+12V après contact accessoire 1A
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ADV67
jefrando
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KTM Adventure :: LC8 Adventure 1050/1090, 1190 et 1290 :: Technique et mécaniques :: Accastillage et autres
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+12V après contact accessoire 1A
Hello
Comme vous le savez, il y a un +12v après contact limité à 1A et un +12v permanent limité à 10A qui est déjà tiré dans la moto, les câbles se trouvent au niveau de la prise allume cigare.
Je souhaite utiliser le +12v après contact pour alimenter mon Garmin zumo 595, mais sur le faisceau livré avec le GPS, il est protégé par un 3A. J'ai un doute, est ce qu'il consomme tant que ça ?!?! Pour un "bidule électronique" je trouve ça énorme, malgré tout ça m’inquiète.
La maigre notice que j'ai (notice utilisateur) montre en page 167 la boite à fusible. Le ACC1 (le 10A dont je parle plus haut) est protégé par un fusible présent dans cette boite, mais le 1A n'y est pas. Si le 1A crame, ou est ce que je le remplace ? Par quoi est il alimenté ? Si juste au dessus de lui j'ai une protection 20A et un relai, je pourrais très bien remplacé le 1A par un 3A, mais j'aimerai pouvoir vérifier ce qu'il y a en amont. Avez vous le schéma électrique de la moto et notamment le + après contact alimentant ACC2 ?
Merci pour votre aide !
Comme vous le savez, il y a un +12v après contact limité à 1A et un +12v permanent limité à 10A qui est déjà tiré dans la moto, les câbles se trouvent au niveau de la prise allume cigare.
Je souhaite utiliser le +12v après contact pour alimenter mon Garmin zumo 595, mais sur le faisceau livré avec le GPS, il est protégé par un 3A. J'ai un doute, est ce qu'il consomme tant que ça ?!?! Pour un "bidule électronique" je trouve ça énorme, malgré tout ça m’inquiète.
La maigre notice que j'ai (notice utilisateur) montre en page 167 la boite à fusible. Le ACC1 (le 10A dont je parle plus haut) est protégé par un fusible présent dans cette boite, mais le 1A n'y est pas. Si le 1A crame, ou est ce que je le remplace ? Par quoi est il alimenté ? Si juste au dessus de lui j'ai une protection 20A et un relai, je pourrais très bien remplacé le 1A par un 3A, mais j'aimerai pouvoir vérifier ce qu'il y a en amont. Avez vous le schéma électrique de la moto et notamment le + après contact alimentant ACC2 ?
Merci pour votre aide !
jefrando- Nombre de messages : 511
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Re: +12V après contact accessoire 1A
Merci beaucoup !
Ben.... chi*tte alors, ça recoupe avec ce que j'ai lu chez les angliche:
Pas de protection par fusible, directement commandé par l'ordinateur de bord. Quoi craindre en cas de court circuit ou surcharge ? Est ce que le compteur sera mort, est ce que seule la sortie crame, ou encore il y a une séurité en interne ? M'en vais questionner la concession demain, tiens...
Par contre j'ai également lu que d'autre avait branché leurs GPS dessus sans aucuns soucis... C'est encourageant.
ADV67, tu as tout les schemas sous forme informatique ? Tu.... tu me fais rêver là
Ben.... chi*tte alors, ça recoupe avec ce que j'ai lu chez les angliche:
Pas de protection par fusible, directement commandé par l'ordinateur de bord. Quoi craindre en cas de court circuit ou surcharge ? Est ce que le compteur sera mort, est ce que seule la sortie crame, ou encore il y a une séurité en interne ? M'en vais questionner la concession demain, tiens...
Par contre j'ai également lu que d'autre avait branché leurs GPS dessus sans aucuns soucis... C'est encourageant.
ADV67, tu as tout les schemas sous forme informatique ? Tu.... tu me fais rêver là
jefrando- Nombre de messages : 511
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Re: +12V après contact accessoire 1A
https://onedrive.live.com/?cid=4BC2D89C85C7C171&id=4BC2D89C85C7C171%216093&parId=4BC2D89C85C7C171%213219&o=OneUp
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Re: +12V après contact accessoire 1A
En effet , j'ai branché mon Zumo sur le 1 A sans pb. Le 10A , je l'ai gardé pour 2 x feux de jour LED.
cosworth2- Nombre de messages : 750
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Re: +12V après contact accessoire 1A
cosworth2 a écrit:En effet , j'ai branché mon Zumo sur le 1 A sans pb. Le 10A , je l'ai gardé pour 2 x feux de jour LED.
Pareil chez moi, le Garmin est sur le ACC2 (1A) et les feux LED sur le ACC1 (10A).
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Re: +12V après contact accessoire 1A
Merci beaucoup
Je vais malgré tout tenter de trouver un fusible 1A pour protéger cette sortie qui devrait l'être. Je trouve que c'est un non sens électrique de mettre une prise accessoire, donc susceptible de recevoir du bricolage, sans même penser à la protéger. Carton rouge pour KTM ! Compte tenu du tout petit courant disponible, c'est un peu galère de trouver du 1A en format voiture, ni feu vert, ni norauto, ni dafy, ni maxxess... ça va se finir sur une commande en ligne. En tout cas merci de m'avoir dit que vous en aviez fait autant, ça rassure.
J'ai profité de ce deuxième démontage pour percer les trous sur les parties grises, me permettant d'enlever le phare sans tout déshabiller.
J'ai acheté des picots de carénage Kawasaki pour reboucher, c'est discret, grâce à l’épaisseur du plastique, les picots tiennent super bien. Le trou fait 6,5 mm de diamètre.
Et chose rare, j'ai réussis à être parfaitement symétrique... Ouaip, j'ai pris 10 000 mesures pour être sûr de faire un boulot propre
Je vais malgré tout tenter de trouver un fusible 1A pour protéger cette sortie qui devrait l'être. Je trouve que c'est un non sens électrique de mettre une prise accessoire, donc susceptible de recevoir du bricolage, sans même penser à la protéger. Carton rouge pour KTM ! Compte tenu du tout petit courant disponible, c'est un peu galère de trouver du 1A en format voiture, ni feu vert, ni norauto, ni dafy, ni maxxess... ça va se finir sur une commande en ligne. En tout cas merci de m'avoir dit que vous en aviez fait autant, ça rassure.
J'ai profité de ce deuxième démontage pour percer les trous sur les parties grises, me permettant d'enlever le phare sans tout déshabiller.
J'ai acheté des picots de carénage Kawasaki pour reboucher, c'est discret, grâce à l’épaisseur du plastique, les picots tiennent super bien. Le trou fait 6,5 mm de diamètre.
Et chose rare, j'ai réussis à être parfaitement symétrique... Ouaip, j'ai pris 10 000 mesures pour être sûr de faire un boulot propre
jefrando- Nombre de messages : 511
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Re: +12V après contact accessoire 1A
jefrando a écrit: J'ai profité de ce deuxième démontage pour percer les trous sur les parties grises, me permettant d'enlever le phare sans tout déshabiller.
c'est discret
pour être sûr de faire un boulot propre
Quelle dommage, nul besoin de percer ni de mettre des bouchons pour déposer le phare, il suffit juste de dévisser les 2 vis à la pointe des enjos et les 2 qui se trouvent dans le tête de fourche. Ensuite déclipper avec doigté les 2 enjos et les vis du phare sont accessibles
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Re: +12V après contact accessoire 1A
alpenstrasse a écrit:
Quelle dommage, nul besoin de percer ni de mettre des bouchons pour déposer le phare, il suffit juste de dévisser les 2 vis à la pointe des enjos et les 2 qui se trouvent dans le tête de fourche. Ensuite déclipper avec doigté les 2 enjos et les vis du phare sont accessibles
Peux tu nous éclaircir Alpenstrasse? Quels 4 vis exactement?
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Re: +12V après contact accessoire 1A
Les pièces grises sont aussi tenu par des vis m5 (tete hexa 8.) et pour y accéder il faut enlever les carénages de couleur sur les côtés me semble-t-il.
Au fait, pour vous qui avez branché un GPS, vous avez mit un fusible ou c'est en direct ?
Au fait, pour vous qui avez branché un GPS, vous avez mit un fusible ou c'est en direct ?
Dernière édition par jefrando le Ven 07 Avr 2017, 22:13, édité 1 fois
jefrando- Nombre de messages : 511
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Re: +12V après contact accessoire 1A
Comme je l'ai écris plus haut, il suffit de retirer les vis à la pointe du carénage (à coté d'où tu as fait des trous) et les vis dans le tête de fourche (celles qui sont de biais) il faut ensuite déclipper délicatement les enjo gris et les écarter doucement vers l'extérieure.
Après on a accès aux 2 vis du bas du phare
Après on a accès aux 2 vis du bas du phare
Invité- Invité
Re: +12V après contact accessoire 1A
Comme dit Jefrando les 2 parties grises sont également tenues pas des vis... qui ne sont alors pas accessibles?
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Re: +12V après contact accessoire 1A
C'que j'en dis moi, croyez c'que vous voulez mais j'ai déjà déposé mon phare 2 fois en prodédant de la sorte
Invité- Invité
Re: +12V après contact accessoire 1A
Ce sont ces trous là qui posent soucis: (3 et 4)
Quand je vois cette pièce, je m'aperçois que ma 11 de 2015 n'a pas le trou de fixation 4, mais le 3 je l'ai et pour y accéder je dois enlever le gros plastique orange qui protège tout le côté. Alpinstrass, tu as bien ces points de fixations ?
Quand je vois cette pièce, je m'aperçois que ma 11 de 2015 n'a pas le trou de fixation 4, mais le 3 je l'ai et pour y accéder je dois enlever le gros plastique orange qui protège tout le côté. Alpinstrass, tu as bien ces points de fixations ?
jefrando- Nombre de messages : 511
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Date d'inscription : 12/03/2016
Re: +12V après contact accessoire 1A
Je ne touche pas les 3 et 4, je retire juste les vis 1 et 2
Invité- Invité
Re: +12V après contact accessoire 1A
Ahhh ! Depuis le début je pensais que tu déposais complètement le plastique.
Pas de regret pour mon perçage, j'ai aussi procédé comme ça pendant un moment, mais trop peur de casser quelque chose du coup hop, un trou et je ne lui tire pas dessus.
Pas de regret pour mon perçage, j'ai aussi procédé comme ça pendant un moment, mais trop peur de casser quelque chose du coup hop, un trou et je ne lui tire pas dessus.
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: +12V après contact accessoire 1A
Je tire doucement sur le plastique, qui à l' air très souple, juste de quoi passer le tournevis.
Après avoir enlevé la vis n° 1 et déclipsé.
Si je casse, je reviendrais pleurer !
Après avoir enlevé la vis n° 1 et déclipsé.
Si je casse, je reviendrais pleurer !
Invité- Invité
Re: +12V après contact accessoire 1A
Merci pour les infos!
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ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
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Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: +12V après contact accessoire 1A
Merci pour les infos ... et merci ADV67 pour le manuel avec les diagrammes électriques
mot09- Nombre de messages : 37
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 15/01/2017
Re: +12V après contact accessoire 1A
Pendant le confinement j'ai l'intention de brancher l'alimentation de mon GPS sur l'ACC2 1A, mais n'ayant pas de voltmètre, j'aurais voulu connaitre la couleur des fils + et -. Quelqu'un peut il m'aider, merci.
techard- Nombre de messages : 377
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: +12V après contact accessoire 1A
fais le branchement et teste, tu verras tout de suite.
De mémoire, ils sont étiquetés de toute façon.
De mémoire, ils sont étiquetés de toute façon.
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: +12V après contact accessoire 1A
Merci, pas de risque en cas d’inversion ?
Je viens de regarder celle qu'il y a sous le porte bagages, le + et - ne sont pas marqué, il y a un fil rouge/noir et l'autre marron.
Je viens de regarder celle qu'il y a sous le porte bagages, le + et - ne sont pas marqué, il y a un fil rouge/noir et l'autre marron.
techard- Nombre de messages : 377
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: +12V après contact accessoire 1A
oups je n'avions point vu que c'était la cat 1190/1290... je ne connais que la 990.
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: +12V après contact accessoire 1A
techard a écrit:Merci, pas de risque en cas d’inversion ?
Je viens de regarder celle qu'il y a sous le porte bagages, le + et - ne sont pas marqué, il y a un fil rouge/noir et l'autre marron.
Que ce soit ACC1 ou ACC2, le fil de masse a la meme couleur. Il est donc facile de deviner la polarité.
Invité- Invité
Re: +12V après contact accessoire 1A
Ok merci AV, effectivement je viens de regarder les 2 sont marron, il n'y a plus qu'a
techard- Nombre de messages : 377
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
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