elle cale souvent la bougresse
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milegas
Mattt
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jeanjean76
9 participants
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elle cale souvent la bougresse
bonjour a tous
je suis le petit nouveau du forum ...ça fait quelques semaines que je lis les posts concernant la moto qui cale sens prevenir.je fini par mis perdre.....
sur la route ,parfait un vraie bonheur .mais des que j attaque un bout de chemin , c est la catastrophe,ça cale tous le temps.
j ai viré les papillons ,misere ,c est encore pire ,et en plus ,le temps de reaction a l acceleration est gigantesque ,de 1 a 3 secondes ....j ai donc remis ces fameux insectes a leur places .
si je roule pépere, ça va, pas de trou .c est vraiment dans les chemin que ça ce gatte ....
vous allez me dire de changer la carto .....?je stresse .....je suis plutot habitué a la mecanique ancienne ,genre carbu, calage etc ....voyez ....
je serai ravis de rencontrer quelqun qui sait faire ça ,voir essayer une moto modifié ...
bref j ai besoin de savoir avant de commencer.
je suis preneur de simple conseil .parce que ,la j ai la tete farcis de tous ce que j ai lus .
a bientot
jeannot
ps:je suis de la region rouennaise
je suis le petit nouveau du forum ...ça fait quelques semaines que je lis les posts concernant la moto qui cale sens prevenir.je fini par mis perdre.....
sur la route ,parfait un vraie bonheur .mais des que j attaque un bout de chemin , c est la catastrophe,ça cale tous le temps.
j ai viré les papillons ,misere ,c est encore pire ,et en plus ,le temps de reaction a l acceleration est gigantesque ,de 1 a 3 secondes ....j ai donc remis ces fameux insectes a leur places .
si je roule pépere, ça va, pas de trou .c est vraiment dans les chemin que ça ce gatte ....
vous allez me dire de changer la carto .....?je stresse .....je suis plutot habitué a la mecanique ancienne ,genre carbu, calage etc ....voyez ....
je serai ravis de rencontrer quelqun qui sait faire ça ,voir essayer une moto modifié ...
bref j ai besoin de savoir avant de commencer.
je suis preneur de simple conseil .parce que ,la j ai la tete farcis de tous ce que j ai lus .
a bientot
jeannot
ps:je suis de la region rouennaise
jeanjean76- Nombre de messages : 14
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: elle cale souvent la bougresse
Bizzare qu elle soit nickel sur route et hs en TT
Rapport au fait qu elle soit secouée ? Mauvais contact ? Contacteur de bequille ? ?...
Rapport au fait qu elle soit secouée ? Mauvais contact ? Contacteur de bequille ? ?...
drakc- Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: elle cale souvent la bougresse
je pense quelle cale du fait de faire du petit on/off.
j ai deja verifié ,les fils de colonne de direction ,connecteur de bequille .comme si le ralentis n etait pas assez haut ,poutant il est a 1500trm.je trouve deja ça haut ,surtout quand il fait chaud en ville .
il lui manque quelque choses a bas regime.
il y aurrai pas un moyen manuel de monter le ralentis ??
j ai deja verifié ,les fils de colonne de direction ,connecteur de bequille .comme si le ralentis n etait pas assez haut ,poutant il est a 1500trm.je trouve deja ça haut ,surtout quand il fait chaud en ville .
il lui manque quelque choses a bas regime.
il y aurrai pas un moyen manuel de monter le ralentis ??
jeanjean76- Nombre de messages : 14
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: elle cale souvent la bougresse
Salut, j'ai monté une couronne ar de 3 dents de plus. Et ca marche nikel, tire un peu plus court et te permet d'évoluer en tt bcp plus facilement . Essaye, tu seras satisfais !
lawas- Nombre de messages : 534
Age : 55
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: elle cale souvent la bougresse
Bizzar ça... ca cale en TT mais pas sur route???!! tu peux en dire un peu plus sur les condition des tes sorties TT ? 1500tr/m au ralenti c'est completement normal il me semble! La conso d'huile c'est comment? liquide de refroidissement? température moteur en utilisation TT et route est la même??
Mattt- Nombre de messages : 410
Age : 41
Moto : 990 adv 2007
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: elle cale souvent la bougresse
bonjour
les conditions de TT en ce monent c est plutot velour avec la poignet ,on est ce des oeufs 230kg avec des pneus route dans la boue ça craind.elle chauffe pas (4 barres )ne mange pas d huile n y d eau..idem sur route .comme les accelerations son plus franche sur route elle cale presque pas ,ç est trés exeptionnel .
bonne nuit les petits ......
les conditions de TT en ce monent c est plutot velour avec la poignet ,on est ce des oeufs 230kg avec des pneus route dans la boue ça craind.elle chauffe pas (4 barres )ne mange pas d huile n y d eau..idem sur route .comme les accelerations son plus franche sur route elle cale presque pas ,ç est trés exeptionnel .
bonne nuit les petits ......
jeanjean76- Nombre de messages : 14
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: elle cale souvent la bougresse
Le ralenti se règle avec Tune ECU, pas d'autre moyen...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: elle cale souvent la bougresse
Hello
Essaye de reproduire les conditions du calage sur route.... pour voir si comme dit plus haut, ça ne viendrait pas du contacteur de béquille qui serait secoué en TT...
C est du plat en TT, accidenté? technique?
Debout? Assis? le pied sur le frein peut être?
Sinon un petit check up avec tune ecu ne lui fera pas de mal...... un résumé de l utilisation ICI
Ce qui est bizarre, c est le temps de réaction à l accélération, je penche plutôt pour un problème de carto ou de filtre à air encrassé, l entretien est à jour??
Ta fiche essence de mauvaise qualité sous la selle n est pas débranchée?
Tu roules au 95 ? pas de E10, surtout....
Tiens nous au jus....
Essaye de reproduire les conditions du calage sur route.... pour voir si comme dit plus haut, ça ne viendrait pas du contacteur de béquille qui serait secoué en TT...
C est du plat en TT, accidenté? technique?
Debout? Assis? le pied sur le frein peut être?
Sinon un petit check up avec tune ecu ne lui fera pas de mal...... un résumé de l utilisation ICI
Ce qui est bizarre, c est le temps de réaction à l accélération, je penche plutôt pour un problème de carto ou de filtre à air encrassé, l entretien est à jour??
Ta fiche essence de mauvaise qualité sous la selle n est pas débranchée?
Tu roules au 95 ? pas de E10, surtout....
Tiens nous au jus....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: elle cale souvent la bougresse
Et pourquoi tu ne vas pas chez moto-passion ? Le mécano est top !
Car on peut parler réglage dans tous les sens, une moto qui cale, c'est pas normal !
PS : je t'aurais bien prêté la mienne, mais je ne l'ai plus
Car on peut parler réglage dans tous les sens, une moto qui cale, c'est pas normal !
PS : je t'aurais bien prêté la mienne, mais je ne l'ai plus
laurentl- Nombre de messages : 172
Moto : KTM Adv 2008
Date d'inscription : 05/09/2011
Re: elle cale souvent la bougresse
laurentl a écrit: Le mécano est top !
c'est un bien grand mot quand même
si besoin de passer le bidule sur tune ecu j'ai le câble
Trxman76- Nombre de messages : 106
Age : 43
Moto : Superduke 2009
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: elle cale souvent la bougresse
que de reponce ,et vite en plus.
pour ce qui est de l entretien ,il est ok .la moto avait 9000 bornes a l achat ,et la revision des 7500 n avait pas ete faite .donc, mise a jour ,filtre ,liquide et tout et tout nikel .
bequille ,j ai testé ,fils de colonne de direction nikel .je verifirai par concience le chunte mauvaise essence .mais j y crois pas .
c est vraiment l effet on/off qui fait bugguer l injection.
en ce moment les chemin sont boueux ,y a pas de secouce qui generai une coupure.et puis quand je saute un beau ralentisseur ,ça le fait pas ....
j en ai parlé a mon conssecionnaire .reponce "y en a qui le font ,et d autre pas "faut garder un filet de gaz .... il est marrant lui .y peut rien faire .y ma enervé ,c est normal c est l ' defaut ......
il est peut etre top ,mais a mon avis il a pas le droit de changer la courbe .
j en apel aux ptits gas daRouen. vous avez modifié votre courbe .suis prenneur d un cour en directe .
on pourrai ce voir dans un bar ,pour une premiere foie .je serai pas dur a reconnaitre ,j aurrai une ktoche
pour ce qui est de l entretien ,il est ok .la moto avait 9000 bornes a l achat ,et la revision des 7500 n avait pas ete faite .donc, mise a jour ,filtre ,liquide et tout et tout nikel .
bequille ,j ai testé ,fils de colonne de direction nikel .je verifirai par concience le chunte mauvaise essence .mais j y crois pas .
c est vraiment l effet on/off qui fait bugguer l injection.
en ce moment les chemin sont boueux ,y a pas de secouce qui generai une coupure.et puis quand je saute un beau ralentisseur ,ça le fait pas ....
j en ai parlé a mon conssecionnaire .reponce "y en a qui le font ,et d autre pas "faut garder un filet de gaz .... il est marrant lui .y peut rien faire .y ma enervé ,c est normal c est l ' defaut ......
il est peut etre top ,mais a mon avis il a pas le droit de changer la courbe .
j en apel aux ptits gas daRouen. vous avez modifié votre courbe .suis prenneur d un cour en directe .
on pourrai ce voir dans un bar ,pour une premiere foie .je serai pas dur a reconnaitre ,j aurrai une ktoche
jeanjean76- Nombre de messages : 14
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 29/10/2012
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: elle cale souvent la bougresse
Justement, on peut espérer qu'une machine sortie usine ne calera pas, c'est le minimum !jp35 a écrit:
A telle enseigne qu'une machine "modifiée" par son proprio avec Tune Ecu sera ré-initialisée aux réglages constructeur en concession.
J'ai toujours prôné que les ingénieurs avaient conçu une bécane qui fonctionne bien, et la mienne n'a jamais été mieux qu'avec la courbe d'origine, les papillons en place etc...
Mais c'est un sujet sans fin, mainte fois débattu dans ces pages !!!
laurentl- Nombre de messages : 172
Moto : KTM Adv 2008
Date d'inscription : 05/09/2011
Re: elle cale souvent la bougresse
jeanjean76 a écrit:j en apel aux ptits gas daRouen. vous avez modifié votre courbe .suis prenneur d un cour en directe .
on pourrai ce voir dans un bar ,pour une premiere foie .je serai pas dur a reconnaitre ,j aurrai une ktoche
J'ai tout ce qu'il faut pour jouer avec les courbes si tu veux.
Contact en MP
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: elle cale souvent la bougresse
X@v a écrit:jeanjean76 a écrit:j en apel aux ptits gas daRouen. vous avez modifié votre courbe .suis prenneur d un cour en directe .
on pourrai ce voir dans un bar ,pour une premiere foie .je serai pas dur a reconnaitre ,j aurrai une ktoche
J'ai tout ce qu'il faut pour jouer avec les courbes si tu veux.
Contact en MP
super .tu as eu ce probleme toi aussi .tu as testé differente courbes ,tu es convencu ??
jeanjean76- Nombre de messages : 14
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: elle cale souvent la bougresse
Je n'ai jamais eu de problèmes de calage mais j'ai une courbe modifiée et ça améliore bien le quotidien
Si tu fais du TT, tu as tout intérêt à monter une transmission "courte". Perso, je suis en 16*45, ça permet de limiter les calages sur un coup de piston.
Pour la courbe, ça se fait en 15 mn et c'est facile de revenir en arrière, donc n'hésite pas à essayer.
Je t'envoie mes coordonnées en MP, appelle moi pour passer charger une carto, si tu veux
Si tu fais du TT, tu as tout intérêt à monter une transmission "courte". Perso, je suis en 16*45, ça permet de limiter les calages sur un coup de piston.
Pour la courbe, ça se fait en 15 mn et c'est facile de revenir en arrière, donc n'hésite pas à essayer.
Je t'envoie mes coordonnées en MP, appelle moi pour passer charger une carto, si tu veux
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
elle ne cale plus la bougresse.
rebonjour a tous .
aprés vous avoir embeté pour trouver la solution au calage intempestif de ma moto ,aprés avoir demonté les papillons et remonté ces meme papillons,revif colonne de direction etc etc ...
en y avait qui avait raison .verif ta bequille ,je voulais pas croire que ça venait de la ,mais c est veritablement la coupable.
en position debout ,le ouvre siffisament la bequille pour cale la moto.alors petite astuce toute bete et qui marche trés bien ..en photo.
en tous cas merci a ce qui mon aidé .
maintenant faut que je trouve des pneus efficace en toutes circonstances.
aprés vous avoir embeté pour trouver la solution au calage intempestif de ma moto ,aprés avoir demonté les papillons et remonté ces meme papillons,revif colonne de direction etc etc ...
en y avait qui avait raison .verif ta bequille ,je voulais pas croire que ça venait de la ,mais c est veritablement la coupable.
en position debout ,le ouvre siffisament la bequille pour cale la moto.alors petite astuce toute bete et qui marche trés bien ..en photo.
en tous cas merci a ce qui mon aidé .
maintenant faut que je trouve des pneus efficace en toutes circonstances.
jeanjean76- Nombre de messages : 14
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 29/10/2012
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