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reglages de la 640 pour piste...

4 participants

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Message  nicolasbe Mar 11 Juin 2013, 02:00

Hello !

Je suis toujours en Australie en ce moment au milieu ( Alice springs ) et je viens de m'enfiler 1000 kms de pistes (pour les curieux de Boulia --> Alice springs via la plenty highway ) et parfois niveau absorbions des chocs etc etc c'était assez physique...surtout sur un passage de vieille tôle ondulée :-) d'ou ma question ... comment optimiser la bécane pour de la piste ? pour le moment sur le haut de la fourche j'ai tourné à fond dans le sens horloger ( + REBOUND ) c'est bon ? le choc absortion de la roue arrière est réglé sur 3...et je n'ai rien touché à la compression (sous la fourche et pour la roue arrière ) des conseils ??? ah oui et niveau pression pneu, vous degonflez un peu ? sachant que je suis quand même chargé vous préconisez quoi ?reglages de la 640 pour piste... Img_0411

nicolasbe

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Message  Inchalla Mar 11 Juin 2013, 14:21

salut,

je laisse les pros du réglage de suspensions te répondre plus précisément.

Mais tu es tout de même bien chargé, je penses aussi que tu dois veiller à avoir une bonne position de conduite :
debout, genoux légèrement fléchis, sur la pointe des pieds... main droite à 45° sur la poignée des gaz Very Happy Very Happy Very Happy

Gonflage des pneus : 2,1 devant / 2,3 à l'arrière.
Peut-être même un peu plus vu ton chargement
Si tu fais de la caillasse, surtout ne pas sous-gonfler !


ps : On a hâte de voir tes photos !!

++
Inchalla
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Message  agades Mar 11 Juin 2013, 22:51

Hello,

pas trop de recommandation pour les suspensions également... mais je suis assez sceptique avec les pressions recommandées par inchalla !? c'est l'assurance de se faire secouer comme un prunier sur la tôle ondulée... personnellement je suis plutôt pour 1.8 ! selon mon expérience, cela suffit pour éviter les crevaisons dans les pierres et garder un confort relatif...

voilà, maintenant vous ne savez plus quoi faire avec tous ces conseils Sad désolé !

mais bon, la piste et surtout la tôle sans souffrir physiquement, cela n'existe pas !

et bonne route ...
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Message  Inchalla Ven 28 Juin 2013, 22:51

J'ai jeté un œil au manuel d'entretien et effectivement les préconisations sont plus proches de ce que disait Agades.

Pneu avant
Pression route en solo 1,8 bar
Pression route en duo 2,0 bar

Pneu arrière
Pression route en solo 2,0 bar
Pression route en duo 2,2 bar

Bonne route
A+
Inchalla
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Message  phil the bike Sam 29 Juin 2013, 16:35

pour le moment sur le haut de la fourche j'ai tourné à fond dans le sens horloger ( + REBOUND ) c'est bon

La tu freines au maximum le retour de ta fourche, elle va mettre trop de temps à revenir à sa position initiale et, du coup lors de la prochaine bosse elle n'aura plus assez de débattement.
Reviens au milieu du reglage, même en dessous pour de la tôle ondulée.

le choc absortion de la roue arrière est réglé sur 3.
C'est bien, même si chargé sur pistes roulante tu peux allé jusqu’à 4/5, sachant que là (sur la bonbonne) c'est la compression que tu serres ou desseres. La détente est sous le ressort et comme pour la fourche tu desserres un peu sur la tole ondulée

je n'ai rien touché à la compression (sous la fourche ) des conseils ???
Si le terrain est beaucoup accidenté, tu peux desserrer un peu, si c'est de la pistes dure et rapide tu peux resserrer

En fait, n’hésites pas à "jouer" avec tes reglages, les WP sont assez reactifs et tu trouvera toi même la configuration qu'il te faut.

AV
Haut de fourche : detente/rebound devisser pour liberer, visser pour freiner
bas de fourche : compression devisser pour liberer, visser pour freiner

AR
Sur la bonbonne, molette : compression  à l'inverse on durcit en devissant, on assouplit en resserrant
Sous le ressort : detente/rebound devisser pour liberer, visser pour freiner
phil the bike
phil the bike

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