KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Encore un nouveau, et cette fois du 34

+2
pons michel
christian34
6 participants

Aller en bas

Encore un nouveau, et cette fois du 34 Empty Encore un nouveau, et cette fois du 34

Message  christian34 Dim 24 Mar 2013, 12:47

Bonjour toutes et tous, Very Happy
Motard depuis quelques années, je roule BMW depuis prés de 40 ans (mais pas seulement bm).
J'envisage un changement de moto et je pense donc à la 1200 gs/lc.
Alors vous allez sans doute dire, mais qu'est ce qui viens donc faire là, ce mec. Non pas la tête !!! Encore un nouveau, et cette fois du 34 1084228744
C'est que j'ai essayé la KTM et la, surprise, plus rien à voir avec la 990 que j'avais essayé il y quelques années. Encore un nouveau, et cette fois du 34 3737424171
Donc voilà, j'ai besoin d'en savoir plus sur la marque, et les mauvaises surprises auxquelles il faut s'attendre, s'il y en a.
Merci de m'accueillir. Question
Christian

christian34

Nombre de messages : 15
Moto : BMW 1200 GS Adventure
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, et cette fois du 34 Empty Re: Encore un nouveau, et cette fois du 34

Message  pons michel Dim 24 Mar 2013, 16:11

BONJOUR ET BIENVENU
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, et cette fois du 34 Empty Re: Encore un nouveau, et cette fois du 34

Message  lawas Dim 24 Mar 2013, 18:36

Salut, bienvenu
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, et cette fois du 34 Empty Re: Encore un nouveau, et cette fois du 34

Message  stef67 Dim 24 Mar 2013, 23:08

Salut et bienvenu parmi nous Very Happy
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, et cette fois du 34 Empty Re: Encore un nouveau, et cette fois du 34

Message  PierreSteph Lun 25 Mar 2013, 07:35

Salut,
Moi aussi, transfuge de chez BM.
Je viens de recevoir ma 1200 Adventure, si tu jetes un oeil sur mes messages tu pourras trouver mes premières impressions de katochiste :-)
Bienvenue ...
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, et cette fois du 34 Empty Re: Encore un nouveau, et cette fois du 34

Message  JP34 Lun 25 Mar 2013, 10:25

salut voisin Laughing
JP34
JP34

Nombre de messages : 850
Age : 54
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, et cette fois du 34 Empty Re: Encore un nouveau, et cette fois du 34

Message  christian34 Lun 25 Mar 2013, 12:41

Bonjour et merci à tous pour vos messages.
Vu Pierresteph, l'histoire des tartines, je n'avais pas loupé.
JP 34, Encore un nouveau, et cette fois du 34 3737424171 à l(occasion

christian34

Nombre de messages : 15
Moto : BMW 1200 GS Adventure
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, et cette fois du 34 Empty Re: Encore un nouveau, et cette fois du 34

Message  JP34 Lun 25 Mar 2013, 14:06

avec plaisir cheers
JP34
JP34

Nombre de messages : 850
Age : 54
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, et cette fois du 34 Empty Re: Encore un nouveau, et cette fois du 34

Message  PierreSteph Mer 27 Mar 2013, 11:20

Quelques constatations en plus de ma bafouille dans le forum "1190" :
Tout d'abord, mon passé BM se limite à une R 100 GS Paris Dakar que j'ai gardé plus de 10 ans et à une K 1300 R.
J'ai aussi pas mal roulé sur une 1200 GS, mais elle ne m'appartenait pas.
Je n'ai cette 1200 adventure que depuis une grosse semaine, c'est une "normale", pas une R, et elle est en version libre, donc 150cv.
Pour le moment, usage route uniquement. Sinon, en général, je roule principalement pour aller au boulot (total 95 Km par jour, dont une vingtaine entre les files), quelques WE ou WE prolongés à deux avec bagages dans nos contrées, et à l'occasion un voyage un peu plus "aventure", pas des raids mais un peu de piste et/ou chemins (Sud de l'Italie, Tunisie, écosse cet été ...) et toujours à deux.
J'en suis toujours aussi enchanté. Mes impressions par rapport aux teutonnes :

Les PLUS par rapport à elles :
- Boite de vitesse douce et précise, un sacré plus par rapport aux BM que j'ai eues ou que j'ai pu conduire.
- La patate du moteur dans les tours, à confirmer en fin de rodage. Là, on est loin du GS (j'ai dit dans les tours hein ;-)
- Le service en concession. Bon, ça dépend évidemment du concesse, mais en plus de 10 ans de BM je n'en ai jamais trouvé un qui me convienne, ici j'ai déniché un petit garage qui m'a l'air sacrément sympa et compétent. Ca a d'ailleurs été un critère majeur dans mon changement de marque.
- Les entretiens tous les 15.000Km au lieu de 10.000. A voir bien sûr en fonction des coûts, mais chez BM c'était pas non plus donné.
- Le freinage plus dosable. Je sais qu'on se fait à l'attaque des leviers de frein des BM, mais c'est fatigant de toujours devoir faire attention à ne pas trop tirer dessus sous peine de se prendre un coup de casque de la passagère. Peut-être que c'est ma K13R qui m'a fait ressentir ce point comme un défaut.

Les MOINS par rapport à elles :
- La souplesse n'est pas le point fort du moteur. Ca réchigne sérieux en-desous de 3000 trs et en dessous de 2500, ça cogne carrément. Toutefois, il me semble que ce point soit en train de s'améliorer, peut-être le rodage y est-il pour qq chose ? Mais ça reste un point sur lequel une GS aura toujours le dernier mot. Remonter les files à l'heure de pointe sur un filet de gaz, ce n'est pas du tout son truc à la Katoche.
- La conso est un peu supérieure à une 1200GS. J'en suis à 5,6L à l'OB, mais en rodage et assez cool. A mon avis, il faut tabler sur 0,5 L en plus qu'une GS en usage comparable, et sur plus d'un litre en plus si on attaque sérieusement. Mais là, pas sûr que la GS tienne le rythme.
- La chaîne. Bon, moi je fais avec, mais ça demande un tout petit peu d'attention.
- Les espaces de rangement inexistants ou trop petits.

Les "EGALITES" (en tous cas à ce stade) :
- Confort général, la protection est peut-être un poil moindre qu'une 1200 GS mais la selle me semble plus confortable. A confirmer.
- Les aides à la conduite. Bon, on ne va pas recommencer le débat sur le tout électronique, mais ça me semble aussi efficace, convivial et ergonomique sur l'Adventure que sur la GS. J'ai fait qq trajets avec des températures négatives et des relents de neige de ci de là, la route couverte de sel ... en toute quiétude.
- La finition. Rien à redire.

Bon, quant à la piste, même si je suis convaincu qu'une 950/990 doit mieux s'en tirer, je pense franchement que cette grosse Katoche n'y sera pas réfractaire. Pas question évidemment de sauts de dunes ou de ballades enduro bien boueuses, mais les pistes relativement roulantes, les chemins de campagne ou en forêt, ça devrait bien passer. J'espère pouvoir tester ça dans les mois à venir.
PierreSteph
PierreSteph

Nombre de messages : 170
Age : 59
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau, et cette fois du 34 Empty Re: Encore un nouveau, et cette fois du 34

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum