Rottweiler air intake 790 et 890
5 participants
KTM Adventure :: 790 et 890 Adventure, Norden 901 :: Technique et mécanique :: Moteur et transmission
Page 1 sur 1
Rottweiler air intake 790 et 890
Je n'ai pas d'actions chez Rottweiler mais la je pense que ce produit mérite une plume.
Ils ont développé un nouveau boitier à air avec filtre Twin Air qui livre 9cv de plus à 6300 t/min à la roue arrière, soit 15% de plus, un exploit!
Avec un PC-V en plus on gagne 14cv.
Il existe une version carbone et une plastique (moins onéreux), c'est dispo en précommande.
https://www.rottweilerperformance.com/pro-edition-full-intake-system-790-890-adventure-all-orange/
Ils ont développé un nouveau boitier à air avec filtre Twin Air qui livre 9cv de plus à 6300 t/min à la roue arrière, soit 15% de plus, un exploit!
Avec un PC-V en plus on gagne 14cv.
Il existe une version carbone et une plastique (moins onéreux), c'est dispo en précommande.
https://www.rottweilerperformance.com/pro-edition-full-intake-system-790-890-adventure-all-orange/
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Rottweiler air intake 790 et 890
Salut Albert , belle pièce:#22:
perso j'ai mis celui ci :
https://www.rottweilerperformance.com/rottweiler-performance-ktm-790-890-adventure-power-plate-elite-edition/
perso j'ai mis celui ci :
https://www.rottweilerperformance.com/rottweiler-performance-ktm-790-890-adventure-power-plate-elite-edition/
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Rottweiler air intake 790 et 890
600€ les 9€ en avoir besoin,
Celui à 99 $ est plus accessible, ...,
J’ai du mal à comprendre une telle différence de prix ..
Celui à 99 $ est plus accessible, ...,
J’ai du mal à comprendre une telle différence de prix ..
Matenktm- Nombre de messages : 54
Moto : KTM adventure 790 s
Date d'inscription : 02/09/2020
Re: Rottweiler air intake 790 et 890
jms74 a écrit:Salut Albert , belle pièce:#22:
perso j'ai mis celui ci :
https://www.rottweilerperformance.com/rottweiler-performance-ktm-790-890-adventure-power-plate-elite-edition/
Oui, moi aussi j'ai monté le Power Plate sur la mienne.
Matenktm a écrit:600€ les 9€ en avoir besoin,
Celui à 99 $ est plus accessible, ...,
J’ai du mal à comprendre une telle différence de prix ..
Le kit pro est à 349$ pour la version non-carbone.
Le Power Plate est bien mais n'offre pas du tout les mêmes performances!
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Rottweiler air intake 790 et 890
Le prix de vente n'est pas en relation avec le coût de fabrication mais avec la motivation des futurs acheteursMatenktm a écrit:600€ les 9€ en avoir besoin,
Celui à 99 $ est plus accessible, ...,
J’ai du mal à comprendre une telle différence de prix ..
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Rottweiler air intake 790 et 890
X@v a écrit:Le prix de vente n'est pas en relation avec le coût de fabrication mais avec la motivation des futurs acheteursMatenktm a écrit:600€ les 9€ en avoir besoin,
Celui à 99 $ est plus accessible, ...,
J’ai du mal à comprendre une telle différence de prix ..
A ce prix, c'est demotivant.................
Meme en carbone, je pourrai faire realiser le support tres facilement pour un cout derisoire et je suppose que le filtre existe deja dans cette forme.
Et gagner 9 cv, c'est a dire 10% de puissance supplémentaire, avec juste la modification d'un filtre à air, cela me semble enorme............................alors qu'il ne gagne que 5 cv avec le mapping.
Invité- Invité
Re: Rottweiler air intake 790 et 890
Il faut recalculer Alain .... 9cv à 6300 t/min ça fait +15% .... regarde le graphique
Je ne suis pas d'accord avec vous. Travaillant dans la moto et dans le développement des pièces je peux estimer les frais de développement.
Rottweiler a planché pendant un an sur ce projet. Ils on fait des tas de tests. Des séries de prototypes. Mesuré, testé. Refaire et modifier des prototypes. Ils ont fait un partenariat avec Twin Air qui a spécialement développé un filtre pour eux. Ce n'est pas une boite qui développe des produits dans un coin de garage le week-end mais ce sont des pros qualifiés.
Tout ça ce paie. Les couts de fabrication ne sont qu'une partie de l'iceberg. Il ne faut pas oublier cela.
Je ne suis pas d'accord avec vous. Travaillant dans la moto et dans le développement des pièces je peux estimer les frais de développement.
Rottweiler a planché pendant un an sur ce projet. Ils on fait des tas de tests. Des séries de prototypes. Mesuré, testé. Refaire et modifier des prototypes. Ils ont fait un partenariat avec Twin Air qui a spécialement développé un filtre pour eux. Ce n'est pas une boite qui développe des produits dans un coin de garage le week-end mais ce sont des pros qualifiés.
Tout ça ce paie. Les couts de fabrication ne sont qu'une partie de l'iceberg. Il ne faut pas oublier cela.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Rottweiler air intake 790 et 890
C’est juste,
Matenktm- Nombre de messages : 54
Moto : KTM adventure 790 s
Date d'inscription : 02/09/2020
Re: Rottweiler air intake 790 et 890
ADV67 a écrit:J.............................
Oui et non Albert. J'ai bien ecris un gain de 9cv pour le filtre seul et 15 cv avec le mapping et effectivement, si on parle en %, on obtient 15 et 25%.
15 %, c'est enorme voire impossible pour un simple filtre.....................c'est mon humble avis. Personne n'est obligé de me croire. J'imagine sur un moteur marine standart de 300 cv, on change le filtre à air et on sort 330CV..........pour un cout de 350 dollars. C'est donné..............
25% , c'est plausible pour un mapping ( sans même changer le filtre a air ) mais c'est également excessif car le niveau de securité d'un constructeur sur l'augmentation de puissance d'un moteur est de l'ordre de 20%. Au dela, il y a des risques de casse. Il faut renforcer.
Mon but n'est pas de contredire Rottweiller mais de dire que les chiffres sont surestimés et la valeur de 25% est hors limite. Par contre, on ne sait pas comment ont ete fait les tests et sur quel banc de puissance.
Concernant le cout, la difference de prix entre le carbone et le ......PVC est enorme sachant que la version PVC n'est pas donnée. Si maintenant tu compares le prix du systeme de filtre de la 690 de chez Rade Garage, systeme qui reste complexe à fabriquer egalement, on divise les couts par 2.
Pour finir je vois que bizarrement, a 9000 tours, c'est le montage KTM qui est le plus performant
Invité- Invité
Re: Rottweiler air intake 790 et 890
cela dit je suis très rarement au-dessus de 6000 tours, par contre je gagnerai 500 tours pour ma vitesse de croisière « rapide » ce qui baisserai la conso de 10% pour faire simple 0,5 l , donc 30 pleins pour amortir la version PVC ..,
je vais plutôt explorer la piste de la couronne plus petite ,
Je trouve cette bécane déjà très coupleuse,
je vais plutôt explorer la piste de la couronne plus petite ,
Je trouve cette bécane déjà très coupleuse,
Matenktm- Nombre de messages : 54
Moto : KTM adventure 790 s
Date d'inscription : 02/09/2020
Re: Rottweiler air intake 790 et 890
Bonjour,
Tu a commandé directement sur leurs site ?
Les frais d'expédition sont très élevé je trouve.
Tu a commandé directement sur leurs site ?
Les frais d'expédition sont très élevé je trouve.
jms74 a écrit:Salut Albert , belle pièce:#22:
perso j'ai mis celui ci :
https://www.rottweilerperformance.com/rottweiler-performance-ktm-790-890-adventure-power-plate-elite-edition/
huski34- Nombre de messages : 16
Moto : adventure 790 r
Date d'inscription : 07/06/2020
Re: Rottweiler air intake 790 et 890
salut
Non il y a des distributeurs en Europe :
https://www.rally-motor.nl/epages/83531796.sf/en_GB/?ViewAction=View&ObjectID=70340548&PageSize=60
Non il y a des distributeurs en Europe :
https://www.rally-motor.nl/epages/83531796.sf/en_GB/?ViewAction=View&ObjectID=70340548&PageSize=60
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
huski34 aime ce message
Re: Rottweiler air intake 790 et 890
Pareil ici, j'avais commandé ma power plate chez Wouter de Rally-motor aux Pays-Bas. Tout comme le bras d'embrayage Camel.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
huski34 aime ce message
Sujets similaires
» cpr rottweiler
» Tune ecu et rottweiler.
» Fixation rapide "SNAP OUT"Rottweiler
» Rottweiler Performance pour 1290 SA
» Tune ecu et rottweiler.
» Fixation rapide "SNAP OUT"Rottweiler
» Rottweiler Performance pour 1290 SA
KTM Adventure :: 790 et 890 Adventure, Norden 901 :: Technique et mécanique :: Moteur et transmission
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum