fumée blanche, odeur de chaud et arrêt moteur
+3
tonyalamaison
MAYAOU
Tom
7 participants
Page 1 sur 1
fumée blanche, odeur de chaud et arrêt moteur
Bonjour. Alors que j'étais à l'arrêt avec la première de passée, ma 990 s'est arrêtée en envoyant un gros nuage de fumée blanche à droite par le trou où on voit le ventilo. Ca a duré pendant au moins une vingtaine de seconde. Une grosse odeur de chaud mais pas comme du plastique brûlée. Elle a 50 000 et j'aimerai me dire que c'est juste une durite mais je ne comprend pas pourquoi elle s'est arrêtée.
Si quelqu'un a déjà eu quelque chose de similaire, je veux bien quelques renseignements. Toute façon elle va finir chez le docteur des motos mais en plein mois d'aout, va falloir que tout le monde revienne et ca va prendre du temps.
Si quelqu'un a déjà eu quelque chose de similaire, je veux bien quelques renseignements. Toute façon elle va finir chez le docteur des motos mais en plein mois d'aout, va falloir que tout le monde revienne et ca va prendre du temps.
Tom- Nombre de messages : 123
Moto : 1290 adventure S
Re: fumée blanche, odeur de chaud et arrêt moteur
Salam,
Le vase d'expansion est peut être en cause. C'est assez facile à vérifier en déposant le réservoir droit.
MAYAOU
Le vase d'expansion est peut être en cause. C'est assez facile à vérifier en déposant le réservoir droit.
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Le niveau était corect dans le vase d'expension.
Je venais de prendre une bonne rince mais c'est pas la première fois qu'elle prend de la pluie donc je vois pas trop.
Je venais de prendre une bonne rince mais c'est pas la première fois qu'elle prend de la pluie donc je vois pas trop.
Tom a écrit:Le niveau était corect dans le vase d'expension.
Normal, c'est de l'eau de pluie coincé entre les aillettes du radiateur qui s'évaporent.
Dans le doute surveille ton vase d'expansion, mais pour moi rien a craindre.
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
J'aimerai partager ton optimisme mais j'ai voulu la redemaré ce midi et je n'ai plus de jus. PAs de compteur, rien du tout. COmme si je n'avais pas de batterie.
la batterie m'a récemment laché subitement sans prévenir.
Mêmes symptomes sauf la fumée.
Changement de batterie et c'est reparti mon kiki
Mêmes symptomes sauf la fumée.
Changement de batterie et c'est reparti mon kiki
Tom a écrit:J'aimerai partager ton optimisme mais j'ai voulu la redemaré ce midi et je n'ai plus de jus. PAs de compteur, rien du tout. COmme si je n'avais pas de batterie.
Essaye avec une autre batterie en 1er, vérifie ton niveau d'eau dans le radiateur et le vase (si il a pas bougé c'est impossible que ce soit une fuite de liquide), ensuite démonte ton sabot et inspecte toute la connectique.
mais pour moi tes 2 problèmes n'ont aucun rapport, après une grosse averses et ta moto à peut être bu la tasse !!!!
Dernière édition par tonyalamaison le Ven 15 Aoû 2014, 15:24, édité 1 fois
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Je vais ouvrir ca des que j'aurai 5 minutes mais ca fait peur quand même.
Au niveau de l'odeur je ne pense pas que c'était de l'huile. MAis je comprends pas pourquoi ca a laché au moment même ou ca s'est éteint. Ca sentait un peu le chaud avant mais j'ai mis ca sur le compte de la flotte sur les cylindres.
Au niveau de l'odeur je ne pense pas que c'était de l'huile. MAis je comprends pas pourquoi ca a laché au moment même ou ca s'est éteint. Ca sentait un peu le chaud avant mais j'ai mis ca sur le compte de la flotte sur les cylindres.
Je pense que ta durite à laché, le liquide est tombé vers la batterie et (ou) la connectique du dessous et coup de jus, fusible HS
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Si t as eu une fuite de LDR, ça a une odeur bien caractéristique ....
Démonte ton flanc de carénage droit et vérifie le niveau dans le radiateur
Démonte ton flanc de carénage droit et vérifie le niveau dans le radiateur
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Sur l'odeur je dirais un peu âcre peut être.
J'espere que c'est juste une fuite qui a fait un court jus sans faire plus de dégât.
J'espere que c'est juste une fuite qui a fait un court jus sans faire plus de dégât.
Bon beh le liquide de refroidissement est au max. Par terre y'avait une petite tache grasse donc huile je pense.
Ce qui m'embête c'est que tout les fusibles sont bons donc je ne sais pas ce qui a grillé mais je sens que je vais pas aimer.
Ca sent le gros billet.
Ce qui m'embête c'est que tout les fusibles sont bons donc je ne sais pas ce qui a grillé mais je sens que je vais pas aimer.
Ca sent le gros billet.
" />
Et voilà le fautif. Le câble batterie qui a fondu me défoncant au passage ma batterie qui n'avait pas 6 mois.
Un achat de batterie de temps en temps ca pique déjà mais tout les 6 mois, j'vais pas pouvoir suivre longtemps
Et l'huile, c'était un joint qui fuyait.
Et voilà le fautif. Le câble batterie qui a fondu me défoncant au passage ma batterie qui n'avait pas 6 mois.
Un achat de batterie de temps en temps ca pique déjà mais tout les 6 mois, j'vais pas pouvoir suivre longtemps
Et l'huile, c'était un joint qui fuyait.
Il était bien malade celui ci!
Ça aurait pu te faire bruler ta moto!
Ça aurait pu te faire bruler ta moto!
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;