Fixation rapide "SNAP OUT"Rottweiler
+19
ferdinotch
Coq
Franzwa
fab990
l'fox
hilario
jadjo
toto&co
BeJL 74
X@v
Artome
ADV67
milegas
keker52
Benjoy25
Loup59
FRM888
Rinho
jms74
23 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Fixation rapide "SNAP OUT"Rottweiler
Bonjour la meute,
Si vous n'avez pas suivi mes post précédents: j'envisage de commander cette fixation pour améliorer la dépose de la boite a air.
( http://www.ktmtwins.com/rottweiler-snap-out )
Système que certain ici ont déjà, et peuvent témoigner de bien fondé de la modif: a vos claviers pour vos remarques, merci.
Pour une fixation le port est de 45$, pour 5 il n'est plus que de 60$, je crois que vous avez compris ou je veux en venir.........................
N'étant pas un pro de l'import/export, ni un pro de la langue de "Chèque spire" je veux bien m'investir dans le projet, je suis ouvert a toutes suggestions concernant une commande groupée(astuce, procédure, piège a éviter, taxes).
Je me suis arrêté sur ce fournisseur mais rien n'est figé.
Pour commencer, avant toutes choses, cela vous intéresse-t-il?
Si vous n'avez pas suivi mes post précédents: j'envisage de commander cette fixation pour améliorer la dépose de la boite a air.
( http://www.ktmtwins.com/rottweiler-snap-out )
Système que certain ici ont déjà, et peuvent témoigner de bien fondé de la modif: a vos claviers pour vos remarques, merci.
Pour une fixation le port est de 45$, pour 5 il n'est plus que de 60$, je crois que vous avez compris ou je veux en venir.........................
N'étant pas un pro de l'import/export, ni un pro de la langue de "Chèque spire" je veux bien m'investir dans le projet, je suis ouvert a toutes suggestions concernant une commande groupée(astuce, procédure, piège a éviter, taxes).
Je me suis arrêté sur ce fournisseur mais rien n'est figé.
Pour commencer, avant toutes choses, cela vous intéresse-t-il?
Dernière édition par TITI31 le Dim 14 Fév 2016, 16:52, édité 1 fois
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
Re: Fixation rapide "SNAP OUT"Rottweiler
yo
au cas ou il n'y aurait pas de commande groupée , j'aurais un truc a commander chez Rotw... deuxième quinzaine de février (le temps que le produit soit finalisé) si ça t’intéresse on peut partager le port.
tiens moi au jus
au cas ou il n'y aurait pas de commande groupée , j'aurais un truc a commander chez Rotw... deuxième quinzaine de février (le temps que le produit soit finalisé) si ça t’intéresse on peut partager le port.
tiens moi au jus
jms74- Nombre de messages : 2425
Moto : KTM 690.R 2023
Moins beau, mais bcp moins cher
http://www.lc8.org/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=47475&start=75
Trouvé sur le même forum:
pour le verrou
http://www.lc8.org/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=47475&start=75
pour le verrou
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Oui, effectivement on pourrait se le fabriquer surtout avec çà:
Je vais y réfléchir sérieusement. Merci Laurent toujours a la pointe
Pour JMS: on attend de voir mais sur le principe bien sur que oui.
Je vais y réfléchir sérieusement. Merci Laurent toujours a la pointe
Pour JMS: on attend de voir mais sur le principe bien sur que oui.
En fouillant le site LC8.org j'ai vu que ZEN Overland le faisait a 54£ livré soit 70€ pas mal et seulement 25£ de port pour 5 Snap out.
70€ quand même pour un bout de métal et qq vis
laurent73- Admin
Fabriquer le truc n'est pas grand chose, mais il faudrait trouver le verrou 1/4 de tour.
Ce qui est probablement facile si on a des contacts dans les bonnes industries.
A noter qu'il est possible pour moi aussi que je commande quelque chose, si commande il y a
Ce qui est probablement facile si on a des contacts dans les bonnes industries.
A noter qu'il est possible pour moi aussi que je commande quelque chose, si commande il y a
pour le verrou
sans avoir rechercher plus que ça ( cliquer sur "pour le verrou" )
en pièce jointe, le plan à l échelle 1 fait par mon fils ( pensez à bien configurer votre imprimante)
- Fichiers joints
Dernière édition par laurent73 le Dim 14 Fév 2016, 14:29, édité 2 fois (Raison : ajout pièce jointe)
laurent73- Admin
laurent73 a écrit:laurent73 a écrit:
pour le verrou
sans avoir rechercher plus que ça
Je n'avais pas vu le lien!
Genial... j'aimerais pouvoir fixer le carenage de cette facon (enlever les carter en 2 minutes... le reve!)
FRM888- Nombre de messages : 313
Moto : Dyna Wide Glide 2011
En effet, 2 dimensions dispo sur un sites qui cause francais
http://www.oreca-store.com/carrosserie-et-eclairage/attaches-pour-carrosserie/fixation-dzeus.html
Sinon, 3 dimensions chez Merlin
http://www.oreca-store.com/carrosserie-et-eclairage/attaches-pour-carrosserie/fixation-dzeus.html
Sinon, 3 dimensions chez Merlin
Je pense a une tôle inox de 1.5mm vous en pensez quoi?
J'ai peur que l'alu ne supporte pas le pliage en 1.5mm et si je force l’épaisseur çà remonte la fixation du réservoir.
Je pense a une tôle inox de 1.5mm vous en pensez quoi?
J'ai peur que l'alu ne supporte pas le pliage en 1.5mm et si je force l’épaisseur çà remonte la fixation du réservoir.
J ai attaqué cet après midi. .. en acier, je n'ai pas regardé en détail l épaisseur. ... je te dirais ça. ..
Par contre le montage c est pas pour demain vu qu'il faut tout démonter. ..
Par contre le montage c est pas pour demain vu qu'il faut tout démonter. ..
laurent73- Admin
L'original est à 2.5 il me semble.
Pour la perfection et la longue vie de vos entretoises caoutchouc, un petit detail que Rotweiller à oublié, faites une petit bague de la meme épaisseur.
pour compenser la surepaisseur sous le reservoir
Pour la perfection et la longue vie de vos entretoises caoutchouc, un petit detail que Rotweiller à oublié, faites une petit bague de la meme épaisseur.
pour compenser la surepaisseur sous le reservoir
Par contre n'oubliez pas les quatres visses sans têtes qui servent de téton de centrage et qui renforcent la fixation.
Il y en a deux de soudés a l'avant sur la plaque, et les deux autres viennent à la place des visses sur le cadre,
ce qui permet à la boite, de ne pas glisser. Elle n'est pas maintenue que par la fixation DZUS.
Afin de remettre le couvercle sur la boite a fusible, il a également fallu que je découpe un peu les côtés du support en plastique noir, puisqu'il est plus bas.
Si vous le souhaitez demain je prendrai l'épaisseur de la plaque avec les photos des tétons.
Si vous avez d'autre besoin, n'hésitez pas.
Par contre n'oubliez pas les quatres visses sans têtes qui servent de téton de centrage et qui renforcent la fixation.
Il y en a deux de soudés a l'avant sur la plaque, et les deux autres viennent à la place des visses sur le cadre,
ce qui permet à la boite, de ne pas glisser. Elle n'est pas maintenue que par la fixation DZUS.
Afin de remettre le couvercle sur la boite a fusible, il a également fallu que je découpe un peu les côtés du support en plastique noir, puisqu'il est plus bas.
Si vous le souhaitez demain je prendrai l'épaisseur de la plaque avec les photos des tétons.
Si vous avez d'autre besoin, n'hésitez pas.
Loup59- Nombre de messages : 445
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
j'ai vu ca... cela n'a pas été necessaire chez moi, mais je dois enlever le couvercle avant d'enlever la boite à gant...Loup59 a écrit:.../... il a également fallu que je découpe un peu les côtés du support en plastique noir, puisqu'il est plus bas.
petit detail agacant... je vais faire une decoupe comme la tienne
laurent73- Admin
Merci Eric's' pour toutes ces infos, pour les tenons pourquoi ne pas utiliser tout simplement les têtes des BTR?
Pour le deux sur le devant pourquoi ne pas s"en servir pour fixer la plaque?
Merci pour l'épaisseur, pourrais tu nous dire de quel materiaux elle est faite?
Faire par un pro une découpe lazer, vous avez deja fait?
Pour le deux sur le devant pourquoi ne pas s"en servir pour fixer la plaque?
Merci pour l'épaisseur, pourrais tu nous dire de quel materiaux elle est faite?
Faire par un pro une découpe lazer, vous avez deja fait?
Pour les BTR, c est l idée que j avais en tête
A la place du système 1/4 de tour, je pensais souder un écrou sous la platine et visser l ensemble avec une vis tête plate ou qq dans le genre...
découpe laser, oui, pour les outils de blocage de l embrayage, le tarif est fonction du matériau et de la complexité de la découpe....
Mais là attention, on tombe dans la copie , à savoir, si le brevet est déposé et tout et tout... faudrait faire ça discrètement
A la place du système 1/4 de tour, je pensais souder un écrou sous la platine et visser l ensemble avec une vis tête plate ou qq dans le genre...
découpe laser, oui, pour les outils de blocage de l embrayage, le tarif est fonction du matériau et de la complexité de la découpe....
Mais là attention, on tombe dans la copie , à savoir, si le brevet est déposé et tout et tout... faudrait faire ça discrètement
laurent73- Admin
L'épaisseur de la plaque Rottweiler est de 2,70 mm.
Voici les fameux tétons, pour l'avant, ils sont comme soudés à la plaque.
Pour l'arrière les tétons sont vissés sur le cadre. (Six pans, leurs têtes est du même diamètre que leurs filetages).
La boite à gants vient s'enclencher sur les deux tétons à l'avant et les deux sur l'arrière du cadre.
Je pense que la plaque est dans une qualité d'alliage d'aluminium, l'aimant ne colle pas!..
J'ai du fixer le porte fusibles sous la plaque , afin que la boite descende correctement, et découper légèrement le contour au niveau du porte fusibles pour ne pas avoir à retirer son couvercle.
Voila les amis, en espérant avoir répondu à vos questions.
Voici les fameux tétons, pour l'avant, ils sont comme soudés à la plaque.
Pour l'arrière les tétons sont vissés sur le cadre. (Six pans, leurs têtes est du même diamètre que leurs filetages).
La boite à gants vient s'enclencher sur les deux tétons à l'avant et les deux sur l'arrière du cadre.
Je pense que la plaque est dans une qualité d'alliage d'aluminium, l'aimant ne colle pas!..
J'ai du fixer le porte fusibles sous la plaque , afin que la boite descende correctement, et découper légèrement le contour au niveau du porte fusibles pour ne pas avoir à retirer son couvercle.
Voila les amis, en espérant avoir répondu à vos questions.
Loup59- Nombre de messages : 445
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
laurent73 a écrit:
Pour l'écrou un insert a sertir et une vis tête goutte d'eau 6 pans pour pouvoir devisser sans etre emm...dé par le capot de boite a gant
Merci Eric, toujours au top niveau
laurent73- Admin
Mon pied à coulisse donnait a peu prés la meme valeur (2.75), mais j'ai cru à une erreur (c'est pas du Facom!)Loup59 a écrit:L'épaisseur de la plaque Rottweiler est de 2,70 mm.
Mais si tu as la meme...
C'est de l'inox
Pour la decoupe tu peux voir avec John Steel, en ligne
je ne sais pas si c'est le moins cher, mais tu fournis un plan DXF, sans cote et tu as le devis de suite.
Il faut généralement plusieurs pièces pour que ce soit plus intéressant , en rapport à la surface mini et les chutes
(j'avais fait un test pour une piece assez simple... 18€ pour 1 piece, 30€ pour 10 unités)
Interressant ce post que je viens de survoler, je vais m'y coller aussi, en inox de 2 ou en alu de 3mm je pense que ça irait aussi, à voir pour trouver la matière, un peu d'huile de coude, une bonne lime et le tour est joué!! J'ai encore un peu de peine à me figurer pour les fixations arrières, vu la decoupe de la pièce, on verra au démontage et positionnement!!
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7