Fissure sur Tendeur de chaine
+6
diasmas
Rinho
keker52
laurent73
TITI31
Aquaman
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fissure sur Tendeur de chaine
Bonjour à tous, en cette période estivale, suite à un changement de pneu chez le distributeur ktm du coin (M. Jeveuxpleindesousetlerestejem'enfou) il m'indique une fissure horizontale dans le prolongement de la vis sur le tendeur de chaîne (faite par lui ou pas ????). J'aimerais avoir votre avis sur la possibilité de rouler comme ça (sachant que j'envisage un trip en suisse) ou est-il urgent de le changer. Merci pour vos conseils avisés...
" />
" />
Aquaman- Nombre de messages : 41
Moto : 990 adventure (2006)
Re: Fissure sur Tendeur de chaine
Salut, drôle d'histoire. Jamais vu çà.
Etant donné que l'axe de ta roue est certi de ce coté là dans cette pièce, il me parait trés urgent de ne pas attendre
Peut être aussi, faire une recherche de la cause Paille dans l'alu Sérage trop violant
Etant donné que l'axe de ta roue est certi de ce coté là dans cette pièce, il me parait trés urgent de ne pas attendre
Peut être aussi, faire une recherche de la cause Paille dans l'alu Sérage trop violant
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
Merci beaucoup pour ta réponse, tu entends quoi par Paille dans l'alu, Sérage trop violant (au remontage ?). Difficile de changer cette pièce sois même ?.
Change rapidement. ...
Regarde chez surplus moto, îl me semble qu il leur en reste un
Pour moi serrage de bourrin si pas de défaut dans l alu
Regarde chez surplus moto, îl me semble qu il leur en reste un
Pour moi serrage de bourrin si pas de défaut dans l alu
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Merci beaucoup pour l'info , mais il n'en restait plus je viens de commander chez esprit KTM avec des plaquettes de frein. Serrage de bourrin, ça m'étonnerait même pas ils sont minables dans mon coin, juste là pour faire du fric...Zéro conseil mais par contre faut changer ça , faut changer si...ah c'est beau la confiance....
http://www.surplusmotos.com/axe-de-roue-arriere-motos-toutes-cylindrees-ktm/p49982/detail.php?rm=34&rc=950&rt=piece
c est les mêmes il me semble
c est les mêmes il me semble
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Merci je regarde.....
Pour fissurer comme cela il n'y a que le serrage qui a pu faire cela !....
certainement à la clef a choc...au lieu de manuel au couple...et son respect...
A changer de suite sous peine de crasch si ton axe se fait la ma lle en roulant...
certainement à la clef a choc...au lieu de manuel au couple...et son respect...
A changer de suite sous peine de crasch si ton axe se fait la ma lle en roulant...
J'ai un deuxieme axe (obtenu avec mon deuxieme jeu de roue)
Je peux te l'envoyer pour te depanner le temps que tu en trouve un autre
Je peux te l'envoyer pour te depanner le temps que tu en trouve un autre
Merci keker52 pour l'info j'irai les voir avec la facture du neuf et on verra ce qu'il diront mais je ne me fait pas d'illusions , ils sont tellement décevant dans leur attitude, enfin bon. Je vais chez eux pour avoir les révisions KTM sur le carnet c'est tout....Merci aussi Rinho pour ta très généreuse proposition mais je viens de commander la pièce et normalement elle arrive d'ici une semaine. Je devrais survivre....
c'est fait....j'ai recu l'axe, tres simple à monter effectivement (plus simple que les plaquette arrieres 😊), petite suprise au demontage : pas de graisse sur l'axe..j'ai vraiment des doutes sur mon consc. ktm, qui apres quelques echanges intenses n'a pas reconnu son erreur mais me deduira le prix de la piece a ma prochaine revision...youpi(ironie)...merci pour vos conseils...😉
J'ai assiste a plusieurs changement de pneus ( hors KTM) et je me rappelle d'avoir vu régulièrement les mecano serrer les axes " a la louche" plutôt qu'au couple ( même vu une culasse de BAR remontée et serrer comme ca ) ...sauf quand je ne suis pas loin et que je leur dit " au fait ."le couple de serrage c'est tant "..et la ils prennent la cle dynamométrique
Invité- Invité
Bonjour les adventuriers,
Ce samedi en réglant la tension de chaîne j'ai constaté exactement la même fissure sur mon tendeur gauche (copie conforme !).
Bizarre !
Pensez-vous que je peux commander la pièce de surplus motos que laurent73 a posté (merci à lui)? Est-ce compatible?
Merci d'avance.
Ce samedi en réglant la tension de chaîne j'ai constaté exactement la même fissure sur mon tendeur gauche (copie conforme !).
Bizarre !
Pensez-vous que je peux commander la pièce de surplus motos que laurent73 a posté (merci à lui)? Est-ce compatible?
Merci d'avance.
diasmas- Nombre de messages : 8
Moto : KTM 990 Adventure 2008
Comme la 450 2003 d'un pote....
Exces de serrage ???
Trop de contraines...?
Il a monte un ensemble adaptable en alu noir anodise mieux que l origine 😊
Avec le cote broche et le cote ecrou = superbe.
En plus c'est dispo en orange pour les fans...
Exces de serrage ???
Trop de contraines...?
Il a monte un ensemble adaptable en alu noir anodise mieux que l origine 😊
Avec le cote broche et le cote ecrou = superbe.
En plus c'est dispo en orange pour les fans...
Pour la mienne, aucune idée! je l'ai achetée vendredi dernier et je n'avais pas remarqué la fissure lors de l'achat (je n'avais pas vérifié ).
Sinon je viens de vérifier les pièces dans le catalogue KTM et c'est exactement les mêmes pièces :
950 SuperEnduro : Réf. KTP_60010081144
990 Adventure : Réf.KTP_60010081144
Je vais la commander.
Sinon je viens de vérifier les pièces dans le catalogue KTM et c'est exactement les mêmes pièces :
950 SuperEnduro : Réf. KTP_60010081144
990 Adventure : Réf.KTP_60010081144
Je vais la commander.
50€ chez KTM et 12€ chez Surplus motos.
Tu connais la référence de l'adaptable commandé par ton pote? j'aimerai bien voir à quoi ça ressemble...
Tu connais la référence de l'adaptable commandé par ton pote? j'aimerai bien voir à quoi ça ressemble...
Oui BOLT special KTM avec tendeurs integrés qui maintiennent les ensembles alu donc pas de jeu possible entre la butée et la vis
60e a prix normal vendues à 30E en soldes
60e a prix normal vendues à 30E en soldes
Dernière édition par keker52 le Lun 15 Fév 2016, 17:44, édité 1 fois
Ok, merci beaucoup
a toi de jouer profites pour bien graisser les filetages et percer deux trous sous le bras oscillant, pour evacuer la condensation....
Ceci est valable pour TOUTES LES KTM !!! ( KTM = Ké Tas de Merde ! disait mes potes...pas faux... )
il faut etre passionné pour rouler en adventure
(j'en ai chié pour désolidariser l'axe de l'insert coté gauche, l'axe etait matté par les coups de marteaux qu'il a du prendre....alors que bien graissé ca rentre tout seul....pffff....ah les bricolos...)
Ceci est valable pour TOUTES LES KTM !!! ( KTM = Ké Tas de Merde ! disait mes potes...pas faux... )
il faut etre passionné pour rouler en adventure
(j'en ai chié pour désolidariser l'axe de l'insert coté gauche, l'axe etait matté par les coups de marteaux qu'il a du prendre....alors que bien graissé ca rentre tout seul....pffff....ah les bricolos...)
Je viens juste de voir les photos LOL,
ça a l'air pas mal du tout.
Mais je crois que je vais commander celui de Surplus motos car d'origine et moins cher...
Sinon, ce week-end j'ai démonté tout le côté droit pour diagnostiquer une supposée fuite de liquide de refroidissement et je me suis rendu compte de la complexité du bordel
ça a l'air pas mal du tout.
Mais je crois que je vais commander celui de Surplus motos car d'origine et moins cher...
Sinon, ce week-end j'ai démonté tout le côté droit pour diagnostiquer une supposée fuite de liquide de refroidissement et je me suis rendu compte de la complexité du bordel
Bonjour.
Ces pièces BOLT sont-elles compatibles avec le 990?
Je viens de me rendre compte que la mienne est fissurée aussi...
Merci.
Ces pièces BOLT sont-elles compatibles avec le 990?
Je viens de me rendre compte que la mienne est fissurée aussi...
Merci.
Artome- Nombre de messages : 137
Moto : 1290 Super Adventure R
Oui, les bras oscillants et l'axe sont identiques sur les 950 et 990 !
Pendjari- Nombre de messages : 490
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Sauf que mon poste c'était sur mon 400 exc....
Mais ca existe pour 950 et 990 et peut être les mêmes axes....
Mais ca existe pour 950 et 990 et peut être les mêmes axes....
Pendjari- Nombre de messages : 490
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2