Le Grincheux heureux !
+4
Zedji
cyril-
Maitre Caribou
GRINCHEUX
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Grincheux heureux !
Salut les amigos, bon c'est fait j'ai récupéré ma mob hier après midi et que dire à part que je suis comblé. Absolument pas déçu d'avoir choisi le modèle R mais un peu frustré quand même de ne pas l'avoir essayé plus longtemps hier. En effet les premiers tours de roue se sont fait sous une météo dantesque ( 4°c, vent violent, et grésil ), c'était pas l'idéal et je crois que mon sourire était crispé sous le casque. J'attends le week-end avec impatience pour faire un véritable essai et pour vous donner mes impressions.
GRINCHEUX- Nombre de messages : 151
Age : 49
Moto : ktm 350 excf / 1190 adventure R
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Le Grincheux heureux !
bonjour et félicitations !GRINCHEUX a écrit:Salut les amigos, bon c'est fait j'ai récupéré ma mob hier après midi et que dire à part que je suis comblé. Absolument pas déçu d'avoir choisi le modèle R mais un peu frustré quand même de ne pas l'avoir essayé plus longtemps hier. En effet les premiers tours de roue se sont fait sous une météo dantesque ( 4°c, vent violent, et grésil ), c'était pas l'idéal et je crois que mon sourire était crispé sous le casque. J'attends le week-end avec impatience pour faire un véritable essai et pour vous donner mes impressions.
elle est vraiment belle ainsi.
il est dommage que les motards de taille moyenne risquent de la mettre par terre.
pourrais-je savoir comment tu t'en sors ? tu mesures combien ?
Invité- Invité
Re: Le Grincheux heureux !
Salut Wallon, je fais 1m75 et je me sent totalement à l'aise sur cette moto c'est peut-être du à la pratique de l'enduro sur une moto avec une hauteur de selle qui avoisine le mètre .
Je pense que ce n'est pas une question de hauteur mais de technique, je me rappelle avoir vu quand j'étais gamin Cyril Neveu qui mesure 1m60 sur un prologue du Dakar pousser son immense 600 xt ce qui ne lui à pas empêcher de faire la carrière qu'on lui connait.
N'empêche que je ferai gaffe sur les manœuvres à la con pour pas me vautrer c'est si vite arrivé parfois.
Je pense que ce n'est pas une question de hauteur mais de technique, je me rappelle avoir vu quand j'étais gamin Cyril Neveu qui mesure 1m60 sur un prologue du Dakar pousser son immense 600 xt ce qui ne lui à pas empêcher de faire la carrière qu'on lui connait.
N'empêche que je ferai gaffe sur les manœuvres à la con pour pas me vautrer c'est si vite arrivé parfois.
GRINCHEUX- Nombre de messages : 151
Age : 49
Moto : ktm 350 excf / 1190 adventure R
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Le Grincheux heureux !
tant qu'on ne doit pas poser pied à terre ou s'arrêter dans un endroit "bombé" ou trop étroit...okGRINCHEUX a écrit:Salut Wallon, je fais 1m75 et je me sent totalement à l'aise sur cette moto c'est peut-être du à la pratique de l'enduro sur une moto avec une hauteur de selle qui avoisine le mètre .
Je pense que ce n'est pas une question de hauteur mais de technique, je me rappelle avoir vu quand j'étais gamin Cyril Neveu qui mesure 1m60 sur un prologue du Dakar pousser son immense 600 xt ce qui ne lui à pas empêcher de faire la carrière qu'on lui connait.
N'empêche que je ferai gaffe sur les manœuvres à la con pour pas me vautrer c'est si vite arrivé parfois.
c'est celle que j'ai essayé.
il vaut mieux aussi éviter les arrêts et plutôt brûler les feux rouges.
c'est peut-être pour ça qu'on la recommande en chemins et TT, loin des feux rouges
Invité- Invité
Re: Le Grincheux heureux !
Félicitations à toi !!! ça me fait toujours plaisir de voir de nouvelles ventes de cette belle machine Hâte d'avoir tes impressions en bitume comme sur offroad
Pour la taille tout est question d'habitude, mais il m'arrive de me faire peur avec mon 1m93 alors 1m75 tu auras ton lot de petites frayeurs aussi certainement
Pour la taille tout est question d'habitude, mais il m'arrive de me faire peur avec mon 1m93 alors 1m75 tu auras ton lot de petites frayeurs aussi certainement
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Le Grincheux heureux !
Felicitation
tu verra le 1190 se bonifie avec le temps ! je te souhaite tout le plaisir possible avec ton nouveau destrier !
tu verra le 1190 se bonifie avec le temps ! je te souhaite tout le plaisir possible avec ton nouveau destrier !
cyril-- Nombre de messages : 168
Moto : avant K 1300r ... 1190ADV r
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: Le Grincheux heureux !
Salut à tous, bon je vais essayer d'être objectif malgré mon enthousiasme débordant pour cette moto. Je viens de faire un essai grandeur nature d'environ 500 kms sur différents réseaux de route sur un journée complète . Les conditions étaient bonne ciel couvert, 5°c en moyenne, route sèche. Tout d'abord le confort de cette moto est excellent dans toute les situations sur le billard comme sur les petites routes au revêtement dégradé et l'agrément de conduite est sensationnel : position de conduite , préhension des commandes, visibilité, tableau de bord et ordinateur de bord trés complet et intuitif. Pour le confort je mets une mention très bien pour les poignées chauffantes qui sont d'une efficacité remarquable ainsi qu'à la bulle haute qui m'a bien protégée tout au long de cet essai, sans ces équipements je crois que j'aurai écourté mon trajet . Pour la partie cycle que du bonheur les suspensions font vraiment du bon boulot à savoir que je n'ai pas encore réglé celle ci à ma convenance mais elles sont très efficaces en position confort . Pour ce qui est du groupe propulseur et bien il me laisse sans voix, ça pousse relativement fort malgré le rodage en cours (6000trs) on sent bien les montées en régime et la cavalerie est présente mais, oui il y a un mais, cette moto doit rouler dans les tours . Pour faire simple et selon les types de routes empruntées: les grandes routes n'ont aucun intérêt avec cette moto je n'ai pas éprouvé grand chose confort et protection sont présent c'est déjà pas mal, par contre petites routes et section de virages fait de cette moto une arme absolue on peut faire sauter la moto d'un virage à l'autre avec une précision diabolique et une sacrée efficacité sans jamais se faire surprendre . La partie cycle est très saine et la direction est précise même si le goudron se dégrade. En ce qui concerne les pneus d'origine pas de soucis le temps de chauffe est rapide et l'accroche est bonne sur route uniquement . Oui j'ai voulu faire une petite escurssion sur une piste mi terre mi sable et j'ai vite abadonné avec cette monte de pneus qui sont d'après le contructeur mixte , pour moi ils sont incompatibles avec le moindre bout de TT c'est clair c'est pneus à tétines obligatoire. Je pense commander des TKC 80 prochainement . Alors je sais, il n'y a pas beaucoup de points négatifs sur cette moto mais il me reste à voir ses aptitudes en TT mais pas avec la monte d'origine, après je vais sans doute investir dans une protection de radiateur car je trouve qu'il est très exposé et il ramasse pas mal. Bon en ce moment la moto est dans mon garage et je n'ai qu'une seule envie c'est de repartir. Pour résumer ce qui me chagrine en peu: pas de TT avec ces pneus, sonorité un peu bof avec le pot d'origine et je crois que sabot moteur fait caisse de résonance, et radiateur mal protégé . Pour le reste tout est bien :selle confortable, douceur des commandes embrayage , sélecteur précis , moulbif de feu, freinage au top, suspensions top, tenue de route ...
GRINCHEUX- Nombre de messages : 151
Age : 49
Moto : ktm 350 excf / 1190 adventure R
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Le Grincheux heureux !
Voilà des premières impressions assez réjouissantes de la part d'un grincheux
A la longue les gars qui comme moi roulent en 990 vont finir par craquer ! Même si le 990 me file encore la banane à chaque sortie.
Pour les pneus, c'est vrai qu'il est difficile de trouver le compromis idéal surtout en ce moment où les chemins sont plus que bien gras. Ce que tu vas gagner en TT avec les TKC tu vas le perdre sur la route, pas de miracle...
Pour le radiateur, c'est étonnant que KTM n'ait pas pensé à le protéger mieux pour une machine destinée à sortir des grandes routes. Ou alors c'est pour assurer un chiffre d'affaire à la partie PowerParts ?
A la longue les gars qui comme moi roulent en 990 vont finir par craquer ! Même si le 990 me file encore la banane à chaque sortie.
Pour les pneus, c'est vrai qu'il est difficile de trouver le compromis idéal surtout en ce moment où les chemins sont plus que bien gras. Ce que tu vas gagner en TT avec les TKC tu vas le perdre sur la route, pas de miracle...
Pour le radiateur, c'est étonnant que KTM n'ait pas pensé à le protéger mieux pour une machine destinée à sortir des grandes routes. Ou alors c'est pour assurer un chiffre d'affaire à la partie PowerParts ?
Re: Le Grincheux heureux !
Ce qui est dommage c'est que je n'ai jamais essayé une 990 plus d'une dizaine de kilomètres alors pour comparer c'est pas évident . En toute honnêteté après 8 motos dans ma vie c'est de loin celle qui a le plus de qualités et le plus de caractère et je crois Comme dit Cyril elle va se bonifier dans le temps. Pour le radiateur c'est vrai je trouve ça un peu limite pour une machine typée TT , il faut dire que j'ai pris des routes dégueulasses mais le radiateur était pourri, je ne dois pas être le seul dans ce cas.
GRINCHEUX- Nombre de messages : 151
Age : 49
Moto : ktm 350 excf / 1190 adventure R
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Le Grincheux heureux !
Moi j'ai bien aimé mon essai de la 1190 et plus particulièrement de la R mais j'avoue que j'ai trouvé le moteur un peu avare en sensations comparé au 990. Faut dire que les 1190 avaient peu de km au compteur et étaient en 100 ch.
A l'occasion d'une sortie vers le Rochebut, Marcillat ou dans les gorges de la Sioule, on pourra comparer nos impressions si tu veux (avant que je craque !). En plus ton avis sur le concessionnaire de Montluçon m'intéresse...
A l'occasion d'une sortie vers le Rochebut, Marcillat ou dans les gorges de la Sioule, on pourra comparer nos impressions si tu veux (avant que je craque !). En plus ton avis sur le concessionnaire de Montluçon m'intéresse...
Re: Le Grincheux heureux !
est-ce que le 990 ne serait pas plus agricole, plus brutal et vibrant, par contre nettement moins apte à grimper dans les tours et à pouvoir allonger l'accélération ?Zedji a écrit:Moi j'ai bien aimé mon essai de la 1190 et plus particulièrement de la R mais j'avoue que j'ai trouvé le moteur un peu avare en sensations comparé au 990. Faut dire que les 1190 avaient peu de km au compteur et étaient en 100 ch.
A l'occasion d'une sortie vers le Rochebut, Marcillat ou dans les gorges de la Sioule, on pourra comparer nos impressions si tu veux (avant que je craque !). En plus ton avis sur le concessionnaire de Montluçon m'intéresse...
Invité- Invité
Re: Le Grincheux heureux !
. Avec plaisir, c'est une bonne idée pour passer une bonne journée ! Pour la concession en Mp si tu veux .Zedji a écrit:Moi j'ai bien aimé mon essai de la 1190 et plus particulièrement de la R mais j'avoue que j'ai trouvé le moteur un peu avare en sensations comparé au 990. Faut dire que les 1190 avaient peu de km au compteur et étaient en 100 ch.
A l'occasion d'une sortie vers le Rochebut, Marcillat ou dans les gorges de la Sioule, on pourra comparer nos impressions si tu veux (avant que je craque !). En plus ton avis sur le concessionnaire de Montluçon m'intéresse...
GRINCHEUX- Nombre de messages : 151
Age : 49
Moto : ktm 350 excf / 1190 adventure R
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Le Grincheux heureux !
Il n'y pas que le radiateur qui manque pour une bécane dite TT, le sabot moteur alu par exemple c'est la base et pourtant absent de série... De vrais pneus mixtes aussi ça aurait été sympa, même si finalement je suis très satisfait des attack II pour le bitume. Ya quelques autres trucs que je n'ai pas encore étudié, à propos de l'entretien, comme le nettoyage du filtre à air (apparemment pas simple d'accès, faut démonter le réservoir ??).
A part ça, je n'avais jamais fait de TT avant, et j'avoue que la 1190R facilite bien la tâche quand même malgré son poids!
Pareil que toi, jamais essayé la 990, c'est bien dommage pour se faire une idée. J'ai pu rouler avec la 990 SMT mais ça n'a rien à voir sans doute.
A part ça, je n'avais jamais fait de TT avant, et j'avoue que la 1190R facilite bien la tâche quand même malgré son poids!
Pareil que toi, jamais essayé la 990, c'est bien dommage pour se faire une idée. J'ai pu rouler avec la 990 SMT mais ça n'a rien à voir sans doute.
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Le Grincheux heureux !
Salut,Zedji a écrit:Moi j'ai bien aimé mon essai de la 1190 et plus particulièrement de la R mais j'avoue que j'ai trouvé le moteur un peu avare en sensations comparé au 990. Faut dire que les 1190 avaient peu de km au compteur et étaient en 100 ch.
.
Venant d'un 990 SD entièrement d'origine (100cv compris) et commençant à connaître ma 1190 R qui est elle en full, cela n'a rien à voir.
Les sensations ne sont pas placées au même "endroit" mais passée la barre des 6000 trs, waou !
Par la suite, j'ai monté une couronne de 45 dents (42 en origine) qui est à mon sens idéale pour cette moto.
Et là, les sensations, c'est tout le temps !
Même ressortir d'une épingle en 3eme, là où ma SD réclamait la 1ere, est une sensation.
Re: Le Grincheux heureux !
Ah oui, sans doute, parce que moi avec mon 1m80, je ne suis pas à l'aise dès qu'il s'agit de manœuvrer, faire un demi tour me glace déjà le sang (et c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai mise par terre ).GRINCHEUX a écrit:Salut Wallon, je fais 1m75 et je me sent totalement à l'aise sur cette moto c'est peut-être du à la pratique de l'enduro sur une moto avec une hauteur de selle qui avoisine le mètre .
Au feu rouge c'est pareil, n'avoir que deux pieds à moitié posés ou un seul bien à plat ne me rassure guère, je me dis qu'un coup de Mistral me mettrait à terre
Et en duo avec les valises, je préfère même ne pas en parler
Re: Le Grincheux heureux !
Comme dirait Coluche la bonne longueur des jambes c'est quant elles touchent par terre.
Je veux dire par la que nous ne sommes pas tous égaux en morphologie,
et certain ont l'entrejambe plus importante que d'autre.
Par moi aussi mon 1,80m était limite pour la R, pas très en confiance et pas droit a l'erreur d’appréciation sur les devers ou autre, pour les manœuvres quasiment obligation de descendre.
Je veux dire par la que nous ne sommes pas tous égaux en morphologie,
et certain ont l'entrejambe plus importante que d'autre.
Par moi aussi mon 1,80m était limite pour la R, pas très en confiance et pas droit a l'erreur d’appréciation sur les devers ou autre, pour les manœuvres quasiment obligation de descendre.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Le Grincheux heureux !
Tu devrais vraiment l'essayer. Un 990 moins apte a monter dans les tours .wallon69 a écrit:
est-ce que le 990 ne serait pas plus agricole, plus brutal et vibrant, par contre nettement moins apte à grimper dans les tours et à pouvoir allonger l'accélération ?
Je vais peut être lancer un pavé dans la marre mais le 1190 R stock par rapport a un 990 full y a pas photo, c'est mou.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Le Grincheux heureux !
On va voir https://www.youtube.com/watch?v=3Zp32useuJ0
GRINCHEUX- Nombre de messages : 151
Age : 49
Moto : ktm 350 excf / 1190 adventure R
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Le Grincheux heureux !
Mou, tu exagères un tantinetTITI31 a écrit:Tu devrais vraiment l'essayer. Un 990 moins apte a monter dans les tours .
Je vais peut être lancer un pavé dans la marre mais le 1190 R stock par rapport a un 990 full y a pas photo, c'est mou.
Et puis si la 990 est en full, la 1190 doit l'être aussi pour être objectif, non ?
Dernière édition par barbadv le Mar 19 Nov 2013, 11:26, édité 1 fois
Re: Le Grincheux heureux !
C'est un gravier que tu jettes, tout le monde le rabâche depuis sa sortie qu'elle est molle
Et la video résume bien, la 990 s'envole au démarrage puis se fait larguer par la 1190.
- la 990 a plus de caractère, plus brutale, plus virile et pas faite pour monter dans les tours
- la 1190 est plus sportive, plus puissante, plus douce, et taillée pour monter dans les tours
bref, avec la couronne de 45 ça améliore un peu le rendement à bas régime.
Et la video résume bien, la 990 s'envole au démarrage puis se fait larguer par la 1190.
- la 990 a plus de caractère, plus brutale, plus virile et pas faite pour monter dans les tours
- la 1190 est plus sportive, plus puissante, plus douce, et taillée pour monter dans les tours
bref, avec la couronne de 45 ça améliore un peu le rendement à bas régime.
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Le Grincheux heureux !
Maitre Caribou a écrit:C'est un gravier que tu jettes, tout le monde le rabâche depuis sa sortie qu'elle est molle
Et la video résume bien, la 990 s'envole au démarrage puis se fait larguer par la 1190.
- la 990 a plus de caractère, plus brutale, plus virile et pas faite pour monter dans les tours
- la 1190 est plus sportive, plus puissante, plus douce, et taillée pour monter dans les tours
bref, avec la couronne de 45 ça améliore un peu le rendement à bas régime.
Si tu déconnectes les assistances, difficile de mettre les gaz en grand sur les deux premiers rapports, en tout cas pour moi qui ne maîtrise pas le wheeling.
Au feu rouge, même un scooter me met à l'amende, ça ne veut pas dire grand chose le départ arrêté.
Re: Le Grincheux heureux !
Sur le fait que pour être objectif il aurait fallu que le 1190 soit full,(bien que le bridage si c'est comme pour les 990, il n’influe que dans les plages de t/mn supérieures) je suis ok mais pour moi un 1200 même en 106 aurait pu
me donner plus de sensation notamment sur un couple de camion et les accélérations dans les bas régimes.
Sur l’allonge je ne douter pas qu'avec 150cv la comparaison n'est plus envisageable.
Je donne mon ressenti, ce jour là j'ai posé mon 990 et j'ai sauté sur le 1190 et visse versa et en direct comme ça les constats me paraissent plus objectif.
Après les chiffres, les vidéos, les on m'a dit que................. je n'y accorde pas trop de crédit.
me donner plus de sensation notamment sur un couple de camion et les accélérations dans les bas régimes.
Sur l’allonge je ne douter pas qu'avec 150cv la comparaison n'est plus envisageable.
Je donne mon ressenti, ce jour là j'ai posé mon 990 et j'ai sauté sur le 1190 et visse versa et en direct comme ça les constats me paraissent plus objectif.
Après les chiffres, les vidéos, les on m'a dit que................. je n'y accorde pas trop de crédit.
Dernière édition par TITI31 le Mar 19 Nov 2013, 12:58, édité 1 fois
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Le Grincheux heureux !
Ma mienne me plait comme elle est, si j'ai choisi cette moto c'est pas pour faire une course à l'armement à celui qui aura la plus puissante. Cette moto, c'est une moto à tout faire comme un couteau suisse si j'avais voulu sortir la grosse cavalerie j'aurai pris une torpille à rizière.
GRINCHEUX- Nombre de messages : 151
Age : 49
Moto : ktm 350 excf / 1190 adventure R
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Le Grincheux heureux !
TITI31 a écrit:Après les chiffres, les vidéos, les on m'a dit que................. je n'y accorde pas trop de crédit.
Moi non plus
15000 km en 990 SD et 5000 en 1190 R, je peux comparer objectivement
Il est vrai que l'Adventure 990 n'a pas la même démultiplication qu'une SD...
Re: Le Grincheux heureux !
Juste pour info, les vôtres vous les avez en full?
A l'époque je m'était dit qu'il fallait attendre un peu pour la re-essayer une fois qu'elle se serait faite.
Après je suis convaincu que c'est une très bonne moto, mais je m'attendis a mieux.
A l'époque je m'était dit qu'il fallait attendre un peu pour la re-essayer une fois qu'elle se serait faite.
Après je suis convaincu que c'est une très bonne moto, mais je m'attendis a mieux.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Heureux
» who'swho
» un motard heureux
» présentation d'un HEUREUX ktmiste
» Nous sommes heureux et...
» who'swho
» un motard heureux
» présentation d'un HEUREUX ktmiste
» Nous sommes heureux et...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum