CHARGE BATTERIE FAIBLARDE
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CHARGE BATTERIE FAIBLARDE
Bon ben voila ça commence ;-(
en sortant du bateau la batterie de la moto était vide (mon copain qui a acheté la moto en France pour moi avait déjà eu une petite alerte batterie)... j'achète une batterie neuve de chez le KTM local (100000Francs)
j'me suis tapé 2000Km ça demarre, ca éclaire , c'est bon mais c'est vrai que ça semble pas vigoureux vigoureux.
j'me suis offert le voltmetre identique au lien de notre ami
https://ktmadventure.motards.net/t7691-montage-voltmetre-thermo-montre-en-digital-retro-eclaire?highlight=voltmetre
(arrivé au Togo en 5 jours depuis Taiwan par ebay !!!)
voila , batterie a 12,3V , en charge en roulant 12,7v max
et le tout retombe a 11,8 v avec les pleins phares plus mes deux leds 10W
en faisant les essais lumière , j'avais déja réussi à tomber juste juste que ça ne démarrait plus
ça sent l’alternateur ou le regul ça .....
crotte !!!
ici ça va au Togo les motos roulent phares éteints ... (certains même la nuit )
si tu roules le jour phare allumé tu te fais insulter ... "eyh toi là tu me brûle les yeux"
en sortant du bateau la batterie de la moto était vide (mon copain qui a acheté la moto en France pour moi avait déjà eu une petite alerte batterie)... j'achète une batterie neuve de chez le KTM local (100000Francs)
j'me suis tapé 2000Km ça demarre, ca éclaire , c'est bon mais c'est vrai que ça semble pas vigoureux vigoureux.
j'me suis offert le voltmetre identique au lien de notre ami
https://ktmadventure.motards.net/t7691-montage-voltmetre-thermo-montre-en-digital-retro-eclaire?highlight=voltmetre
(arrivé au Togo en 5 jours depuis Taiwan par ebay !!!)
voila , batterie a 12,3V , en charge en roulant 12,7v max
et le tout retombe a 11,8 v avec les pleins phares plus mes deux leds 10W
en faisant les essais lumière , j'avais déja réussi à tomber juste juste que ça ne démarrait plus
ça sent l’alternateur ou le regul ça .....
crotte !!!
ici ça va au Togo les motos roulent phares éteints ... (certains même la nuit )
si tu roules le jour phare allumé tu te fais insulter ... "eyh toi là tu me brûle les yeux"
yoyotogo- Nombre de messages : 23
Age : 58
Moto : 950 KTM ADVENTURE 2005 / 500 KTM Exc Six Days 2069
Date d'inscription : 18/05/2014
Re: CHARGE BATTERIE FAIBLARDE
ils roulent eteint ??
ca me rappelle l'Egypte...de nuit ils sont en veilleuse et font qq appels...meme en rase campagne et sur les pistes....dingues !!!
Tu as un probleme de charge tu devrait cracher plus de 14V moteur en marche.
Ta batterie doit etre au moins à 12.5V pour maintenir sa forme...
Si tu as le bouton qui te permet de couper les phare fait le et roule juste avec les leds..ca fera 55w de gagnés...
sinon tu ne laisse que le phare en attendant...
Regardes tes connexions serrages batterie, oxydation toutes les connexions, à partir de la batterie c'est peu etre juste cela tu grattes et graisse tout .
ca me rappelle l'Egypte...de nuit ils sont en veilleuse et font qq appels...meme en rase campagne et sur les pistes....dingues !!!
Tu as un probleme de charge tu devrait cracher plus de 14V moteur en marche.
Ta batterie doit etre au moins à 12.5V pour maintenir sa forme...
Si tu as le bouton qui te permet de couper les phare fait le et roule juste avec les leds..ca fera 55w de gagnés...
sinon tu ne laisse que le phare en attendant...
Regardes tes connexions serrages batterie, oxydation toutes les connexions, à partir de la batterie c'est peu etre juste cela tu grattes et graisse tout .
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