KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Garmin Zumo 220 ... c'est quoi ce bordel ???

5 participants

Aller en bas

Garmin Zumo 220 ... c'est quoi ce bordel ???  Empty Garmin Zumo 220 ... c'est quoi ce bordel ???

Message  PierreSteph Mar 25 Juin 2013, 22:59

Bon ben voilà, après avoir écumé le forum, j'en suis arrivé à la conclusion que "LE" GPS qu'il me fallait pour créer facilement des itinéraires et les importer dans le GPS, c'était le Zumo 220.
J'en ai donc fait l'acquisition, et là je suis déjà en train de déchanter.
1er problème : j'utilise un MacBook et lorsque j'essaye de faire la mise à jour de carte gratuite sur le site Garmin, j'ai un message qui me dit qu'avant de le faire je dois télécharger Garmin Express et que cette application ne tourne que sur Windows ... donc pas sur mon Mac. Comment faire pour faire  les mises à jour ?
Deuxième problème : je supposais que la création d'itinéraire était simple et conviviale ... enfin, c'est ce que Garmin prétend et ça semble confirmé par ce que j'ai lu sur les forums. Or, ça semble tout sauf clair : quel logiciel utiliser ? Mapsource, BaseCamp, Google Earth ou Maps ??? Et que privilégier ? Waypoints, traces ?  N'y a-t-il pas moyen de simplement tracer un itinéraire sur un fond de carte ou sur google plans et le charger dans le GPS en évitant toutes ces manipulations complexes ?
Merci de m'éclairer.
Je précise que la seule chose qui m'intéresse, c'est de composer moi-même un itinéraire et de l'importer dans mon GPS et que je compte faire ça quoi ... une ou deux fois par an. Donc, aucune envie de me farcir des heures d'apprentissage devant un tutoriel ..
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garmin Zumo 220 ... c'est quoi ce bordel ???  Empty Re: Garmin Zumo 220 ... c'est quoi ce bordel ???

Message  cristo Mar 25 Juin 2013, 23:40

essai cela:
http://community.tripy.fr/home.asp 

c’est libre et doit normalement correspondre. tu diras?

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garmin Zumo 220 ... c'est quoi ce bordel ???  Empty Re: Garmin Zumo 220 ... c'est quoi ce bordel ???

Message  X@v Mer 26 Juin 2013, 05:44

Pour faire mes rots d'bouc, j'utilise depuis quelques années ITN Converter (http://www.benichou-software.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4%3Aitn-converter&catid=1%3Adescription&Itemid=2&lang=fr)

C'est un freeware qui a l'avantage de permettre l'utilisation de divers fonds de carte. Pour ma part, c'est le Michelin que je préfère, avec les petites routes blanches bordées de vert Razz

Inconvénient : ça tourne sous Windows. Il n'y a pas moyen de faire tourner un Windows "virtuel" sur un Mac ?
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garmin Zumo 220 ... c'est quoi ce bordel ???  Empty Re: Garmin Zumo 220 ... c'est quoi ce bordel ???

Message  MAYAOU Mer 26 Juin 2013, 07:51

PierreSteph a écrit:Je précise que la seule chose qui m'intéresse, c'est de composer moi-même un itinéraire et de l'importer dans mon GPS et que je compte faire ça quoi ... une ou deux fois par an. Donc, aucune envie de me farcir des heures d'apprentissage devant un tutoriel ..
Salam,

Il te faudra quand même quelques heures d'apprentissage si tu pars de zéro dans l'utilisation des GPS. 
C'est un appareil extraordinaire pour voyager qui utilise beaucoup d'interfaces.
Ne te décourages pas si vite, les choses s'éclairciront au fur et à mesure de son utilisation.

NB : il est possible de créer une partition Vingt Dose sur un Mac.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garmin Zumo 220 ... c'est quoi ce bordel ???  Empty Re: Garmin Zumo 220 ... c'est quoi ce bordel ???

Message  PierreSteph Mer 26 Juin 2013, 08:12

cristo a écrit:essai cela:
http://community.tripy.fr/home.asp 

c’est libre et doit normalement correspondre. tu diras?

Heu ... je tombe sur une page qui me propose des tas d'applications qui vont de sites de rencontre (dont un pour motards Very Happy) au dessin de caricature en passant par des tas d'autres choses, mais rien qui me semble correspondre ...
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garmin Zumo 220 ... c'est quoi ce bordel ???  Empty Re: Garmin Zumo 220 ... c'est quoi ce bordel ???

Message  PierreSteph Mer 26 Juin 2013, 08:18

Merci pour vos réponses, qui finalement me confortent dans l'idée que ce ne sera ni clair ni transparent et que le produit est moins abouti qu'il y paraît.
Pour la participation Windows, je ne l'envisage pas, je n'en ai pas ressenti une seule fois le besoin en 4 ans d'utilisation de Mac, je ne veux pas l'installer uniquement pour ça. En fait je ments, mon Garmin Dakota est déjà difficilement exploitable sur Mac et on m'avait déjà conseillé d'installer Windows. J'aurais dû me méfier mais bon, le Zumo me plaisait bien ...
Quand aux "heures d'apprentissage", pas question, tant pis je préfère prendre une carte que de passer des heures derrière mon PC alors que le beau temps revient.
Bon, vais continuer à chercher.
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garmin Zumo 220 ... c'est quoi ce bordel ???  Empty Re: Garmin Zumo 220 ... c'est quoi ce bordel ???

Message  Kebra Mer 26 Juin 2013, 08:47

Salut PierreSteph,
j'appuis la reflexion de Mayaou, ne te decourage pas si vite. Le GPS c'est un peu comme les commodos de BMW...Ca se merite :-)


Donc pour eclairer ta lanterne. Je suis aussi sous Mac OS. Pas de souci avec BaseCamp et pas besoin de Windows.


J'ai un Montana depuis 3 mois, je ne connais pas le Zumo, mais l'approche doit tere la meme. J'ai fait un micro tuto sur le forum pour creer facilement des traces off-raod exploitables sur ton GPS avec Basecamp.


Tu peux jetter un coup d'oeil ici.
https://ktmadventure.motards.net/t4523p20-gps-garmin-comment-vous-naviguer-traces-wpts-route



Si tu passes ce premier cap, tu vera que la planification d'un itineraire avec ton GPS sur ton ordi c'est deja un peu voyager. J'adore les cartes papiers aussi, mais la France au 1/25 000 ca va faire beaucoup de carte dans les saccoches... :-)


Courage...


cheers


Dernière édition par Kebra le Mer 26 Juin 2013, 11:01, édité 2 fois
Kebra
Kebra

Nombre de messages : 323
Moto : 990 Adv. 2010
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garmin Zumo 220 ... c'est quoi ce bordel ???  Empty Re: Garmin Zumo 220 ... c'est quoi ce bordel ???

Message  cristo Mer 26 Juin 2013, 09:15

je suis moi aussi sous mac. je regarde à installer virtual box ou parallels deskstop, cela ne m’enchante guère.
j’ai un tomtom2, et je viens de craquer pour le tripy.
hélas la simplicité étant la plus grande sophistication, il faut prendre le temps de préparer le trip. je préfère rouler à l’aveugle, par les petites routes et chemins.
 je l’ai choisi pour faire des ballades sans trop de souci.
le mode road book "facile".
à voir!.
mon lien ne fonctionne pas semble t’il:
http://community.tripy.eu/ et en haut à droite Create yourRoad Book online.

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garmin Zumo 220 ... c'est quoi ce bordel ???  Empty Re: Garmin Zumo 220 ... c'est quoi ce bordel ???

Message  PierreSteph Mer 26 Juin 2013, 09:21

Kebra a écrit:
Donc pour eclairer ta lanterne. Je suis aussi sous Mac OS. Pas de souci avec BaseCamp et pas besoin de Windows.


J'ai un Montana depuis 3 mois, je ne connais pas le Zumo, mais l'approche doit tere la meme. J'ai fait un micro tuto sur le forum pour creer facilement des trace off-raod exploitable sur ton GPS avec Basecamp.


Tu peux jetter un coup d'oeil ici.
https://ktmadventure.motards.net/t4523p20-gps-garmin-comment-vous-naviguer-traces-wpts-route


OK, merci, ça a l'air "abordable" Smile
Je te dirai quoi.
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garmin Zumo 220 ... c'est quoi ce bordel ???  Empty Re: Garmin Zumo 220 ... c'est quoi ce bordel ???

Message  PierreSteph Mer 26 Juin 2013, 09:25

cristo a écrit:je suis moi aussi sous mac. je regarde à installer virtual box ou parallels deskstop, cela ne m’enchante guère.
j’ai un tomtom2, et je viens de craquer pour le tripy.
hélas la simplicité étant la plus grande sophistication, il faut prendre le temps de préparer le trip. je préfère rouler à l’aveugle, par les petites routes et chemins.
 je l’ai choisi pour faire des ballades sans trop de souci.
le mode road book "facile".
à voir!.
mon lien ne fonctionne pas semble t’il:
http://community.tripy.eu/ et en haut à droite Create yourRoad Book online.

Ca a l'air top ...
Et tu penses qu'on peut importer dans un garmin les itinéraires créés ?
Enfin, je vais esayer ...
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garmin Zumo 220 ... c'est quoi ce bordel ???  Empty Re: Garmin Zumo 220 ... c'est quoi ce bordel ???

Message  cristo Mer 26 Juin 2013, 09:29

je crois que oui, il propose l’export au différente extension des gps du marché. dans mon pack il y a la version pro du logiciel, mais sous « windaub ».
je viens de recevoir une réponse à une formation video du tripy:


Bonjour Christophe et merci de votre intérêt pour Tripy,



Suite à un crash disk de mon Mac et à la préparation du Silk Way Rallye (Russie du 2 au 14 juillet), je ne serais peut-être pas en mesure d'assurer les web session avant mi-juillet. Je reviendrai vers vous pour vous proposer une date dès que possible.




En attendant, voici quelques liens utiles pour commencer :

Si le GPS Tripy II peut calculer instantanément vers des adresses et poi, y compris par les routes touristiques, voici pour exemple un tutoriel vidéo de 4 min. sur la création d'itinéraires choisis via le programme ROADTRACER PRO http://screencast.com/t/VPFCyRRMx

Plus de vidéos à visionner sur notre chaîne YOU TUBE "TRIPYCHANNEL" (bientôt aussi en français) : https://www.youtube.com/playlist?list=PL04sTlmZu2zTfHFt6Jaqt3g1EzZ_d4PVw

Créez rapidement un itinéraire partout dans le monde avec TRIPYMAP TOOL www.tripymap.com
Modifiez-le éventuellement sous RoadTracer Pro ou chargez-le dans votre GPS.

Sur cette page
le Manuel des premiers pas avec l'éditeur de Road Book RoadTracer Pro version 1.1.0 (p.20) http://community.tripy.eu/pg.asp?pageID=91&lgid=fr
Dans la version 2.1, visitez le Menu Aide dans le programme. Enfin consultez le manuel pdf du GPS Tripy II en connectant celui-ci à votre PC


Je reste à votre écoute.
Nous vous remercions pour la confiance en nos produits.

Sportivement,



il y a de l’espoir il est sous mac...............

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garmin Zumo 220 ... c'est quoi ce bordel ???  Empty Re: Garmin Zumo 220 ... c'est quoi ce bordel ???

Message  PierreSteph Mer 26 Juin 2013, 10:56

OK, je vais d'abord voir dans quelle mesure j'arrive à importer ces Itin créés sur Trippy dans le Garmin, juste un test.
Et si ça marche, je m'y mets ...
En tous cas, merci pour les infos Smile
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garmin Zumo 220 ... c'est quoi ce bordel ???  Empty Re: Garmin Zumo 220 ... c'est quoi ce bordel ???

Message  cristo Mer 26 Juin 2013, 13:58

http://www.tripymap.com/ tu rentre ton adresse email et il t’envoi ta route tracé au format tripy et au format gpx, c’est garmin?

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garmin Zumo 220 ... c'est quoi ce bordel ???  Empty Re: Garmin Zumo 220 ... c'est quoi ce bordel ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum