Sonde lambda: soudure faiblarde
+4
laurent73
pedrole
milegas
Yanou
8 participants
Page 1 sur 1
Sonde lambda: soudure faiblarde
Bonsoir à tous,
il y a bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, mais je tenais à vous montrer ceci (cliquez pour agrandir) :
Soudure de sonde lambda qui a laché, fissurant compltement le collecteur.
Autant vous dire que ca faisait un joli bordel!
Problème connu chez Ktm, prise en charge sous garantie, nouveau collecteur et nouvelle sonde lambda
(oui, ma chaine n'était pas propre )
il y a bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, mais je tenais à vous montrer ceci (cliquez pour agrandir) :
Soudure de sonde lambda qui a laché, fissurant compltement le collecteur.
Autant vous dire que ca faisait un joli bordel!
Problème connu chez Ktm, prise en charge sous garantie, nouveau collecteur et nouvelle sonde lambda
(oui, ma chaine n'était pas propre )
Yanou- Nombre de messages : 193
Moto : 990 adventure R 2009
Re: Sonde lambda: soudure faiblarde
C'est arrivé à un pote avec une 950 qui, sur ces collecteurs, avait des bouchons aux emplacements des sondes Lambda, problème connu en effet!
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
merci pour cette info yanou,
qui poste peu poste bien
pas besoin d'être un fou du post pour se faire aimer ici
qui poste peu poste bien
pas besoin d'être un fou du post pour se faire aimer ici
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
T as pas de bol on dirait......
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Non, j'ai eu 2 pannes consécutives... mais la belle arrive sur ses 30 000 Km et tourne comme une horloge :-)
Yanou- Nombre de messages : 193
Moto : 990 adventure R 2009
Salut, J'ai exactement le même souci!!! Ma 990 sort de révision, 21500 km et un an.
Je viens de le découvrir. Ce que je trouve extraordinaire, c'est que j'ai fait changer les joints de silencieux la semaine dernière et personne n'a rien vu.
Le joint avait glissé contre la sonde lambda, au niveau du coude : le mécano a dû mettre la main sur la fissure pour enlever le vieux joint. Ah... vite vite le boulot en concession
@Yanou, la prise en garantie a été rapide?
Je viens de le découvrir. Ce que je trouve extraordinaire, c'est que j'ai fait changer les joints de silencieux la semaine dernière et personne n'a rien vu.
Le joint avait glissé contre la sonde lambda, au niveau du coude : le mécano a dû mettre la main sur la fissure pour enlever le vieux joint. Ah... vite vite le boulot en concession
@Yanou, la prise en garantie a été rapide?
oligo- Nombre de messages : 281
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Voilà, prise en garantie et montage du nouveau coude d'échappement par le concess'.
Ma moto sent le neuf... ça faisait longtemps que je n'avais pas senti cette odeur
KTM : y a plein de petits soucis mais y a pas de problème pour la garantie. Je n'ai jamais été en rade sur le bord de la route (ou du chemin) et c'est l'essentiel pour moi. Le reste des soucis mécaniques, je peux accepter en regard du régal que me procure cette bécane.
Mais faudrait s'améliorer un peu quand même MESSIEURS KTM!!!!!!!!!
Ma moto sent le neuf... ça faisait longtemps que je n'avais pas senti cette odeur
KTM : y a plein de petits soucis mais y a pas de problème pour la garantie. Je n'ai jamais été en rade sur le bord de la route (ou du chemin) et c'est l'essentiel pour moi. Le reste des soucis mécaniques, je peux accepter en regard du régal que me procure cette bécane.
Mais faudrait s'améliorer un peu quand même MESSIEURS KTM!!!!!!!!!
oligo- Nombre de messages : 281
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
mes joints du H aux coudes etait HS a la stella et je surveillait aussi et n'ai rien vu non plus malgré les fuites et bruit suspect depuis un moment....
J'ai eu un joint en sortie de H qui s'est barré... il m'a pas fallu 500km pour casser le collecteur autour de la sonde lambda du cylindre arrière !
Change vite tes joints, ils participent grandement à amortir les vibrations de la ligne qui causent la casse du collecteur.
Change vite tes joints, ils participent grandement à amortir les vibrations de la ligne qui causent la casse du collecteur.
Bon ben je vous remercie de vos conseils pendant la Stella, ca y est collecteur fendu et sonde Lamda grillé a 62.000km et tout ca dans le nord de l'Allemagne.
youpi
youpi
Invité- Invité
Je pense que le mal provient du manque de joint. ..effectivement...
J'avais un bruit inhabituel mais jamais détecté la cause...moi c'était a seulement 36000 se mémoire. ..
J'avais un bruit inhabituel mais jamais détecté la cause...moi c'était a seulement 36000 se mémoire. ..
Salut Keker,
bon le verdict est tombé soupape cassée.
la bonne nouvelle c'est que le piston semble pas endomagé.
bon le verdict est tombé soupape cassée.
la bonne nouvelle c'est que le piston semble pas endomagé.
Invité- Invité
Oh la vache....et le morceau de soupape ?
Adm ou echappt ?
Morceau parti côté échappement ?
Adm ou echappt ?
Morceau parti côté échappement ?
soupape d'échappement.
j'ai l'impression avec le boroscope que le morceau est parti direct dans l'échappement, je ne vois pas de trace sur le piston mais je ne serais qu'au démontage.
j'ai l'impression avec le boroscope que le morceau est parti direct dans l'échappement, je ne vois pas de trace sur le piston mais je ne serais qu'au démontage.
Invité- Invité
oh le merdier
amaury- Nombre de messages : 630
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Bon le moteur est ouvert, la bonnes nouvelles est que piston et chemise n'ont rien.
pour le reste, voila le résultat.
une soupape, l'oxycoupage est flagrent.
pour ce qui est du siège de soupape, il a été marqué mais recuperable.
pour le reste, voila le résultat.
une soupape, l'oxycoupage est flagrent.
pour ce qui est du siège de soupape, il a été marqué mais recuperable.
Invité- Invité
est ce que vous savez de quel matériau(x) sont fait les soupapes?
la queue de la soupape est aimanté contrairement a la partie en contacte avec le siège. qu'est ce qui explique cela?
la queue de la soupape est aimanté contrairement a la partie en contacte avec le siège. qu'est ce qui explique cela?
Invité- Invité