[1190] Guide chaine
+4
Christophe
milegas
oligo
PHILOU LOL
8 participants
Page 1 sur 1
[1190] Guide chaine
Bonjour,
Guide chaine usé à 10 000 KMS sur mon Adv R et pris en garantie meme si c est une pièce d usure comme dit le mécano.
Quelqu' un a t'il eu le meme soucis.
Merci pour vos retours.
Guide chaine usé à 10 000 KMS sur mon Adv R et pris en garantie meme si c est une pièce d usure comme dit le mécano.
Quelqu' un a t'il eu le meme soucis.
Merci pour vos retours.
Dernière édition par laurent73 le Mer 11 Jan 2017, 13:33, édité 1 fois (Raison : Ajout de la cylindrée)
PHILOU LOL- Nombre de messages : 25
Age : 63
Moto : KTM ADVENTURE 1190 R
Date d'inscription : 05/09/2013
Re: [1190] Guide chaine
Salut : usé comment ton guide-chaine? Tu étais avec un pignon de sortie de boite avec combien de dents?
Je vais mettre un 15 dents bientôt.... alors je me renseigne
Je vais mettre un 15 dents bientôt.... alors je me renseigne
oligo- Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [1190] Guide chaine
Je sais pas si tu as fait gaffe oligo mais c'est d'une 1190 qu'il cause...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: [1190] Guide chaine
oupssss pas vu ça, merci
Alors là je ne peux pas savoir à propos des 1190. Va falloir que je regarde mieux les rubriques des sujets postés
Alors là je ne peux pas savoir à propos des 1190. Va falloir que je regarde mieux les rubriques des sujets postés
oligo- Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [1190] Guide chaine
décidément c'est récurrent cette histoire !
ils nous ont déjà fait le coup avec la SMT, je crois que le plastiques est trop dur, la SMT est d'ailleurs très bruyante au niveau de la chaine (premiers modèles en tout cas).
bizarre ça pour un constructeur dont le sérieux est avéré ?
ils nous ont déjà fait le coup avec la SMT, je crois que le plastiques est trop dur, la SMT est d'ailleurs très bruyante au niveau de la chaine (premiers modèles en tout cas).
bizarre ça pour un constructeur dont le sérieux est avéré ?
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: [1190] Guide chaine
j' ai du changer a 10000 KM
mais le premier proprio n'a pas jamais du graisser en 5000 km
mais le premier proprio n'a pas jamais du graisser en 5000 km
techchris38- Nombre de messages : 3
Age : 61
Moto : 1190R
Date d'inscription : 03/04/2016
Re: [1190] Guide chaine
Christophe a écrit: ils nous ont déjà fait le coup avec la SMT, je crois que le plastiques est trop dur, la SMT est d'ailleurs très bruyante au niveau de la chaine (premiers modèles en tout cas).
Sur la 1190 aussi ça claque bruyamment
Invité- Invité
Re: [1190] Guide chaine
J'ai encore roulé avec ma 1190R hier et rien ne claque au niveau du guide chaine, même pas dans les bas régimes en dessous 3000t/min.
J'ai le pignon de 17 d'origine, la moto 3500km.
J'ai le pignon de 17 d'origine, la moto 3500km.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: [1190] Guide chaine
Sur la mienne , la transmission est bruyante aussi je trouve . J'ai constaté que la tension de chaine est primordiale pour ça , trop tendue : plus on/off et pas assez claquement à la remise des gaz. Je me sers de ça pour retendre si nécessaire , c'est un bon moyen je trouve et j'en ai fait plusieurs fois l'expérience.
Pour le patin pas constaté d'usure à bientôt 12000 et j'ai changé la couronne pas le pignon.
Pour le patin pas constaté d'usure à bientôt 12000 et j'ai changé la couronne pas le pignon.
cosworth2- Nombre de messages : 750
Age : 60
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: [1190] Guide chaine
Voilà comment j'ai contrôlé la tension de la chaîne (en fin de post)
https://ktmadventure.motards.net/t9477-tension-de-chaine-1190-r
https://ktmadventure.motards.net/t9477-tension-de-chaine-1190-r
Invité- Invité
Re: [1190] Guide chaine
Oui moi aussi ca claque fort en dessous des 3000 tr . En plus , dés que ca manque de graisse, le frottement est bruyant . Au début je croyais que javais déjà une panne mécanique. Elle ronronne vraiment bien qu'à partir de 3700 .
Pour un gros bourrin comme ca , je pensais etre plus tranquille a bas regime.
Je sais , on est chez Ktm ;-)
Je réedite pour dire qu'avec la graisse OffRoad, ma chaine se porte mieux. J'en met plus souvent, mais très facile a nettoyer et moins bruyante.
La Road c'est sur, elle adhère. Mais elle est tellement collante qu'elle retient toute la merde, comme les grains de sable.
Cela fini par formé une espèce de goudron granuleux qui fait du bruit avec les frottements sur le guide.
Sans compter que pour le nettoyage, il te faut une bombe et 1 heure de boulot.
Avec la OffRoad , ca par au karcher et pas d'accumulation de paquets graisseux.
Pour la tension , faite gaffe. En dessous des 4 cm de débattement comme indiqué sur le manuel, la chaine sera trop tendu et tirera sur les roulements.
Mettez 2 personnes de 80 kg sur la moto et vous , vous vérifié la tension et bien vous verrez qu' il n'y a plus du tout de jeux et que ca tire a mort.
Alors tendre pour que ca claque moins, ca marche, mais bonjour les roulements !!
Pour un gros bourrin comme ca , je pensais etre plus tranquille a bas regime.
Je sais , on est chez Ktm ;-)
Je réedite pour dire qu'avec la graisse OffRoad, ma chaine se porte mieux. J'en met plus souvent, mais très facile a nettoyer et moins bruyante.
La Road c'est sur, elle adhère. Mais elle est tellement collante qu'elle retient toute la merde, comme les grains de sable.
Cela fini par formé une espèce de goudron granuleux qui fait du bruit avec les frottements sur le guide.
Sans compter que pour le nettoyage, il te faut une bombe et 1 heure de boulot.
Avec la OffRoad , ca par au karcher et pas d'accumulation de paquets graisseux.
Pour la tension , faite gaffe. En dessous des 4 cm de débattement comme indiqué sur le manuel, la chaine sera trop tendu et tirera sur les roulements.
Mettez 2 personnes de 80 kg sur la moto et vous , vous vérifié la tension et bien vous verrez qu' il n'y a plus du tout de jeux et que ca tire a mort.
Alors tendre pour que ca claque moins, ca marche, mais bonjour les roulements !!
Vautour47- Nombre de messages : 33
Moto : Adventure 1190 R
Date d'inscription : 21/02/2015
Sujets similaires
» Guide de chaine 950 ADV
» guide de chaine qui se desserre
» Tension de chaine 1190 R
» Tuto Changement kit chaine(chaine deja fermé)
» kit chaine , probleme longueur chaine
» guide de chaine qui se desserre
» Tension de chaine 1190 R
» Tuto Changement kit chaine(chaine deja fermé)
» kit chaine , probleme longueur chaine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum