KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

fissure coude arrière

3 participants

Aller en bas

fissure coude arrière Empty fissure coude arrière

Message  roles Ven 20 Mai 2022, 14:34

Salut à tous
suite problème pétarades à la décélération, j'ai trouvé une fissure sur le coude arrière au niveau de la sonde lambda (voir photo)
fissure coude arrière Img_2010
Je vais surement changé le coude mais du coup question : quelle pourrait en être la cause ?
naturelle, mauvais jeu aux soupapes à l'échappement, vibrations ? histoire que ça ne se reproduise pas...
autre question : est ce que le sonde lambda pourrait être abîmée et comment le savoir ?

J'ai vu une ligne complètre 2 en 1 GPR exhaust et vu le prix en neuf je me demande si c'est pertinent qu'en pensez-vous ?

Merci à tous !  

du coup je cherche un coude...
roles
roles

Nombre de messages : 27
Age : 36
Moto : 990 adv
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

fissure coude arrière Empty Re: fissure coude arrière

Message  Invité Ven 20 Mai 2022, 16:00

Salut problème connu sur la 990..d'ou ca vient ?..1000 théories pas de vrai réponse....Perso je pense que le trou de la sonde Lambda fragilise l’échappement à cet endroit ( mise en forme speciale )..un peu plus de contraintes.. chauffe et autre ..et ca fissure
je l'ai eu , j'ai changé le coude car pas réparable...Parfois tu peux faire ressouder...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fissure coude arrière Empty Re: fissure coude arrière

Message  roles Ven 20 Mai 2022, 18:27

corsaire1773 a écrit:Salut problème connu sur la 990..d'ou ca vient ?..1000 théories pas de vrai réponse....Perso je pense que le trou de la sonde Lambda fragilise l’échappement à cet endroit ( mise en forme speciale )..un peu plus de contraintes.. chauffe et autre ..et ca fissure
je l'ai eu , j'ai changé le coude car pas réparable...Parfois tu peux faire ressouder...

Merci pour la réponse !
je vais voir pour tenter la réparation...
roles
roles

Nombre de messages : 27
Age : 36
Moto : 990 adv
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

fissure coude arrière Empty Suppression sondes Lambda

Message  POYSCAT Dim 22 Mai 2022, 21:38

Je n'ai pas eu ce problème sur mon 990 mais il faut dire que j'ai supprimé les sondes lambda lorsque j'ai posé les silencieux Akrapovic. Je suis loin de mon domicile donc je ne peux pas te dire jusqu'à quel kilométrage j'ai gardé les origines? Question
Pour enlever le signal EFI qui s'allume lorsqu'on fait une modification de ce type, j'ai fait appel à un ami qui a une "valise".
Il en a profité pour me "pousser" le cylindre arrière, un défaut volontaire de KTM sur ces modèles... Evil or Very Mad
"L'Adventure, c'est l'Adventure" (Johnny H.)
POYSCAT
POYSCAT

Nombre de messages : 62
Age : 54
Moto : 5 KTMs: 1190 Adventure R 2016, 690 Enduro R 2020, 250 Freeride 2019, 640 ADV 2006, 990 ADV 2006
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

fissure coude arrière Empty Re: fissure coude arrière

Message  SamC Dim 22 Mai 2022, 22:29

POYSCAT a écrit:Il en a profité pour me "pousser" le cylindre arrière, un défaut volontaire de KTM sur ces modèles... Evil or Very Mad
"L'Adventure, c'est l'Adventure" (Johnny H.)



Tu veux dire quoi par "pousser" ?


Sinon j'ai déjà vu des gars qui ressoudaient me coudé et ajoutait une tole de renfort dessus
SamC
SamC

Nombre de messages : 89
Age : 41
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

fissure coude arrière Empty Re: fissure coude arrière

Message  POYSCAT Lun 23 Mai 2022, 22:01

"Pousser" un cylindre, c'est augmenter la puissance et le couple de celui-ci. Sur les LC8, KTM a volontairement réduit la puissance et le couple du cylindre arrière pour qu'il ne chauffe pas. Du coup, on peut ressentir (ou des fois câler pour les pilotes qui aiment utiliser les bas régimes) un manque de puissance à la ré-accélération. Idea
D'un autre côté, KTM a tellement bien médiatisé son image que la majorité des conducteurs de ce type de motos sont des blaireaux qui restent en ville ou sur autoroute... Mad
"L'adventure, c'est l'Adventure" (Johnny H.)
POYSCAT
POYSCAT

Nombre de messages : 62
Age : 54
Moto : 5 KTMs: 1190 Adventure R 2016, 690 Enduro R 2020, 250 Freeride 2019, 640 ADV 2006, 990 ADV 2006
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

fissure coude arrière Empty Re: fissure coude arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum