KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Tuto] Auto Oiler

+7
Christophe
stef67
Mattt
K@in
TITI31
drakc
BulldogWM
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Tuto] Auto Oiler Empty [Tuto] Auto Oiler

Message  BulldogWM Mar 30 Oct 2012, 12:43

Je l'ai monté sur ma Transalp.
ça marche très bien, c'est moins cher que les autres et il n'y a pas besoin de branchement électrique. Coupure automatique à l'arrèt.

Le site : http://www.tutorochainoiler.com/index.php/store/product/view/1/13

[Tuto] Auto Oiler New_productsauto


Dernière édition par jp35 le Ven 28 Déc 2012, 18:58, édité 3 fois (Raison : titre : typo)
BulldogWM
BulldogWM

Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Auto Oiler Empty Re: [Tuto] Auto Oiler

Message  drakc Mar 30 Oct 2012, 14:02

peux tu en dire plus sur le systeme ? comment est gérée la coupure à l'arret par exemple ?
plusieurs débits possibles ?

Merci

drakc

Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Auto Oiler Empty Re: [Tuto] Auto Oiler

Message  TITI31 Mar 30 Oct 2012, 15:21

Merci pour le tuyau, exactement le principe que je recherchais, pas d'élec, pas de dépression, un système ingénieux et on ne peut plus simple de plus a un tarif raisonnable.
Je m'en vais de ce pas commander çà. bounce
Merci pour le partage [Tuto] Auto Oiler 2045015520
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Auto Oiler Empty Re: [Tuto] Auto Oiler

Message  K@in Mar 30 Oct 2012, 17:33

Pas mal...
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Auto Oiler Empty Re: [Tuto] Auto Oiler

Message  BulldogWM Mar 30 Oct 2012, 18:12

Il y a une sorte de clapet qui s'ouvre avec les mouvements de la moto.
A l'arrêt, le clapet se ferme car il n'y a plus de mouvement.
Il y a un petit robinet à régler pour le débit de l'huile qui descend par gravité..
BulldogWM
BulldogWM

Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Auto Oiler Empty Re: [Tuto] Auto Oiler

Message  Mattt Mer 31 Oct 2012, 19:53

Merci pour le lien!! Chui bien intéressé par ton retour d’expérienceAlors apres quelques longs kms, si t'as 5 mins pour nous écrire quelques mots!! Very Happy
Mattt
Mattt

Nombre de messages : 410
Age : 40
Moto : 990 adv 2007
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Auto Oiler Empty Re: [Tuto] Auto Oiler

Message  BulldogWM Jeu 01 Nov 2012, 08:55

retour positif.
La chaine reste grasse, mais sans exces et n'accumule pas de résidus de la route car il n'y a plus de graisse collante.
L'huile fournie est assez liquide, et Tutoro préconise de l'utiliser. Cependant il est indiqué en alternative que l'on peut remplir le tutoro avec de l'huile de boite 75 ou 80w.
Autre constat, je trouve que la machine est plus facile à déplacer à l'arrèt. Probablement car les maillons ne sont plus freinés par la graisse collante que j'utilisais avant (Ipone road chain grease).
BulldogWM
BulldogWM

Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Auto Oiler Empty Re: [Tuto] Auto Oiler

Message  TITI31 Mar 06 Nov 2012, 22:36

Kit Tutoro standard avec la promo Holloween(+1/2 litre d'huile) reçu hier, pas mal pour avoir été commandé lundi dernier avec un pont au milieu..................
Bien emballé et la qualité du matos semble sérieuse. Je viens de finir le montage et il ne reste plus qu'a tester tout ça. Le principe est hyper simple et a l'air de bien fonctionner.
[Tuto] Auto Oiler Da1fd210
Je vous tiens au jus avec quelques tofs demain si j'ai le temps.
Encore merci pour l'info.
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Auto Oiler Empty Re: [Tuto] Auto Oiler

Message  Mattt Mer 07 Nov 2012, 21:25

TITI31 a écrit:
Je vous tiens au jus avec quelques tofs demain si j'ai le temps.
Encore merci pour l'info.

Very Happy cheers cheers [Tuto] Auto Oiler 3773637722 [Tuto] Auto Oiler 160334191
Mattt
Mattt

Nombre de messages : 410
Age : 40
Moto : 990 adv 2007
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Auto Oiler Empty Re: [Tuto] Auto Oiler

Message  stef67 Mer 07 Nov 2012, 22:17

TITI31 a écrit:Kit Tutoro standard avec la promo Holloween(+1/2 litre d'huile) reçu hier, pas mal pour avoir été commandé lundi dernier avec un pont au milieu..................
Bien emballé et la qualité du matos semble sérieuse. Je viens de finir le montage et il ne reste plus qu'a tester tout ça. Le principe est hyper simple et a l'air de bien fonctionner.
[Tuto] Auto Oiler Da1fd210
Je vous tiens au jus avec quelques tofs demain si j'ai le temps.
Encore merci pour l'info.

salut TITI31 sur quel site as tu commandé ce jolie petit outil ?
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Auto Oiler Empty Re: [Tuto] Auto Oiler

Message  Christophe Mer 07 Nov 2012, 22:24

beuhhh c'est bien laid et pour l'intégration pas top du tout !
j'espère que c'est aussi efficace que les scott oiler et caméléon oiler !
Les 2 précités sont cher mais ils marchent très bien aussi, je ne regrette vraiment pas l'investissement. Very Happy
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Auto Oiler Empty Re: [Tuto] Auto Oiler

Message  keker52 Mer 07 Nov 2012, 22:49

En promo chaque année chez louis on en touche à 79€ ce qui n'est pas cher en regard des economies sur la durée de vie du kit chaine...

Dans tous les cas la chaine est nickel tout le temps et plus rine a astiquer, graisser sur les grands parcours comme les week de 3 ou 4 jours que je pratique souvent c'est quand meme le top !

A mon avis on peut toujours et on doit le planquer par les temps qui courent...et pour l'esthetique certes, mais bon le gros rouleur s'en moque bien, surtout en trail qui sert de trail (qui fait un peu de TT) donc souvent sale ! lol!

Et il y a toujours la solution pas cher la perf' dans une poche ou n'importe quel flacon...pourvu que ca graisse ! Very Happy

graissez peu mais graissez bien ! cheers ...bonne nuit..et graissez aussi ! lol! cheers
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Auto Oiler Empty Re: [Tuto] Auto Oiler

Message  TITI31 Jeu 08 Nov 2012, 08:53

stef67 a écrit:
salut TITI31 sur quel site as tu commandé ce jolie petit outil ?
Directement sur le site du fabriquant cité en début de post pour la somme de 69€ pig compris (attention les prix sont en Livre sterling)

Christophe a écrit:beuhhh c'est bien laid et pour l'intégration pas top du tout !
Attends de voir les photos, mais pour l’intégration avec la "TiTi Touch" rien a voir avec ce que l'on peut voir ici ou là. Je peaufine le montage et le résultat est quasiment invisible.
Je fais durer le suspense Shocked

Christophe a écrit:j'espère que c'est aussi efficace que les scott oiler et caméléon oiler !
Pour l'instant pas assez de recul mais cela me parait très bien, juste un peu de temps pour affiner les réglages.

Christophe a écrit:Les 2 précités sont cher mais ils marchent très bien aussi, je ne regrette vraiment pas l'investissement. Very Happy
C'est sur mais muchos roro....................l'avenir nous dira si dans le temps c'est aussi fiable Suspect

En tout cas quel plaisir d'avoir une chaine nickel.......................qui brille. lol!
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Auto Oiler Empty Re: [Tuto] Auto Oiler

Message  tof91 Jeu 08 Nov 2012, 19:53

salut
çà m’intéresse ton montage avec des photos.
j'en ai vraiment marre de graisser et de nettoyer.Y bien les cardans mais çà pèse ces trucs là!
Allez a+
Tof
tof91
tof91

Nombre de messages : 70
Moto : ktm 990 adventure et 1098r et xr 600
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Auto Oiler Empty Re: [Tuto] Auto Oiler

Message  keker52 Jeu 08 Nov 2012, 20:22

Oui et puis les cardans en TT y a plus doux et puis.... pour le whelings, ca morfle..pas bien pour les petites dents...alors que le kit chaine on le change ... Very Happy
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Auto Oiler Empty Re: [Tuto] Auto Oiler

Message  Christophe Jeu 08 Nov 2012, 21:01

le scottoiler de base coute 116.50€, c'est vite amorti, ne serait-ce que par les avantages du machin (je pense aux corvées de nettoyage surtout).
à 79€ le bout l'autre système économique est encore mieux loti !!!
Pour l'intégration mon scott est à peine visible sauf par un oeil averti, espérons que tu pourras faire de même.
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Auto Oiler Empty Re: [Tuto] Auto Oiler

Message  keker52 Jeu 08 Nov 2012, 21:06

Sur une adventure on peut toujours le caser sous la selle, mais l'ideal est d'avoir acces pour le remplissage au cas ou...grands trajets
sinon planqué c'est pas mal...

Sur ma transalp il est planqué derriere le cache latéral, et nourri par un second réservoir mon ancien "keker oiler pas cher" une bombone de 500ml origine fiole de serum phy' recupérée ...bien sur.... Smile
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Auto Oiler Empty Re: [Tuto] Auto Oiler

Message  lawas Jeu 08 Nov 2012, 21:42

Bon je vois que pas mal d'entre vous suive ce sujet, je sais vendre des "scoot oiler" via mon commerce (bien que ce n'est pas trop mon secteur) , j'ai un fournisseur de pneu moto qui le propose dans son catalogue, si vous voulez essayez de vous regrouper pour une commande, je demanderais quelle condition je peux bénéficier pour le forum. Je voudrais préciser aux admin que je ne suis pas ici pour faire commerce et m'enrichire sur le dos du forum, qu'ils ce rassurent..(Si ma proposition ne plait pas, vous pouvez supprimer, je comprendrais ) je propose juste aux membres de bénéficier de mon prix d'achat sur cet article.
Voilà, l'offre est lancée. Basketball
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Auto Oiler Empty Re: [Tuto] Auto Oiler

Message  stef67 Jeu 08 Nov 2012, 22:02

lawas a écrit:Bon je vois que pas mal d'entre vous suive ce sujet, je sais vendre des "scoot oiler" via mon commerce (bien que ce n'est pas trop mon secteur) , j'ai un fournisseur de pneu moto qui le propose dans son catalogue, si vous voulez essayez de vous regrouper pour une commande, je demanderais quelle condition je peux bénéficier pour le forum. Je voudrais préciser aux admin que je ne suis pas ici pour faire commerce et m'enrichire sur le dos du forum, qu'ils ce rassurent..(Si ma proposition ne plait pas, vous pouvez supprimer, je comprendrais ) je propose juste aux membres de bénéficier de mon prix d'achat sur cet article.
Voilà, l'offre est lancée. Basketball

Ok pour moi , ça peut m'intéresser , faut juste voir avec le prix proposé ...faudrait pas que ce soit 2 fois plus cher que le tutoro non plus ...

Je propose donc de faire un premier recensement histoire de voir les conditions en fonction du nombre de personne qui commande , mais avec un droit de retrait si c'est trop cher... pensez vous cela possible ?
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Auto Oiler Empty Re: [Tuto] Auto Oiler

Message  lawas Jeu 08 Nov 2012, 22:10

moi pas de probleme, je ne sais déjà pas combien coûte un scoot oiler la base, essayez de vous rassembler, et je demanderai sans engagemant.
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Auto Oiler Empty Re: [Tuto] Auto Oiler

Message  Christophe Jeu 08 Nov 2012, 22:15

keker52 a écrit:Sur une adventure on peut toujours le caser sous la selle, mais l'ideal est d'avoir acces pour le remplissage au cas ou...grands trajets
sinon planqué c'est pas mal...

Sur ma transalp il est planqué derriere le cache latéral, et nourri par un second réservoir mon ancien "keker oiler pas cher" une bombone de 500ml origine fiole de serum phy' recupérée ...bien sur.... Smile

après pas mal de km je n'ai tjr pas refait l'appoint en huile, je pense qu'on peut faire plusieurs milliers de km avant d'être à sec.
En tout cas j'ai déjà plus de 5000 avec et c'est pas vide.
Ma chaine est tjr grasse et ça gicle un peu à chaque sortie donc je pense qu'il est bien réglé.
Tiens d'ailleurs va falloir que je jette un oeil là dessus, merci de m'y avoir fait pensé !!! cheers
C'est en fait le plus gros souci de ces systèmes automatiques de graissage de chaine, on les oublie ! Very Happy
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Auto Oiler Empty Re: [Tuto] Auto Oiler

Message  TITI31 Ven 09 Nov 2012, 20:42

Voila les stofs, j’ai enfin trouvé le temps.
Le répartiteur en deux flux pour bien cibler les points de lubrifications :
[Tuto] Auto Oiler Tutoro10
A base de cotons tiges chauffés, avec une trentaine  on arrive à faire à peu prêt ce que l’on veut. lol!

La patte de fixation en alu pour la fixation sur la bombonne de l’armorto :
[Tuto] Auto Oiler Patte10/url]
[Tuto] Auto Oiler Tutoro12[Tuto] Auto Oiler Tutoro11

Le Tutoro sur la bombonne :
[Tuto] Auto Oiler Tutoro13
[Tuto] Auto Oiler Tutoro14Si si ça passe, au cordo mais ça passe. Suspect Attention de ne pas tendre de trop la durite la bombonne a un mouvement suivant la compression de l'amorto.
Pour info voir video de Jouster ICI: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=smiVKzlasl8

Le cheminement sous la protection de cadre :
[Tuto] Auto Oiler Tutoro14

Tout remonté, on y voit plus que du feu. cheers
[Tuto] Auto Oiler Tutoro15
Pour le plein il suffit de soulever le réglage de précontrainte et avec un petit entonnoir a durite, on peut faire le niveau sans problème.
J’ai encore eu un petit problème, les canules étaient trop longues et la chaine les a coincés contre la protection du bras oscillant Evil or Very Mad . Sur la photo, plus haut, c’est la future canule. Y aplus K refaire mais on va y arrivé [Tuto] Auto Oiler 1084228744  [Tuto] Auto Oiler 1084228744


Dernière édition par TITI31 le Sam 29 Aoû 2015, 21:54, édité 2 fois
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Auto Oiler Empty Re: [Tuto] Auto Oiler

Message  milegas Ven 09 Nov 2012, 20:54

Chouette montage! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Auto Oiler Empty Re: [Tuto] Auto Oiler

Message  Christophe Ven 09 Nov 2012, 21:16

belle intégration ! [Tuto] Auto Oiler 3773637722

Par contre pour le goutte à goutte je pense qu'il n'y a qu'au point rentrant sur la couronne que ça sera efficace à 100%.
Si tous les autres ont choisi cet endroit c'est pour une bonne raison.
Quand la goutte tombe elle est explosée par les rouleaux et donc se disperse mieux.
Voilà ma réflexion. afro
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Auto Oiler Empty Re: [Tuto] Auto Oiler

Message  TITI31 Ven 09 Nov 2012, 23:04

L'option de la couronne doit certainement avoir des atouts, mais d'une part, c'est un graissage uni-latéral ou alors c'est compliquer a installer; et d'autre part ça dépose sur la couronne que centrifuge sur la face intérieure des flasques internes (je ne sais pas si je suis très clair Rolling Eyes ) j'ai vu quelque part que le meilleur endroit pour le graissage était sur la tranche des flasques internes.
[Tuto] Auto Oiler Images10
De cette façon l'huile est centrifugé d'une part sur la porté de la couronne et d'autre par sur les joints toriques et des deux cotés.
De plus a cet endroit, le réglage de la tension de chaine ne perturbe pas la position de la canule.

Mais cet vrai que je pinaille lol! et que le système mérite d’être testé pour aval scratch  study

Arrow  Arrow  Arrow  Arrow a suivre


Dernière édition par TITI31 le Dim 30 Aoû 2015, 08:14, édité 1 fois
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Auto Oiler Empty Re: [Tuto] Auto Oiler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum