fissure coude arrière
3 participants
Page 1 sur 1
fissure coude arrière
Salut à tous
suite problème pétarades à la décélération, j'ai trouvé une fissure sur le coude arrière au niveau de la sonde lambda (voir photo)
Je vais surement changé le coude mais du coup question : quelle pourrait en être la cause ?
naturelle, mauvais jeu aux soupapes à l'échappement, vibrations ? histoire que ça ne se reproduise pas...
autre question : est ce que le sonde lambda pourrait être abîmée et comment le savoir ?
J'ai vu une ligne complètre 2 en 1 GPR exhaust et vu le prix en neuf je me demande si c'est pertinent qu'en pensez-vous ?
Merci à tous !
du coup je cherche un coude...
suite problème pétarades à la décélération, j'ai trouvé une fissure sur le coude arrière au niveau de la sonde lambda (voir photo)
Je vais surement changé le coude mais du coup question : quelle pourrait en être la cause ?
naturelle, mauvais jeu aux soupapes à l'échappement, vibrations ? histoire que ça ne se reproduise pas...
autre question : est ce que le sonde lambda pourrait être abîmée et comment le savoir ?
J'ai vu une ligne complètre 2 en 1 GPR exhaust et vu le prix en neuf je me demande si c'est pertinent qu'en pensez-vous ?
Merci à tous !
du coup je cherche un coude...
roles- Nombre de messages : 29
Age : 37
Moto : 990 adv
Date d'inscription : 26/06/2017
Re: fissure coude arrière
Salut problème connu sur la 990..d'ou ca vient ?..1000 théories pas de vrai réponse....Perso je pense que le trou de la sonde Lambda fragilise l’échappement à cet endroit ( mise en forme speciale )..un peu plus de contraintes.. chauffe et autre ..et ca fissure
je l'ai eu , j'ai changé le coude car pas réparable...Parfois tu peux faire ressouder...
je l'ai eu , j'ai changé le coude car pas réparable...Parfois tu peux faire ressouder...
Invité- Invité
Re: fissure coude arrière
corsaire1773 a écrit:Salut problème connu sur la 990..d'ou ca vient ?..1000 théories pas de vrai réponse....Perso je pense que le trou de la sonde Lambda fragilise l’échappement à cet endroit ( mise en forme speciale )..un peu plus de contraintes.. chauffe et autre ..et ca fissure
je l'ai eu , j'ai changé le coude car pas réparable...Parfois tu peux faire ressouder...
Merci pour la réponse !
je vais voir pour tenter la réparation...
roles- Nombre de messages : 29
Age : 37
Moto : 990 adv
Date d'inscription : 26/06/2017
Suppression sondes Lambda
Je n'ai pas eu ce problème sur mon 990 mais il faut dire que j'ai supprimé les sondes lambda lorsque j'ai posé les silencieux Akrapovic. Je suis loin de mon domicile donc je ne peux pas te dire jusqu'à quel kilométrage j'ai gardé les origines?
Pour enlever le signal EFI qui s'allume lorsqu'on fait une modification de ce type, j'ai fait appel à un ami qui a une "valise".
Il en a profité pour me "pousser" le cylindre arrière, un défaut volontaire de KTM sur ces modèles...
"L'Adventure, c'est l'Adventure" (Johnny H.)
Pour enlever le signal EFI qui s'allume lorsqu'on fait une modification de ce type, j'ai fait appel à un ami qui a une "valise".
Il en a profité pour me "pousser" le cylindre arrière, un défaut volontaire de KTM sur ces modèles...
"L'Adventure, c'est l'Adventure" (Johnny H.)
POYSCAT- Nombre de messages : 62
Age : 54
Moto : 5 KTMs: 1190 Adventure R 2016, 690 Enduro R 2020, 250 Freeride 2019, 640 ADV 2006, 990 ADV 2006
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: fissure coude arrière
POYSCAT a écrit:Il en a profité pour me "pousser" le cylindre arrière, un défaut volontaire de KTM sur ces modèles...
"L'Adventure, c'est l'Adventure" (Johnny H.)
Tu veux dire quoi par "pousser" ?
Sinon j'ai déjà vu des gars qui ressoudaient me coudé et ajoutait une tole de renfort dessus
SamC- Nombre de messages : 90
Age : 42
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: fissure coude arrière
"Pousser" un cylindre, c'est augmenter la puissance et le couple de celui-ci. Sur les LC8, KTM a volontairement réduit la puissance et le couple du cylindre arrière pour qu'il ne chauffe pas. Du coup, on peut ressentir (ou des fois câler pour les pilotes qui aiment utiliser les bas régimes) un manque de puissance à la ré-accélération.
D'un autre côté, KTM a tellement bien médiatisé son image que la majorité des conducteurs de ce type de motos sont des blaireaux qui restent en ville ou sur autoroute...
"L'adventure, c'est l'Adventure" (Johnny H.)
D'un autre côté, KTM a tellement bien médiatisé son image que la majorité des conducteurs de ce type de motos sont des blaireaux qui restent en ville ou sur autoroute...
"L'adventure, c'est l'Adventure" (Johnny H.)
POYSCAT- Nombre de messages : 62
Age : 54
Moto : 5 KTMs: 1190 Adventure R 2016, 690 Enduro R 2020, 250 Freeride 2019, 640 ADV 2006, 990 ADV 2006
Date d'inscription : 28/04/2010
Sujets similaires
» Fissures dans le collecteur d'echappement
» Fissure sur Tendeur de chaine
» masque de phare sur 1290SAT qui fissure
» tkc 80 arrière
» changement kit piston MC frein arrière
» Fissure sur Tendeur de chaine
» masque de phare sur 1290SAT qui fissure
» tkc 80 arrière
» changement kit piston MC frein arrière
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum