les leviers ???
4 participants
Page 1 sur 1
les leviers ???
bonjour, je pense être au bon endroit, voilà je constate, ce n'est pas récent, j'ai le levier d'embrayage plus long que le levier du
frein, avez-vous cette différence aussi sur vos 1290 sas, c'est une moto que j'ai acheté neuve cette année, merci pour
une ou deux éventuelles réponses
bonne route à tous
frein, avez-vous cette différence aussi sur vos 1290 sas, c'est une moto que j'ai acheté neuve cette année, merci pour
une ou deux éventuelles réponses
bonne route à tous
jjracer- Nombre de messages : 53
Age : 70
Moto : ktm 1290 sas 2e sas sur 10 mois
Date d'inscription : 01/07/2019
Re: les leviers ???
oui, je te confirme que c'est la même chose sur la mienne. Mais je ne vois pas d'inconvénient à cela, vu qu'on les utilise avec deux mains différentes en général.
Thib- Nombre de messages : 189
Age : 48
Moto : 990 Adv 2007 noire
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: les leviers ???
bonjour thib, oui pour les deux mains, mais je n'ai pas une main plus grande que l'autre, alors... pour les leviers esthétiquement c'est pas..... très beau merci de m'avoir répondu bonne route à toi
jjracer- Nombre de messages : 53
Age : 70
Moto : ktm 1290 sas 2e sas sur 10 mois
Date d'inscription : 01/07/2019
Re: les leviers ???
jjracer a écrit:pour les leviers esthétiquement c'est pas..... très beau
Moi je n'avais pas remarqué avant que tu n'en parles.
Il y a peut être une raison technique pour que tu doses mieux le freinage, ou plus vite que sur l'embrayage...
Faudrait demander à l'ingénieur autrichien qui a passé des mois sur l'étude des leviers.
Thib- Nombre de messages : 189
Age : 48
Moto : 990 Adv 2007 noire
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: les leviers ???
ouais, un de ces 4 je vais aller le voir celui là , merci à plus
jjracer- Nombre de messages : 53
Age : 70
Moto : ktm 1290 sas 2e sas sur 10 mois
Date d'inscription : 01/07/2019
Re: les leviers ???
Peut-être pour empêcher de freiner trop fort, en réduisant l'effet de levier...Thib a écrit:jjracer a écrit:pour les leviers esthétiquement c'est pas..... très beau
Moi je n'avais pas remarqué avant que tu n'en parles.
Il y a peut être une raison technique pour que tu doses mieux le freinage, ou plus vite que sur l'embrayage...
Faudrait demander à l'ingénieur autrichien qui a passé des mois sur l'étude des leviers.
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: les leviers ???
bonjour oui ok pour cette réduction de pression sur le frein, mais alors si tu achètes des leviers anodisés ou autres repliables ils sont pareils, quand j'irai en concession je poserai la question
jjracer- Nombre de messages : 53
Age : 70
Moto : ktm 1290 sas 2e sas sur 10 mois
Date d'inscription : 01/07/2019
Re: les leviers ???
Si ça se trouve y a aucune explication, ils ont pioché dans le catalogue de pièces existantes et basta....
Sur les 9.0, ce sont les rétro qui sont décalés....
Sur les 9.0, ce sont les rétro qui sont décalés....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: les leviers ???
bonjour, et merci à tous pour les renseignements et ou explications, enfin ça ne m'empêche pas de rouler bonne route à tous
jjracer- Nombre de messages : 53
Age : 70
Moto : ktm 1290 sas 2e sas sur 10 mois
Date d'inscription : 01/07/2019
Sujets similaires
» Leviers inversibles?
» Leviers adaptables
» Leviers "customisés"...
» changement de leviers
» Identification leviers frein/embrayage
» Leviers adaptables
» Leviers "customisés"...
» changement de leviers
» Identification leviers frein/embrayage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum