Et les Husqvarna ????
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Et les Husqvarna ????
Tout est possible... mais...
Vu que tu es un "ancien " sur le forum tu as dû constater la baisse de fréquentation au détriment de fb...
On est bien d accord que la qualité des échanges ici n à rien à voir avec la médiocrité de fb...
Je me demande donc si la création d'une rubrique spécifique dédiée à la Norden est justifiée...
On peut rajouter la Norden dans le titre de la rubrique 790/890 et lui faire une place comme pour les 701...
Si ça marche fort on pourra tjs créer la rubrique et déplacer les sujets
Vu que tu es un "ancien " sur le forum tu as dû constater la baisse de fréquentation au détriment de fb...
On est bien d accord que la qualité des échanges ici n à rien à voir avec la médiocrité de fb...
Je me demande donc si la création d'une rubrique spécifique dédiée à la Norden est justifiée...
On peut rajouter la Norden dans le titre de la rubrique 790/890 et lui faire une place comme pour les 701...
Si ça marche fort on pourra tjs créer la rubrique et déplacer les sujets
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8170
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Et les Husqvarna ????
laurent73 a écrit:Tout est possible... mais...
Vu que tu es un "ancien " sur le forum tu as dû constater la baisse de fréquentation au détriment de fb...
On est bien d accord que la qualité des échanges ici n à rien à voir avec la médiocrité de fb...
Je me demande donc si la création d'une rubrique spécifique dédiée à la Norden est justifiée...
On peut rajouter la Norden dans le titre de la rubrique 790/890 et lui faire une place comme pour les 701...
Si ça marche fort on pourra tjs créer la rubrique et déplacer les sujets
Oui je pense que ce serait une bonne idée, de mon coté je mettrai un post sur FB pour voir si les Nordéniens adhèrent au Forum
Re: Et les Husqvarna ????
Une petite presentation de la machine avec ses caractéristiques techniques serait la bienvenue dans un premier temps................meme si on connait la bouille de la moto. J'avoue avoir un avis mitigé de la 790 ( vendue depuis peu ) et je me demande si la norden n'est pas la bonne alternative.
Invité- Invité
Re: Et les Husqvarna ????
Enfin, Husqvarna..... ce qu'il en reste, c'est à dire, juste le nom !!!
Puisque KTM, grand fossoyeur de marques comme d'autres, a refait le coup d'Husaberg en fermant l'usine italienne et rapatriant toute la fabrication à Mattighoffen... Rien à foutre des 200 salariés italiens, à la porte (à qui on a du proposer un plan de reclassement en Autriche, le cynisme de ces multinationales n'ayant plus aucune limite...) !!
Les italiens avaient fait de même en 87 avec l'usine suédoise, du reste.... l'histoire se répète.... A l'époque était né Husaberg créé par les "résistants" suédois.... racheté et fossoyé par KTM (Usine en Suède fermée évidemment dans la foulée, et marque définitivement morte et difficilement ressuscitable en Suéde ou ailleurs puisque propriété de Pierer)...
Franchement, la Norden ne mérite pas plus qu'un sous-forum tant c'est une 890 Adventure avec une carlingue différente, et une com basée sur de pseudo origines nordiques (comme je disais : pas de limite au cynisme de la part de Pierer), aidé par des journalistes parfois limite complices (j'avais d'ailleurs été un peu déçu en ce sens par l'essai de la Norden sur Motomag #383... mais bon.... je ne vais pas cracher dans la soupe, car vu que je préfère les essais aux comparatifs (qui diluent trop l'info, je trouve), l'article était quand même très instructif.
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Husqvarna_Motorcycles
Bon, on sait que l'époque se veut à la concentration de la production auto/moto dans des grosses structures, mais bon, c'est quand même navrant cette nouvelle manière de produire, on a des clones d'une même moto qui change juste de nom et avec une esthétique légèrement différentes...
KTM a poussé le vice de forcer la séparation des concessions (afin de préserver une distinction parfaitement factice entre les 2 marques) : à Strasbourg, au début, les Husky étaient vendues dans le même local que les katoches, mais wolff a du racheter un bâtiment (juste derrière) pour faire une concession distincte. Cela n'a pas tenu car la marque a désormais quitté le giron Wolff et le bâtiment consacré est devenu l'atelier (le local principal a été agrandi du coup)
KTM n'a pas réussi à faire le même coup à Gas Gas, ils ont eu + d'adversité, et l’usine est apparemment restée en Espagne.
https://moto-station.com/moto-verte/enduro/ktm-rachete-en-partie-gas-gas/451179
Enfin, bon, tout ça pour dire que la Norden est une Adventure 890 comme les autres !
Puisque KTM, grand fossoyeur de marques comme d'autres, a refait le coup d'Husaberg en fermant l'usine italienne et rapatriant toute la fabrication à Mattighoffen... Rien à foutre des 200 salariés italiens, à la porte (à qui on a du proposer un plan de reclassement en Autriche, le cynisme de ces multinationales n'ayant plus aucune limite...) !!
Les italiens avaient fait de même en 87 avec l'usine suédoise, du reste.... l'histoire se répète.... A l'époque était né Husaberg créé par les "résistants" suédois.... racheté et fossoyé par KTM (Usine en Suède fermée évidemment dans la foulée, et marque définitivement morte et difficilement ressuscitable en Suéde ou ailleurs puisque propriété de Pierer)...
Franchement, la Norden ne mérite pas plus qu'un sous-forum tant c'est une 890 Adventure avec une carlingue différente, et une com basée sur de pseudo origines nordiques (comme je disais : pas de limite au cynisme de la part de Pierer), aidé par des journalistes parfois limite complices (j'avais d'ailleurs été un peu déçu en ce sens par l'essai de la Norden sur Motomag #383... mais bon.... je ne vais pas cracher dans la soupe, car vu que je préfère les essais aux comparatifs (qui diluent trop l'info, je trouve), l'article était quand même très instructif.
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Husqvarna_Motorcycles
Bon, on sait que l'époque se veut à la concentration de la production auto/moto dans des grosses structures, mais bon, c'est quand même navrant cette nouvelle manière de produire, on a des clones d'une même moto qui change juste de nom et avec une esthétique légèrement différentes...
KTM a poussé le vice de forcer la séparation des concessions (afin de préserver une distinction parfaitement factice entre les 2 marques) : à Strasbourg, au début, les Husky étaient vendues dans le même local que les katoches, mais wolff a du racheter un bâtiment (juste derrière) pour faire une concession distincte. Cela n'a pas tenu car la marque a désormais quitté le giron Wolff et le bâtiment consacré est devenu l'atelier (le local principal a été agrandi du coup)
KTM n'a pas réussi à faire le même coup à Gas Gas, ils ont eu + d'adversité, et l’usine est apparemment restée en Espagne.
https://moto-station.com/moto-verte/enduro/ktm-rachete-en-partie-gas-gas/451179
Enfin, bon, tout ça pour dire que la Norden est une Adventure 890 comme les autres !
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Et les Husqvarna ????
bonjour,
pour l'avoir essayée, la sensation de conduite est complètement différente de la ktm 790/890. Je pense que la vocation première de ces dernières est plutot orientée piste et chemin. La norden de son coté est plus un trail à l'aise sur route et capable de sortir des sentiers battus. Elle est en effet beaucoup plus confortable, que ce soit au niveau de l'assise comme des suspensions. Le moteur quant à lui est effectivement le même que la Ktm. En duo elle est également mieux armée (surtout pour le/la passager (e)). Au niveau look, je pense qu'elle passe également mieux que les Ktm....après c'est une histoire de gouts..et de couleurs
Bref je pense qu'elle est le maillon manquant à Ktm pour être une alternative aux Triumph, Honda et Suzuki tant sur le plan du tarif que du segment. Sur la gamme supérieure on trouve bien évidemment la 1290.....mais la c'est une autre histoire.
J'espère donc pouvoir échanger avec les "nordenistes" et bien sur les autres sur ce forum,
@+éric
pour l'avoir essayée, la sensation de conduite est complètement différente de la ktm 790/890. Je pense que la vocation première de ces dernières est plutot orientée piste et chemin. La norden de son coté est plus un trail à l'aise sur route et capable de sortir des sentiers battus. Elle est en effet beaucoup plus confortable, que ce soit au niveau de l'assise comme des suspensions. Le moteur quant à lui est effectivement le même que la Ktm. En duo elle est également mieux armée (surtout pour le/la passager (e)). Au niveau look, je pense qu'elle passe également mieux que les Ktm....après c'est une histoire de gouts..et de couleurs
Bref je pense qu'elle est le maillon manquant à Ktm pour être une alternative aux Triumph, Honda et Suzuki tant sur le plan du tarif que du segment. Sur la gamme supérieure on trouve bien évidemment la 1290.....mais la c'est une autre histoire.
J'espère donc pouvoir échanger avec les "nordenistes" et bien sur les autres sur ce forum,
@+éric
Sujets similaires
» Husqvarna 401 Svartpilen
» Husqvarna arrive au trail!!!
» [News 2012-2013] HUSQVARNA 900 ...
» Husqvarna est désormais au chaud dans le "grille-pain" KTM..
» Husqvarna arrive au trail!!!
» [News 2012-2013] HUSQVARNA 900 ...
» Husqvarna est désormais au chaud dans le "grille-pain" KTM..
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|