KTM 1050 Adventure 2015
+19
hilario
Orignal
jadjo
Prowler
ChristopheS
fab990
jerem579
phil the bike
TITI31
le barbu
Thierry G
milegas
agades
ADV67
keker52
Inchalla
tonyalamaison
narcosian
Zedji
23 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
KTM 1050 Adventure 2015
Plusieurs sites parlent d'un nouveau modèle d'Adventure 1050 qui serait une évolution de la bonne vieille 990.
KTM confirme d'ailleurs implicitement puisqu'on retrouve la trace dans les manuels en ligne sur le site officiel
http://www.asphaltandrubber.com/bikes/ktm-1050-adventure-outed-by-ktm/
Reste à attendre le salon de Milan pour savoir si ce sera un version affutée de la 990 ou une version cheap de la 1190.
KTM confirme d'ailleurs implicitement puisqu'on retrouve la trace dans les manuels en ligne sur le site officiel
http://www.asphaltandrubber.com/bikes/ktm-1050-adventure-outed-by-ktm/
Reste à attendre le salon de Milan pour savoir si ce sera un version affutée de la 990 ou une version cheap de la 1190.
Re: KTM 1050 Adventure 2015
Peut être une photo, mais à part le prix, à quoi sert une 1050??? Une 750 ou 800 aurait été mieux, quand pensez vous???
http://www.advpulse.com/adv-bikes/new-ktm-1050-adventure/
http://www.advpulse.com/adv-bikes/new-ktm-1050-adventure/
narcosian- Nombre de messages : 96
Age : 60
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 19/02/2012
Re: KTM 1050 Adventure 2015
pas trop souvent, le matin au réveilnarcosian a écrit:quand pensez vous ???
Sur la photo on dirait une roue AV de 19
Mais sur le principe une 1050 de 115 ch pour remplacer la 990 avec les mêmes capacités en off road, le même caractère moteur, une conso moindre, des révisions plus espacées, un prix raisonnable et idéalement quelques kg en moins, je suis preneur !
On devrait pas tarder à être fixé (salon de Milan); elle a déjà été présentée aux concessionnaires.
Re: KTM 1050 Adventure 2015
Mon concess va bientôt allez essayer la 1290 Aventure, et KTM leur a promis qu'il y aura une autre nouveauté à essayer ce jour là.
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: KTM 1050 Adventure 2015
wait and see!!!!! pas d'autres nouvelles pour l'instant.
narcosian- Nombre de messages : 96
Age : 60
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 19/02/2012
Re: KTM 1050 Adventure 2015
http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2014/10/24/ktm-1050-adventure-premiere-photo-devoilee
Inchalla- Nombre de messages : 441
Moto : 800 GS
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: KTM 1050 Adventure 2015
Oui on a découvert ca cette semaine sur la fesse du bouc
c'est une bonne nouvelle ! surtout si le prix est à -3000 €
Nos confrères de MCN ont dévoilé la première photo espion de la future KTM 1050 Adventure qui va être présentée lors du salon EICMA de Milan.
Cette nouvelle Adventure 1050 , qui a été confirmée par Stefan Pierer, le boss de KTM, sera techniquement très proche de sa grande sœur, la 1190 Adventure, dont elle découle. Le but est de proposer un modèle low-cost pour concurrencer les BMW F800GS, Triumph Tiger 800XC, Suzuki DL1000 V-Strom ou encore la future Honda Africa Twin 1000.
La réduction de cylindrée serait obtenue avec à la fois une réduction de l'alésage et de la course et le twin devrait fournir au moins 100cv. KTM aurait travaillé pour offrir une grande disponibilité à mi-régime.
On remarque qu'au niveau du châssis, KTM a décidé d'orienter sa 1050 Adventure vers l'offroad en l'équipant de jantes à rayons. Vivement le salon EICMA de Milan !
c'est une bonne nouvelle ! surtout si le prix est à -3000 €
Nos confrères de MCN ont dévoilé la première photo espion de la future KTM 1050 Adventure qui va être présentée lors du salon EICMA de Milan.
Cette nouvelle Adventure 1050 , qui a été confirmée par Stefan Pierer, le boss de KTM, sera techniquement très proche de sa grande sœur, la 1190 Adventure, dont elle découle. Le but est de proposer un modèle low-cost pour concurrencer les BMW F800GS, Triumph Tiger 800XC, Suzuki DL1000 V-Strom ou encore la future Honda Africa Twin 1000.
La réduction de cylindrée serait obtenue avec à la fois une réduction de l'alésage et de la course et le twin devrait fournir au moins 100cv. KTM aurait travaillé pour offrir une grande disponibilité à mi-régime.
On remarque qu'au niveau du châssis, KTM a décidé d'orienter sa 1050 Adventure vers l'offroad en l'équipant de jantes à rayons. Vivement le salon EICMA de Milan !
Re: KTM 1050 Adventure 2015
Ouaip, si elle est orientée TT et que le prix est bien ajusté, ça peut être un choix intéressant++
Allez, plus que 2 semaines avant le salon de Milan.
Allez, plus que 2 semaines avant le salon de Milan.
Inchalla- Nombre de messages : 441
Moto : 800 GS
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: KTM 1050 Adventure 2015
Ouai wait and see pour le prix, et avec une reprise de mon 950, ça pourra le faire ou pas!!!
narcosian- Nombre de messages : 96
Age : 60
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 19/02/2012
Re: KTM 1050 Adventure 2015
keker52 a écrit:Vivement le salon EICMA de Milan !
J'y serais le mardi pour la journée de presse!
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: KTM 1050 Adventure 2015
tu veux bien être notre envoyé spécial et nous faire un topo avec moultes photos de la 1050 ?
et de la nouvelle Africa Twin que j'attends aussi avec impatience
Re: KTM 1050 Adventure 2015
bof... je ne suis pas convaincu par la pertinence de cette 1050 dans la gamme KTM : pour moi, le poids reste l'ennemi à moto et je ne crois pas que cette machine sera plus légère qu'une 1290 ou 1390 de manière significative
un outil genre 800 aurait été préférable à mon avis...
un outil genre 800 aurait été préférable à mon avis...
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: KTM 1050 Adventure 2015
+1, il aurait fallu que ce soit plus léger qu'une 990, et plus exploitable...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: KTM 1050 Adventure 2015
agades a écrit:bof... je ne suis pas convaincu par la pertinence de cette 1050 dans la gamme KTM : pour moi, le poids reste l'ennemi à moto et je ne crois pas que cette machine sera plus légère qu'une 1290 ou 1390 de manière significative
un outil genre 800 aurait été préférable à mon avis...
En fin d'après-midi je suis passé chez le concessionnaire du 78 pour prendre des infos de cette 1050 Adventure.
Le WE dernier, KTM a présenté brièvement cette moto aux concessionnaires français et ils ont pu la voir :
En fait ce n'est qu'une 1090 dowsizée à 1050. Les roues restent en 19 et 17", l'habillage et le gabarit restent identiques à celui de la 1090. Les suspensions perdent leurs réglages électroniques, l'ABS n'a plus la fonction MST des modèles 2014. Il n'y a plus que 3 cartographies au lieu de 4 sur les 1090, les rétros sont modifiés et simplifiés pour s'inspirer très fortement de ceux des 990. Coté coloris, ils sont très KTM à savoir orange et noir.
Le prix sans être totalement définitif serait d'environ 12900€, la disponibilité n'est pas encore connue.
Bref ce n'est pas la remplaçante de la 990, qui ne sera sans doute jamais remplacée, mais elle vient juste faire l'entrée de gamme des grosses, trop grosses, adventure.
Au vue de ces infos, pour ceux qui veulent acheter une adventure, aller chez votre concessionnaire prendre les dernières 1090 normales qui sont bradées à 12990 € car vous en aurez plus pour le même prix.
Pour les autres, qui sont déçus comme moi, attendons de voir ce qu'Honda va nous sortir avec sa 1000 Africa Twin avant d'aviser ce que l'on va faire mais là encore je supputes que ça va être trop lourd et trop cher
Thierry G- Nombre de messages : 183
Moto : TM 450 EN, MV Agusta Brutale 1090, KTM 1290 GT
Date d'inscription : 16/11/2013
Re: KTM 1050 Adventure 2015
990, 1050, 1090, 1190, 1290, 1390...
comme s'il n'y en avait pas assez comme ça, on en invente...
Du coup, si la nouvelle 1050 est une version low cost de la 1190, la 1190R reste dans ma short list. Certes, pas hyper legère mais par rapport à la 990 la différence n'est pas très significative (<8kg).
comme s'il n'y en avait pas assez comme ça, on en invente...
Du coup, si la nouvelle 1050 est une version low cost de la 1190, la 1190R reste dans ma short list. Certes, pas hyper legère mais par rapport à la 990 la différence n'est pas très significative (<8kg).
Re: KTM 1050 Adventure 2015
ADV67 a écrit:keker52 a écrit:Vivement le salon EICMA de Milan !
J'y serais le mardi pour la journée de presse!
On compte sur toi pour les clichés les vrais....
Un petard mouillé cette 1050/1090 ?
Dommage ils ont loupé le coche...le prix sera le seul point positif et moins d’électronique, c'est pas un mal...
Il nous faut une vraie basique sans fioritures.... raaahhh
Honda...j'y crois pas;;;ils nous menent en bateau depuis des lustres....
pas grave on fera bien vieillir nos adventures, les vraies !
Re: KTM 1050 Adventure 2015
Zedji a écrit:990, 1050, 1090, 1190, 1290, 1390...
comme s'il n'y en avait pas assez comme ça, on en invente...
Du coup, si la nouvelle 1050 est une version low cost de la 1190, la 1190R reste dans ma short list. Certes, pas hyper legère mais par rapport à la 990 la différence n'est pas très significative (<8kg).
8 kg ne te semble pas grand chose pourtant il faut aussi composer avec un volume plus important de la 1190 R vs 990. Pour moi avec la 1190 on change vraiment de catégorie et de gabarit (la 1190 R est trop haute pour mon gabarit) et c'est bien dommage.
J'attends la présentation de la nouvelle Africa Twin pour me décider mais plus le temps passe plus je sens que ça va finir avec une 990 d'occasion très récente et très peu kilométrée cette affaire
Thierry G- Nombre de messages : 183
Moto : TM 450 EN, MV Agusta Brutale 1090, KTM 1290 GT
Date d'inscription : 16/11/2013
Re: KTM 1050 Adventure 2015
Malheureusement ça sent le pétard mouillé cette nouvelle adv 1050. Ce ne sera pas la moto à 180kg avec 100cv et il y aura beaucoup d'électronique et du plastoc car ce sera une 1190 un peu dépouillée.
Je garde ma 950 super enduro, pour moi c'est la meilleure baroudeuse. Il ne font plus des motos comme ça.
Reste à découvrir la nouvelle Africa Twin!
Je garde ma 950 super enduro, pour moi c'est la meilleure baroudeuse. Il ne font plus des motos comme ça.
Reste à découvrir la nouvelle Africa Twin!
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: KTM 1050 Adventure 2015
T'as bien raison. ..gardes bien ta 950...l adventure la plus dépouillée qu'il soit !
Avec le twin le plus leger :-)
Avec le twin le plus leger :-)
Re: KTM 1050 Adventure 2015
MJ annonce cette semaine une centaine de chevaux, un poids de 200-210kg tous pleins faits pour la 1050.
Look et gabarit d'une Adventure "qui aurait rétréci au lavage"
Wait (quelques jours) and see...
Sinon ils parlent aussi de la Honda 1000CR-F alias new Africa Twin (dont la présentation à Milan n'est pas certaine) : V twin, 180 kg à sec
Bon cela dit, tout ceci n'est que suppositions et je ne suis pas sûr qu'ils en sachent vraiment beaucoup plus que nous
Look et gabarit d'une Adventure "qui aurait rétréci au lavage"
Wait (quelques jours) and see...
Sinon ils parlent aussi de la Honda 1000CR-F alias new Africa Twin (dont la présentation à Milan n'est pas certaine) : V twin, 180 kg à sec
Bon cela dit, tout ceci n'est que suppositions et je ne suis pas sûr qu'ils en sachent vraiment beaucoup plus que nous
Re: KTM 1050 Adventure 2015
c'est le monde a l'envers, KTM qui fait de moto de route et honda qui part en off road.
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: KTM 1050 Adventure 2015
Bon voila la 1050!!!! Je pense à un loupé de la part de KTM, mais ce n'est que mon avis.
http://news.moto-journal.fr/nouveaute-trail/nouveaute-2015-ktm-1050-adventure-un-trail-gt-dentree-de-gamme
http://news.moto-journal.fr/nouveaute-trail/nouveaute-2015-ktm-1050-adventure-un-trail-gt-dentree-de-gamme
narcosian- Nombre de messages : 96
Age : 60
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 19/02/2012
Re: KTM 1050 Adventure 2015
Objectif permis A2, d'où les 95cv maxi.
Un coup de tune ECU et hop tu te retrouve avec la puissance d'une 1090 première du nom.
Un coup de tune ECU et hop tu te retrouve avec la puissance d'une 1090 première du nom.
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: KTM 1050 Adventure 2015
Le poids ça sera équivalent aux adv actuelles dommage par contre si le prix est à -3000€ , moins de réglages électroniques, ça sera le bon point !
Re: KTM 1050 Adventure 2015
A part un prix inferieur j'ai du mal a saisir l'interet d'une telle mouture. Meme pas de version R, jantes 17/19 alu.
Certainement un tour de magie pour combler le vide laissé par l'excellente et regrettée SMT.
Et si je devais mettre 13000€ dans une chignole une 1190R d'occase me parait etre un meilleur choix.
Ca sent le petard mouillé tout ça.
Mon avis qui n'engage que moi bien entendu.
PS: je reviens sur l'argument principal et unique de cette version le permis A2, et là je me pose la question du jeune permis qui choisirai une moto de 47.5 cv et 212kg a sec?
Certainement un tour de magie pour combler le vide laissé par l'excellente et regrettée SMT.
Et si je devais mettre 13000€ dans une chignole une 1190R d'occase me parait etre un meilleur choix.
Ca sent le petard mouillé tout ça.
Mon avis qui n'engage que moi bien entendu.
PS: je reviens sur l'argument principal et unique de cette version le permis A2, et là je me pose la question du jeune permis qui choisirai une moto de 47.5 cv et 212kg a sec?
Dernière édition par TITI31 le Mar 04 Nov 2014, 14:13, édité 1 fois
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Photos 1050 Adventure 2015
» Orange Day's 2015 : essai 1050 adventure
» Évolution de la KTM 1190 Adventure pour 2015 ?
» manel d'utilisateur et d'atelier 1190 ktm
» 1050
» Orange Day's 2015 : essai 1050 adventure
» Évolution de la KTM 1190 Adventure pour 2015 ?
» manel d'utilisateur et d'atelier 1190 ktm
» 1050
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum