je suis très hésitant à la changer tellement elle me convient et m'apporte la banane à chaque sortie.
techard- Nombre de messages : 378
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Sujets similaires
» Husqvarna 401 Svartpilen
» Husqvarna arrive au trail!!!
» [News 2012-2013] HUSQVARNA 900 ...
» Husqvarna est désormais au chaud dans le "grille-pain" KTM..
» Husqvarna arrive au trail!!!
» [News 2012-2013] HUSQVARNA 900 ...
» Husqvarna est désormais au chaud dans le "grille-pain" KTM..
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum