KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Reposes pieds

3 participants

Reposes pieds Empty Reposes pieds

Message  Dominique 69 Jeu 24 Oct 2013, 04:58

Maintenant que la moto est dans mon garage, vient le temps des petites améliorations.
Il en est une qui, si je tiens à entretenir la pérennité de mon couple, est indispensable
et qui consistera à rabaisser quelque peu les reposes pieds passager.
J'ai déjà un peu fouiller mais pour l'instant, je n'ai rien trouver de réellement étudié pour
la KTM. Certains parmi vous auraient ils des infos à ce sujet ou des idées d'adaptation.
merci.

Dominique 69

Moto : KTM 1190 Adventure R

Revenir en haut Aller en bas

Reposes pieds Empty REPOSES PIEDS

Message  PHILOU LOL Jeu 24 Oct 2013, 07:33

Salut,

j'ai le meme problème et j ai rien trouvé de concluant.
j ai meme envisagé de prendre un femme avec des jambes + courtes, mais ça me couterait trop cher en frais d avocats.
Prochainement je fais mettre par un sellier 2cms de mousse confort dans ma selle,ce qui devrait rallonger la distance avec les reposes pieds.
Mais est ce que ça sera suffisant?
Je ferais un retour prochainement
PHILOU LOL
PHILOU LOL

Moto : KTM ADVENTURE 1190 R

Message  PHILOU LOL Ven 27 Déc 2013, 07:03

Salut Dominique,

Selle refaite, pour ma part bien, toujours ferme mais beaucoup plus confortable pour mon fessier sur les long roulage.
Pour Madame le bonheur: distance fessier reposes pieds rallongé peut etre 3 cms et moelleux de la selle au top.
Esthetiquement ca ressemble vraiment à l'origine, la partie passager et juste un peu bombé.

Philou
PHILOU LOL
PHILOU LOL

Reposes pieds Empty Re: Reposes pieds

Message  Smop Ven 27 Déc 2013, 21:40

Hello -

J'ai vu récemment sur le forum ADVrider les photos d'un gars qui avait le même problème avec son SDS. Il a mis de chaque côté une bête plaque d'alu percée de quatre trous. Deux servent à fixer la plaque en question au cadre, sur les fixations des repose-pieds d'origine. Les deux autres servent à fixer dessus les repose-pieds, qui se retrouvent un peu plus bas et peu plus en avant. A vie de nez, la plaque doit faire environ 5 x 12 cm.

J'ai essayé de retrouver le fil dans lequel j'ai vu ça mais n'ai malheureusement pas réussi à remettre la main sur l'URL. Enfin, le principe de la chose est simple.

PHILOU LOL, par curiosité, chez qui as-tu fait refaire ta selle ? As-tu posté des photos quelque part ? Sur ma 1190 R, j'ai remplacé dès l'achat la selle d'origine par le modèle Ergo disponible dans le catalogue PowerPart, mais j'ai aussi fait refaire celle d'origine par Renasco, dans un esprit plus TT (plate).

Georges
Smop
Smop

Moto : KTM 990 Supermoto R

Message  PHILOU LOL Sam 28 Déc 2013, 06:34

RE
Le sellier est Niçois ,c'est NMB.
il travaille sérieusement et te fais tester plusieurs mousses sur ta moto, avant de te demander sur laquelle tu es le mieux.
Il te demande également le poids de ta passagère et met une mousse en conséquence.
L'aspect final est quasi identique à l'origine puisqu'il garde le revêtement d 'origine.
Cout de l'opération 150 €
J'ai vu la tienne de chez Renasco elle est magnifique, mais je tenais à garder le look initial.

Philou
PHILOU LOL
PHILOU LOL

Message  Smop Sam 28 Déc 2013, 08:29

Hello -

PHILOU LOL a écrit:Le sellier est Niçois ,c'est NMB.
il travaille sérieusement et te fais tester plusieurs mousses sur ta moto, avant de te demander sur laquelle tu es le mieux.
Il te demande également le poids de ta passagère et met une mousse en conséquence.
L'aspect  final est quasi identique à l'origine puisqu'il garde le revêtement d 'origine.
Cout de l'opération 150 €

OK, vu, merci pour l'info. J'avais fait faire la même chose l'année dernière chez Jean-Marc Briant à Chambery pour la selle de ma BMW R90S (un mélange de plusieurs qualités de Bultex).

PHILOU LOL a écrit:J'ai vu la tienne de chez Renasco elle est magnifique, mais je tenais à garder le look initial.

En TT, lorsque tu alternes position debout et assise, tu n'es pas gêné par le creux de la selle d'origine ?

Georges
Smop
Smop

Moto : KTM 990 Supermoto R

Message  PHILOU LOL Sam 28 Déc 2013, 11:03

je n'éprouve pas de gêne particulière , mais comme je n'ai pas d'élément de comparaison avec une autre selle......
PHILOU LOL
PHILOU LOL

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé