nouveau sabot et faux contact
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MAYAOU
laurent73
Mattt
7 participants
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nouveau sabot et faux contact
Salut!
La moto a hiverner sans batterie pendant environ 3petit mois .
je recois mon nouveau sabot moteur de chez touratruc, je replace les silentblocs du sabot d'origine sur le nouveau sabot, je vis les deux vis coté arriere de la moto, je replace ma batterie ...reste juste a remmettre les deux vis de devant et la lorsque la vis viens entrer en contact avec le pas de vis et que la clé est en contact avec le sabot la ca fait plein d'eteincelle!!!!
Je redemonte , je nettoie mes cosses, je fais un peu le menage la bas dedans (la moto n'as du poser ces roues que de rare fois dans les chemins et c'etait toujours sec!)
Je remet la batterie comme d'hab'... je remet le cache en plastique devant la batterie comme d'hab' et la je replace le sabot avec les vis et ca recommence
Il y a meme la barette en fer situé sous la noix d'embrayage (d'ailleur c'est quoi ce truc?) qui a pris feu
je sais pas si il fallait ou pas le faire mais j'ai continué a visser en prenant soins de ne pas faire toucher la clé de 10 contre le sabot... la moto demarre normalement et tourne normalement. elle m'a juste fait un truc bizzar quand il a fallut la rallumer apres avoir rouler avec... ca n'a pas lancer le demarreur mais au deuxieme coup c'est reparti...
Vous avez une idée d'ou ca peut venir???? Je suis nul pour trouver l'origine d'un faux contact! un metode???
La moto a hiverner sans batterie pendant environ 3petit mois .
je recois mon nouveau sabot moteur de chez touratruc, je replace les silentblocs du sabot d'origine sur le nouveau sabot, je vis les deux vis coté arriere de la moto, je replace ma batterie ...reste juste a remmettre les deux vis de devant et la lorsque la vis viens entrer en contact avec le pas de vis et que la clé est en contact avec le sabot la ca fait plein d'eteincelle!!!!
Je redemonte , je nettoie mes cosses, je fais un peu le menage la bas dedans (la moto n'as du poser ces roues que de rare fois dans les chemins et c'etait toujours sec!)
Je remet la batterie comme d'hab'... je remet le cache en plastique devant la batterie comme d'hab' et la je replace le sabot avec les vis et ca recommence
Il y a meme la barette en fer situé sous la noix d'embrayage (d'ailleur c'est quoi ce truc?) qui a pris feu
je sais pas si il fallait ou pas le faire mais j'ai continué a visser en prenant soins de ne pas faire toucher la clé de 10 contre le sabot... la moto demarre normalement et tourne normalement. elle m'a juste fait un truc bizzar quand il a fallut la rallumer apres avoir rouler avec... ca n'a pas lancer le demarreur mais au deuxieme coup c'est reparti...
Vous avez une idée d'ou ca peut venir???? Je suis nul pour trouver l'origine d'un faux contact! un metode???
Mattt- Nombre de messages : 410
Age : 41
Moto : 990 adv 2007
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: nouveau sabot et faux contact
Je suis nul en electricité, mais la ca ressemble à un court circuit plus qu à un faux contact,
Le sabot de la moto ( masse ) en contact avec le plus de la batterie, pas bon du tout...
A voir l avis des pro en elec....
Le sabot de la moto ( masse ) en contact avec le plus de la batterie, pas bon du tout...
A voir l avis des pro en elec....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: nouveau sabot et faux contact
Mattt a écrit:...La moto a hiverner sans batterie pendant environ 3 petits mois ...
Salam,
Y aurait-y pas une petite souris qu'aurait bouffé de l'isolant pendant l'hiver ?
Car c'est sûr, y a un court jus quelque part !
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: nouveau sabot et faux contact
Merci bien pour votre aide... bon bah je vais demonter et chercher... je crois qu'il y a plus que ca a faire!
Et non Il n'y a pas de souris dans le garage ou alors elle ont des doudoune en Gore tex!
Non sans deconner il fait environ 4 degrés tout l'hiver... c'est pour ca que j'enleve la batterie et il n'y a pas la moindre bouffe dans le garage!
Je vais demonter et chercher...
Et non Il n'y a pas de souris dans le garage ou alors elle ont des doudoune en Gore tex!
Non sans deconner il fait environ 4 degrés tout l'hiver... c'est pour ca que j'enleve la batterie et il n'y a pas la moindre bouffe dans le garage!
Je vais demonter et chercher...
Mattt- Nombre de messages : 410
Age : 41
Moto : 990 adv 2007
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: nouveau sabot et faux contact
Il y a le câble du régulateur qui passe devant la batterie, il a tendance, si il est pas bien placé à frotter et à s'user sur le sabot quand celui ci est fermé.
Regarde de ce coté, sinon regarde le câble du + batterie si des fois il ne lui ai pas arrivé la même chose.
Regarde de ce coté, sinon regarde le câble du + batterie si des fois il ne lui ai pas arrivé la même chose.
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: nouveau sabot et faux contact
Super merci pour les pistes Milegas
Mattt- Nombre de messages : 410
Age : 41
Moto : 990 adv 2007
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: nouveau sabot et faux contact
milegas a écrit:Il y a le câble du régulateur qui passe devant la batterie, il a tendance, si il est pas bien placé à frotter et à s'user sur le sabot quand celui ci est fermé.
Pas sur une 07 je crois, il devrait passer sur le côté du régulateur pour venir se planquer au dessus de la batterie sous le cache alu, la grosse prise brune.
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: nouveau sabot et faux contact
C'est le cas sur la mienne elles ne sont peut pas toutes exactement similaire.
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: nouveau sabot et faux contact
J'ai vu après que tu avais aussi une 07, Loup59 en parlait dans un post mais à partir d'une 08 ici
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: nouveau sabot et faux contact
Salut tout le monde!
Bon ca y est le problème est résolu! Place au remerciement d'abord pour Laurent73 qui a trouvé l'origine du pb
En fait c'est tout con (comme bien souvent d'ailleur ) Récapitulatif:
Je change mon sabot d'origine par un touratrucmuche en alu indestructible de la mort qui tue,
Je remet les silentblocs, je commence par revisser les deux visse de derrière avec les rondelles fourni,Aucun probleme.
Puis lorsque je commence a visser celle de devant, la une énorme etincelle lorsque la douille de la clé rentre en contact avec le sabot
Solution: L'embout caoutchouc qui protege la vis en laiton qui reprend le branchement des cosses de la batterie situé sur la droite de la moto est absent et de se fait rentre en contact avec le sabot lors de la mise en place de celui ci et provoque un court circuit... oui je sais c'est vraiment con!!!!!
j'avais quand meme demonter les deux reservoir pour voir si ca venait pas de dessous MAIS chose que je ne savais pas (mais logique!) c'est que puisque dans mon cas les fusibles était tous bon, le problème se situait forcement entre la batterie et les boîtiers de fusible, ce qui reduit considerablement la zone de recherche!
Bon comme je suis novice en mecanique, bah c'est des leçons utile avant notre grand voyage...
Encore un grand merci pour votre aide a tous!
Bon ca y est le problème est résolu! Place au remerciement d'abord pour Laurent73 qui a trouvé l'origine du pb
En fait c'est tout con (comme bien souvent d'ailleur ) Récapitulatif:
Je change mon sabot d'origine par un touratrucmuche en alu indestructible de la mort qui tue,
Je remet les silentblocs, je commence par revisser les deux visse de derrière avec les rondelles fourni,Aucun probleme.
Puis lorsque je commence a visser celle de devant, la une énorme etincelle lorsque la douille de la clé rentre en contact avec le sabot
Solution: L'embout caoutchouc qui protege la vis en laiton qui reprend le branchement des cosses de la batterie situé sur la droite de la moto est absent et de se fait rentre en contact avec le sabot lors de la mise en place de celui ci et provoque un court circuit... oui je sais c'est vraiment con!!!!!
j'avais quand meme demonter les deux reservoir pour voir si ca venait pas de dessous MAIS chose que je ne savais pas (mais logique!) c'est que puisque dans mon cas les fusibles était tous bon, le problème se situait forcement entre la batterie et les boîtiers de fusible, ce qui reduit considerablement la zone de recherche!
Bon comme je suis novice en mecanique, bah c'est des leçons utile avant notre grand voyage...
Encore un grand merci pour votre aide a tous!
Dernière édition par Mattt le Lun 07 Avr 2014, 10:26, édité 1 fois
Mattt- Nombre de messages : 410
Age : 41
Moto : 990 adv 2007
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: nouveau sabot et faux contact
En photo:
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Mattt- Nombre de messages : 410
Age : 41
Moto : 990 adv 2007
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: nouveau sabot et faux contact
Ah oui en effet, mon cache caoutchouc rouge qui protège la cosse positive de secours pour démarrer la moto est aussi relativement proche du sabot touratech, j'ai modifié un peu le positionnement du faisceaux y'a longtemps et je n'ai jamais eux de souci, j'aurai du y penser!
Content que la solution ait été trouvée!
Content que la solution ait été trouvée!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: nouveau sabot et faux contact
Il me semble, de mémoire que Touratruc propose de modifier la position de la borne (garder la même fixation mais faire pivoter l'ensemble) maintenant que vous le dites j'aurai moi aussi du y penser re
je recherche pour voir si je retrouve...........................................................................
...........................j'y suis: http://shop.touratech.fr/media/manuals/09-370-0130-0.pdf ici peut être avec la petite patte qui est livrée en principe, mais c'est du chinois pour moi.
PS: cela fait longtemps maintenant qu'il est en place et avec mon grand age
je recherche pour voir si je retrouve...........................................................................
...........................j'y suis: http://shop.touratech.fr/media/manuals/09-370-0130-0.pdf ici peut être avec la petite patte qui est livrée en principe, mais c'est du chinois pour moi.
PS: cela fait longtemps maintenant qu'il est en place et avec mon grand age
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: nouveau sabot et faux contact
Je ne me souviens pas de ça, mais je sais pourquoi, mon sabot a été acheté d'occasion...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: nouveau sabot et faux contact
Pas tres serieux de la part de touratruc. Pourtant le sabot moteur pour le dl est vraiment bien pense.
Heureux que ça fonctionne
Heureux que ça fonctionne
Tim59- Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: nouveau sabot et faux contact
Y'a quoi qui n'est pas sérieux???
Tout est livré pour mettre les choses en place et pouvoir faire le montage en sécurité...
Tout est livré pour mettre les choses en place et pouvoir faire le montage en sécurité...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: nouveau sabot et faux contact
Je suis fan depuis longtemps des produits tourat...
Ce que je trouve dommage c'est que l'on est oblige de deplacer certaines choses pour le montage du sabot.
Comme je l'ai dit precedemment, ils ont fait un super produit pour le dl et ils ont meme ameliorer certaines choses comme le deplacement du radiateur d'huile.
Sur la ktm j'ai installe un blakdog c'est plug and play et c'est du costaud
Apres en pub comparative j'ai trouve ça:
https://blackdogcw.com/images/testimonials/RadekBurkat/Radek-Burkat-skidplate-failure.pdf
Ce que je trouve dommage c'est que l'on est oblige de deplacer certaines choses pour le montage du sabot.
Comme je l'ai dit precedemment, ils ont fait un super produit pour le dl et ils ont meme ameliorer certaines choses comme le deplacement du radiateur d'huile.
Sur la ktm j'ai installe un blakdog c'est plug and play et c'est du costaud
Apres en pub comparative j'ai trouve ça:
https://blackdogcw.com/images/testimonials/RadekBurkat/Radek-Burkat-skidplate-failure.pdf
Tim59- Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: nouveau sabot et faux contact
Pour cette grosse casse, je pense que le sabot n'y est pour rien, c'est plutôt le port-a-faux de la béquille latérale qui en est responsable.Tim59 a écrit:
Apres en pub comparative j'ai trouve ça:
https://blackdogcw.com/images/testimonials/RadekBurkat/Radek-Burkat-skidplate-failure.pdf
Problème bien connu sur l'Adventure.
Pour la modif je pense aussi qu'il y a plus compliqué,
et juste une petite question comme les deux se ressemblent énormément, tu as contrôlé la garde entre ta borne et le sabot? Il ne faudrait pas qu'avec les vibrations ça bouffe la protection.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: nouveau sabot et faux contact
Oui le coup de la bequille ... C'est leger de la part de ktm.
J'ai deporte la bequille pour eviter de detruire le bas moteur.
Concernant le pdf de black dog, le choc a vraiment du etre violent car quand on voit la deformation du sabot...
Tim59- Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: nouveau sabot et faux contact
TITI31 a écrit:Pour cette grosse casse, je pense que le sabot n'y est pour rien, c'est plutôt le port-a-faux de la béquille latérale qui en est responsable.Tim59 a écrit:
Apres en pub comparative j'ai trouve ça:
https://blackdogcw.com/images/testimonials/RadekBurkat/Radek-Burkat-skidplate-failure.pdf
Problème bien connu sur l'Adventure.
Pour la modif je pense aussi qu'il y a plus compliqué,
et juste une petite question comme les deux se ressemblent énormément, tu as contrôlé la garde entre ta borne et le sabot? Il ne faudrait pas qu'avec les vibrations ça bouffe la protection.
J'ai de la marge, de memoire je dois avoir au moins 2 cm. A verifier
Tim59- Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: nouveau sabot et faux contact
Oui c'est vrai il y a une notice explicative... mais franchement elle est en noir et blanc d'un qualité loin d'etre au top et soit en anglais soit en allemand...
Une notice en Francais (puisque vendu en France quand meme) avec 2 photos couleurs... ca coute pas grand chose quand meme!!
Apres c'est vrai; j'aurai du me poser la question de l'utilité de cette petite piece qui venait avec... Et la j'avoue ma faute...
Bref tout fonctionne
Une notice en Francais (puisque vendu en France quand meme) avec 2 photos couleurs... ca coute pas grand chose quand meme!!
Apres c'est vrai; j'aurai du me poser la question de l'utilité de cette petite piece qui venait avec... Et la j'avoue ma faute...
Bref tout fonctionne
Mattt- Nombre de messages : 410
Age : 41
Moto : 990 adv 2007
Date d'inscription : 18/12/2011
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