KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Comment tester une sonde lambda

3 participants

Aller en bas

Comment tester une sonde lambda Empty Comment tester une sonde lambda

Message  nono61 Jeu 21 Juin 2012, 10:39

Le sujet à peut être était traité mais je n'ai pas trouvé, les mondos s'il faut vous pouvez supprimer ce fil.
J'ai un souci avec une sonde lambda sur le cylindre 2 j'ai le code erreur 150, j'ai verifié la connectique et tout à l'air bon,
j'ai "propulser" un peu de w40 dans les connecteurs mais c'est toujours pareil.
Sur tune ecu la sonde délivre 4,124v ce qui me semble complètement anormal et je voudrais savoir comment faire pour controler celle ci.
Merci pour vos réponses.
nono61
nono61

Nombre de messages : 280
Age : 62
Moto : 1190 Adventure 2014
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tester une sonde lambda Empty Re: Comment tester une sonde lambda

Message  jms74 Jeu 21 Juin 2012, 13:58

un truc con ,mais fréquent , regarde si tu n'as pas pincé le faisceau de la sonde du cylindre AR avec la pince du crash bar
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tester une sonde lambda Empty Re: Comment tester une sonde lambda

Message  nono61 Jeu 21 Juin 2012, 14:09

J'ai aussi regardé ce genre de chose, le connecteur avant pour le cylindre 2 est au milieu des 2 cylindres presque dans le "V" et la sonde arrière pourrait être prise et remontée par le cadre à cet endroit, mais j'ai bien regardé et il n'est pas coincé.
Merci JMS.
Ce que je cherche en fait c'est de controler la sonde pour être sur qu'elle soit HS.
nono61
nono61

Nombre de messages : 280
Age : 62
Moto : 1190 Adventure 2014
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tester une sonde lambda Empty Re: Comment tester une sonde lambda

Message  laurent73 Jeu 21 Juin 2012, 14:25

J ai trouvé ça : http://www.bosch-sondelambda.fr/downloads/bosch_tipps_lamdasonden.pdf
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8170
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment tester une sonde lambda Empty Re: Comment tester une sonde lambda

Message  jms74 Jeu 21 Juin 2012, 18:05

nono61 a écrit:
Ce que je cherche en fait c'est de controler la sonde pour être sur qu'elle soit HS.

et avec un ohmmètre , ce n'est pas possible Question , si tu compares les résistances de la "bonne" et de la "suspecte" scratch
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tester une sonde lambda Empty Re: Comment tester une sonde lambda

Message  nono61 Jeu 21 Juin 2012, 21:15

Bon j'ai tout remonté et je suis allé voir mon concessionnaire, comme je suis encore sous garantie, je lui ai expliqué ce que j'avais fait, il me la garder 2 heures.
Voici ce qu'il a fait: Injection de la courbe akra, (j'ai des wings non catalisés).
Pour lui le mélange est être trop pauvre et c'est pour ça que la sonde était en rideau sous ordre de l'écu.
Je n'y croyais pas trop je suis allé faire un tour et effectivement le voyant ne s'allume plus.
nono61
nono61

Nombre de messages : 280
Age : 62
Moto : 1190 Adventure 2014
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tester une sonde lambda Empty Re: Comment tester une sonde lambda

Message  nono61 Lun 16 Juil 2012, 19:41

Maintenant que je suis revenu de vacances, petite virée en Sardaigne (c'est beau et les gens sont très accueillants, gentils et serviables, nous avons eu très chaud 39 °C par moment. C'est moins escarpé que la Corse mais quelques coins sont vraiemnt sympas)
Voilà j'ai investigué un peu plus dans mes sondes et je viens de voir qu'effectivement j'en ai bien une de morte.
Sur le petit papier que tu m'as fait passé Laurent sur les fils blancs il doit y avoir une résistance de chauffe et celle ci doit être inférieure à 30 ohms et j'ai l'infini donc la résistance est coupée. Sur l'autre j'ai 14,30 ohms.
J'ai donc réinjecté ma courbe d'origine via tune ecu et là surprise au bout de 10mn de moteur tournant au ralenti le voyant FI s'est allumé.
Origine et code erreur: P150: Sonde lambda 2 disfonctionnement du cicuit.
J'ai réinjecté la courbe akra du concessionnaire et là plus de code erreur, la case sonde lambda est bien active dans tune ecu sur cette courbe.
J'ai ouvert avec tune ecu les courbes Akra et j'ai fait un copier coller des miennes(F1, F2,L1, L2,I1,I2 etc...) et je les ai injectées dans la moto et je n'ai pas d'erreur. La case sonde O2 est bien cochée. Donc ce n'est pas un problème de richesse et d'après ce que j'ai lu sur différent forum les 2 autres fils (noirs) servent à donner l'info à l'écu (de 2,2v à 0,49v c'est zéro en language informatique et de 0,5v à 0,9v c'est un).
Est ce que dans le programme KTM ils peuvent déconnecter ces sondes ou ne pas tenir compte de celles-ci?
J'ai aussi un ralenti un peu plus haut quand la moto est chaude???
nono61
nono61

Nombre de messages : 280
Age : 62
Moto : 1190 Adventure 2014
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tester une sonde lambda Empty Re: Comment tester une sonde lambda

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum