Encore un nouveau, et cette fois du 34
+2
pons michel
christian34
6 participants
Page 1 sur 1
Encore un nouveau, et cette fois du 34
Bonjour toutes et tous,
Motard depuis quelques années, je roule BMW depuis prés de 40 ans (mais pas seulement bm).
J'envisage un changement de moto et je pense donc à la 1200 gs/lc.
Alors vous allez sans doute dire, mais qu'est ce qui viens donc faire là, ce mec. Non pas la tête !!!
C'est que j'ai essayé la KTM et la, surprise, plus rien à voir avec la 990 que j'avais essayé il y quelques années.
Donc voilà, j'ai besoin d'en savoir plus sur la marque, et les mauvaises surprises auxquelles il faut s'attendre, s'il y en a.
Merci de m'accueillir.
Christian
Motard depuis quelques années, je roule BMW depuis prés de 40 ans (mais pas seulement bm).
J'envisage un changement de moto et je pense donc à la 1200 gs/lc.
Alors vous allez sans doute dire, mais qu'est ce qui viens donc faire là, ce mec. Non pas la tête !!!
C'est que j'ai essayé la KTM et la, surprise, plus rien à voir avec la 990 que j'avais essayé il y quelques années.
Donc voilà, j'ai besoin d'en savoir plus sur la marque, et les mauvaises surprises auxquelles il faut s'attendre, s'il y en a.
Merci de m'accueillir.
Christian
christian34- Nombre de messages : 15
Moto : BMW 1200 GS Adventure
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Encore un nouveau, et cette fois du 34
BONJOUR ET BIENVENU
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Encore un nouveau, et cette fois du 34
Salut, bienvenu
lawas- Nombre de messages : 534
Age : 55
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: Encore un nouveau, et cette fois du 34
Salut et bienvenu parmi nous
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Encore un nouveau, et cette fois du 34
Salut,
Moi aussi, transfuge de chez BM.
Je viens de recevoir ma 1200 Adventure, si tu jetes un oeil sur mes messages tu pourras trouver mes premières impressions de katochiste :-)
Bienvenue ...
Moi aussi, transfuge de chez BM.
Je viens de recevoir ma 1200 Adventure, si tu jetes un oeil sur mes messages tu pourras trouver mes premières impressions de katochiste :-)
Bienvenue ...
PierreSteph- Nombre de messages : 170
Age : 60
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: Encore un nouveau, et cette fois du 34
salut voisin
JP34- Nombre de messages : 850
Age : 54
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Encore un nouveau, et cette fois du 34
Bonjour et merci à tous pour vos messages.
Vu Pierresteph, l'histoire des tartines, je n'avais pas loupé.
JP 34, à l(occasion
Vu Pierresteph, l'histoire des tartines, je n'avais pas loupé.
JP 34, à l(occasion
christian34- Nombre de messages : 15
Moto : BMW 1200 GS Adventure
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Encore un nouveau, et cette fois du 34
avec plaisir
JP34- Nombre de messages : 850
Age : 54
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Encore un nouveau, et cette fois du 34
Quelques constatations en plus de ma bafouille dans le forum "1190" :
Tout d'abord, mon passé BM se limite à une R 100 GS Paris Dakar que j'ai gardé plus de 10 ans et à une K 1300 R.
J'ai aussi pas mal roulé sur une 1200 GS, mais elle ne m'appartenait pas.
Je n'ai cette 1200 adventure que depuis une grosse semaine, c'est une "normale", pas une R, et elle est en version libre, donc 150cv.
Pour le moment, usage route uniquement. Sinon, en général, je roule principalement pour aller au boulot (total 95 Km par jour, dont une vingtaine entre les files), quelques WE ou WE prolongés à deux avec bagages dans nos contrées, et à l'occasion un voyage un peu plus "aventure", pas des raids mais un peu de piste et/ou chemins (Sud de l'Italie, Tunisie, écosse cet été ...) et toujours à deux.
J'en suis toujours aussi enchanté. Mes impressions par rapport aux teutonnes :
Les PLUS par rapport à elles :
- Boite de vitesse douce et précise, un sacré plus par rapport aux BM que j'ai eues ou que j'ai pu conduire.
- La patate du moteur dans les tours, à confirmer en fin de rodage. Là, on est loin du GS (j'ai dit dans les tours hein ;-)
- Le service en concession. Bon, ça dépend évidemment du concesse, mais en plus de 10 ans de BM je n'en ai jamais trouvé un qui me convienne, ici j'ai déniché un petit garage qui m'a l'air sacrément sympa et compétent. Ca a d'ailleurs été un critère majeur dans mon changement de marque.
- Les entretiens tous les 15.000Km au lieu de 10.000. A voir bien sûr en fonction des coûts, mais chez BM c'était pas non plus donné.
- Le freinage plus dosable. Je sais qu'on se fait à l'attaque des leviers de frein des BM, mais c'est fatigant de toujours devoir faire attention à ne pas trop tirer dessus sous peine de se prendre un coup de casque de la passagère. Peut-être que c'est ma K13R qui m'a fait ressentir ce point comme un défaut.
Les MOINS par rapport à elles :
- La souplesse n'est pas le point fort du moteur. Ca réchigne sérieux en-desous de 3000 trs et en dessous de 2500, ça cogne carrément. Toutefois, il me semble que ce point soit en train de s'améliorer, peut-être le rodage y est-il pour qq chose ? Mais ça reste un point sur lequel une GS aura toujours le dernier mot. Remonter les files à l'heure de pointe sur un filet de gaz, ce n'est pas du tout son truc à la Katoche.
- La conso est un peu supérieure à une 1200GS. J'en suis à 5,6L à l'OB, mais en rodage et assez cool. A mon avis, il faut tabler sur 0,5 L en plus qu'une GS en usage comparable, et sur plus d'un litre en plus si on attaque sérieusement. Mais là, pas sûr que la GS tienne le rythme.
- La chaîne. Bon, moi je fais avec, mais ça demande un tout petit peu d'attention.
- Les espaces de rangement inexistants ou trop petits.
Les "EGALITES" (en tous cas à ce stade) :
- Confort général, la protection est peut-être un poil moindre qu'une 1200 GS mais la selle me semble plus confortable. A confirmer.
- Les aides à la conduite. Bon, on ne va pas recommencer le débat sur le tout électronique, mais ça me semble aussi efficace, convivial et ergonomique sur l'Adventure que sur la GS. J'ai fait qq trajets avec des températures négatives et des relents de neige de ci de là, la route couverte de sel ... en toute quiétude.
- La finition. Rien à redire.
Bon, quant à la piste, même si je suis convaincu qu'une 950/990 doit mieux s'en tirer, je pense franchement que cette grosse Katoche n'y sera pas réfractaire. Pas question évidemment de sauts de dunes ou de ballades enduro bien boueuses, mais les pistes relativement roulantes, les chemins de campagne ou en forêt, ça devrait bien passer. J'espère pouvoir tester ça dans les mois à venir.
Tout d'abord, mon passé BM se limite à une R 100 GS Paris Dakar que j'ai gardé plus de 10 ans et à une K 1300 R.
J'ai aussi pas mal roulé sur une 1200 GS, mais elle ne m'appartenait pas.
Je n'ai cette 1200 adventure que depuis une grosse semaine, c'est une "normale", pas une R, et elle est en version libre, donc 150cv.
Pour le moment, usage route uniquement. Sinon, en général, je roule principalement pour aller au boulot (total 95 Km par jour, dont une vingtaine entre les files), quelques WE ou WE prolongés à deux avec bagages dans nos contrées, et à l'occasion un voyage un peu plus "aventure", pas des raids mais un peu de piste et/ou chemins (Sud de l'Italie, Tunisie, écosse cet été ...) et toujours à deux.
J'en suis toujours aussi enchanté. Mes impressions par rapport aux teutonnes :
Les PLUS par rapport à elles :
- Boite de vitesse douce et précise, un sacré plus par rapport aux BM que j'ai eues ou que j'ai pu conduire.
- La patate du moteur dans les tours, à confirmer en fin de rodage. Là, on est loin du GS (j'ai dit dans les tours hein ;-)
- Le service en concession. Bon, ça dépend évidemment du concesse, mais en plus de 10 ans de BM je n'en ai jamais trouvé un qui me convienne, ici j'ai déniché un petit garage qui m'a l'air sacrément sympa et compétent. Ca a d'ailleurs été un critère majeur dans mon changement de marque.
- Les entretiens tous les 15.000Km au lieu de 10.000. A voir bien sûr en fonction des coûts, mais chez BM c'était pas non plus donné.
- Le freinage plus dosable. Je sais qu'on se fait à l'attaque des leviers de frein des BM, mais c'est fatigant de toujours devoir faire attention à ne pas trop tirer dessus sous peine de se prendre un coup de casque de la passagère. Peut-être que c'est ma K13R qui m'a fait ressentir ce point comme un défaut.
Les MOINS par rapport à elles :
- La souplesse n'est pas le point fort du moteur. Ca réchigne sérieux en-desous de 3000 trs et en dessous de 2500, ça cogne carrément. Toutefois, il me semble que ce point soit en train de s'améliorer, peut-être le rodage y est-il pour qq chose ? Mais ça reste un point sur lequel une GS aura toujours le dernier mot. Remonter les files à l'heure de pointe sur un filet de gaz, ce n'est pas du tout son truc à la Katoche.
- La conso est un peu supérieure à une 1200GS. J'en suis à 5,6L à l'OB, mais en rodage et assez cool. A mon avis, il faut tabler sur 0,5 L en plus qu'une GS en usage comparable, et sur plus d'un litre en plus si on attaque sérieusement. Mais là, pas sûr que la GS tienne le rythme.
- La chaîne. Bon, moi je fais avec, mais ça demande un tout petit peu d'attention.
- Les espaces de rangement inexistants ou trop petits.
Les "EGALITES" (en tous cas à ce stade) :
- Confort général, la protection est peut-être un poil moindre qu'une 1200 GS mais la selle me semble plus confortable. A confirmer.
- Les aides à la conduite. Bon, on ne va pas recommencer le débat sur le tout électronique, mais ça me semble aussi efficace, convivial et ergonomique sur l'Adventure que sur la GS. J'ai fait qq trajets avec des températures négatives et des relents de neige de ci de là, la route couverte de sel ... en toute quiétude.
- La finition. Rien à redire.
Bon, quant à la piste, même si je suis convaincu qu'une 950/990 doit mieux s'en tirer, je pense franchement que cette grosse Katoche n'y sera pas réfractaire. Pas question évidemment de sauts de dunes ou de ballades enduro bien boueuses, mais les pistes relativement roulantes, les chemins de campagne ou en forêt, ça devrait bien passer. J'espère pouvoir tester ça dans les mois à venir.
PierreSteph- Nombre de messages : 170
Age : 60
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012
Sujets similaires
» Me revoilà mais en plus petit cette fois.....
» Ma nouvelle 990 Adventure mais orange cette fois...
» une petite 205 rallye
» Présentation
» KTM adventure 1190 r
» Ma nouvelle 990 Adventure mais orange cette fois...
» une petite 205 rallye
» Présentation
» KTM adventure 1190 r
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum