reglages de la 640 pour piste...
4 participants
Page 1 sur 1
reglages de la 640 pour piste...
Hello !
Je suis toujours en Australie en ce moment au milieu ( Alice springs ) et je viens de m'enfiler 1000 kms de pistes (pour les curieux de Boulia --> Alice springs via la plenty highway ) et parfois niveau absorbions des chocs etc etc c'était assez physique...surtout sur un passage de vieille tôle ondulée :-) d'ou ma question ... comment optimiser la bécane pour de la piste ? pour le moment sur le haut de la fourche j'ai tourné à fond dans le sens horloger ( + REBOUND ) c'est bon ? le choc absortion de la roue arrière est réglé sur 3...et je n'ai rien touché à la compression (sous la fourche et pour la roue arrière ) des conseils ??? ah oui et niveau pression pneu, vous degonflez un peu ? sachant que je suis quand même chargé vous préconisez quoi ?
Je suis toujours en Australie en ce moment au milieu ( Alice springs ) et je viens de m'enfiler 1000 kms de pistes (pour les curieux de Boulia --> Alice springs via la plenty highway ) et parfois niveau absorbions des chocs etc etc c'était assez physique...surtout sur un passage de vieille tôle ondulée :-) d'ou ma question ... comment optimiser la bécane pour de la piste ? pour le moment sur le haut de la fourche j'ai tourné à fond dans le sens horloger ( + REBOUND ) c'est bon ? le choc absortion de la roue arrière est réglé sur 3...et je n'ai rien touché à la compression (sous la fourche et pour la roue arrière ) des conseils ??? ah oui et niveau pression pneu, vous degonflez un peu ? sachant que je suis quand même chargé vous préconisez quoi ?
nicolasbe- Nombre de messages : 31
Moto : africa twin XRV-650 & KTM adventure 640
Date d'inscription : 04/02/2013
Re: reglages de la 640 pour piste...
salut,
je laisse les pros du réglage de suspensions te répondre plus précisément.
Mais tu es tout de même bien chargé, je penses aussi que tu dois veiller à avoir une bonne position de conduite :
debout, genoux légèrement fléchis, sur la pointe des pieds... main droite à 45° sur la poignée des gaz
Gonflage des pneus : 2,1 devant / 2,3 à l'arrière.
Peut-être même un peu plus vu ton chargement
Si tu fais de la caillasse, surtout ne pas sous-gonfler !
ps : On a hâte de voir tes photos !!
++
je laisse les pros du réglage de suspensions te répondre plus précisément.
Mais tu es tout de même bien chargé, je penses aussi que tu dois veiller à avoir une bonne position de conduite :
debout, genoux légèrement fléchis, sur la pointe des pieds... main droite à 45° sur la poignée des gaz
Gonflage des pneus : 2,1 devant / 2,3 à l'arrière.
Peut-être même un peu plus vu ton chargement
Si tu fais de la caillasse, surtout ne pas sous-gonfler !
ps : On a hâte de voir tes photos !!
++
Inchalla- Nombre de messages : 441
Moto : 800 GS
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: reglages de la 640 pour piste...
Hello,
pas trop de recommandation pour les suspensions également... mais je suis assez sceptique avec les pressions recommandées par inchalla !? c'est l'assurance de se faire secouer comme un prunier sur la tôle ondulée... personnellement je suis plutôt pour 1.8 ! selon mon expérience, cela suffit pour éviter les crevaisons dans les pierres et garder un confort relatif...
voilà, maintenant vous ne savez plus quoi faire avec tous ces conseils désolé !
mais bon, la piste et surtout la tôle sans souffrir physiquement, cela n'existe pas !
et bonne route ...
pas trop de recommandation pour les suspensions également... mais je suis assez sceptique avec les pressions recommandées par inchalla !? c'est l'assurance de se faire secouer comme un prunier sur la tôle ondulée... personnellement je suis plutôt pour 1.8 ! selon mon expérience, cela suffit pour éviter les crevaisons dans les pierres et garder un confort relatif...
voilà, maintenant vous ne savez plus quoi faire avec tous ces conseils désolé !
mais bon, la piste et surtout la tôle sans souffrir physiquement, cela n'existe pas !
et bonne route ...
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: reglages de la 640 pour piste...
J'ai jeté un œil au manuel d'entretien et effectivement les préconisations sont plus proches de ce que disait Agades.
Pneu avant
Pression route en solo 1,8 bar
Pression route en duo 2,0 bar
Pneu arrière
Pression route en solo 2,0 bar
Pression route en duo 2,2 bar
Bonne route
A+
Pneu avant
Pression route en solo 1,8 bar
Pression route en duo 2,0 bar
Pneu arrière
Pression route en solo 2,0 bar
Pression route en duo 2,2 bar
Bonne route
A+
Inchalla- Nombre de messages : 441
Moto : 800 GS
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: reglages de la 640 pour piste...
pour le moment sur le haut de la fourche j'ai tourné à fond dans le sens horloger ( + REBOUND ) c'est bon
La tu freines au maximum le retour de ta fourche, elle va mettre trop de temps à revenir à sa position initiale et, du coup lors de la prochaine bosse elle n'aura plus assez de débattement.
Reviens au milieu du reglage, même en dessous pour de la tôle ondulée.
le choc absortion de la roue arrière est réglé sur 3.
C'est bien, même si chargé sur pistes roulante tu peux allé jusqu’à 4/5, sachant que là (sur la bonbonne) c'est la compression que tu serres ou desseres. La détente est sous le ressort et comme pour la fourche tu desserres un peu sur la tole ondulée
je n'ai rien touché à la compression (sous la fourche ) des conseils ???
Si le terrain est beaucoup accidenté, tu peux desserrer un peu, si c'est de la pistes dure et rapide tu peux resserrer
En fait, n’hésites pas à "jouer" avec tes reglages, les WP sont assez reactifs et tu trouvera toi même la configuration qu'il te faut.
AV
Haut de fourche : detente/rebound devisser pour liberer, visser pour freiner
bas de fourche : compression devisser pour liberer, visser pour freiner
AR
Sur la bonbonne, molette : compression à l'inverse on durcit en devissant, on assouplit en resserrant
Sous le ressort : detente/rebound devisser pour liberer, visser pour freiner
La tu freines au maximum le retour de ta fourche, elle va mettre trop de temps à revenir à sa position initiale et, du coup lors de la prochaine bosse elle n'aura plus assez de débattement.
Reviens au milieu du reglage, même en dessous pour de la tôle ondulée.
le choc absortion de la roue arrière est réglé sur 3.
C'est bien, même si chargé sur pistes roulante tu peux allé jusqu’à 4/5, sachant que là (sur la bonbonne) c'est la compression que tu serres ou desseres. La détente est sous le ressort et comme pour la fourche tu desserres un peu sur la tole ondulée
je n'ai rien touché à la compression (sous la fourche ) des conseils ???
Si le terrain est beaucoup accidenté, tu peux desserrer un peu, si c'est de la pistes dure et rapide tu peux resserrer
En fait, n’hésites pas à "jouer" avec tes reglages, les WP sont assez reactifs et tu trouvera toi même la configuration qu'il te faut.
AV
Haut de fourche : detente/rebound devisser pour liberer, visser pour freiner
bas de fourche : compression devisser pour liberer, visser pour freiner
AR
Sur la bonbonne, molette : compression à l'inverse on durcit en devissant, on assouplit en resserrant
Sous le ressort : detente/rebound devisser pour liberer, visser pour freiner
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Sujets similaires
» [AVIS] Réglages pour usage circuit.... pour voir
» Vos réglages de suspensions sur la 1190 Adventure R
» Réglages suspensions
» réglages carbu
» réglages et optimisation carbu KTM 640 ADV
» Vos réglages de suspensions sur la 1190 Adventure R
» Réglages suspensions
» réglages carbu
» réglages et optimisation carbu KTM 640 ADV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum