KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu)

5 participants

Aller en bas

Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu) Empty Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu)

Message  Invité Lun 21 Avr 2014, 20:39

Alors il me semble que mon système avait été testé avec Milegas ,puisque il m' avait changé la carto

Mais la lorsque je me connecte ma 990 à mon PC j'ai le message suivant "Pas de réponse de l'ecu, vérifier que le câble est connecté , couper remettre le contact"
J'ai refait la manip plusieurs fois sans succès....
La batterie est chargée
Je pense avoir téléchargé les bon pilotes depuis le site adéquate...
Le fusible est enlevé
J'ai un trait rouge en bas a droite de l'ecu ( ni orange ni vert donc )
Une led bleue clignote sur la prise ODB..celle ci a été acheté sur le coincoin a qui va bien
Le logiciel affiche " connecté" scratch 

Par contre j'ai aussi le logiciel qui plante de temps à autre...plus rien ne fonctionne dans les fonctions ...(j'ai windows 7)

Bref je ne sais plus quoi faire ....

Je suis prêt a envoyer mon câble par la poste pour faire un essai a qui le voudra bien ..il est peut être défectueux ( me contacter par MP)

Je dois télécharger une nouvelle carto suite au changement de la boite à air pour un système Rottweiller , j'ai aussi virer le SAS et les papillons aux ...bref   scratch scratch scratch scratch scratch


Dernière édition par corsaire1773 le Mar 22 Avr 2014, 19:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu) Empty Re: Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu)

Message  oligo Lun 21 Avr 2014, 21:32

Salut, suite à mes déboires de carburation, j'ai pas mal utilisé Tune ECU et donc son câble. Le dernier moyen que j'ai trouvé pour connecter et faire fonctionner ce câble à chaque fois est de :
- brancher le câble au pc et à la moto
- mettre le contact sur la moto
- seulement après, lancer le logiciel TuneECU sur le PC win7

De cette manière, la lecture de l'ECU par le logiciel se passe bien pour moi.

Sinon, je passe à Montpellier direction Millau en fin de matinée/début d'après-midi avec le câble et l'ordi, demain mardi.
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu) Empty Re: Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu)

Message  Invité Lun 21 Avr 2014, 21:41

Salut

J'ai essaye pas mal de solution.. moto démarré ..lance tune ecu avant ..après...Nada ..bref misere

Je te fais suivre un MP avec mon tel..Si je suis coince demain je peux faire un bon à Marseille des que tu es de retour la bas ...Je ramene mon cable et mon PC demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu) Empty Re: Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu)

Message  nono61 Lun 21 Avr 2014, 21:44

Bonjour, As tu regardé dans "options" / "interface"/"usb"
Si tu as connecté un cable USB c'est comme ça que tu dois être. Autrement il cherche sur le port COM1 ou 2.

Pour les déconnexions j'ai ajouté une ferrite sur le cable OBD2 récupéré sur un cable d'écran, je l'ai accroché sur le cable et je lui ai fait faire une boucle avec un rislan.
Depuis je n'ai plus de déconnexion.
nono61
nono61

Nombre de messages : 280
Age : 62
Moto : 1190 Adventure 2014
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu) Empty Re: Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu)

Message  Invité Lun 21 Avr 2014, 22:16

@Nono, oui j'ai vérifié ça.. j'ai même déconnecté anti virus et pare feu O_K_ Zou  Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu) Empty Re: Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu)

Message  milegas Mar 22 Avr 2014, 03:22

Je confirme que ça avait bien fonctionné avec mon cable et mon ordi, avec ton matos ça n'avait pas marché le jour ou tu es passé chez moi mais quelques jours après tu m'avais envoyé un MP en me disant que ça fonctionnait, as tu touché/changé quelques chose depuis sur ton matériel?
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu) Empty Re: Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu)

Message  Invité Mar 22 Avr 2014, 09:41

milegas a écrit:Je confirme que ça avait bien fonctionné avec mon cable et mon ordi, avec ton matos ça n'avait pas marché le jour ou tu es passé chez moi mais quelques jours après tu m'avais envoyé un MP en me disant que ça fonctionnait, as tu touché/changé quelques chose depuis sur ton matériel?

Ha ben heureusement que tu n'as pas une mémoire de bulot comme moi  lol! lol! .. je ne me souvenais plus de ces détails

Toujours le même PC, toujours la même config.... va comprendre charles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu) Empty Re: Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu)

Message  laurent73 Mar 22 Avr 2014, 10:35

Pour les pilotes W7 il faut les installer sans la connexion à internet et de façon manuelle

https://ktmadventure.motards.net/t6925-resume-sur-l-utilisation-de-tune-ecu

Bien vérifier également les ports USB, c est assez sensible.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu) Empty Re: Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu)

Message  Invité Mar 22 Avr 2014, 10:49

laurent73 a écrit:Pour les pilotes W7 il faut les  installer sans la connexion à internet et de façon manuelle

https://ktmadventure.motards.net/t6925-resume-sur-l-utilisation-de-tune-ecu

Bien vérifier également les ports USB, c est assez sensible.....

Hummm G le PC qui a crashé il y a peu et G fait des recup.. les pilotes ont peut être été shootés et je ne les ai peut être pas réinstallés correctement ..une piste a vérifier

Merci  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu) Empty Re: Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu)

Message  Invité Mar 22 Avr 2014, 19:35

Résolu

Oligo m'a rejoint et dépanné lors de son passage sur mon secteur ... on a partagé un petit en cas vite fait ensuite..Merci à lui  Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu) 3737424171 

La nouvelle carto dont j'avais besoin a été téléchargé depuis le parking d'un intermarché Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu) 818606087 , depuis mon PC  Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu) 160334191 
Mon cable a été testé et il est défectueux ,enfin à moitié car c'est le cable bleu qui est nase. Je voulais voir avec le vendeur du coincoin pour le faire tester et réparer..mais il n'est plus présent..dans l'os ..

Prochain post.. ==> ou faire réparer un cable Ecu  Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu) 1388914211 

Merci à tout le monde pour les interventions  Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu) 2045015520 Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu) 2045015520 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu) Empty Re: Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu)

Message  oligo Mar 06 Mai 2014, 18:57

corsaire1773 a écrit:Résolu

Oligo m'a rejoint et dépanné lors de son passage sur mon secteur ... on a partagé un petit en cas vite fait ensuite..Merci à lui  Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu) 3737424171 

La nouvelle carto dont j'avais besoin a été téléchargé depuis le parking d'un intermarché Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu) 818606087 , depuis mon PC  Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu) 160334191 
Mon cable a été testé et il est défectueux ,enfin à moitié car c'est le cable bleu qui est nase. Je voulais voir avec le vendeur du coincoin pour le faire tester et réparer..mais il n'est plus présent..dans l'os  ..

Prochain post.. ==> ou faire réparer un cable Ecu  Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu) 1388914211 

Merci à tout le monde pour les interventions  Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu) 2045015520 Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu) 2045015520 
Merci pour l'encas et avec plaisir si je peux dépanner Smile

Elle te va cette nouvelle courbe? Smile
oligo
oligo

Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu) Empty Re: Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu)

Message  Invité Mar 06 Mai 2014, 20:15

Hello la courbe va bien ... ca broute/petarade un peu parfois en bas ...mais elle me convient bien..a tester en off road


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu) Empty Re: Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu)

Message  vwseb Mer 02 Jan 2019, 14:08

Hello les loustiques

Même problème pour moi. Alors que jusqu'à présent tout a tjs très bien fonctionné, aujourd'hui j'ai une petite modif à faire et plus de connexion.

Je précise que j'ai un câble officiel Tuneboy (de meilleure qualité que le truc bleu chinois) et que la config du Pc n'a pas changé
J'ai bien sur verifié les port com/serie etc et tout semble bon.

Une idée ?

vwseb

Nombre de messages : 213
Moto : XT 600, 990 Adventure
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu) Empty Re: Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu)

Message  vwseb Mer 02 Jan 2019, 19:59

Bon ben j’ai fini par trouver. Alors que jusqu’à présent j’utilisai tjs un port com, la j’ai configuré en utilisant directement le port usb...

Vous avez dit bizarre ?

vwseb

Nombre de messages : 213
Moto : XT 600, 990 Adventure
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu) Empty Re: Probleme de Tune Ecu..ch Cable (Resolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum