KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pastilles jeu soupapes

+8
oligo
Thierry G
Rémi ze ouaibmasteur
Patlec
laurent73
milegas
ericlebelge
Lebleudu26
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pastilles jeu soupapes Empty Pastilles jeu soupapes

Message  Lebleudu26 Jeu 19 Juin 2014, 20:33

Bonjour,

Ma belle bleue ayant 30 000km, je vais me lancer dans l'opération de réglages des soupapes avec le magnifique tuto d'aurel (merci au passage !).
Mon souci étant que je n'ai que cette moto pour me déplacer (pour le moment) je ne pourrais pas :
Démonter -> mesurer le jeu -> commander les pastilles si besoin -> attendre la livraison -> remonter le tout.
L'idéal serait d'avoir les pastilles d'avance pour que je puisse tout faire dans le weekend.

Sinon faudra que je me fasse deux démontages, un pour mesurer, un pour monter les dites pastilles  Pastilles jeu soupapes 2930664868 

Donc je me demandais si quelqu'un connaissait la dimension des pastilles d'origine ?
De façon à commander les deux jeux de pastilles d'épaisseur inférieure et de choisir la bonne au moment du montage (et avec un peu de chance utiliser le jeu le plus épais ce coup ci et de monter le 2e jeu à la prochaine révision).

Seulement je pense que chaque machine est montée avec sa propre épaisseur de pastille d'origine, et qu'il va falloir que je passe par le double démontage.
Si quelqu'un peut me dire que je me trompe  ??  cheers

Merci d'avance pour les réponses

Edit : il faut absolument vidanger l'huile moteur et le liquide de refroidissement pour monter les pastilles ? Je pense que oui sinon ca va pisser par le bouche d'axe de vilo et la vis de blocage du vilo.

Edit 2 : j'ai récupéré le manuel atelier pour les adv 2003-2007, il y a des différences avec le modèle 2012 ?
Lebleudu26
Lebleudu26

Nombre de messages : 69
Age : 37
Moto : KTM 990 adventure bleue 2012
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pastilles jeu soupapes Empty Re: Pastilles jeu soupapes

Message  ericlebelge Jeu 19 Juin 2014, 20:56

Et ben non tu ne te trompe pas, chaque bécane a son propre jeu  Twisted Evil  et oui tu te trompe aucune vidange pour faire les pastilles  Wink 
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pastilles jeu soupapes Empty Re: Pastilles jeu soupapes

Message  Lebleudu26 Jeu 19 Juin 2014, 21:10

Bon, plus qu'à me retrousser deux fois les manches alors ! La bonne nouvelle c'est que ça sera un peu moins long la 2e fois ! Very Happy

Ca me laissera deux fois le temps de faire des photos !

Merci pour la réponse
Lebleudu26
Lebleudu26

Nombre de messages : 69
Age : 37
Moto : KTM 990 adventure bleue 2012
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pastilles jeu soupapes Empty Re: Pastilles jeu soupapes

Message  milegas Jeu 19 Juin 2014, 21:28

Lebleudu26 a écrit:Edit 2 : j'ai récupéré le manuel atelier pour les adv 2003-2007, il y a des différences avec le modèle 2012 ?
Les culasses sont différentes sur les modèles 2012 comme la tienne et sur les 2006, 2007, 2008, fait attention avec ton manuel...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pastilles jeu soupapes Empty Re: Pastilles jeu soupapes

Message  laurent73 Jeu 19 Juin 2014, 21:34

Si tu as un concess KTM ( Harley) près de chez toi, normalement, il devrait avoir les pastilles en stock.... sinon c est pas de bol ou alors c est un mauvais...  lol!
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8170
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pastilles jeu soupapes Empty Re: Pastilles jeu soupapes

Message  Patlec Jeu 19 Juin 2014, 23:13

Il existe un moyen de tout faire en une seule opération.

Généralement, les corrections à faire ne sont pas énormes et nécessitent plutôt une augmentation du jeu, autrement dit une diminution de l'épaisseur des pastilles. Tu peux donc (comme je le fais moi-même) passer tes pastilles au papier de verre très fin + huile fine, jusqu'à l'obtention de la cote désirée et au centième près, si ça te chante  Wink
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pastilles jeu soupapes Empty Re: Pastilles jeu soupapes

Message  Lebleudu26 Ven 20 Juin 2014, 00:01

Bien vu je tenterai peut être ça avec de la patte à roder sur ma table de salon en verre pour la rectitude ^^
En attendant d'avoir les pastilles définitives ! cheers 
Par contre je pense qu'il faut maximiser le jeu non ? Ca augmente la durée avant d'être hors côte. Par contre ça fait plus à limer !  rendeer 

Car le 1er KTM depuis Pierrelatte, ça fait une trotte, c'est Nîmes d'après ce que j'ai cru comprendre !
Et harley c'est avignon (40 bornes en vélo c'est long !...)
Lebleudu26
Lebleudu26

Nombre de messages : 69
Age : 37
Moto : KTM 990 adventure bleue 2012
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pastilles jeu soupapes Empty Re: Pastilles jeu soupapes

Message  Patlec Ven 20 Juin 2014, 05:57

Perso je commande mes pièces KTM, pastilles incluses, sur Internet... Le conce le plus proche est loin et n'a peut être pas la pastille dont j'ai besoin.
Quant aux pastilles Harley, c'est très tentant de par le choix plus important de dimensions, mais nombreux sont les magasiniers qui rechignent à rendre ce petit service aux KatéMeux, en demandant la référence Harley exacte, pour bien te faire ierch  Twisted Evil 
Dans le monde actuel du pognon roi, on est bien loin de l'esprit d'entre-aide mécanistique d'autrefois, ça puduc, ça me met dans une rogne pas possible, mais c'est un autre sujet...  Sad 

Effectivement, lors de ton premier démontage/réglage, tu connaîtras les dimensions de toutes tes pastilles. Ça permet de commander d'avance qq exemplaires aux dimensions bien ciblées, pour le coup d'après, quitte à les ajuster un poil, car n'oublie pas que les cotes auront bougé entre deux  Wink
Entre ton petit stock, la possibilité d'interchanger les pastilles et l'ajustage, te voilà paré à toute éventualité. 

La technique d'ajustage home-made permet justement de maximiser les jeux aux petits oignons, mais effectivement, y'a plus à "limer"  Laughing 
Attention, il ne s'agit pas non plus d'enlever des dixièmes de mm, encore que mal pris, on puisse le faire. Il s'agit dans ce cas de bien vérifier qu'on est toujours dans le traitement dur du métal. Généralement, y'a pas de souci, certaines pastilles que j'ai abondamment réduites sur d'autres moteurs, on prouvé que le traitement était à cœur.

Pour la technique, bien vu le coup de la table en verre du salon, mais ta copine va faire la gueule  What a Face 
J'utilise une chute de verre en 8 mm pour la rectitude, mais d'aucuns utilisent une pierre à huile. Perso je déconseille, car la pierre se creuse par endroit et walou la planéité   Suspect 
Sur ma plaque de verre, je scotche un morceau de papier à poncer à l'eau de grain 400 (bon compromis, mais c'est toi qui voit), une ch'tite goutte d'huile de vaseline (ou d'olive pour un gars du sud Laughing ), une autre dose d'huile de coude, un micromètre, et roule ma poule  Very Happy 
Prévoir un coup de dégraissant (en bombe c'est parfait) avant chaque contrôle de mesure, et surtout avant remontage sur la culasse !!!
Avec le temps et un certain coup de main, ça devient une formalité amusante  Smile
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pastilles jeu soupapes Empty Re: Pastilles jeu soupapes

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 20 Juin 2014, 20:28

Patlec a écrit:Il existe un moyen de tout faire en une seule opération.

Généralement, les corrections à faire ne sont pas énormes et nécessitent plutôt une augmentation du jeu, autrement dit une diminution de l'épaisseur des pastilles. Tu peux donc (comme je le fais moi-même) passer tes pastilles au papier de verre très fin + huile fine, jusqu'à l'obtention de la cote désirée et au centième près, si ça te chante  Wink

alors ça, je n'aurais jamais osé !!  Shocked  mais si tu dis que ça marche, je place ce "truc" dans un coin de ma caboche... on sait jamais !

@ Lebleudu26 : franchement, tout déposer pour mesurer le jeu, tout remonter puis de nouveau tout redéposer....  affraid  Tu ne peux pas commander tes pastille sur le web et covoiturer une semaine pour aller au boulot ?
c'est qd même du boulot la dépose/repose de tout l'accastillage pour arriver aux queues de soupapes....

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pastilles jeu soupapes Empty Re: Pastilles jeu soupapes

Message  Patlec Ven 20 Juin 2014, 22:21

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:alors ça, je n'aurais jamais osé !!  Shocked  mais si tu dis que ça marche, je place ce "truc" dans un coin de ma caboche...  on sait jamais

Ah mais je n'ai rien inventé du tout.... Il s'agit d'un très vieux truc connu de tous les mécanos et ajusteurs. Je crois même pouvoir dire qu'autrefois, on ne pratiquait que de cette façon pour n'importe quel assemblage, avant que n'arrive les trucs tout fait, manufacturés, comme nos fameuses pastilles.

Autre chose de beaucoup moins glorieux : j'ai vu un mécano dans une concession Ducati, réduire une pastille de fermeture du Desmo, carrément sur le disque d'un lapidaire !!!  Shocked 

On me reproche souvent d'être anti conce, ben c'est pas ce jour là que j'aurais pu changer d'avis.... Faut dire, je connais un peu le milieu des concessions et des garages, vu de l'intérieur, et justement j'en ai vu des vertes et des pas mûres...

En revenant à nos moutons, on peut dans le même esprit et avec la même technique, redresser un plan de joint moyennement abîmé, sur un marbre de fortune enduit de pâte à roder.
Ici, la culasse de mon ex Laverda :

http://goo.gl/F2zDtE

Là, on voit bien la travail qu'il reste à faire pour être plan :

http://goo.gl/6lIaio
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pastilles jeu soupapes Empty Re: Pastilles jeu soupapes

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 21 Juin 2014, 09:41

Patlec a écrit:
On me reproche souvent d'être anti conce, ben c'est pas ce jour là que j'aurais pu changer d'avis.... Faut dire, je connais un peu le milieu des concessions et des garages, vu de l'intérieur, et justement j'en ai vu des vertes et des pas mûres...

de cela je ne doute pas......  ils savent bien te faire la morale "mon pov' monsieur, ne touchez à rien, laisser la nous : nous sommes des professionnels" (le mot est lâché, celui qui ouvre les porte, la garantie or : professionnel...  mouarffff !! )

lors d'une de mes révision de garantie, j'avais des soucis de coupure d'allumage, bizarre. Moto neuve, je ne touche pas... Erreur !!!
le mecano ("professionnel" donc...) m'a dit avoir vérifier le circuit et rien, voir avec le concessionnaire qu'il l'a vendu... blabla....
finalement, je me suis dit fuck la moto neuve et la garantie : j'ai commencé par le début : la batterie....  et j'ai trouvé une cosse desserrée..... un coup de clé de 10 et c'était réparé ! donc, les professionnels, hein....

Patlec a écrit:
En revenant à nos moutons, on peut dans le même esprit et avec la même technique, redresser un plan de joint moyennement abîmé, sur un marbre de fortune enduit de pâte à roder.
Ici, la culasse de mon ex Laverda :

http://goo.gl/F2zDtE

Là, on voit bien la travail qu'il reste à faire pour être plan :

http://goo.gl/6lIaio

ça j'avais déja vu sur les anciennes justement

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pastilles jeu soupapes Empty Re: Pastilles jeu soupapes

Message  milegas Sam 21 Juin 2014, 10:03

Et oui, je le dit haut et fort depuis des années, les concessions ne sont pas fiables, certes il y en a des plus valable que d'autre et on ne peux pas tous les mettres dans le même panier mais rares sont les fois ou il sont simplement honnêtes...
La dernière en date, mon outils de diag perso sur la voiture (VW) ne fonctionnait pas, j'amène l'auto pour un diag dans une concession de la marque, 1 heure et 60 euros plus tard on me dit que ma centrale ABS comportait un capteur de pression HS que ça ne se détaillait pas et que ça coutait entre 700 et 2000 euros suivant si il était nécessaire de remplacé la partie électrique ou hydraulique de la dite centrale ABS.
On m'a quand même demandé si j'avais changé le capteur de la pédale de frein par une pièce d'origine sans plus d'explication, pourquoi cette question?
En rentrant je me dit qu'en fait le souci peu venir de là et que la question n'est pas un hasard je vais donc chercher un capteur d'origine en concession (une autre concession), je le remplace et bingo ma panne à disparu comme par enchantement, prix du capteur 11 euros... Rolling Eyes 
Ça laisse rêveur!
On a quand même essayé de me refourguer un modèle neuf, ou 2000 euros de frais sur une auto de 240000 kilomètres... Twisted Evil
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pastilles jeu soupapes Empty Re: Pastilles jeu soupapes

Message  Lebleudu26 Sam 28 Juin 2014, 18:28

Hello,

Voila opération presque terminée. Me reste plus qu'à remonter la boite à air et tout le reste.
Six jeux sur huit dans les clous et les deux soupapes d'échappement du cylindre arrière à 22 centiemes donc j'ai utlisé la technique a patlec pour les pastilles : petit poncage fin sur du papier de verre 600, un poil d'huile tout ça sur la table en verre bien à plat !

Ca l'air super dur ces petits morceaux d'acier ! J'ai mis un temps fou pour la premiere en me disant "faut que je fasse attention à pas trop en gratter" et je controlais au pied a coulisse toute les 10 sec alors que finalement ça se ponce pas vite !
J'ai été un peu optimiste sur le poncage de la deuxieme et du coup j'ai bouffé 1 à 2 centiemes de trop   Suspect 
Bref après controle au remontage j'ai un jeu entre 31 et 33centieme au lieu de 30 maxi.

A votre avis je laisse comme ça ou je rachète une pastille à la bonne dimension du coup ?

Par contre je viens de voir que je me suis planté sur l'achat de mes bougies  pig , j'ai acheté deux DCPR8EIX en pensant changer mes bougies normales par des iridium. alors que celles d'origine sont des LKAR8BI9 qui sont déjà des iridium à priori. Pour info au cas ou qqn d'autre serait sur le point de faire la meme connerie.
Donc j'ai deux bougies irridium pour une 950/990 ancien culasse de dispo pour ceux que ça intéressent !

Bref je passe pour le mécano du dimanche après tout ça (ce qui est pas faux en soi ! je ne bricole que le weekend !)

Je fini mon remontage et je vous met des photos de mon bazar !
Lebleudu26
Lebleudu26

Nombre de messages : 69
Age : 37
Moto : KTM 990 adventure bleue 2012
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pastilles jeu soupapes Empty Re: Pastilles jeu soupapes

Message  milegas Sam 28 Juin 2014, 21:11

Tu as des bougies pour 990 anciennes culasses (2006>2008), pas 950 qui sont encore différentes! Wink 
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pastilles jeu soupapes Empty Re: Pastilles jeu soupapes

Message  Thierry G Dim 29 Juin 2014, 11:07

Vu le faible coût des pastilles, j'irai en acheter 2 de la bonne dimension chez le concess du coin et hop un jeu parfait .
Thierry G
Thierry G

Nombre de messages : 183
Moto : TM 450 EN, MV Agusta Brutale 1090, KTM 1290 GT
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pastilles jeu soupapes Empty Re: Pastilles jeu soupapes

Message  Lebleudu26 Dim 29 Juin 2014, 13:16

Vu que je dois l'utiliser lundi, j'ai déjà tout remonté en fait !

J'irais mardi acheter une pastille puis peut etre que si j'ai le courage le weekend prochain je la monterai.
Je me dit que au pire la soupape s'ouvrira d'un centieme de moins à l'echappement, je pense que c'est moins grave que pas assez de jeu !

Sinon quelque photos :

Cylindre avant en cours d'opération :

Pastilles jeu soupapes 2014-010

Cylindre avant :
Pastilles jeu soupapes 2014-011

Cylindre arrière après démontage des arbres à cames :
Pastilles jeu soupapes 2014-012

Pour le remonatge de la ramp d'injection j'ai trouvé une façon de faire passer le cable pas trop chiante (et inversement au démontage).
En 1 entre le boite à air et le cadre (faut pousser une peu le bord de la boite à air) et en 2 ca passe pile poil dans le trou normalement.
Pastilles jeu soupapes 43285710

Sinon les soupapes noires comme là, ça vous parait normal ? Utilisation en sous régime ou soupapes plus trop étanches à votre avis ?
Les quatres admission c'est pareil, même aspect.
Pastilles jeu soupapes 2014-013

Et voilà !
Lebleudu26
Lebleudu26

Nombre de messages : 69
Age : 37
Moto : KTM 990 adventure bleue 2012
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pastilles jeu soupapes Empty Re: Pastilles jeu soupapes

Message  oligo Dim 29 Juin 2014, 14:06

Salut. pour l'état de tes soupapes, je ne sais pas si c'est normal mais les miennes sont dans le même état.
félicitations pour ce travail home made!!
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pastilles jeu soupapes Empty Re: Pastilles jeu soupapes

Message  macbernick Dim 29 Juin 2014, 16:16

Lebleudu26 a écrit:J'ai été un peu optimiste sur le poncage de la deuxieme et du coup j'ai bouffé 1 à 2 centiemes de trop   Suspect 
Bref après controle au remontage j'ai un jeu entre 31 et 33centieme au lieu de 30 maxi.

A votre avis je laisse comme ça ou je rachète une pastille à la bonne dimension du coup ?



Je ne me prendrais pas la tête pour 2/100 de mm , surtout si tu dois te taper tout le démontage/remontage à nouveau , c'est pas une horloge atomique quand même !!!! lol!
 
Quand à la couleur des soupapes , ce n'est pas choquant , la plupart ressemble à çà .

 pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pastilles jeu soupapes Empty Re: Pastilles jeu soupapes

Message  Benjoy25 Dim 29 Juin 2014, 17:02

En ce qui concerne les pastilles passées à la toile ou rodage, s'il y a un traitement dessus et que vous l'éliminez, il y a de fortes chances que ces pastilles s'usent très vite, un controle plus rapproché s'imposera.

Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pastilles jeu soupapes Empty Re: Pastilles jeu soupapes

Message  milegas Dim 29 Juin 2014, 17:07

Vu la taille des pastilles le traitement doit être fait "à cœur". Wink 
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pastilles jeu soupapes Empty Re: Pastilles jeu soupapes

Message  Lebleudu26 Dim 29 Juin 2014, 18:08

Oui je pense aussi. Vu la dureté des pastilles au poncage, ca doit etre cémenté et trempé ces trucs.
Tu peux cémenter des pièces sur des épaisseurs jusqu'à 3 ou 4mm et vu que la pastille fait 2,5mm grosso modo  cheers

Et puis j'ai du poncer au pire 4 ou 5 centiemes de chaque côté de la pastille ^^
Je pense que pour que le traitement soit efficace il doit etre plus épais que ça.

De plus au ponçage, ça ne m'a pas paru plus facile à poncer sur la fin, m'enfin ça c'est subjectif comme jugement  Smile 

Je referai un controle au 37500km pour voir si ça n'a pas bougé, je vous dirai.
Lebleudu26
Lebleudu26

Nombre de messages : 69
Age : 37
Moto : KTM 990 adventure bleue 2012
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pastilles jeu soupapes Empty Re: Pastilles jeu soupapes

Message  milegas Dim 29 Juin 2014, 19:03

La ou je bosse on rectifie à répétition des cylindres qui sont traités, diamètre de départ 390mm, diamètre pour la poubelle 335mm, à ce diamètre on considère que le traitement devient limite en dureté, on à donc une profondeur de 55 millimètres qui est traité.
Il y a plein de traitements différents même sans les connaitre tous je pense que les pastilles sont tellement petites que le traitement thermique doit être fait à cœur.
C'est là dessus que je m'appuie pour dire ça, mais il est possible que je me trompe. Wink 
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pastilles jeu soupapes Empty Re: Pastilles jeu soupapes

Message  macbernick Dim 29 Juin 2014, 19:05

J'ai eu surfacé les pastilles de mon 950 avec une surfaceuse magnétique , et pas de soucis , elles sont traitées sur plusieurs dixièmes minimum , dixit un collègue spécialiste "machine outil" .

 pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pastilles jeu soupapes Empty Re: Pastilles jeu soupapes

Message  Benjoy25 Dim 29 Juin 2014, 20:29

macbernick a écrit:J'ai eu surfacé les pastilles de mon 950 avec une surfaceuse magnétique , et pas de soucis , elles sont traitées sur plusieurs dixièmes minimum , dixit un collègue spécialiste "machine outil" .

 pirat

Alors Bonne Nouvelle et pas de soucis:cheers: 
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pastilles jeu soupapes Empty Re: Pastilles jeu soupapes

Message  Sahbi Mar 06 Fév 2018, 23:28

Bonsoir,
Je déterre ce post.
Ma question : je suis en Tunisie, ne pouvant démonter et aller au concess le plus proche (Italie !!), où trouver carrément un jeu de pastilles des différentes épaisseurs usuelles?
Merci.
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pastilles jeu soupapes Empty Re: Pastilles jeu soupapes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum