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Intervalle des entretiens...peut-on tirer sur la corde???

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Message  sebelefant Mer 31 Juil 2013, 10:19

Hello les gars,

La moto sort de l'entretien des 15'000, le mois prochain je pars pour un p'tit trip de 10'000 bornes.

Vu que l'intervalle est normalement de 7'500km, est-ce que je peux me contenter de faire une vidange au 2/3 de mon trip et de rentrer ici pour faire l'entretien chez le concess ou est-ce que je prend des risques?

Je vais essayer de limiter mon roulage d'ici le départ, mais ça voudrait dire que je dépasse le kilométrage normal d'entretien de 3'000 - 3'500km, c'est pas la mort quand-même?
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Message  barbadv Mer 31 Juil 2013, 11:10

Salut,

Les 1190 sont passé à une révision tous les 15000 et le moteur, bien que différent, n'est pas une révolution / au 990.
Il fallait juste se mettre au niveau de la concurrence sur ce point Rolling Eyes 
C'est aussi l'évolution des caractéristiques des huiles modernes qui permet d'espacer plus les vidanges.
Je reste convaincu que les révisions tous les 7500, comme c'était le cas sur ma Super Duke, ne sont qu'un moyen de nous faire passer à la caisse plus souvent.

Donc, mon avis, c'est que oui, tu peux sans problème "pousser" de 3 à 4000 km avant la révision, surtout si tu fais une vidange intermédiaire.
Ta 990 n'est, je suppose, plus garantie de toute façon ?
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Message  tonyalamaison Mer 31 Juil 2013, 11:44

Si je ne m'abuse, Aurel pendant son périple a vite poussé les entretiens tout les 10000 kms, tant que le rythme moyen est tranquille, pas de soucis. Wink

Par contre vérifie régulièrement ton niveau d'huile, si il baisse après les 7000 kms prévoit au moins une vidange, quand l'huile est usé, le moteur a tendance à la manger.
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Message  sebelefant Mer 31 Juil 2013, 13:34

Okay.

Ben la moto a neuf mois et jusqu'ici j'ai fait les trois entretiens en temps et en heure, donc je pense qu'on peut dire que je pars sur une base propre Very Happy.

Je pense donc que ça devrait le faire avec une 'tite vidange au 2/3. Je prévois pas de sable (je fais le tour de la mer noire) et roulage plutôt cool car mon pote roule en DR 800 avec une puissance fulgurante de 53CV affraid 

Merci pour vos conseils les gars.

Je ne manquerai pas de partager ici les infos sur mon trip, c'est juste que je manque un peu de temps là, mais je ferais un post en bonne et due forme pour ce p'tit voyage avant le départ.
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Message  sebelefant Mer 31 Juil 2013, 14:09

OK, je vais ajouter ça dans ma liste :-).

Merci.
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Message  laurent73 Mer 31 Juil 2013, 14:46

Je le dis depuis le début.... Ne pas négliger l entretien des 950/990 qui sont conçues comme des grosses enduro avec l entretien qui va avec....

Donc si j ai un (des) conseil(s) à te donner :

Avant le départ, moto révisée de A à Z avec graissage/réglage roulement de direction ( très important) ainsi que ceux du bras oscillant...  d origine c est très peu graissé et en fonction de  l utilisation et/ ou nettoyage l usure va très vite....

vidange avec de partir.... voir bougies neuves en fonction du km à parcourir....

Pour le voyage, prévoir un kit vidange, c est petit et ça pourra te dépanner, de  l huile tu en trouveras partout.... ne pas trop dépasser le km préconisé, une vidange se fait sans problème, ne pas oublier la clé de 19 pour le bouchon de carter....Wink 

du liquide pour l embrayage à faire tous les 3 500 km même pendant ton voyage, ça prend 15 mn et te mets à l abri des ennuis...

Comme le dis JP, prévoir un kit filtre à essence en fonction des régions visitées....

et tout le minimum vital pour les petits travaux à embarquer sur la moto.... chambre à air, démonte pneu, liquide embrayage, raccord de durite d essence, gonfleur... etc...etc....

Ce n est pas une japonaise où l on roule avec de  l huile et de l essence.... mais elle te le rendra au centuple au niveau des sensations....

Tu trouveras toutes les réponses et tous les sujets traitant de tout ça sur le forum.... si tu ne trouves pas n hésites pas à demander....Wink
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Message  barbadv Mer 31 Juil 2013, 21:11

La 1190 serait-elle devenue un "simple" gros trail pour que les révisions passent tous les 15000 ?
Ce qui est surtout important, c'est l'usage...

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Message  barbadv Mer 31 Juil 2013, 21:15

sebelefant a écrit:Okay.

Ben la moto a neuf mois et jusqu'ici j'ai fait les trois entretiens en temps et en heure....

Je m'interroge pour la validité de la garantie en ce cas, ils sont "cool" chez KTM avec ça ?
Chez Ducati, j'avais eu quelques déboires pour 2000 km de "trop".
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Message  Invité Mer 31 Juil 2013, 21:47

Récemment quelqu'un me disait que la 990 ( et consœurs) avait été une conçu comme une machine de rallye ..et donc prévue pour qu'on lui tire dans la gueule et que les 7500 Km venait de cette conception et de l'utilisation que les possesseurs pouvaient ou devraient  en faire

Mais qu'en utilisation normale une toute les 10 000 ne lui nuisait pas ( Dixit le trip d'aurel aussi )...

