Blog KTM Adventure
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Blog KTM Adventure
Pour ceux qui ne connaisssent pas :
http://www.ktmadventure.com/page/3/
C'est assez riche d'enseignements sur les problèmes rencontrés (ou pas) avec la 1190.
http://www.ktmadventure.com/page/3/
C'est assez riche d'enseignements sur les problèmes rencontrés (ou pas) avec la 1190.
thierry2- Nombre de messages : 145
Age : 58
Moto : Multiple KTM, Yam 500 SR, MotobecaneAV 92 !!!....
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Blog KTM Adventure
Je confirme, avant de me décider je lisais le blog tous les jours, ça a failli me faire aller chez les concurrences quand on voit tous les problèmes qu'elle a !! Et j'ai finalement craqué (mais j'ai gardé en attendant ma moto précédente, peut-être un "au cas où" de prudence).
En résumé:
- fuir les valises touring
- clef trop courte et pas pratique à enlever (je confirme, mon porte-clef s'est même pris dans la fourbe et m'a empêché de braquer à droite, heureusement en démarrant)
- problèmes de chaleur sous la selle et sur les côtés (supportable, pas de problème en roulant, mais en été au feu rouge ça chauffe pas mal, un isolant est en cours de distribution)
- problème de jauge d'essence fausse
- problème de consommation d'huile assez importante (j'ai mis 0.7L d'huile pour 2800km, ça me parait quand même énorme)
- selle ultra inconfortable (je confirme, j'en ai encore mal au cul après 4 jours dessus, et pourtant je suis tenace)
- divers problèmes de préparation, collets trop serrés qui coupent l'arrivée d'essence, etc
- concessionnaires pas du tout formés à cette nouvelle technologie (je confirme, j'en ai testé 2 qui ont passé des heures à corriger une alerte "service" sur ma moto neuve à 0km !)
- problème d'approvisionnement (il me manque plusieurs options encore, comme le support des valises en rupture, les serrures des valises/topcase (ça, ça fait ch**r !), et autres bricoles)
- feu arrière qui flash au passage de vitesse à haut régime (j'ai pas regardé si ça le faisait chez moi)
- odeur d'essence (parfois simplement joint du bouchon de réservoir qui fuit, mais parfois impossible de trouver la source...)
- cale-pieds arrière qui font buter les talons des grandes pointures (comme moi, mais ça ne me gêne plus bizarrement)
Et je rajoute que je suis tombé en panne avec ce week-end: j'ai pour mauvaise habitude de couper le moteur avec l'arrêt d'urgence, pour pouvoir m'arrêter direct en première avec les 2 mains sur le guidon. Bah en plein milieu des alpes autrichiennes je l'ai fait une fois de trop, elle n'a plus voulu redémarrer ensuite pendant 10min à tripatouiller tous les boutons... j'ai fini énervé par taper un coup sec sur le fameux bouton rouge et elle a bien voulu redémarrer ! pffiiiouuuuu
Et j'ai un sifflement permanent qui s'accentue à haut régime, surtout en frein moteur, je ne sais pas du tout ce que c'est ou si c'est "normal" mais c'est agaçant !
A part ça, c'est un bonheur à piloter, hyper habile, moteur qui tourne du tonnerre, confort du passager bon, polyvalence excellente, suspensions qui absorbent tout, conso d'essence très correcte (5 à 5.5L / 100, à deux, chargés, dans les lacets en tapant dedans), bref pourvu qu'elle tourne longtemps et qu'elle soit fiable bordel !
En résumé:
- fuir les valises touring
- clef trop courte et pas pratique à enlever (je confirme, mon porte-clef s'est même pris dans la fourbe et m'a empêché de braquer à droite, heureusement en démarrant)
- problèmes de chaleur sous la selle et sur les côtés (supportable, pas de problème en roulant, mais en été au feu rouge ça chauffe pas mal, un isolant est en cours de distribution)
- problème de jauge d'essence fausse
- problème de consommation d'huile assez importante (j'ai mis 0.7L d'huile pour 2800km, ça me parait quand même énorme)
- selle ultra inconfortable (je confirme, j'en ai encore mal au cul après 4 jours dessus, et pourtant je suis tenace)
- divers problèmes de préparation, collets trop serrés qui coupent l'arrivée d'essence, etc
- concessionnaires pas du tout formés à cette nouvelle technologie (je confirme, j'en ai testé 2 qui ont passé des heures à corriger une alerte "service" sur ma moto neuve à 0km !)
- problème d'approvisionnement (il me manque plusieurs options encore, comme le support des valises en rupture, les serrures des valises/topcase (ça, ça fait ch**r !), et autres bricoles)
- feu arrière qui flash au passage de vitesse à haut régime (j'ai pas regardé si ça le faisait chez moi)
- odeur d'essence (parfois simplement joint du bouchon de réservoir qui fuit, mais parfois impossible de trouver la source...)
- cale-pieds arrière qui font buter les talons des grandes pointures (comme moi, mais ça ne me gêne plus bizarrement)
Et je rajoute que je suis tombé en panne avec ce week-end: j'ai pour mauvaise habitude de couper le moteur avec l'arrêt d'urgence, pour pouvoir m'arrêter direct en première avec les 2 mains sur le guidon. Bah en plein milieu des alpes autrichiennes je l'ai fait une fois de trop, elle n'a plus voulu redémarrer ensuite pendant 10min à tripatouiller tous les boutons... j'ai fini énervé par taper un coup sec sur le fameux bouton rouge et elle a bien voulu redémarrer ! pffiiiouuuuu
Et j'ai un sifflement permanent qui s'accentue à haut régime, surtout en frein moteur, je ne sais pas du tout ce que c'est ou si c'est "normal" mais c'est agaçant !
A part ça, c'est un bonheur à piloter, hyper habile, moteur qui tourne du tonnerre, confort du passager bon, polyvalence excellente, suspensions qui absorbent tout, conso d'essence très correcte (5 à 5.5L / 100, à deux, chargés, dans les lacets en tapant dedans), bref pourvu qu'elle tourne longtemps et qu'elle soit fiable bordel !
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Blog KTM Adventure
Pour ma part, je confirme cette histoire de chaleur sous les fesses, mais ça ne me dérange en rien et je commence même à apprécier le matin quand je chevauche la bête par 14°. La clef aussi, il m'est arrivé une fois de couper le contact en accrochant la clé avec le guidon lors d'une manoeuvre pour me parquer. Pas trop d eproblème de finition, si ce n'est le soit disant vide poche qui est d'un ridicule ...
La selle est moyennement confortable, mais à mon goût pas pire que sur ma vieille GS ou sur ma K13R. Ceci dit, j'ai la selle "ergo" en option, mais avant de la recevoir j'ai fait 1500 bornes avec la selle d'origine, je n'ai pas trouvé de différence de confort entre les deux. Mais bon, je suis blindé de ce côté là (j'ai fait pas mal de vélo et VTT ).
J'ai eu UN problème au début, pas moyen de régler les suspates électroniques, ils m'ont arrangé ça au premier entretien.
Je n'ai par contre jamais eu de problème de jauge. Toutefois, il est vrai que quand on démarre, il lui faut 2 ou 3 minutes avant d'afficher le niveau correct. Ma consomation d'huile est à zéro. Entre l'entretien que j'ai fait à 1500 Km et mon départ en voyage à 4500 Km, j'ai rajouté environ 2dl mais je pense que je n'aurais pas dû car depuis lors le niveau est au Maxi et n'a toujours pas bougé 3000 Km plus tard (j'en ai 7500).
Tiens, une question concernant la jauge, le réservoir et l'autonomie ...
Pour ma part, si je fais le plein quand le témoin de réserve s'allume (s'allume constament donc, je ne parle pas d'un avertissement dans un virage ou une grosse descente), je ne parviens jamais à y faire rentrer plus de 19L. A ce moment, l'OB indique une autonmie restante de 10 à 30 Km selon le cas. Ce qui laisse à penser que la réserve devrait faire environ 4 à 5L, et donc l'autonomie 80Km. Quelqu'un a-t-il été "jusqu'au bout" ou presque ? Quand l'OB indique "0Km" d'autonomie, combien êtes vous parvenu à en faire ?
La selle est moyennement confortable, mais à mon goût pas pire que sur ma vieille GS ou sur ma K13R. Ceci dit, j'ai la selle "ergo" en option, mais avant de la recevoir j'ai fait 1500 bornes avec la selle d'origine, je n'ai pas trouvé de différence de confort entre les deux. Mais bon, je suis blindé de ce côté là (j'ai fait pas mal de vélo et VTT ).
J'ai eu UN problème au début, pas moyen de régler les suspates électroniques, ils m'ont arrangé ça au premier entretien.
Je n'ai par contre jamais eu de problème de jauge. Toutefois, il est vrai que quand on démarre, il lui faut 2 ou 3 minutes avant d'afficher le niveau correct. Ma consomation d'huile est à zéro. Entre l'entretien que j'ai fait à 1500 Km et mon départ en voyage à 4500 Km, j'ai rajouté environ 2dl mais je pense que je n'aurais pas dû car depuis lors le niveau est au Maxi et n'a toujours pas bougé 3000 Km plus tard (j'en ai 7500).
Tiens, une question concernant la jauge, le réservoir et l'autonomie ...
Pour ma part, si je fais le plein quand le témoin de réserve s'allume (s'allume constament donc, je ne parle pas d'un avertissement dans un virage ou une grosse descente), je ne parviens jamais à y faire rentrer plus de 19L. A ce moment, l'OB indique une autonmie restante de 10 à 30 Km selon le cas. Ce qui laisse à penser que la réserve devrait faire environ 4 à 5L, et donc l'autonomie 80Km. Quelqu'un a-t-il été "jusqu'au bout" ou presque ? Quand l'OB indique "0Km" d'autonomie, combien êtes vous parvenu à en faire ?
PierreSteph- Nombre de messages : 170
Age : 60
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: Blog KTM Adventure
Ah oui, j'utilise le coupe-circuit tous les jours, jamais d eproblème. Caribou, tu devrais le faire contrôler à l'occasion, tu dois avoir un faux contact.
PierreSteph- Nombre de messages : 170
Age : 60
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: Blog KTM Adventure
Oui il faut que je le fasse contrôler. En attendant je ne l'utilise plus.
Pas de problème de jauge pour moi. Suis arrivé à 10/20km d'autonomie sur autoroute (j'ai été joueur ^^'), j'ai du mettre 20.5L environ. Elle me semble correcte du coup. Le concess m'avait dit que c'était une évaluation par différence de température, bizarre, mais d'après lui c'est pour ça qu'il faut 2 ou 3 minutes pour que la jauge se mette à jour.
J'ai repris la K13R hier pour aller au boulot et la laver le soir avant de la mettre en vente, quel pied cette bécane! Mais je confirme que je suis bcp mieux assis sur la K13R que la 1190R, et par contre je morfle un peu des poignets.
T'es un veinard pour l'huile, j'ai l'impression que la mienne est gourmande de ce côté On verra par la suite, d'ailleurs faut que j'aille racheter un bidon d'1L au cas où.
Pas de problème de jauge pour moi. Suis arrivé à 10/20km d'autonomie sur autoroute (j'ai été joueur ^^'), j'ai du mettre 20.5L environ. Elle me semble correcte du coup. Le concess m'avait dit que c'était une évaluation par différence de température, bizarre, mais d'après lui c'est pour ça qu'il faut 2 ou 3 minutes pour que la jauge se mette à jour.
J'ai repris la K13R hier pour aller au boulot et la laver le soir avant de la mettre en vente, quel pied cette bécane! Mais je confirme que je suis bcp mieux assis sur la K13R que la 1190R, et par contre je morfle un peu des poignets.
T'es un veinard pour l'huile, j'ai l'impression que la mienne est gourmande de ce côté On verra par la suite, d'ailleurs faut que j'aille racheter un bidon d'1L au cas où.
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Blog KTM Adventure
salut
pour ma part jai roulé cool 70 km apres que la reserve se soit allumée
ensuite j ai vidé le reste du reservoir par la durite (1 litre environ)
il est vrais que le decompte des km restants est pas tres precis
par contre la conso moyenne annoncée a est bonne
moi aussi chaud sous les fesses
a par cela R A S que du plaisir
pour ma part jai roulé cool 70 km apres que la reserve se soit allumée
ensuite j ai vidé le reste du reservoir par la durite (1 litre environ)
il est vrais que le decompte des km restants est pas tres precis
par contre la conso moyenne annoncée a est bonne
moi aussi chaud sous les fesses
a par cela R A S que du plaisir
raoul- Nombre de messages : 120
Age : 65
Moto : 1190 2013
Date d'inscription : 11/07/2007
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