Rade Garage
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LE SENEGAULOIS
ogcg
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Rade Garage
Hello Les Fous !
J'ai trouvé cela sur ADVRider : http://www.radegarage.com/2013-08-01/screen-rr/#more-27
J'ai posé quelques questions au type et selon les dires (et lui aussi), c'est "Plug&Play".
Ça me tenterait bien cette histoire..... A méditer....
J'ai trouvé cela sur ADVRider : http://www.radegarage.com/2013-08-01/screen-rr/#more-27
J'ai posé quelques questions au type et selon les dires (et lui aussi), c'est "Plug&Play".
Ça me tenterait bien cette histoire..... A méditer....
Jean-Ma- Nombre de messages : 384
Age : 51
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: Rade Garage
Sympa.
Si ça doit mieux eclairer de loin, il faut verifier que le faisceau de lumiere soit assez large. Sinon ça peut etre tres penalisant dans les virages de nuit.
Si ça doit mieux eclairer de loin, il faut verifier que le faisceau de lumiere soit assez large. Sinon ça peut etre tres penalisant dans les virages de nuit.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Rade Garage
maintenant tu médite plus JM!!!! LOL
LE SENEGAULOIS- Nombre de messages : 60
Moto : ADVENTURE 990
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Rade Garage
Je médite plus..... Je profite maintenant !
Jean-Ma- Nombre de messages : 384
Age : 51
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013
LE SENEGAULOIS- Nombre de messages : 60
Moto : ADVENTURE 990
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Rade Garage
Je viens de commander un jeu de repose-pieds larges pour 950/990/1050/1190 chez Rade.
Commandé par mail à minuit, expédié à 10h du matin! C'est du rapide chez lui!
Frais de port 15€ de CZ, c'est raisonnable. Les repose-pieds sont à 109€ la paire pour du taillé dans la masse anodisé.
Les produits ont bonne réputation sur ADVrider.
On verra lors du montage la semaine prochaine.
Commandé par mail à minuit, expédié à 10h du matin! C'est du rapide chez lui!
Frais de port 15€ de CZ, c'est raisonnable. Les repose-pieds sont à 109€ la paire pour du taillé dans la masse anodisé.
Les produits ont bonne réputation sur ADVrider.
On verra lors du montage la semaine prochaine.
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Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
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Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Rade Garage
C'est parce qu'il fait partir ses colis le vendredi (il m'a écrit çà, il y a peu)!
Et moi, de mon côté, je lui ai commandé tête de fourche LED/carbone et réservoir additionnel, et pour tout çà c'était frais de port gratuit, cool!
Donc comme toi, j'attends mon colis avec impatience...
Et moi, de mon côté, je lui ai commandé tête de fourche LED/carbone et réservoir additionnel, et pour tout çà c'était frais de port gratuit, cool!
Donc comme toi, j'attends mon colis avec impatience...
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Rade Garage
Il sont superbes.
Il y a combien de différence dans les dimensions longueur largeur
Il y a combien de différence dans les dimensions longueur largeur
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Rade Garage
Têt2Ouf a écrit:C'est parce qu'il fait partir ses colis le vendredi (il m'a écrit çà, il y a peu)!
Et moi, de mon côté, je lui ai commandé tête de fourche LED/carbone et réservoir additionnel, et pour tout çà c'était frais de port gratuit, cool!
Donc comme toi, j'attends mon colis avec impatience...
Ça vaut le coup cette test de fourche ? Ca éclaire mieux ? Et le montage ?
Re: Rade Garage
Cà éclaire à n'en pas douter mieux, mais je pense que cette tête de fourche est presque exclusivement à utiliser sur des parcours debout (en mode rally). La bulle transparente d'origine à l'avantage de pourvoir nous aider à évoluer assis et chargé sur des pistes difficiles (bourbier, pierrier, etc... ) où la vision du 1 mètre devant la roue nous aide à pas ressentir un choc inattendu dans la direction.
A moins d'être vraiment grand de buste, cette bulle t'aide pas à voir le clebs qui traverse devant ta roue.
A moins d'être vraiment grand de buste, cette bulle t'aide pas à voir le clebs qui traverse devant ta roue.
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Rade Garage
J'ai passé ma commande chez Rade donc le vendredi matin; colis reçu ce lundi matin à 10h! Du rapide!
Les repose-pieds son top, je ferai quelques photos après montage.
Les repose-pieds son top, je ferai quelques photos après montage.
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ADV67- Admin
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Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Rade Garage
J'ai donc fini d'installer ce réservoir additionnel :
n
J'ai eu du mal à enfiler la plaque de fibre sous le réservoir, l'ajustement n'est pas parfait, il a fallu ruser.
La qualité de la visserie est basique. J'ai mis de la visserie de meilleur qualité.
Les durites de mise à l'air ont un diamètre intérieur bien trop large pour se placer correctement sur les embouts, j'en ai racheter dans un mag de pièces auto, pas bien chères.
Le robinet fourni est de piètre qualité, et d'un diamètre trop petit par rapport à la durite essence, fuite... échangé par un raccord rapide avec valve anti-retour de durite 8mm qui évite de s'en foutre partout lors du démontage des autres réservoirs.
Au final une dizaine d'euros dépensé et quelques petites tracasseries en plus pour cet accessoire particulièrement pratique.
Je ne compte pas les feuilles anti-chaleurs qui ne sont pas obligatoires.
Le réservoir est d'une très bonne qualité, simple et efficace;
Les 7,5 litres y rentre, voir légèrement plus (mesuré).
Je pense que le prix est très raisonnable, 300 euros...
n
J'ai eu du mal à enfiler la plaque de fibre sous le réservoir, l'ajustement n'est pas parfait, il a fallu ruser.
La qualité de la visserie est basique. J'ai mis de la visserie de meilleur qualité.
Les durites de mise à l'air ont un diamètre intérieur bien trop large pour se placer correctement sur les embouts, j'en ai racheter dans un mag de pièces auto, pas bien chères.
Le robinet fourni est de piètre qualité, et d'un diamètre trop petit par rapport à la durite essence, fuite... échangé par un raccord rapide avec valve anti-retour de durite 8mm qui évite de s'en foutre partout lors du démontage des autres réservoirs.
Au final une dizaine d'euros dépensé et quelques petites tracasseries en plus pour cet accessoire particulièrement pratique.
Je ne compte pas les feuilles anti-chaleurs qui ne sont pas obligatoires.
Le réservoir est d'une très bonne qualité, simple et efficace;
Les 7,5 litres y rentre, voir légèrement plus (mesuré).
Je pense que le prix est très raisonnable, 300 euros...
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Rade Garage
Avec un peu de retard, voici les repose-pieds de Rade Garage comparé au stock ADV:
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ADV67- Admin
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Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Rade Garage
Je remonte un peu le post au sujet du kit dont Jean-Ma parlait en début de post : http://www.radegarage.com/parts/ktm-990-950-rr-screen/#more-27
Qqun a-t-il craqué ? Et quels en sont les retours, au niveau éclairage, vision en position assise, etc ....
Qqun a-t-il craqué ? Et quels en sont les retours, au niveau éclairage, vision en position assise, etc ....
fab990- Nombre de messages : 231
Age : 44
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Rade Garage
Si, si,
Avec le réservoir additionnel, j'ai commandé le bloc LED Rade
Pas de problème pour l'éclairage. Le kit est de superbe qualité, j'ai juste eu besoin de poncer/meuler le carbone entre les deux optiques, ça rentré en forçant, et je n'aime pas trop. Aussi, les vis d'origines faites pour maintenir le bloc phare d'origine sur le support plastique d'origine sont trop longues pour y installer le bloc LED, donc soit tu cales avec des rondelles caoutchoucs, soit tu réduis la taille des vis pour plastique du support. Et si tu réduis ces vis faut en racheter après pour remettre celui d'origine. Ce n'est donc pas tout à fait du "clip et vas y", mais ce n'est pas difficile à monter.
Je vais acheter en plus un support de phare origine en plastique pour pouvoir alterner/clipser facilement à l'envie soit le phare et bulle d'origine, soit le bloc LED racing Rade. Des photos à l'occasion, et une belle pièce que je suis heureux d'avoir sous le coude.
Pour le prix, il n'y a pas à se priver, le même matos fabriqué aux Etats-Ensembles vaudrait le double ! En plus, les frais de port sont vraiment raisonnables !
Avec le réservoir additionnel, j'ai commandé le bloc LED Rade
Cà éclaire à n'en pas douter mieux, mais je pense que cette tête de fourche est presque exclusivement à utiliser sur des parcours debout (en mode rally). La bulle transparente d'origine à l'avantage de pourvoir nous aider à évoluer assis et chargé sur des pistes difficiles (bourbier, pierrier, etc... ) où la vision du 1 mètre devant la roue nous aide à pas ressentir un choc inattendu dans la direction.
A moins d'être vraiment grand de buste, cette bulle t'aide pas à voir le clebs qui traverse devant ta roue.
Pas de problème pour l'éclairage. Le kit est de superbe qualité, j'ai juste eu besoin de poncer/meuler le carbone entre les deux optiques, ça rentré en forçant, et je n'aime pas trop. Aussi, les vis d'origines faites pour maintenir le bloc phare d'origine sur le support plastique d'origine sont trop longues pour y installer le bloc LED, donc soit tu cales avec des rondelles caoutchoucs, soit tu réduis la taille des vis pour plastique du support. Et si tu réduis ces vis faut en racheter après pour remettre celui d'origine. Ce n'est donc pas tout à fait du "clip et vas y", mais ce n'est pas difficile à monter.
Je vais acheter en plus un support de phare origine en plastique pour pouvoir alterner/clipser facilement à l'envie soit le phare et bulle d'origine, soit le bloc LED racing Rade. Des photos à l'occasion, et une belle pièce que je suis heureux d'avoir sous le coude.
Pour le prix, il n'y a pas à se priver, le même matos fabriqué aux Etats-Ensembles vaudrait le double ! En plus, les frais de port sont vraiment raisonnables !
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Rade Garage
Têt2Ouf a écrit:Si, si,
Avec le réservoir additionnel, j'ai commandé le bloc LED RadeCà éclaire à n'en pas douter mieux, mais je pense que cette tête de fourche est presque exclusivement à utiliser sur des parcours debout (en mode rally). La bulle transparente d'origine à l'avantage de pourvoir nous aider à évoluer assis et chargé sur des pistes difficiles (bourbier, pierrier, etc... ) où la vision du 1 mètre devant la roue nous aide à pas ressentir un choc inattendu dans la direction.
A moins d'être vraiment grand de buste, cette bulle t'aide pas à voir le clebs qui traverse devant ta roue.
Pas de problème pour l'éclairage. Le kit est de superbe qualité, j'ai juste eu besoin de poncer/meuler le carbone entre les deux optiques, ça rentré en forçant, et je n'aime pas trop. Aussi, les vis d'origines faites pour maintenir le bloc phare d'origine sur le support plastique d'origine sont trop longues pour y installer le bloc LED, donc soit tu cales avec des rondelles caoutchoucs, soit tu réduis la taille des vis pour plastique du support. Et si tu réduis ces vis faut en racheter après pour remettre celui d'origine. Ce n'est donc pas tout à fait du "clip et vas y", mais ce n'est pas difficile à monter.
Je vais acheter en plus un support de phare origine en plastique pour pouvoir alterner/clipser facilement à l'envie soit le phare et bulle d'origine, soit le bloc LED racing Rade. Des photos à l'occasion, et une belle pièce que je suis heureux d'avoir sous le coude.
Pour le prix, il n'y a pas à se priver, le même matos fabriqué aux Etats-Ensembles vaudrait le double ! En plus, les frais de port sont vraiment raisonnables !
J'avais bien vu ton premier avis mais j'attendais un retour avec un peu plus d'expérience !
Et niveau vision en étant assis ? Et la bulle protège comment par rapport à celle d'origine ? Pas de soucis concernant l'homologation pour un usage routier ? Je ne m'amuserais pas à changer de bulle si je me décide à la prendre ...
fab990- Nombre de messages : 231
Age : 44
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Rade Garage
Oué, enfin pas besoin de rouler deux ans pour tester une tête de fourche ! L'éclairage reste le même, et la visibilité de la bulle reste la même (opaque, et un peu plus courte que l'origine). Les matériaux utilisés sont de qualité, et sur AdvRider.com assez de ricains l'on testé en long et en large.
Pour la visibilité optimale, il faut rester à l'origine, quand tu vois les nouvelles KTM de Dakar, toute la tête de fourche est transparente, comme quoi même quand on va sur piste à plus de 160km/h, la vision du "1 mètre devant la roue" joue !
Pour la visibilité optimale, il faut rester à l'origine, quand tu vois les nouvelles KTM de Dakar, toute la tête de fourche est transparente, comme quoi même quand on va sur piste à plus de 160km/h, la vision du "1 mètre devant la roue" joue !
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Rade Garage
A mon avis cette mode fut initiée par la facilité de création (un bout de plexi ou lexan cintré, sans devoir tracer les contours ou forme des phares, etcTêt2Ouf a écrit:... quand tu vois les nouvelles KTM de Dakar, toute la tête de fourche est transparente, comme quoi même quand on va sur piste à plus de 160km/h, la vision du "1 mètre devant la roue" joue !
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Rade Garage
Oui, mais ils auraient tout aussi bien pu prendre un plexi opaque, mais ils le préfèrent transparent et sur les passages techniques c'est un avantage !
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Rade Garage
Si opaque, le phare aurait moins bien eclairéTêt2Ouf a écrit:Oui, mais ils auraient tout aussi bien pu prendre un plexi opaque, mais ils le préfèrent transparent et sur les passages techniques c'est un avantage !
Je pense vraiment que l'objectif premier etait de proteger sans se casser la tete.
Cerise sur le gateau, ca donne un nouveau look sympa qui allége
Chantilly sur la cerise, ca aide à voir la roue (perso, j'ai un cockpit completement opaque, je ne ressens pas de gene)
_________________
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Re: Rade Garage
Tête de fourche commandée !
Radek m'annonce 15 jours de délai, je vous tiendrai au jus, merci pour ton retour Têt2ouf
Radek m'annonce 15 jours de délai, je vous tiendrai au jus, merci pour ton retour Têt2ouf
fab990- Nombre de messages : 231
Age : 44
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Rade Garage
j'ai repéré un kit LED Rade Garage à 150€, ça m'a l'air d'un bon prix si tout fonctionne...
D'ailleurs, pour info Rade vient de sortir une nouvelle version avec un pare-brise transparent.
Pare-brise seul: 169€ livré
Kit entier (phare LED + pare-brise): 489€
D'ailleurs, pour info Rade vient de sortir une nouvelle version avec un pare-brise transparent.
Pare-brise seul: 169€ livré
Kit entier (phare LED + pare-brise): 489€
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: Rade Garage
Le kit avec pare-brise transparent pour la 950/990 est vraiment réussi.
Rade propose en ce moment une remise de 100€ sur ce nouveau kit complet et le place donc à 389€ pour les membres du forum LC8 Allemand.
Si vous le commandez il suffit de lui écrire (en anglais) que vous avez vu son annonce sur le forum.
http://forum.lc8.info/viewtopic.php?t=26181&start=315
Rade propose en ce moment une remise de 100€ sur ce nouveau kit complet et le place donc à 389€ pour les membres du forum LC8 Allemand.
Si vous le commandez il suffit de lui écrire (en anglais) que vous avez vu son annonce sur le forum.
http://forum.lc8.info/viewtopic.php?t=26181&start=315
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ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Rade Garage
ADV67 a écrit:Le kit avec pare-brise transparent pour la 950/990 est vraiment réussi.
Rade propose en ce moment une remise de 100€ sur ce nouveau kit complet et le place donc à 389€ pour les membres du forum LC8 Allemand.
Si vous le commandez il suffit de lui écrire (en anglais) que vous avez vu son annonce sur le forum.
http://forum.lc8.info/viewtopic.php?t=26181&start=315
Franchement j'hesite, surtout que je pourrais mettre ca sur la 950 ou la 690 !!!
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Re: Rade Garage
Moi aussi, j'hésite.
J'ai l'impression qu'il a encore augmenté son niveau de qualité, finition, adaptation, montage facile.
Plus léger que l'ancien bloc phare Xenon.
J'ai la bulle carbone Rade actuellement, j'adore niveau esthétique, mais c'est vrai que la bulle transparente pour les passages techniques à faible vitesse est idéale.
Et je trouve super qu'il continue à développer des solutions pour les 950 / 990 Adventure !
Ad V
J'ai l'impression qu'il a encore augmenté son niveau de qualité, finition, adaptation, montage facile.
Plus léger que l'ancien bloc phare Xenon.
J'ai la bulle carbone Rade actuellement, j'adore niveau esthétique, mais c'est vrai que la bulle transparente pour les passages techniques à faible vitesse est idéale.
Et je trouve super qu'il continue à développer des solutions pour les 950 / 990 Adventure !
Ad V
Dernière édition par Pendjari le Dim 30 Juin 2019, 10:13, édité 1 fois
Pendjari- Nombre de messages : 490
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Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
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