L'explication me semble assez convaincante et plausible ... surtout quand tu lis des CR parlant du jeu au soupapes qui finalement ne bouge pas tant que ca

Perso sortie de garantie je pense m'orienter vers une toutes les 10 000 ..et vu ce que je roule pur moi ca sera un plus


  • 600 fazer..30 000 en 6 mois
  • 1000 Fazer ..40 000 en un an
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Message  N`Toxx Mer 31 Juil 2013, 22:33

corsaire1773 a écrit:Récemment quelqu'un me disait que la 990 ( et consœurs) avait été une conçu comme une machine de rallye ..et donc prévue pour qu'on lui tire dans la gueule et que les 7500 Km venait de cette conception et de l'utilisation que les possesseurs pouvaient ou devraient  en faire

Mais qu'en utilisation normale une toute les 10 000 ne lui nuisait pas ( Dixit le trip d'aurel aussi )...

L'explication me semble assez convaincante et plausible ... surtout quand tu lis des CR parlant du jeu au soupapes qui finalement ne bouge pas tant que ca

Perso sortie de garantie je pense m'orienter vers une toutes les 10 000 ..et vu ce que je roule pur moi ca sera un plus


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Je suis assez d'accord, il me semblerait logique que les 7500 kms soient un "pire cas", ce qui n'est pas peu dire dans le cas d'une machine comme celle là (vendue en partie pour son image "rallye", faut assumer). Pour information, un concess' "sérieux" du sud ouest a choisi de conseiller aux clients de ne faire le jeu aux soupapes que tout les 3 vidanges (22500 kms).
Par contre en cas d'utilisation TT (pas trop seul mais plutôt en suivant quelqu'un), le filtre à air avoue vite ses limites, même après 7500 bornes... une chaussette serait à prévoir si c'est l'utilisation voulue.
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Message  sebelefant Ven 02 Aoû 2013, 09:21

laurent73 a écrit:Avant le départ, moto révisée de A à Z avec graissage/réglage roulement de direction ( très important) ainsi que ceux du bras oscillant...  d origine c est très peu graissé et en fonction de  l utilisation et/ ou nettoyage l usure va très vite....

vidange avec de partir.... voir bougies neuves en fonction du km à parcourir....

Pour le voyage, prévoir un kit vidange, c est petit et ça pourra te dépanner, de  l huile tu en trouveras partout.... ne pas trop dépasser le km préconisé, une vidange se fait sans problème, ne pas oublier la clé de 19 pour le bouchon de carter....Wink 

du liquide pour l embrayage à faire tous les 3 500 km même pendant ton voyage, ça prend 15 mn et te mets à l abri des ennuis...

Comme le dis JP, prévoir un kit filtre à essence en fonction des régions visitées....

OK, je vais prévoir tout ça.

Merci pour vos conseils les gars.
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Message  milegas Ven 02 Aoû 2013, 11:23

N`Toxx a écrit: Pour information, un concess' "sérieux" du sud ouest a choisi de conseiller aux clients de ne faire le jeu aux soupapes que tout les 3 vidanges (22500 kms).
Je confirme, de mon propre chef j'ai espacé depuis belle lurette, normalement tout les 20000 kms et recement quasiment 24000 kms, le jeu n'a pas bougé, le bouclard qui l'a controlé m'a même dit que je devrais être tranquille jusqu'à 100000 kilomètres sachant que ma machine à 75000 kilomètres environ.
En 75000 kilomètres une seule pastille à été changé, bon je suis plutot tranquille mais quand même!
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Intervalle des entretiens...peut-on tirer sur la corde??? Empty 11000 sans probleme

Message  tof91 Ven 11 Oct 2013, 21:30

salut
la mienne sort de 11000 (22500-33500)- révision des 30000kms - pas un pet de jeu - mais elle commençait a avoir des coupures 2eme quand je lachais les gaz.
voilà je penses qu'il n'y pas de problème si on contrôle la conso d'huile, du niveau de liquide de refroidissement et qu'on tire pas dessus tout le temps.
a +
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Message  Rinho Ven 25 Oct 2013, 00:42

corsaire1773 a écrit:Récemment quelqu'un me disait que la 990 ( et consœurs) avait été une conçu comme une machine de rallye ..et donc prévue pour qu'on lui tire dans la gueule et que les 7500 Km venait de cette conception et de l'utilisation que les possesseurs pouvaient ou devraient  en faire

Mais qu'en utilisation normale une toute les 10 000 ne lui nuisait pas ( Dixit le trip d'aurel aussi )...

Dans le manuel il est precisé un truc du genre "en course" (on lui tire sur la gueule) faire la revision chaque jour
7500, ce serait donc pour utilisation "normale".
Je me souviens que deja sur ma 400, je faisait un changement d'huile au 10 pleins (0.75L aux 800 Km) et avant/apres chaque enduro.

De l'huile "cisaillée" ne sert plus a rien.

La solution de facilité:
Un tuyau rallonge permettant de vider le reservoir d'huile sans tout demonter ou bien une seringue et on remet la meme quantité que ce qui a été extrait.
Pas tres grave si on extrait que 70% de l'huile, toujours mieux que de prendre des risques en roulant 3000Km de plus.

Un concessionnaire tres competent dans le Gard (25 ans avec Katoche!) me disait de surtout faire attention au haute temperature et changer l'huile au plus vite si il y avait eu un coup de chaud
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