Leviers inversibles?
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Leviers inversibles?
Hello les gars,
Avant le départ je me disais qu'un levier de réserve ça le ferait bien en cas de chute, hier je passe donc chez le concess qui me dit que les leviers frein/embrayage sont différents.
Je suis reparti avec uniquement un levier embrayage, j'aimerais limiter au max les pièces de rechange que j'embarque (je pars pas pour un tour du monde non plus ).
Est-ce que vous confirmez que les leviers ne sont pas inversibles? Y a pas une p'tite astuce ou un bricolage à la Mac Gyver pour utiliser un levier d'embrayage pour le frein ou inversement?
Merci,
Séb
Avant le départ je me disais qu'un levier de réserve ça le ferait bien en cas de chute, hier je passe donc chez le concess qui me dit que les leviers frein/embrayage sont différents.
Je suis reparti avec uniquement un levier embrayage, j'aimerais limiter au max les pièces de rechange que j'embarque (je pars pas pour un tour du monde non plus ).
Est-ce que vous confirmez que les leviers ne sont pas inversibles? Y a pas une p'tite astuce ou un bricolage à la Mac Gyver pour utiliser un levier d'embrayage pour le frein ou inversement?
Merci,
Séb
Re: Leviers inversibles?
Si j'en prenait qu'une je choisirais aussi l'embrayage.
En cas de pépin on arrive toujours à revenir (doucement) au frein arrière !
En cas de pépin on arrive toujours à revenir (doucement) au frein arrière !
Gerochief- Nombre de messages : 56
Age : 63
Moto : 990 Adv 2011
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: Leviers inversibles?
Le maître-cylindre d'embrayage est un Magura, celui du frein est un Brembo. C'est bien foutu, nan ?
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Leviers inversibles?
Les nouveaux leviers adaptables anodisés , articulés avec ressorts ont une partie commune l'extremité orange...mais à condition que le levier ne casse pas à la base....sinon retour à la case leviers...(c'est pas le plus lourd dans une trousse à outils....)
Le mieux ...les proteges mains avec barres d'alu, quoi qu'on en dise, les leviers ne cassent jamais !!
Le mieux ...les proteges mains avec barres d'alu, quoi qu'on en dise, les leviers ne cassent jamais !!
Re: Leviers inversibles?
Je suis partagé là dessus.keker52 a écrit:
Le mieux ...les proteges mains avec barres d'alu, quoi qu'on en dise, les leviers ne cassent jamais !!
J'ai un ami qui a fait une chute en enduro, sa main c'est coincé dans ce type de protège main (il est passé par dessus la moto), ça lui a bien fracturé le poignet
Depuis il roule avec des protèges mains ouvert en latéral pour éviter ça.
Perso j'préfère casser la moto que ma main...maintenant la probabilité que ça arrive est pas forcément grande, mais on sait jamais
iove- Nombre de messages : 94
Moto : KTM 990 Adventure blanche !
Date d'inscription : 14/09/2012
Re: Leviers inversibles?
c est l inconvenient annoncé...
depuis 84...pas mal de chutes et jamais ete bloqué par les barres...chance...ou je sais tomber Lol !
entre les arbres et les branches ca tape severe parfois...pour moi c le top....
depuis 84...pas mal de chutes et jamais ete bloqué par les barres...chance...ou je sais tomber Lol !
entre les arbres et les branches ca tape severe parfois...pour moi c le top....
Re: Leviers inversibles?
Ça se saurait si il y avait une solution parfaite
iove- Nombre de messages : 94
Moto : KTM 990 Adventure blanche !
Date d'inscription : 14/09/2012
Re: Leviers inversibles?
OK, merci pour vos réponses les gars, bon vais aller chercher un levier de frein en plus alors, c'est vrai que ça pèse pas des masses.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
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