Acces rapide filtre a air
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laurent73
TITI31
dessaler
7 participants
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Acces rapide filtre a air
L'acces au filtre a air etant tres laborieux sur nos 990 j ai décidé d'installer ce systeme sur Gréta.....
http://www.rottweilerperformance.com/snapout.html
excellent qualité de finition et tres solide apres installation. Une piece de monnaie un demi tour et up acces a la boite a ir et au pre filtre...
http://www.rottweilerperformance.com/snapout.html
excellent qualité de finition et tres solide apres installation. Une piece de monnaie un demi tour et up acces a la boite a ir et au pre filtre...
dessaler- Nombre de messages : 46
Moto : KTM ADV 990
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Acces rapide filtre a air
Le principe est impressionnant, quant on sait le temps qu'il faut pour sortir cette p..ain de boite a air.
Juste une question je n'arrive pas a comprendre, on supprime la partie basse de la "boîte a gants" avec sont verrouillage a la clé?
Juste une question je n'arrive pas a comprendre, on supprime la partie basse de la "boîte a gants" avec sont verrouillage a la clé?
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Acces rapide filtre a air
Impressionnant.....
Sur la vidéo, ils ont un filtre "performance", tu as gardé ta boite à air d'origine ?
Sur la vidéo, ils ont un filtre "performance", tu as gardé ta boite à air d'origine ?
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Acces rapide filtre a air
Très intéressant, c'est vrai que l'accès au filtre à air est long.
Un plan avec quelques cotes serait sympa, cela dois pas être très dur à faire soit même.
Un plan avec quelques cotes serait sympa, cela dois pas être très dur à faire soit même.
jessyl- Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: Acces rapide filtre a air
tu gardes le coffre a gant.....le verrou c est un choix ..moi j ai laissé le cable . j ai ma boite a air standard avec un pre filtre uni (remplace le "snorkle")
dessaler- Nombre de messages : 46
Moto : KTM ADV 990
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Acces rapide filtre a air
jessyl a écrit:Très intéressant, c'est vrai que l'accès au filtre à air est long.
Un plan avec quelques cotes serait sympa, cela dois pas être très dur à faire soit même.
désolé je suis contre la contrefacon... petit marché la moto... si on veut que des gens continue a développer des pieces pour nos machines faut les encourager...
dessaler- Nombre de messages : 46
Moto : KTM ADV 990
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Acces rapide filtre a air
C'est vrai tu as pas tord, en tout cas sympa comme astuce.
jessyl- Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: Acces rapide filtre a air
jessyl a écrit:
Un plan avec quelques cotes serait sympa, cela dois pas être très dur à faire soit même.
J y pensais aussi, mais dessaler a raison......
Mais j y pense quand même....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
air
génial. est-ce que le rendement du filtre à air est bien meilleur que l'original ?
une commande groupée ?
une commande groupée ?
brissou38- Nombre de messages : 522
Age : 62
Moto : KTM 1290 Adventure
Date d'inscription : 24/04/2008
Re: Acces rapide filtre a air
A voir les courbes annoncées, le gain n'est pas négligeable:
.
Mais 300 filtre+ 30 préfiltre+ 60 fixation +90 la boite même en D.US c'est pas donné...........
ICI le tuto du montage ou l'on voit d'ailleur la boite a gants en place: http://www.dirtyadv.com/cpr-trio-installation/
.
Mais 300 filtre+ 30 préfiltre+ 60 fixation +90 la boite même en D.US c'est pas donné...........
ICI le tuto du montage ou l'on voit d'ailleur la boite a gants en place: http://www.dirtyadv.com/cpr-trio-installation/
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
SW7
J'ai acheté le kit SW7 pour ma 950SE, c'est le même filtre ITG, identique au Rottweiler, une plaque de base en alu anodisé similaire et un super produit. Performance et qualité comme le Rottweiler mais 100$ moins cher. En plus, les membres du forum ADVrider ont 10% de remise supplémentaires.
Livraison: je l'ai reçu en 10 jours avec USPS. Pas de frais de douane. Les frais de port étaient de 51$ ce qui fait 37€.
http://sw7performance.com/990.html
Livraison: je l'ai reçu en 10 jours avec USPS. Pas de frais de douane. Les frais de port étaient de 51$ ce qui fait 37€.
http://sw7performance.com/990.html
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Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Acces rapide filtre a air
C est le même principe que sur les BAA performance des SM/SMT....
Par contre j ai une question....
Le mécanisme et les corps de papillon ne sont donc plus protégés par l énorme boite à air d origine, pas de soucis en cas roulage dans l eau genre passage de gué et poussière et tout et tout
Mais ça doit respirer sévère.....
avec obligation de réglage carbu/ carto plus riche....
Par contre j ai une question....
Le mécanisme et les corps de papillon ne sont donc plus protégés par l énorme boite à air d origine, pas de soucis en cas roulage dans l eau genre passage de gué et poussière et tout et tout
Mais ça doit respirer sévère.....
avec obligation de réglage carbu/ carto plus riche....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Acces rapide filtre a air
moi j ai pas installer le kit filtre .... trop peur des infiltration d eau par les interstices de la boite a gang et des reservoirs.... juste une pluie et le filtre doit se remplir d eau...... prefere garder la boite d origine et de jouer safe
dessaler- Nombre de messages : 46
Moto : KTM ADV 990
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Acces rapide filtre a air
En effet la boite à air vire complètement et c'est excellent. Tout est beaucoup plus accessible et un réglage de soupapes ou changement de bougies est fait rapidement.
Le filtre ITG protège très bien, on peut utiliser une huile comme pour les filtres mousse twin air et le nettoyer pour le réutiliser. Le filtre est imprégné d'huile et l'eau ne pénètre pas. Le filtre se clipse sur la plaque (la base) avec un peu de graisse et sa fait étanchéité.
Un réglage de carbu plus riche s'impose sur les 950, en effet. Pour les 990 c'est Tunecu. Coup de pied au c*l garanti, ça lève tout seul en 3ième.
Ecoutez cette musique :
Le filtre ITG protège très bien, on peut utiliser une huile comme pour les filtres mousse twin air et le nettoyer pour le réutiliser. Le filtre est imprégné d'huile et l'eau ne pénètre pas. Le filtre se clipse sur la plaque (la base) avec un peu de graisse et sa fait étanchéité.
Un réglage de carbu plus riche s'impose sur les 950, en effet. Pour les 990 c'est Tunecu. Coup de pied au c*l garanti, ça lève tout seul en 3ième.
Ecoutez cette musique :
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ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
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Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Acces rapide filtre a air
Quels sont les réglages à faire au niveau du carbu avec une boite à air si ouverte ? ( j'ai un cran d'aiguille et + 5 pour chaque gicleur en ayant virer les pots d'origine.)
T'as une idée de l'incidence sur la conso ? Parce que mine de rien, avec les 14,5 litres de réservoir sur la 950 SE, on va pas déja bien loin.
T'as une idée de l'incidence sur la conso ? Parce que mine de rien, avec les 14,5 litres de réservoir sur la 950 SE, on va pas déja bien loin.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Acces rapide filtre a air
Réglages carbu 950SE pour ce type de filtre:
Gicleur principal: 168/170 (au lieu de 155 / 160)
Position de l'aiguille en 3ieme position (au lieu de 2ième)
Gicleur de ralenti: 45 (au lieu de 42)
Vis de richesse: ouvert 2 tours
Pour la consommation je ne sais pas encore ce que ça donne mais selon les gars de ADVrider ça ne consomme pas plus si la carburation est bien réglée.
Comme j'ai maintenant un réservoir de 30L sur ma SE je suis un peu moins regardant.
Gicleur principal: 168/170 (au lieu de 155 / 160)
Position de l'aiguille en 3ieme position (au lieu de 2ième)
Gicleur de ralenti: 45 (au lieu de 42)
Vis de richesse: ouvert 2 tours
Pour la consommation je ne sais pas encore ce que ça donne mais selon les gars de ADVrider ça ne consomme pas plus si la carburation est bien réglée.
Comme j'ai maintenant un réservoir de 30L sur ma SE je suis un peu moins regardant.
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ADV67- Admin
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Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Acces rapide filtre a air
Cool, merci pour ta réponse.
Niveau prix, c'est acceptable je trouve.
Quand tu auras un peu de recul, ton ressenti m’intéresse même si il est probable que je ne passe pas à l'acte car j'ai un deux en un sur la mienne pour caser un réservoir additionnel.
Je ne pense pas que cette config soit bonne avec une seule sortie d'échappement car si j'ai un gain à bas et mi régime, la moto est moins explosive dans les tours que mon ex 950 SM avec les mêmes réglages carbus et des pots aftermarket.
Sinon, tu as toujours la pompe à essence à dépression de jms74 ou tu as remis l'origine ?
Niveau prix, c'est acceptable je trouve.
Quand tu auras un peu de recul, ton ressenti m’intéresse même si il est probable que je ne passe pas à l'acte car j'ai un deux en un sur la mienne pour caser un réservoir additionnel.
Je ne pense pas que cette config soit bonne avec une seule sortie d'échappement car si j'ai un gain à bas et mi régime, la moto est moins explosive dans les tours que mon ex 950 SM avec les mêmes réglages carbus et des pots aftermarket.
Sinon, tu as toujours la pompe à essence à dépression de jms74 ou tu as remis l'origine ?
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Acces rapide filtre a air
@Ogcg: oui j'ai toujours la pompe Mikuni DF52 à dépression de JMS74. Elle est bien plus fiable que la variante électrique d'origine.
Je poserais la question concernant le 2en1 à Chris (le boss de SW7) dans le forum ADVrider. A voir ce qu'ils en pensent au niveau du réglage.
Je poserais la question concernant le 2en1 à Chris (le boss de SW7) dans le forum ADVrider. A voir ce qu'ils en pensent au niveau du réglage.
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ADV67- Admin
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Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Acces rapide filtre a air
@ Ogcg: il y a plusieurs gars sur ADVrider qui m'ont répondu qui ont monté un 2en1 sur leur 950 avec le filtre SW7. Après réglage des carbus avec les gicleurs qui vont bien c'est parfait et ça arrache comme avec une ligne 2 en 2 adaptable. Donc aucun problème. Le mieux est de prendre une boite Factory Pro avec toutes les tailles de gicleurs pour 89$ et suivre les instructions pour la 950.
http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579&page=29
http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579&page=29
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ADV67- Admin
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Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Acces rapide filtre a air
Waouh, la classe, merci beaucoup.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
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