990 adventure normale ou la R
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didier1408
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990 adventure normale ou la R
je cherche des avis sur 990 apres 2009 et surtout si la différence avec une R est importante ( a part la hauteur)
il semble qu il y ai une différence de puissance egalement mais pas pour la france bien sur
y a t il possibilité de mettre une R avec la puissance d'origine(117 il me semble)
je sais que c pas légal et que c largement suffisant tel que ..
merci pour pour vos reponses a venir
il semble qu il y ai une différence de puissance egalement mais pas pour la france bien sur
y a t il possibilité de mettre une R avec la puissance d'origine(117 il me semble)
je sais que c pas légal et que c largement suffisant tel que ..
merci pour pour vos reponses a venir
didier1408- Nombre de messages : 113
Age : 64
Moto : ktm 1190 adventure R- Husqvarna 650 terra
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: 990 adventure normale ou la R
Il me semble que le moteur est le même, donc avec la même carto, pas de différence.
Sinon la R a plus débattement et est donc beaucoup, beaucoup plus haute (plus que la 1190 R, il vaut mieux mesurer plus de 1,80 m pour commencer à être à l'aise dessus) et n'a pas l'ABS déconnectable de la version normale.
A part la couleur, pas d'autres différences je pense.
Sinon la R a plus débattement et est donc beaucoup, beaucoup plus haute (plus que la 1190 R, il vaut mieux mesurer plus de 1,80 m pour commencer à être à l'aise dessus) et n'a pas l'ABS déconnectable de la version normale.
A part la couleur, pas d'autres différences je pense.
Re: 990 adventure normale ou la R
didier1408 a écrit:je cherche des avis sur 990 après 2009...
Salam,
Les 2009 et + ne sont pas de bons millésimes !
La solution est ici : https://ktmadventure.motards.net/t9070-vds-990s-2008-bleue
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
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Re: 990 adventure normale ou la R
j ai plutot entendu dire le contraire
les quelques défauts de fiabilités ainsi la conduite serait bien meilleures!!
les quelques défauts de fiabilités ainsi la conduite serait bien meilleures!!
didier1408- Nombre de messages : 113
Age : 64
Moto : ktm 1190 adventure R- Husqvarna 650 terra
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: 990 adventure normale ou la R
je pense que finalement ce sera une normale la R etant trop haute pour moi (177)
didier1408- Nombre de messages : 113
Age : 64
Moto : ktm 1190 adventure R- Husqvarna 650 terra
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: 990 adventure normale ou la R
Didier tu as eu la 690R alors te connaissant la 990R ne devrait pas te poser de problème.
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ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
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Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: 990 adventure normale ou la R
slt Albert
j envisage qd meme de faire de la piste et je crains que la hauteur ne soit un handicap
(on est vite parterre dans une difficulté avec une moto haute sur patte donc j hésite encore)
donc je cherche la bonne occaz....
j envisage qd meme de faire de la piste et je crains que la hauteur ne soit un handicap
(on est vite parterre dans une difficulté avec une moto haute sur patte donc j hésite encore)
donc je cherche la bonne occaz....
didier1408- Nombre de messages : 113
Age : 64
Moto : ktm 1190 adventure R- Husqvarna 650 terra
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: 990 adventure normale ou la R
La faîble hauteur de la moto est un handicape en TT ..
La 990 a une très bonne répartition du poids .
Et cette répartition se pilote très bien avec les pieds sur les cales-pieds..
Moi j'ai une 990 normal ( je pratique plus de TT que de route )
J'ai du mettre un kit rehausse de +6'50 cm et reconditionnement complet fourche et amorto pour plus de facilité et de confort ....
Tout ça pour dire que les pieds doivent toujours rester sur les cales-pieds .
Pied par terre = moto par terre
La 990 a une très bonne répartition du poids .
Et cette répartition se pilote très bien avec les pieds sur les cales-pieds..
Moi j'ai une 990 normal ( je pratique plus de TT que de route )
J'ai du mettre un kit rehausse de +6'50 cm et reconditionnement complet fourche et amorto pour plus de facilité et de confort ....
Tout ça pour dire que les pieds doivent toujours rester sur les cales-pieds .
Pied par terre = moto par terre
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: 990 adventure normale ou la R
Le moteur de la R a une difference au niveau des arbres a cames, me suis-je laissé dire (facile a verifier)
Concernant la hauteur, (J'ai la meme), c'est tres satisfaisant en hors route, j'en suis bien content.
Toutefois, je mesure 1,83, porte des pantalons en 32 ou 34 de long et je dois etre prudent lors des arrets en terrains accidenté.
Car si je n'ai jamais eu de probleme avec ma 400, lorsque l'angle de la LC8 passe un certain cap, je ne peu plus la retenir
Un ami faisant 5 ou 10 cm de moins, avec la meme moto n'avait aucun probleme... habitué, il ne s'arrete jamais en ayant les fesses sur la selle mais toujours en dehanché
Concernant la hauteur, (J'ai la meme), c'est tres satisfaisant en hors route, j'en suis bien content.
Toutefois, je mesure 1,83, porte des pantalons en 32 ou 34 de long et je dois etre prudent lors des arrets en terrains accidenté.
Car si je n'ai jamais eu de probleme avec ma 400, lorsque l'angle de la LC8 passe un certain cap, je ne peu plus la retenir
Un ami faisant 5 ou 10 cm de moins, avec la meme moto n'avait aucun probleme... habitué, il ne s'arrete jamais en ayant les fesses sur la selle mais toujours en dehanché
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
kt 990 r
Bonjour,
je ne sais pas au niveau des millesimes, mais je n' en trouve pas d' occase
je ne sais pas au niveau des millesimes, mais je n' en trouve pas d' occase
zoup13- Nombre de messages : 12
Moto : ducati s2R 1000
Date d'inscription : 03/09/2015
Re: 990 adventure normale ou la R
Faut surveiller le boncoin, de temps en temps tu en trouve, moi je l'ai trouvé comme ça.
HUSKY26- Nombre de messages : 173
Age : 64
Moto : KTM 990 ADV R 2012, KTM 950 SE 2007, Honda Varadero 1000, HVA 610 te
Date d'inscription : 22/11/2011
Re: 990 adventure normale ou la R
En fait c est le modele 990 r qui eveille mon attention, et la ca a l air complique. Mais j ai commence a me renseigner sur les modeles et les bon millesimes il y a quelques jours seulement ... Je vais suivre ron conseil.
Meeci
Meeci
zoup13- Nombre de messages : 12
Moto : ducati s2R 1000
Date d'inscription : 03/09/2015
Re: 990 adventure normale ou la R
pour la couleur ou la hauteur (puisque les modeles francais sont bridés)zoup13 a écrit:En fait c est le modele 990 r qui eveille mon attention...
Meeci
Si c'est le debattement, il y est possible de changer ca... un peu plus de $ mais comme le choix de moto est plus large...
_________________
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Re: 990 adventure normale ou la R
Je fais 1,78m, j'ai eu une 990ADV de 2009 pendant 3 ans au Maroc et pas mal de piste !
J'ai regretté de ne pas avoir pris la R après avoir essayé plusieurs fois la S d'un de mes potes...
J'étais beaucoup mieux plus haut perché. Meilleure sensation, et le sentiment que partout ça passait facile !
Une différence que je n'ai pas vu mentionné ici, la R n'a pas d'ABS... Alors que la normale à l'ABS dé-connectable. Un point qui avait fait pencher la balance pour moi (en plus de la taille plus rassurante au premier abord).
Mais avec la normale ou la R, comme le disent la plupart ici, en TT, dès que ça part c'est cuit.
Donc autant avoir de la hauteur. Et puis avec de bons crash barres, t'es trankil !
Yalla,
J'ai regretté de ne pas avoir pris la R après avoir essayé plusieurs fois la S d'un de mes potes...
J'étais beaucoup mieux plus haut perché. Meilleure sensation, et le sentiment que partout ça passait facile !
Une différence que je n'ai pas vu mentionné ici, la R n'a pas d'ABS... Alors que la normale à l'ABS dé-connectable. Un point qui avait fait pencher la balance pour moi (en plus de la taille plus rassurante au premier abord).
Mais avec la normale ou la R, comme le disent la plupart ici, en TT, dès que ça part c'est cuit.
Donc autant avoir de la hauteur. Et puis avec de bons crash barres, t'es trankil !
Yalla,
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: 990 adventure normale ou la R
Ah oui... l'abs... pour moi c'etait plutot un avantage de ne pas l'avoir, mais j'imagine que l'on doit changer d'avis quand on en prend l'habitude
_________________
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Re: 990 adventure normale ou la R
Pour moi, 1,88m et 90 kg, c'est le choix d'une moto avec des caractéristiques technique intéressant pour mon style de pilotage, vennant de l'enduro, je cherchai de bonne suspension, une position de conduite agréable en TT, et un moteur performant en toutes circonstances. C'est vrai que les 5 cm de plus font la difference en TT, cela permet de rouler avec moins de crainte de tallonné lors de passages de cassures ou rigoles sur les pistes. En trialisant dans les gros cailloux ça passe mieux, avec un bon sabot ( Touratech pour moi) , j'ai rarement touché.
C'est sur qu'avec l'experience, je roule très "propre", j'enroule plus que j'attaque, je choisi toujours les meilleurs trajectoires, j'économise le bonhomme et la machine. J'ai un rythme soutenue en TT, mais jamais en forçant, les limites de la moto, je les connais, ce sont les suspensions, trop molle pour rouler à des vitesses élevés sur pistes avec de gros sauts ou dépressions. Cela peut certainnement être résolu avec des éléments plus performant, et une préparation chez un spécialiste. Mais pour le moment je suis satisfait du comportement de la moto.
Attention, pour moi, l'option R est vraiment destiné à qqn qui envisage une pratique TT sérieuse, dans l'optique de faire des voyages avec beaucoup de pistes ou comme moi, recherche de balades avec un maximum de TT, voir limite de l'enduro soft.
Elle est moins sécurisante et confortable sur route. Sans l'ABS et avec une selle type enduro, donc plus ferme, les longs parcours sur route devienent plus fatigant, je bloque de temps en temps la roue arrière sur de gros freinage sur route, ça surprend au début.
C'est sur qu'avec l'experience, je roule très "propre", j'enroule plus que j'attaque, je choisi toujours les meilleurs trajectoires, j'économise le bonhomme et la machine. J'ai un rythme soutenue en TT, mais jamais en forçant, les limites de la moto, je les connais, ce sont les suspensions, trop molle pour rouler à des vitesses élevés sur pistes avec de gros sauts ou dépressions. Cela peut certainnement être résolu avec des éléments plus performant, et une préparation chez un spécialiste. Mais pour le moment je suis satisfait du comportement de la moto.
Attention, pour moi, l'option R est vraiment destiné à qqn qui envisage une pratique TT sérieuse, dans l'optique de faire des voyages avec beaucoup de pistes ou comme moi, recherche de balades avec un maximum de TT, voir limite de l'enduro soft.
Elle est moins sécurisante et confortable sur route. Sans l'ABS et avec une selle type enduro, donc plus ferme, les longs parcours sur route devienent plus fatigant, je bloque de temps en temps la roue arrière sur de gros freinage sur route, ça surprend au début.
HUSKY26- Nombre de messages : 173
Age : 64
Moto : KTM 990 ADV R 2012, KTM 950 SE 2007, Honda Varadero 1000, HVA 610 te
Date d'inscription : 22/11/2011
Re: 990 adventure normale ou la R
Salut, moi j'ai pris une 990 ADV 2012 ABS (et un SMT 2012). J'avais un 690R, et avec la 990 des la première sortie en TT (en essayant de suivre Husky26!) j'ai compris que les fourches étaient trop moles et pas assez de débattement. Donc, installation des plongeurs de fourche R, et ressorts plus costauds, et voilà! J'apprécie l'ABS, même sur chemins. Avec toutes les autres modifs elle est prête pour le TT (et on y retourne demain).
ChristopheS- Nombre de messages : 178
Age : 53
Moto : 690ER 450EXCF
Date d'inscription : 25/04/2012
Re: 990 adventure normale ou la R
ChristopheS a écrit:Salut, moi j'ai pris une 990 ADV 2012 ABS (et un SMT 2012). J'avais un 690R, et avec la 990 des la première sortie en TT (en essayant de suivre Husky26!) j'ai compris que les fourches étaient trop moles et pas assez de débattement. Donc, installation des plongeurs de fourche R, et ressorts plus costauds, et voilà! J'apprécie l'ABS, même sur chemins. Avec toutes les autres modifs elle est prête pour le TT (et on y retourne demain).
Moi avec ou sans fourche molle, je vous suis pas
Ce n'est donc pas qu'une question de débattement
JP34- Nombre de messages : 850
Age : 54
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: 990 adventure normale ou la R
Du coup je cherche 990 adventure R avec pas trop de bornes
didier1408- Nombre de messages : 113
Age : 64
Moto : ktm 1190 adventure R- Husqvarna 650 terra
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: 990 adventure normale ou la R
Moi je risque de me séparer de ma 990 c'est pas une R
Mais elle a un kite rehaussée + 6,5 cm .
Plus haute qu'une R
A voir
Mais elle a un kite rehaussée + 6,5 cm .
Plus haute qu'une R
A voir
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: 990 adventure normale ou la R
Tu vas la regretter
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: 990 adventure normale ou la R
Ce sera trop haut lol
didier1408- Nombre de messages : 113
Age : 64
Moto : ktm 1190 adventure R- Husqvarna 650 terra
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: 990 adventure normale ou la R
Mal exprimé.
6,5 de plus que là normal .
Laurent j'en étais sûre que tu allais me dire ça .
Mais je risque de ne pas rouler beaucoup avec il me reste beaucoup de travail pour revenir à la normale
6,5 de plus que là normal .
Laurent j'en étais sûre que tu allais me dire ça .
Mais je risque de ne pas rouler beaucoup avec il me reste beaucoup de travail pour revenir à la normale
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: 990 adventure normale ou la R
Bon courage et bon rétablissement
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: 990 adventure normale ou la R
Didier, tu peux y aller yeux fermés concernant la 990RR de Philippe, c'est un bijou de passionné en parfait état.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
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