Raccord d essence
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ogcg
jms74
BouuuXiouuu
laurent73
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Raccord d essence
hello
Suite à la mésaventure de Pjean, ce dimanche, je me demandais si le remplacement de ce raccord rapide d'essence très fragile (en sortie de pompe à essence vers la rampe d'injection) ne pouvait pas être remplacer par une durite simple avec deux colliers?
Ou un autre système plus fiable....
Il faut bien entendu que les diamètres de sortie de pompe à essence et de rampe d'injection correspondent....
Ça prendrais à peine plus de temps pour le montage/démontage sans risque de tout casser en pleine balade....
Parce que ça pisse bien l essence avec les risques d'incendie qui vont avec ....
Est ce que l un d'entre vous a fait la modif....
Je me verrais la faire à la prochaine révision.....
Si le sujet a déjà été abordé ou si il n est pas sa place ( panne et bug) n 'hésitez pas....
Suite à la mésaventure de Pjean, ce dimanche, je me demandais si le remplacement de ce raccord rapide d'essence très fragile (en sortie de pompe à essence vers la rampe d'injection) ne pouvait pas être remplacer par une durite simple avec deux colliers?
Ou un autre système plus fiable....
Il faut bien entendu que les diamètres de sortie de pompe à essence et de rampe d'injection correspondent....
Ça prendrais à peine plus de temps pour le montage/démontage sans risque de tout casser en pleine balade....
Parce que ça pisse bien l essence avec les risques d'incendie qui vont avec ....
Est ce que l un d'entre vous a fait la modif....
Je me verrais la faire à la prochaine révision.....
Si le sujet a déjà été abordé ou si il n est pas sa place ( panne et bug) n 'hésitez pas....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Raccord d essence
J'ai toujours un raccord en stock quelque part, pour l'avoir cassé 2 fois au remontage ...
Je les choppe à 11€ chez un accessoiriste enduro/cross du coin (ne pas prendre le truc chez Katoche à 50€ !!! Ce sont exactement les mêmes).
Le coup du manchon (ou la durite) qu'on visse/dévisse, je trouve ça bof ... Il n'y a pas de robinet d'essence (de mémoire), alors s'il faut vidanger ...
Et le risque de fuite si les colliers sont mal serrés ou se desserrent (j'ai pas confiance envers les colliers ^^) ...
Suffit de faire gaffe au remontage du réservoir de ne pas l'écraser contre le cadre ... Et ça rentre tout seul.
Je les choppe à 11€ chez un accessoiriste enduro/cross du coin (ne pas prendre le truc chez Katoche à 50€ !!! Ce sont exactement les mêmes).
Le coup du manchon (ou la durite) qu'on visse/dévisse, je trouve ça bof ... Il n'y a pas de robinet d'essence (de mémoire), alors s'il faut vidanger ...
Et le risque de fuite si les colliers sont mal serrés ou se desserrent (j'ai pas confiance envers les colliers ^^) ...
Suffit de faire gaffe au remontage du réservoir de ne pas l'écraser contre le cadre ... Et ça rentre tout seul.
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Raccord d essence
BouuuXiouuu a écrit:J'ai toujours un raccord en stock quelque part, pour l'avoir cassé 2 fois au remontage ...
Je les choppe à 11€ chez un accessoiriste enduro/cross du coin (ne pas prendre le truc chez Katoche à 50€ !!! Ce sont exactement les mêmes).
Merci pour l info....Je m en vais de ce pas faire un tour sur les sites qui vont bien.....
Tu aurais le diamètre ???? Merci
BouuuXiouuu a écrit:
Le coup du manchon (ou la durite) qu'on visse/dévisse, je trouve ça bof ... Il n'y a pas de robinet d'essence (de mémoire), alors s'il faut vidanger ...
Et le risque de fuite si les colliers sont mal serrés ou se desserrent (j'ai pas confiance envers les colliers ^^) ...
Suffit de faire gaffe au remontage du réservoir de ne pas l'écraser contre le cadre ... Et ça rentre tout seul.
Bien vu, j avais pas pensé au problème de vidage, je pensais que la pompe à essence faisait office de robinet....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Raccord d essence
eh oui laurent, je fais les grandes oreilles et écoute votre conversation,
je crois comme je te disais que je vais remettre l'identique maintenant si on trouve à pas chère ça me va....
je crois comme je te disais que je vais remettre l'identique maintenant si on trouve à pas chère ça me va....
Invité- Invité
Re: Raccord d essence
A ce prix là, on ne va pas se priver....
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=raccord+rapide+essence
Et une chose de plus à embarquer sous la selle....
Merci la JMS box....
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=raccord+rapide+essence
Et une chose de plus à embarquer sous la selle....
Merci la JMS box....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Raccord d essence
laurent73 a écrit:A ce prix là, on ne va pas se priver....
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=raccord+rapide+essence
Et une chose de plus à embarquer sous la selle....
Merci la JMS box....
Salut Laurent,
j'ai trouvé ton lien pour l'achat des connecteurs rapide, cela te semble sérieux pour remplacement de l'origine?
Comme je te disais, je n'ai pas la moto sous la main, mais un diamètre de 5 à 6 mm me semble tout à fait probable, qu'en penses-tu?
50€ chez KTM je trouve ça quand même un peu cher!
Bon j'attends ton avis et s'il est favorable j'envoie ma commande...
Invité- Invité
Re: Raccord d essence
Pour le diamètre, je me suis déjà fait avoir ...
Je ne sais plus si c'est 6 ou 8mm ...
Suis à 60% certain que c'est du 6 ...
Je regarderai ça ce soir, si j'arrive à remettre la main dessus ...
Je ne sais plus si c'est 6 ou 8mm ...
Suis à 60% certain que c'est du 6 ...
Je regarderai ça ce soir, si j'arrive à remettre la main dessus ...
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Raccord d essence
si ma mémoire est bonne c'est du 8mm
pour les raccords rapide , une alternative :
http://www.wemoto.fr/parts/picture/hl-749128/
p.s: il faut quand même faire un peu le bourrin pour arriver a casser ce type de raccord
pour les raccords rapide , une alternative :
http://www.wemoto.fr/parts/picture/hl-749128/
p.s: il faut quand même faire un peu le bourrin pour arriver a casser ce type de raccord
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Raccord d essence
Hum
Y'a trois types de raccords rapides dispo chez les accessoiristes, exemple 3AS.
Le premier sans clapet anti retour à 12 euros en 6 ou 8 mm = caca, c'est même pas la peine d'en acheter un.
Le deuxième avec un clapet anti retour à 26 euros en 6 ou 8 mm = not so bad
Le troisième avec deux clapets anti retour à 50 euros en 6 ou 8 mm = identique à l'origine ktm, fabriqué aux states, du nom de Colder
En règle générale, lors du démontage/remontage c'est le petit joint torique qui casse, 1,50 euro celui de 6 mm ou 1 euro celui de 8 mm :
http://www.3as-racing.com/A-248311-raccord-rapide-double-blocage-pour-tuyau-essence-blanc.aspx?FI_2=2&F_3=5990
Perso, j'en ai toujours de rechange.
Sinon, on peut aussi avoir des problèmes d'étanchéité sur le corps du raccord... ça m'est déjà arrivé avec une cochonnaille sans clapet
Et si on veut aller plus loin, on peut prendre des raccords métal : http://quickcouplings.net/osc/index.php?cPath=22_33&sort=3a&page=2&osCsid=b439162d4ce1f9186ffb32f87c31df57 ... pris imbattable par rapport aux homologues en plastiques en europe.
Edit : C'est du 8 mm d'origine sur un 950 carbu ( alimentation entre le carbu et la pompe ), me concernant voir mon post sur le 950, j'ai rajouté deux conencteurs en 6 mm pour faciliter le démontage/remontage.
Y'a trois types de raccords rapides dispo chez les accessoiristes, exemple 3AS.
Le premier sans clapet anti retour à 12 euros en 6 ou 8 mm = caca, c'est même pas la peine d'en acheter un.
Le deuxième avec un clapet anti retour à 26 euros en 6 ou 8 mm = not so bad
Le troisième avec deux clapets anti retour à 50 euros en 6 ou 8 mm = identique à l'origine ktm, fabriqué aux states, du nom de Colder
En règle générale, lors du démontage/remontage c'est le petit joint torique qui casse, 1,50 euro celui de 6 mm ou 1 euro celui de 8 mm :
http://www.3as-racing.com/A-248311-raccord-rapide-double-blocage-pour-tuyau-essence-blanc.aspx?FI_2=2&F_3=5990
Perso, j'en ai toujours de rechange.
Sinon, on peut aussi avoir des problèmes d'étanchéité sur le corps du raccord... ça m'est déjà arrivé avec une cochonnaille sans clapet
Et si on veut aller plus loin, on peut prendre des raccords métal : http://quickcouplings.net/osc/index.php?cPath=22_33&sort=3a&page=2&osCsid=b439162d4ce1f9186ffb32f87c31df57 ... pris imbattable par rapport aux homologues en plastiques en europe.
Edit : C'est du 8 mm d'origine sur un 950 carbu ( alimentation entre le carbu et la pompe ), me concernant voir mon post sur le 950, j'ai rajouté deux conencteurs en 6 mm pour faciliter le démontage/remontage.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Raccord d essence
Merci pour cette réponse très claire.....
Je pense, du coup, que je vais prendre un KTM..... même si plus cher....
Au moins, il y a deux clapets.....
Je pense, du coup, que je vais prendre un KTM..... même si plus cher....
Au moins, il y a deux clapets.....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Raccord d essence
ogcg a écrit:
Le premier sans clapet anti retour à 12 euros en 6 ou 8 mm = caca, c'est même pas la peine d'en acheter un.
J'ai jamais été ennuyé avec mes raccord à 2 balles
Enfin je pense, vu le prix, que c'est celui que j'ai monté par 2 fois (le "sans clapet") ...
Ce n'est pas le joint torique qui avait lâché (les 2 fois ^^), mais en remontant, avec ma délicatesse habituelle, j'avais pincé le raccord entre le réservoir et le cadre ...
Ca cassait à cet endroit là :
Malgré le fait qu'il n'y ait apparemment pas de clapet anti-retour, je n'ai jamais eut de soucis de désamorçage ou autre au démarrage ... :/
Est-ce vraiment utile ?
Au pire, un clapet anti-retour, ça doit pas aller chercher bien loin ...
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Raccord d essence
salut,
finalement c'est ce que j'ai fait; J'ai commandé chez Ktm vendu séparément l'embout mâle et l'embout femelle, à chacun 32 € pièce.
Bon ça fait mal au portefeuille, mais....
@+ et merci pour les différents point de vue.
finalement c'est ce que j'ai fait; J'ai commandé chez Ktm vendu séparément l'embout mâle et l'embout femelle, à chacun 32 € pièce.
Bon ça fait mal au portefeuille, mais....
@+ et merci pour les différents point de vue.
Invité- Invité
Re: Raccord d essence
Si t'es en froid avec ton cons, au cas où c'est dispo ici ou encore là
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Raccord d essence
Pjean, t en es où dans tes réparations
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Raccord d essence
J'ai eu beau y réfléchir, je ne comprend toujours pas l'utilité d'un clapet anti-retour à cet endroit là ... :S
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Raccord d essence
J'ai jamais eu de souci avec se raccord, j'ai constaté à ma dernière vidange que le joint était abimé, je pense le changer prochainement...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Raccord d essence
Y a ces raccords sur les Triumph injectées.
Et là aussi, ça cassait pour un oui ou un non.
Je suis passé aux raccords en métal il y a 8 ans. L'avantage, c'est que ça tient toujours et que ça te fait un soucis en moins
Le clapet anti-retour, ça évite de se prendre 0.5L d'essence sur les genoux lorsque tu débranche le réservoir. Sur le Triumph, la rampe d'injection reste sous pression. Donc, ça fait 0,5L à 3 bars qui te gicle dans les dents
Les raccords plastique Triumph ont été remplacé par des raccords sans clapet en métal. Je ne connais pas un mécano qui ne peste pas contre cet échange. Surtout si le pot d'échap est encore chaud...
Et là aussi, ça cassait pour un oui ou un non.
Je suis passé aux raccords en métal il y a 8 ans. L'avantage, c'est que ça tient toujours et que ça te fait un soucis en moins
Le clapet anti-retour, ça évite de se prendre 0.5L d'essence sur les genoux lorsque tu débranche le réservoir. Sur le Triumph, la rampe d'injection reste sous pression. Donc, ça fait 0,5L à 3 bars qui te gicle dans les dents
Les raccords plastique Triumph ont été remplacé par des raccords sans clapet en métal. Je ne connais pas un mécano qui ne peste pas contre cet échange. Surtout si le pot d'échap est encore chaud...
Pouz- Nombre de messages : 341
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010
Re: Raccord d essence
C'est juste pour ça ?
J'ai pas le souvenir que ça coulait quand je débranchais ... Au pire, y'a quelques cuillères à café.
Le jour où j'en arriverai à 40€ d'essence perdu (25L : la différence de prix entre les deux raccords) à force de débrancher mes réservoirs, j'pense que j'aurai peut être changé de moto ...
Si on est vraiment un maniaque de la dalle béton du garage, un clapet anti-retour tout simple, ça doit pas coûter un bras ...
J'ai pas le souvenir que ça coulait quand je débranchais ... Au pire, y'a quelques cuillères à café.
Le jour où j'en arriverai à 40€ d'essence perdu (25L : la différence de prix entre les deux raccords) à force de débrancher mes réservoirs, j'pense que j'aurai peut être changé de moto ...
Si on est vraiment un maniaque de la dalle béton du garage, un clapet anti-retour tout simple, ça doit pas coûter un bras ...
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Raccord d essence
Faut prendre des adaptables en métal, pas des KTM
C'est moins cher et c'est plus solide
C'est moins cher et c'est plus solide
Pouz- Nombre de messages : 341
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010
Re: Raccord d essence
Pouz a écrit:
Le clapet anti-retour, ça évite de se prendre 0.5L d'essence sur les genoux lorsque tu débranche le réservoir. Sur le Triumph, la rampe d'injection reste sous pression. Donc, ça fait 0,5L à 3 bars qui te gicle dans les dents
Tu déconnectes électriquement la pompe à essence, tu appuies sur le démarreur quelques secondes, et paf tu n'as plus de pression dans le tuyaux .
Re: Raccord d essence
RossiFumi_46 a écrit:
Tu déconnectes électriquement la pompe à essence, tu appuies sur le démarreur quelques secondes, et paf tu n'as plus de pression dans le tuyaux .
La vache ... Ca t'as réussi le CAP mécanique moto ...
Quel renard ! ^^
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Raccord d essence
Petit up....
Pour le diamètre je confirme que c est du 8 mm
J ai commandé celui là
Pour le prix, je risque pas grand chose et surtout pas de rester au bord de laroute ...pardon.... piste...
Pour le diamètre je confirme que c est du 8 mm
J ai commandé celui là
Pour le prix, je risque pas grand chose et surtout pas de rester au bord de la
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
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