Cameleon Oiler
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jouster
pons michel
milegas
gaby74
K@in
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Cameleon Oiler
Salut,
J'envisage dans un futur proche d'acheter un cameleon oiler.
Avez vous du feedback sur une Adventure ?
Est-ce facile a installer ?
J'ai vu les videos sur le site canadien, je ne sais pas si electriquement ça se branche aussi facilement sur notre ktm que sur leur moto...
N'hesitez pas....
J'envisage dans un futur proche d'acheter un cameleon oiler.
Avez vous du feedback sur une Adventure ?
Est-ce facile a installer ?
J'ai vu les videos sur le site canadien, je ne sais pas si electriquement ça se branche aussi facilement sur notre ktm que sur leur moto...
N'hesitez pas....
Re: Cameleon Oiler
salut k@in
j'ai regarder la video ,et apparament il se branche en parallele sur l'alim des feux arrieres
il n'y a pas de difficultés notoirs
combien vaut ce gadjet fort interressant ?
j'ai regarder la video ,et apparament il se branche en parallele sur l'alim des feux arrieres
il n'y a pas de difficultés notoirs
combien vaut ce gadjet fort interressant ?
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Cameleon Oiler
Salut Kain, j'en ai installé un il y a peu sur mon adventure, le plus pénible c'est de passer me tuyau réservoir jusqu'à sous la selle, compte tenu que le cache latérale gauche est fait de tel manière qu'il est chiant a démonté et qu'il sert un peu d'étanchéité pour isolé le passage de roue arrière et la partie sous la selle, il faut donc le démonté, faire une petite découpe au cutter ça va très bien si il coupe bien et faire passer tuyau et câble d'alim, ensuite tu raccordes l'alim sur l'alim de feux de positions arrière.
Pour ce qui est du cheminement rien de sorcier..je te ferai des photos..
Si je me rappelle bien ça coute dans les 130 euros..mais une fois en place ça fonctionne très bien!
Autre chose il faut "écarté" le tuyau réservoir au début de son cheminement de l'échappement gauche, pour cela je te ferai également de photos..
J'ai préféré caméléon au scottoiler parce que ça me déplaisait d'être obligé de percé un tuyau du moteur pour l'installation, j'ai préféré faire deux épissure propre et facile derrière la selle c'était a mon avis plus simple et fiable..
Pour ce qui est du cheminement rien de sorcier..je te ferai des photos..
Si je me rappelle bien ça coute dans les 130 euros..mais une fois en place ça fonctionne très bien!
Autre chose il faut "écarté" le tuyau réservoir au début de son cheminement de l'échappement gauche, pour cela je te ferai également de photos..
J'ai préféré caméléon au scottoiler parce que ça me déplaisait d'être obligé de percé un tuyau du moteur pour l'installation, j'ai préféré faire deux épissure propre et facile derrière la selle c'était a mon avis plus simple et fiable..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Cameleon Oiler
salut milegas
je trouve cher le dispositif ça en fait des bombes de graissage de chaine
j'attend tes photos et experience sur le sujet
bonne journée
je trouve cher le dispositif ça en fait des bombes de graissage de chaine
j'attend tes photos et experience sur le sujet
bonne journée
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Cameleon Oiler
salut a tous
combien de km en + peut-on esperer ? par rapport a environ 35000km avec un kit chaine et un graissage manuel tout les 500 km
combien cout un kit chaine ?
combien de km en + peut-on esperer ? par rapport a environ 35000km avec un kit chaine et un graissage manuel tout les 500 km
combien cout un kit chaine ?
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Cameleon Oiler
Il ne faut pas raisonner en Kilomètres pour graisser une chaine
Avec, la pluie par exemple, au bout d'une trentaine de Kilomètres, la chaine
n'a plus de lubrifiant sur les rouleaux des maillons
Ce genre de système t'assure une lubrification régulière tant que..... son
réservoir contient de l'huile
Voila le liens du constructeur :
Site de Caméléon Oiler ICI
Il y a aussi le Scot Oiler , X@v en a parlé ici :
graisseur automatique ScottOiler
Avec, la pluie par exemple, au bout d'une trentaine de Kilomètres, la chaine
n'a plus de lubrifiant sur les rouleaux des maillons
Ce genre de système t'assure une lubrification régulière tant que..... son
réservoir contient de l'huile
Voila le liens du constructeur :
Site de Caméléon Oiler ICI
Il y a aussi le Scot Oiler , X@v en a parlé ici :
graisseur automatique ScottOiler
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Cameleon Oiler
Alors j'ai procédé comme suis>
Poser le cameleon oiler et faire cheminé le réservoir avec le câble d'alim, on devine aussi le cheminement du tuyau souple d'alimentation en huile de la partie semi rigide..
On est obligé d'attaché le réservoir en perçant le cache latéral car sinon il est beaucoup trop prés du tuyau d'échappement..
La partie dans le coin en bas a droite de la photo suivante est le tuyau d'échappement gauche.
Sur la photo suivant on voit la découpe effectué dans l'emboitement du cache latérale gauche et du plastique fixe sur la moto..en haut de la photo le cache latéral, en bas la partie fixe sur la moto.
Personnellement j'ai passé le tuyau souple qui alimente le semi rigide derrière le support du cale pied passager gauche.
On le voit sortir et se raccorder avec le tuyau semi rigide ici>
Puis cheminement sur le bras oscillant et fixation a l'aide de anneau fournit qui vont parfaitement!
Ensuite j'ai fait cheminé le tuyau semi rigide a l'intérieur du bras oscillant et fixé avec deux collier rislan couplé sur la fixation de l'anti déraillement.
On peu amélioré la chose c'est d'ailleurs prévu en fixant un pavé que l'on utilise en câblage électrique sur la patte en alu de fixation de l'antideraillement qui est sous le bras oscillant et en y mettant un collier rislan.
Sous la selle on retrouve le tuyau réservoir ainsi que le cablage que l'on a raccorder sur l'alim d'un des deux feux de positions.
Pour le raccordement il faut sonder les fils car le montage des ampoules et pas évident a démonté pour regarder la couleur des fils reliés marron et blanc si je me souvient bien..a vérifier...
Par contre je conseil fortement de souder a l'étain avec gainage thermoretractable et non d'utiliser les connexion rapide fournie avec le kit car sujet a souci électrique, surtout a cette endroit ou la poussière et l'humidité entre a l'usage surtout en TT..faire également un essai après connexion avant fermeture définitive..
Ensuite niveau mise en service on a 3 secondes pour programmer le cameleon oiler, on met le contact et on appui sur le bouton, on choisi la couleur associer a la viscosité de l'huile utilisé en ce qui me concerne bleu, les couleurs vont défiler doucement sans arrêté, quand on arrive sur le bleu, on appuie sur le bouton autant de seconde de préconiser en fonction de la viscosité, il y a des abaque pour déterminer ça dans le kit..pour ma part j'ai mis entre 6 et 7 secondes, puis on relâche, la les couleurs vont recommencer a défilée et on choisi la couleur qui va bien avec la moto en appuyant brièvement sur le bouton quand celle ci apparait.
Puis c'est fini, on peu donc faire un essai, on coupe et remet le contact, la couleur associé a la viscosité de l'huile apparait le temps que l'on a choisi donc environ 6 a 7 seconde et puis la couleur change pour celle qui va bien avec la moto, c'est du tuning en fait..
En gros toute les 3 minutes 45 secondes le cycle envoi 7 secondes de graissage et a ce moment la le voyant passe a la couleur choisi en fonction de la viscosité de l'huile choisi.
Au montage il est conseillé de mettre le temps de graissage a 25 secondes pour accélérer la descente de l'huile..puis des que celle ci apparait on remet le temps de graissage prévu a la base.
C'est relativement long a venir donc il ne faut pas être presser, mieux vaut aller rouler que d'attendre contact allumé..
Poser le cameleon oiler et faire cheminé le réservoir avec le câble d'alim, on devine aussi le cheminement du tuyau souple d'alimentation en huile de la partie semi rigide..
On est obligé d'attaché le réservoir en perçant le cache latéral car sinon il est beaucoup trop prés du tuyau d'échappement..
La partie dans le coin en bas a droite de la photo suivante est le tuyau d'échappement gauche.
Sur la photo suivant on voit la découpe effectué dans l'emboitement du cache latérale gauche et du plastique fixe sur la moto..en haut de la photo le cache latéral, en bas la partie fixe sur la moto.
Personnellement j'ai passé le tuyau souple qui alimente le semi rigide derrière le support du cale pied passager gauche.
On le voit sortir et se raccorder avec le tuyau semi rigide ici>
Puis cheminement sur le bras oscillant et fixation a l'aide de anneau fournit qui vont parfaitement!
Ensuite j'ai fait cheminé le tuyau semi rigide a l'intérieur du bras oscillant et fixé avec deux collier rislan couplé sur la fixation de l'anti déraillement.
On peu amélioré la chose c'est d'ailleurs prévu en fixant un pavé que l'on utilise en câblage électrique sur la patte en alu de fixation de l'antideraillement qui est sous le bras oscillant et en y mettant un collier rislan.
Sous la selle on retrouve le tuyau réservoir ainsi que le cablage que l'on a raccorder sur l'alim d'un des deux feux de positions.
Pour le raccordement il faut sonder les fils car le montage des ampoules et pas évident a démonté pour regarder la couleur des fils reliés marron et blanc si je me souvient bien..a vérifier...
Par contre je conseil fortement de souder a l'étain avec gainage thermoretractable et non d'utiliser les connexion rapide fournie avec le kit car sujet a souci électrique, surtout a cette endroit ou la poussière et l'humidité entre a l'usage surtout en TT..faire également un essai après connexion avant fermeture définitive..
Ensuite niveau mise en service on a 3 secondes pour programmer le cameleon oiler, on met le contact et on appui sur le bouton, on choisi la couleur associer a la viscosité de l'huile utilisé en ce qui me concerne bleu, les couleurs vont défiler doucement sans arrêté, quand on arrive sur le bleu, on appuie sur le bouton autant de seconde de préconiser en fonction de la viscosité, il y a des abaque pour déterminer ça dans le kit..pour ma part j'ai mis entre 6 et 7 secondes, puis on relâche, la les couleurs vont recommencer a défilée et on choisi la couleur qui va bien avec la moto en appuyant brièvement sur le bouton quand celle ci apparait.
Puis c'est fini, on peu donc faire un essai, on coupe et remet le contact, la couleur associé a la viscosité de l'huile apparait le temps que l'on a choisi donc environ 6 a 7 seconde et puis la couleur change pour celle qui va bien avec la moto, c'est du tuning en fait..
En gros toute les 3 minutes 45 secondes le cycle envoi 7 secondes de graissage et a ce moment la le voyant passe a la couleur choisi en fonction de la viscosité de l'huile choisi.
Au montage il est conseillé de mettre le temps de graissage a 25 secondes pour accélérer la descente de l'huile..puis des que celle ci apparait on remet le temps de graissage prévu a la base.
C'est relativement long a venir donc il ne faut pas être presser, mieux vaut aller rouler que d'attendre contact allumé..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Cameleon Oiler
gaby74 a écrit:salut a tous
combien de km en + peut-on esperer ? par rapport a environ 35000km avec un kit chaine et un graissage manuel tout les 500 km
combien cout un kit chaine ?
le kit chaine pour la 640
coute 120 euro,pour une chaine a "x ring"
je suis toujours septique a ces kits de lubrification
on graisse l'extérieur,mais l'intérieur du maillon ????
avec une chaine a xring la graisse au moment du montage reste très bien a l'intérieur
pour ma part,je la nettoye de temps en temps,puis je graisse comme Gaby (selon les trajet ),juste pour ne pas que la chaine rouille a l'extérieur
pour le moment mon kit chaine a + ou - 20.000 km et tout est ok,malgré le sable du maroc etc...
voila ma ptite réflexion
Re: Cameleon Oiler
Merci Milegas pour ta reponse tres detaillée !
Je vais pas tarder a en commander un...
Pour les sceptiques, j'avais un scotoiler sur ma ZZR mon kit chaine, je l'ai changé apres 50.000 kms... en roulant l'hiver , l'ete, dans le sel, dans la flotte, sans jamais me soucier du kit chaine...je l'ai juste nettoyer de temps en temps avec du petrol desaromatisé
Engros j'ai economiser 3 kit chaines, pas mal de temps et surtou c'etait fait regulierement.
Une bombe ça coute 18 euros si tu prends une qui va bien, ça permet de faire 4-5 graissage grosso modo soit 2500 kms environs pour arriver a un niveau de rentabilité du cameleon oiler il te faut 50.000 kms / 2500 = 20 bombes a 18 euros soit 360 euros + 2 kit chaines à 220 euros posé.
Donc 50.000 kms en bombe = 360 + 440 = 800 euros
50.000 Kms en graisseur auto = 130 euros + 10 flacons de graisses a 10 euros = 230 euros
Ces calculs, vous l'aurez compris sont basés sur mon experience perso, c'est vrai que je suis un fou furieux du graissage de chaine
Je vais pas tarder a en commander un...
Pour les sceptiques, j'avais un scotoiler sur ma ZZR mon kit chaine, je l'ai changé apres 50.000 kms... en roulant l'hiver , l'ete, dans le sel, dans la flotte, sans jamais me soucier du kit chaine...je l'ai juste nettoyer de temps en temps avec du petrol desaromatisé
Engros j'ai economiser 3 kit chaines, pas mal de temps et surtou c'etait fait regulierement.
Une bombe ça coute 18 euros si tu prends une qui va bien, ça permet de faire 4-5 graissage grosso modo soit 2500 kms environs pour arriver a un niveau de rentabilité du cameleon oiler il te faut 50.000 kms / 2500 = 20 bombes a 18 euros soit 360 euros + 2 kit chaines à 220 euros posé.
Donc 50.000 kms en bombe = 360 + 440 = 800 euros
50.000 Kms en graisseur auto = 130 euros + 10 flacons de graisses a 10 euros = 230 euros
Ces calculs, vous l'aurez compris sont basés sur mon experience perso, c'est vrai que je suis un fou furieux du graissage de chaine
Re: Cameleon Oiler
Super Tutau Milegas
Direct dans le Répertoire
pour K@in , je pense que tu est assez près de la vérité
pour Reno, le X-Ring assure toute la lubrification sauf celle entre le duo Pignon/Couronne et la Chaine
Direct dans le Répertoire
pour K@in , je pense que tu est assez près de la vérité
pour Reno, le X-Ring assure toute la lubrification sauf celle entre le duo Pignon/Couronne et la Chaine
jouster- Admin
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Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Cameleon Oiler
K@in a écrit:
Pour les sceptiques, j'avais un scotoiler sur ma ZZR mon kit chaine, je l'ai changé apres 50.000 kms... en roulant l'hiver , l'ete, dans le sel, dans la flotte,
et la boue aussi
j'utilise un genre de wd40 après lavage et de temps en temps entre les lavages
et lors de grands voyages uniquement de la graisse spéciale
pour 50.000 km il me faut au max 2.5 kit chaine a 120 euro ,je pose moi mème
donc si je compte bien
apprenez a mettre votre kit chaine
Re: Cameleon Oiler
reno a écrit:K@in a écrit:
Pour les sceptiques, j'avais un scotoiler sur ma ZZR mon kit chaine, je l'ai changé apres 50.000 kms... en roulant l'hiver , l'ete, dans le sel, dans la flotte,
et la boue aussi
j'utilise un genre de wd40 après lavage et de temps en temps entre les lavages
et lors de grands voyages uniquement de la graisse spéciale
pour 50.000 km il me faut au max 2.5 kit chaine a 120 euro ,je pose moi mème
donc si je compte bien
apprenez a mettre votre kit chaine
C'est pas faux, mais là je parlais de mon 1100 ZZR ou il faut un kit chaine qui supporte le couple d'un gros 4'pattes de 150 CV....
Mais c'est vrai que pour un kit chaine a 120 euro cela change la donne...
Re: Cameleon Oiler
Sur l'Adventure 990 , le Kit Chaine Complet monté avoisine les 250 €uros
C'est déjà autrement plus cher que sur le 640
C'est déjà autrement plus cher que sur le 640
jouster- Admin
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Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Cameleon Oiler
K@in a écrit:
C'est pas faux, mais là je parlais de mon 1100 ZZR ou il faut un kit chaine qui supporte le couple d'un gros 4'pattes de 150 CV....
Mais c'est vrai que pour un kit chaine a 120 euro cela change la donne...
heu.... tu voulais dire 100cv, j'en suis sûr.....
en ce qui concerne le kit chaine d'origine, c'est effectivement presque 220 €, sans pose, avec les pignons.
ça vaut le coup de l'entretenir !
cependant, le miens a fait presque 35000km (remplacé car j'avais le nouveau et que j'avais le temps) sans être bichonner à l'extrême : juste lubrification relativement régulière, parfois en cours de balade si humide + chemins, en tous cas à chaque fin de journée de roulage. Par contre, je n'ai jamais nettoyer très régulièrement au pétrole, seulement de temps en temps (le pétrole s'immisce facilement sous les joints torique lorsque la chaine commence à avoir de la bouteille et dilue la graisse interne).
Sur le site, ils annoncent des durée de vie de 50000 km : à démontrer, surtout sur un trail qui roule régulièrement en TT !
Un investissement à long terme, je pense. L'intérêt est plutôt (ou aussi) dans le fait qu'il n'y a plus besoin de graisse sa chaine tous les soirs à l'étape : c'est appréciable aussi !
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Cameleon Oiler
Y'a un autre intérêt aussi a mes yeux, tu peux le démonté et le récupérer sur une autre éventuelle machine..le scottoiler avec son système de prise de dépression sur les tuyau du le moteur est surement plus délicat a démonté..faut reboucher les trous..Rémi ze ouaibmasteur a écrit:K@in a écrit:
C'est pas faux, mais là je parlais de mon 1100 ZZR ou il faut un kit chaine qui supporte le couple d'un gros 4'pattes de 150 CV....
Mais c'est vrai que pour un kit chaine a 120 euro cela change la donne...
heu.... tu voulais dire 100cv, j'en suis sûr.....
en ce qui concerne le kit chaine d'origine, c'est effectivement presque 220 €, sans pose, avec les pignons.
ça vaut le coup de l'entretenir !
cependant, le miens a fait presque 35000km (remplacé car j'avais le nouveau et que j'avais le temps) sans être bichonner à l'extrême : juste lubrification relativement régulière, parfois en cours de balade si humide + chemins, en tous cas à chaque fin de journée de roulage. Par contre, je n'ai jamais nettoyer très régulièrement au pétrole, seulement de temps en temps (le pétrole s'immisce facilement sous les joints torique lorsque la chaine commence à avoir de la bouteille et dilue la graisse interne).
Sur le site, ils annoncent des durée de vie de 50000 km : à démontrer, surtout sur un trail qui roule régulièrement en TT !
Un investissement à long terme, je pense. L'intérêt est plutôt (ou aussi) dans le fait qu'il n'y a plus besoin de graisse sa chaine tous les soirs à l'étape : c'est appréciable aussi !
a+
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Cameleon Oiler
Je m'étais également posé la question à l'époque : Scottoiler ou Cameleon.
Mon choix s'était porté sur le Scottoiler car c'est un système qui est simple (fonctionnement par dépression, pas d'électronique ou de branchement électrique, sources de pannes potentielles) et plus courant
15 000 kms plus loin, je ne regrette pas mon choix. Au delà d'une quelconque "rentabilité" ou économie, cela apporte un réel confort lorsque l'on voyage et on en oublie complètement jusqu'à l'existence même de la chaine
J'ai sous ma selle une petite seringue de 20 ml et si j'ai besoin de faire le plein (tous les 2000 à 3000 kms) je m'arrête dans un bouclard qui vend des tronçonneuses et je vais quémander un peu d'huile de chaine à l'atelier
Pour info, avec la baisse de la Livre UK, on trouve des Scottoiler à moins de 80 Euros, frais de port inclus (Exemple
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Cameleon Oiler
C'est vrai que c'est super pratique, je vais voir pour en acheter un rapidemment, pour avoir eut un scotoiler et pour avoir vu fonctionner le cameleon, je vais opter pour le "moderne"
ça evitera d'avoir une marre d'huile sous la moto quand je suis au ralenti pour la faire chauffer...
ça evitera d'avoir une marre d'huile sous la moto quand je suis au ralenti pour la faire chauffer...
Re: Cameleon Oiler
K@in a écrit:
ça evitera d'avoir une marre d'huile sous la moto quand je suis au ralenti pour la faire chauffer...
Pourquoi ?
Le Cameleon coule dès que le contact est mis, donc aussi à l'arrêt moteur tournant
J'ai eu un peu d'huile le matin sous la moto au début de mon utilisation du Scottoiler. Je pense qu'on est tous pareil : dans le doute, on a tendance à mettre trop de débit et du coup, ça coule. Une fois le bon réglage trouvé (qui doit dépendre de la température, du type d'huile utilisé, du cheminement du tuyau, etc..) tout rentre dans l'ordre et je n'ai pas d'huile sur ma jante ni sous la moto
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Cameleon Oiler
Bah en fait quand ça marche par depression, ça se met en route dès le demarrage de la moto.
sur ma 990 le précédent propriétaire a eut la bonne idée de mettre un interrupteur pour les phares, donc je démarre la moto, sans phare, elle chauffe, et des que que je roule j'allume les loupiotes et le caméléon...
sur ma 990 le précédent propriétaire a eut la bonne idée de mettre un interrupteur pour les phares, donc je démarre la moto, sans phare, elle chauffe, et des que que je roule j'allume les loupiotes et le caméléon...
Les graisseurs top one
Mon garcon a un Cameleon, il fait de la course en Quad.
Il est fanatique des rallyes longue duré, vous pouvez pas savoir comment ce p'tit bidule est versatille. Il ajuste pour chaque type de piste, béton, bitume, terre, et vase etc.
J'ai quelques photos:
Comment faire pour mettre des images ? si www.servimg.com ne veut pas me prendre comme membre ?
Il est fanatique des rallyes longue duré, vous pouvez pas savoir comment ce p'tit bidule est versatille. Il ajuste pour chaque type de piste, béton, bitume, terre, et vase etc.
J'ai quelques photos:
Comment faire pour mettre des images ? si www.servimg.com ne veut pas me prendre comme membre ?
Invité- Invité
Re: Cameleon Oiler
Les gars, juste pour vous prévenir qu'il y à du nouveau chez scottoiler, et ça à l'air pas mal du tout !
Mieux que tous les systèmes que j'ai vu jusqu'à présent.
Voyez par vous même : http://www.scottoiler.com/esystem.asp
Mieux que tous les systèmes que j'ai vu jusqu'à présent.
Voyez par vous même : http://www.scottoiler.com/esystem.asp
lemar- Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008
Graisseur de chaîne "Star Wars"
Effectivement, c'est un saut direct dans le 3ème millénaire !
En plus, avec la £ qui s'est écroulée, cela devient même possible. Seul souci, le matériel ne semble pas disponible encore...
A suivre !
En plus, avec la £ qui s'est écroulée, cela devient même possible. Seul souci, le matériel ne semble pas disponible encore...
A suivre !
Invité- Invité
Re: Cameleon Oiler
Salut,
Je me suis enfin decide a l'installer ce cameleon, mais je galere pour le brancher electriquement....
Pour rappel, je suis un vrai mickey en bricolage, j'ai branche le fil rouge sur le marron et le noir au blanc... font chier a avoir aucun standard...
A votre avis pourquoi il ne s'allume pas ce cameleon ?
tout mon eclairage arriere fonctionne...
des photos ici :
http://steph.cano.free.fr/CameleonOiler
Je me suis enfin decide a l'installer ce cameleon, mais je galere pour le brancher electriquement....
Pour rappel, je suis un vrai mickey en bricolage, j'ai branche le fil rouge sur le marron et le noir au blanc... font chier a avoir aucun standard...
A votre avis pourquoi il ne s'allume pas ce cameleon ?
tout mon eclairage arriere fonctionne...
des photos ici :
http://steph.cano.free.fr/CameleonOiler
Re: Cameleon Oiler
Je t'ai repondu en MP mais je viens de voir que tu utilise les raccord rapide fourni avec le kit, laisse les tomber et soude les fils!! ces raccords sont des nids a emmerde et fonction pas souvent du premier coup! je suis presque sur que ton souci vient de la..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Cameleon Oiler
Tout à fait pour l'embase, je n'ai pas utilisé le modèle au dessus mais celui ci qui permet de mettre des colliers plus large et solide et celle ci étant plus petite elle peut se poser sur la patte sur laquelle se fixe le guide chaîne d'origine:
J'ai ensuite accrocher le tuyau avec un collier métallique utilisé pour le montage des soufflets de cardan, ça ne bouge plus du tout dans n'importe quelle situation
Le collier type de collier utilisé:
J'ai fini de faire ces modifications bien après le tutoriel.
Pour ce qui est des soudures j'ai simplement dégainés les fils d'alimentation du feux arrière sans les couper avec un scalpel puis soudure et gainage avec une gaine auto soudable.
Je rajoute ces commentaires de cette manière vous aurez plusieurs solutions et ainsi plus de choix dans les différentes solutions techniques proposés!
J'ai ensuite accrocher le tuyau avec un collier métallique utilisé pour le montage des soufflets de cardan, ça ne bouge plus du tout dans n'importe quelle situation
Le collier type de collier utilisé:
J'ai fini de faire ces modifications bien après le tutoriel.
Pour ce qui est des soudures j'ai simplement dégainés les fils d'alimentation du feux arrière sans les couper avec un scalpel puis soudure et gainage avec une gaine auto soudable.
Je rajoute ces commentaires de cette manière vous aurez plusieurs solutions et ainsi plus de choix dans les différentes solutions techniques proposés!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
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