Fuite du scoitt
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Smop
fab990
Prowler
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Fuite du scoitt
Hello
J'ai monte un scoitt KTM sur la 990 ( https://ktmadventure.motards.net/t1771-installer-un-scottoiler) ..et surprise après une semaine sur la béquille latérale , une tache d'huile bleue sous la moto..
L’écoulement semble (?) provenir du haut du petit réservoir qui est plein la ou il y a la bague de réglage .. (J'ai le maxi réservoir en dessous de la selle)
A votre avis ..
Le scoitt est-il monté trop droit ce qui engendre cette écoulement
ou est ce un défaut de la bague de réglage
ou j'ai encore oublie un truc au montage
Merci
J'ai monte un scoitt KTM sur la 990 ( https://ktmadventure.motards.net/t1771-installer-un-scottoiler) ..et surprise après une semaine sur la béquille latérale , une tache d'huile bleue sous la moto..
L’écoulement semble (?) provenir du haut du petit réservoir qui est plein la ou il y a la bague de réglage .. (J'ai le maxi réservoir en dessous de la selle)
A votre avis ..
Le scoitt est-il monté trop droit ce qui engendre cette écoulement
ou est ce un défaut de la bague de réglage
ou j'ai encore oublie un truc au montage
Merci
Invité- Invité
Re: Fuite du scoitt
Le mien est monté pareil, et je n'ai pas de soucis.
Par contre, je n'ai pas le maxi réservoir et je ne le rempli jamais jusqu'en haut, le caoutchouc de mise à l'air libre n'était pas vraiment étanche, je m'arrête en dessous.
Au pire, le Scottoiler est intégralement démontable : j'avais eu un modèle qui gouttait trop, même fermé. Je l'avais vidé et démonté. La bague de réglage est insérée dans le corps en force, il suffit de tirer un peu et ça vient. Tu as ensuite accès à tout le mécanisme...
Par contre, je n'ai pas le maxi réservoir et je ne le rempli jamais jusqu'en haut, le caoutchouc de mise à l'air libre n'était pas vraiment étanche, je m'arrête en dessous.
Au pire, le Scottoiler est intégralement démontable : j'avais eu un modèle qui gouttait trop, même fermé. Je l'avais vidé et démonté. La bague de réglage est insérée dans le corps en force, il suffit de tirer un peu et ça vient. Tu as ensuite accès à tout le mécanisme...
Re: Fuite du scoitt
Je vais le vider un peu et deconnecte le maxi ...Prowler a écrit:Le mien est monté pareil, et je n'ai pas de soucis.
Par contre, je n'ai pas le maxi réservoir et je ne le rempli jamais jusqu'en haut, le caoutchouc de mise à l'air libre n'était pas vraiment étanche, je m'arrête en dessous.
Au pire, le Scottoiler est intégralement démontable : j'avais eu un modèle qui gouttait trop, même fermé. Je l'avais vidé et démonté. La bague de réglage est insérée dans le corps en force, il suffit de tirer un peu et ça vient. Tu as ensuite accès à tout le mécanisme...
Siliconé un peu le pourtour du caoutchouc de mise a l'air.. je vous dirais
Merci
Invité- Invité
Re: Fuite du scoitt
Prowler a écrit:... le caoutchouc de mise à l'air libre n'était pas vraiment étanche, je m'arrête en dessous ...
Idem pour moi, c'est pourquoi j'ai monté le mien bien "droit", c'est à dire que la mise à l'air est bien au-dessus de ma réserve d'huile et non légérement sur le côté comme tu l'as monté. Essaies de tourner un peu le scott, ca vient peut-être simplement de là !
fab990- Nombre de messages : 231
Age : 44
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Fuite du scoitt
Hello -
Moi aussi j'ai eu quelques soucis avec mon Scottoiler.
Moteur arrêté, il continuait à distribuer de l'huile. Après contact avec le support technique qui m'a demandé de vérifier s'il n'y avait pas de saletés bloquant la soupape ou de bulles d'air dans le circuit, on m'a envoyé un Scottoiler tout neuf.
Plus de fuites maintenant, mais lorsque je laisse la moto quelques heures, il y a souvent une ou deux gouttes d'huile par terre au niveau du pignon de sortie de boite. Il s'agit d'huile noire, donc pas de fuite mais un excédent sur la chaine. Le débit est en fait assez chiant à régler car très variable selon la température. Je suis aussi passé à l'huile rouge car la bleue était trop fluide du fait de la proximité du réservoir du cylindre arrière de la 1190.
Très franchement et avec l'expérience acquise depuis, si c'était à refaire, je ne monterais plus de graisseur automatique. Je trouve qu'il est aussi contraignant de monter, d'entretenir et de remplir le graisseur que de mettre un coup de bombe (nettoyant + huile) sur la chaine de temps à autre. Et puis au fond, que mon kit chaîne dure 40000 bornes au lieu de 15000, je m'en fous...
Georges
Moi aussi j'ai eu quelques soucis avec mon Scottoiler.
Moteur arrêté, il continuait à distribuer de l'huile. Après contact avec le support technique qui m'a demandé de vérifier s'il n'y avait pas de saletés bloquant la soupape ou de bulles d'air dans le circuit, on m'a envoyé un Scottoiler tout neuf.
Plus de fuites maintenant, mais lorsque je laisse la moto quelques heures, il y a souvent une ou deux gouttes d'huile par terre au niveau du pignon de sortie de boite. Il s'agit d'huile noire, donc pas de fuite mais un excédent sur la chaine. Le débit est en fait assez chiant à régler car très variable selon la température. Je suis aussi passé à l'huile rouge car la bleue était trop fluide du fait de la proximité du réservoir du cylindre arrière de la 1190.
Très franchement et avec l'expérience acquise depuis, si c'était à refaire, je ne monterais plus de graisseur automatique. Je trouve qu'il est aussi contraignant de monter, d'entretenir et de remplir le graisseur que de mettre un coup de bombe (nettoyant + huile) sur la chaine de temps à autre. Et puis au fond, que mon kit chaîne dure 40000 bornes au lieu de 15000, je m'en fous...
Georges
Smop- Nombre de messages : 256
Age : 59
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013
Re: Fuite du scoitt
Fallait monter un caméléon, no soucy, en TT, dans la flotte, la pluie, la neige la chaleur, RAS, il fonctionne à merveille!
Le reservoir et génial de part sa forme pour l'integration c'est un tube, tu en fait ce que tu veux, un seul type d'huile et le réglage est enfantin!
De plus, tu ne touche pas au système de depression de la moto, une seul connexion electrique qui est simple à faire et accessible à un endroit ou l'humidité ne penètre pas, sans rire je ne comprend toujours pas pourquoi tout le monde monte un scootoiler plutot qu'un caméléon!
Le reservoir et génial de part sa forme pour l'integration c'est un tube, tu en fait ce que tu veux, un seul type d'huile et le réglage est enfantin!
De plus, tu ne touche pas au système de depression de la moto, une seul connexion electrique qui est simple à faire et accessible à un endroit ou l'humidité ne penètre pas, sans rire je ne comprend toujours pas pourquoi tout le monde monte un scootoiler plutot qu'un caméléon!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Fuite du scoitt
J'ai siliconé le pourtour de la mise à l'air et j'ai modife aussi sa position et ca vafab990 a écrit:Prowler a écrit:... le caoutchouc de mise à l'air libre n'était pas vraiment étanche, je m'arrête en dessous ...
Idem pour moi, c'est pourquoi j'ai monté le mien bien "droit", c'est à dire que la mise à l'air est bien au-dessus de ma réserve d'huile et non légérement sur le côté comme tu l'as monté. Essaies de tourner un peu le scott, ca vient peut-être simplement de là !
Idem je trouve cela désagréable ... Je vais mettre de l'huile plus épaisseSmop a écrit:
Plus de fuites maintenant, mais lorsque je laisse la moto quelques heures, il y a souvent une ou deux gouttes d'huile par terre au niveau du pignon de sortie de boite.
Peut etre par ce que les gens par réputation connaissent beaucoup plus le scoitt que le caméléon ....Perso j'ai jamais vu un caméléon ( enfin sauf la bestiaule ) sur une motomilegas a écrit: Sans rire je ne comprend toujours pas pourquoi tout le monde monte un scottoiler plutôt qu'un caméléon!
Invité- Invité
Re: Fuite du scoitt
J'avais un caméléon sur ma SD bah c'était a chier ...... le tuyau est galère a loger (sur la SD) ...... c'est électrique et surtout le moins de moins c'est là ou l'huile débouche .... en mode arsouille j'ai déjà eu des projection sur le pneu au niveau des bonhomme michelin !!
a choisir je préfère le scott ne serais-ce que pour la zone ou l'huile est déposer ....bref j'ai été super déçu du caméléon
enfin le gros avantage des 2 c'est que c'est quand même bien plus pratique pour le nettoyage de la moto .... idem pour l'entretien de la chaîne .... un coup de chiffon et roule ...... adieu les point dure et compagnie
perso j'ai monter le miens comme sur ce tuto : http://img36.imageshack.us/img36/5103/ktm950duke990superdukea.pdf
vous n'avez pas la place sur les adventure ??
a choisir je préfère le scott ne serais-ce que pour la zone ou l'huile est déposer ....bref j'ai été super déçu du caméléon
enfin le gros avantage des 2 c'est que c'est quand même bien plus pratique pour le nettoyage de la moto .... idem pour l'entretien de la chaîne .... un coup de chiffon et roule ...... adieu les point dure et compagnie
perso j'ai monter le miens comme sur ce tuto : http://img36.imageshack.us/img36/5103/ktm950duke990superdukea.pdf
vous n'avez pas la place sur les adventure ??
Trxman76- Nombre de messages : 106
Age : 43
Moto : Superduke 2009
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: Fuite du scoitt
Pas possible avec les carenageTrxman76 a écrit:perso j'ai monter le miens comme sur ce tuto : http://img36.imageshack.us/img36/5103/ktm950duke990superdukea.pdf
vous n'avez pas la place sur les adventure ??
Invité- Invité
Re: Fuite du scoitt
Hello -
J'ai à peu près le même montage sur ma 1190 :Trxman76 a écrit:perso j'ai monter le miens comme sur ce tuto : http://img36.imageshack.us/img36/5103/ktm950duke990superdukea.pdf
vous n'avez pas la place sur les adventure ??
Georges
Smop- Nombre de messages : 256
Age : 59
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013
Re: Fuite du scoitt
Sur l'adventure aucun souci pour loger le tuyau, une petite découpe et il monte jusque sous la selle en finissant sa course au niveau de la serrure de selle à l'arrière, c'est super pratique à remplir, pour le gicleur je le trouve plutot bien foutu, aucun souci avec ça, faut juste bien le fixer et bien le regler sa position, pour le reste je pense que certains conviendront mieux sur certaines machines que l'autre et inversement, enfin, les gouts et les couleurs...Trxman76 a écrit:J'avais un caméléon sur ma SD bah c'était a chier ...... le tuyau est galère a loger (sur la SD) ...... c'est électrique et surtout le moins de moins c'est là ou l'huile débouche .... en mode arsouille j'ai déjà eu des projection sur le pneu au niveau des bonhomme michelin !!
a choisir je préfère le scott ne serais-ce que pour la zone ou l'huile est déposer ....bref j'ai été super déçu du caméléon
enfin le gros avantage des 2 c'est que c'est quand même bien plus pratique pour le nettoyage de la moto .... idem pour l'entretien de la chaîne .... un coup de chiffon et roule ...... adieu les point dure et compagnie
perso j'ai monter le miens comme sur ce tuto : http://img36.imageshack.us/img36/5103/ktm950duke990superdukea.pdf
vous n'avez pas la place sur les adventure ??
Mon montage était là> https://ktmadventure.motards.net/t1314-cameleon-oiler
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Fuite du scoitt
Le scot est effectivement sensible à la température ambiante, faut donc régler en fonction et ne pas le remplir à fond.
Pour le réglage, je met vraiment juste ce qu'il faut, une goutte toute les minutes c'est trop, ça fini par goutter du psb, preuve qu'il y en trop. Une goutte toutes les 3 minutes, ça suffit amplement
Pour ma part, je met de l'huile filante de tronçonneuse, ça va très bien et c'est économique.
Pour le caméléon, je ne connais pas, donc difficile de juger mais je préfère un système mécanique par dépression qu'un système électrique... pareil pour ma pompe à essence sur le 950, exit la pompe électrique avec ses contacts qui finissent par s’oxyder et qui finit par tomber en rade. Remplacée avantageusement par une pompe à essence à.... dépression
Pour le réglage, je met vraiment juste ce qu'il faut, une goutte toute les minutes c'est trop, ça fini par goutter du psb, preuve qu'il y en trop. Une goutte toutes les 3 minutes, ça suffit amplement
Pour ma part, je met de l'huile filante de tronçonneuse, ça va très bien et c'est économique.
Pour le caméléon, je ne connais pas, donc difficile de juger mais je préfère un système mécanique par dépression qu'un système électrique... pareil pour ma pompe à essence sur le 950, exit la pompe électrique avec ses contacts qui finissent par s’oxyder et qui finit par tomber en rade. Remplacée avantageusement par une pompe à essence à.... dépression
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Fuite du scoitt
Oui en effet l'électricité ca fait peur, bien poser pas de souci c'est fiable, ne surtout pas utiliser les connexions électriques rapide d'origine, c'est un nid à emmerdes, preferer et de loin la soudure à l'étain, facile, rapide et fiable!
Aprés comparer une pompe à essence et un graisseur de chaine ca n'a pas de sens à mes yeux.
Bref chacun trouve son compte dans ce qui l'interesse et dans le domaine ou il est à l'aise...
Aprés comparer une pompe à essence et un graisseur de chaine ca n'a pas de sens à mes yeux.
Bref chacun trouve son compte dans ce qui l'interesse et dans le domaine ou il est à l'aise...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Fuite du scoitt
Pour les récalcitrants a l’électricité et a la dépression, il existe l’alternative TUTOROCHAINOILER.
Un système mécanique sans raccordement. Une masselotte déclanche l’écoulement de l’huile avec les trépidations de la machine. Simple et efficace, j’ai ça depuis quelques temps et ça fonctionne très bien.
Comme les autres, le problème de la fluidité lié a la température ambiante mais un réglage accessible et facile permet d’ajuster pile poil.
Le site : http://www.tutorochainoiler.com/index.php/store/product/view/1/13
https://ktmadventure.motards.net/t7109-tuto-auto-oiler?highlight=tuttoro+oiler
Un système mécanique sans raccordement. Une masselotte déclanche l’écoulement de l’huile avec les trépidations de la machine. Simple et efficace, j’ai ça depuis quelques temps et ça fonctionne très bien.
Comme les autres, le problème de la fluidité lié a la température ambiante mais un réglage accessible et facile permet d’ajuster pile poil.
Le site : http://www.tutorochainoiler.com/index.php/store/product/view/1/13
https://ktmadventure.motards.net/t7109-tuto-auto-oiler?highlight=tuttoro+oiler
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
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